Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Honneur

Ligue AURA 2018/2019

#71

@ratchou : Stade Olympique Ugine Albertville 

#72

m73 a écrit :
TURTEL a écrit :
m73 a écrit :

Salut à tous. 

Moi je trouve celà absolument honteux de permettre au Servette des recrutements pareils.

Ca fait plusieurs mois qu'on parles de sécurité des joueurs, que la ffr met en place des protocoles et des consignes plus poussées pour sécuriser les amateurs et finalement des mecs qui sont charpentier, boulanger la semaine vont venir se faire concasser par des gars tout droit venus de F1/F2 et qui n'ont pas du tout la même densité physique et athlétique. 

On connait tous le projet du Servette et les moyens qu'ils ont, pourquoi la FFR ne les promulgue pas directement en F3 à la place de sauver des clubs qui n'arrivent plus à suivre par exemple ? 

Moi j'ai franchement du mal à comprendre, c'est déloyal mais surtout irraisonné et dangereux pour notre niveau en plus de casser tout espoir d'aller chercher un titre cette saison. 

Bon courage aux équipes du Lyonnais et faites de votre mieux les gars.. 

Je te signale quand le RC Servette s'est créé et qu'il a demandé à jouer en championnat de France. La question s'est posée de savoir a quel niveau debuterai ce nouveau club (4ème série ou F3). Les clubs du comité de rattachement en l'occurrence le Lyonnais qui avaient été consultés sur cette question ont tranché. Le Servette débuterait sa carrière en France en quatrième, troisième année. Voilà

Sauf qu'aujourd'hui nous avons fusionné les ligues et que des clubs comme le mien vont subir cette décision si on se qualifient en phases finales. Ce n'est pas normal que la question n'ait pas été posé à l'ensemble de la ligue AURA et je suis même sûr que le Servette aurait signé des deux mains pour "sauter une classe" . 

J'ai absolument rien contre ce club, on les as rencontré en championnat de france des réserves , belle équipe , qui joue vraiment au rugby et proprement mais ils sont pas à leur place. 

OK mais quand les clubs du Lyonnais ont tranché, il n'était pas question de ligue Aura. La création du Servette Rugby date de 4 a 5 ans. Sais tu que ce club quand il est né au début du 20 siècle a d'abord été un club de rugby avant de connaître sa renommée au foot et au hockey...

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#73

TURTEL a écrit :
m73 a écrit :
TURTEL a écrit :

Je te signale quand le RC Servette s'est créé et qu'il a demandé à jouer en championnat de France. La question s'est posée de savoir a quel niveau debuterai ce nouveau club (4ème série ou F3). Les clubs du comité de rattachement en l'occurrence le Lyonnais qui avaient été consultés sur cette question ont tranché. Le Servette débuterait sa carrière en France en quatrième, troisième année. Voilà

Sauf qu'aujourd'hui nous avons fusionné les ligues et que des clubs comme le mien vont subir cette décision si on se qualifient en phases finales. Ce n'est pas normal que la question n'ait pas été posé à l'ensemble de la ligue AURA et je suis même sûr que le Servette aurait signé des deux mains pour "sauter une classe" . 

J'ai absolument rien contre ce club, on les as rencontré en championnat de france des réserves , belle équipe , qui joue vraiment au rugby et proprement mais ils sont pas à leur place. 

OK mais quand les clubs du Lyonnais ont tranché, il n'était pas question de ligue Aura. La création du Servette Rugby date de 4 a 5 ans. Sais tu que ce club quand il est né au début du 20 siècle a d'abord été un club de rugby avant de connaître sa renommée au foot et au hockey...

Je connaît leur histoire , j'ai même un ami qui y a joué quand il son rentré en 4 ème série. Je ne vois pas le rapport avec le débat. 

Il y aurait dû avoir une consultation de la nouvelle ligue concernant ce club et son projet. Ce n'est pas parce qu'une décision ait prise 5 ans avant qu'elle est ferme et définitive. 

Maintenant ils sont là, ils ont un effectif disproportionné. Comme le dis l'adage, à vaincre sans péril on demeure sans gloire. Ca reste que mon avis et je le ferait avec n'importe quel club qui userai des mêmes méthodes , français ou suisse. 

#74

Et après on va venir nous parler de sécurité des joueurs... En faisant jouer des quasi pro contre des amateurs. Ça promet!

les présidents des clubs De la poule devraient se mettre d’accord et faire forfait contre Genève. Les suisses auraient ce qu’ils veulent, la montée et au moins le reste du championnat serait cohérent et pas faussé ! 

Mais pas sûr que tous aient les cou... de dénoncer ces dérives du rugby amateur 

#75

Ce n'est pas la 1ere fois qu'un club paye ses joueurs.
Concernant la sécurité des joueurs, il est vrai que ça pourra être dangereux mais elle sera prise en considération uniquement après les 1ers accidents malheureusement... mais ce n'est que mon humble avis.

#76

Comme partout  nos dirigeants sont des  léches  bottes de la fédération et aucun ira contre.  Il faudrait que les joueurs blesses portent plainte contre les représentants de la fédération , de la sécurité ,vue les situations et organisations juridiquement c'est défendable....c'est normal que nos clubs n'attirent plus les jeunes ,venir s'amuser se faire plaisir dans son sport pour terminer blessé voir handicapé et oublié rapidement par son club qui va par contre payé un mercenaire (par contre ici certains vont vous dire qu'à ce niveau personne touche de l'argent) .....

#77

Lagauche a écrit :

Ce n'est pas la 1ere fois qu'un club paye ses joueurs.
Concernant la sécurité des joueurs, il est vrai que ça pourra être dangereux mais elle sera prise en considération uniquement après les 1ers accidents malheureusement... mais ce n'est que mon humble avis.

alors pour les joueurs payés ok, mais ça a jamais été 20 joueurs de niveau national. 

Et pour les blessés il me semble que le rugby a déjà subi ces derniers mois... mais oui suis je bête ce n’était pas chez nous! Donc aucun risque pour les joueurs de la ligue Aura

#78

Papy15 a écrit :
Lagauche a écrit :

Ce n'est pas la 1ere fois qu'un club paye ses joueurs.
Concernant la sécurité des joueurs, il est vrai que ça pourra être dangereux mais elle sera prise en considération uniquement après les 1ers accidents malheureusement... mais ce n'est que mon humble avis.

alors pour les joueurs payés ok, mais ça a jamais été 20 joueurs de niveau national. 

Et pour les blessés il me semble que le rugby a déjà subi ces derniers mois... mais oui suis je bête ce n’était pas chez nous! Donc aucun risque pour les joueurs de la ligue Aura

Chacun son budget non? sinon ils auraient peut etre fait pareil...
Pas compris le message sur les bléssés.
Le truc, c'est que le servette n'est pas hors la loi / à son recrutement, mais je peux comprendre que ça choque, on va le voir assez vite je pense, que ca va être le P.S.G. de la Ligue Aura...

#79

Lagauche a écrit :
Papy15 a écrit :
Lagauche a écrit :

Ce n'est pas la 1ere fois qu'un club paye ses joueurs.
Concernant la sécurité des joueurs, il est vrai que ça pourra être dangereux mais elle sera prise en considération uniquement après les 1ers accidents malheureusement... mais ce n'est que mon humble avis.

alors pour les joueurs payés ok, mais ça a jamais été 20 joueurs de niveau national. 

Et pour les blessés il me semble que le rugby a déjà subi ces derniers mois... mais oui suis je bête ce n’était pas chez nous! Donc aucun risque pour les joueurs de la ligue Aura

Chacun son budget non? sinon ils auraient peut etre fait pareil...
Pas compris le message sur les bléssés.
Le truc, c'est que le servette n'est pas hors la loi / à son recrutement, mais je peux comprendre que ça choque, on va le voir assez vite je pense, que ca va être le P.S.G. de la Ligue Aura...

Pour les blessés je parlais des commotions et autre décès de ces derniers mois qui me laissaient  espérer que les dirigeants prennent un petit peu en compte la santé des joueurs. 

Non ils ne sont pas hors la loi mais ça ne rime plus à rien. Autant leur donner le Bouclard tout de suite. Tu peux pas faire jouer des amateurs contre des semis pro au rugby, sinon on ferait une coupe de France comme au foot, mais des petits poucets je suis pas sûr qu’on en trouve des masses dans les derniers tours

#80

ça n'a pas vraiment ému les clubs d'honneur quand on a du se les farcir en 3e série, et là le gouffre était bien plus important.

si on enlève le fait que le club soit en Suisse (avec le côté budget montrueux et stade de 30000 places...), on tombe régulièrement se genre de clubs "sur-équipés" durant les phases finales (y'a qu'à voir les résultats du Servette en championnat de France), mais ça choque moins

#81

C'est vrai pas hors la loi. Le soucis c'est que sur le sujet les règles pas très claires ni au goût du jours...et il serait très intéressant de gratter fiscalement sur les mouvements d'argents des clubs et de certains joueurs.....on a interdit les combats de chien et de coq mais guère mieux de faire exploser un petit jeune de 75 k etudiant ou qui bosse , par mercenaire des pays de l'est ou de l'hémisphère sud de 1,90 et 120k qui n'a connu comme seule travail la salle de musculation et le rugby ...

#82

Lagauche a écrit :
Papy15 a écrit :
Lagauche a écrit :

Ce n'est pas la 1ere fois qu'un club paye ses joueurs.
Concernant la sécurité des joueurs, il est vrai que ça pourra être dangereux mais elle sera prise en considération uniquement après les 1ers accidents malheureusement... mais ce n'est que mon humble avis.

alors pour les joueurs payés ok, mais ça a jamais été 20 joueurs de niveau national. 

Et pour les blessés il me semble que le rugby a déjà subi ces derniers mois... mais oui suis je bête ce n’était pas chez nous! Donc aucun risque pour les joueurs de la ligue Aura

Chacun son budget non? sinon ils auraient peut etre fait pareil...
Pas compris le message sur les bléssés.
Le truc, c'est que le servette n'est pas hors la loi / à son recrutement, mais je peux comprendre que ça choque, on va le voir assez vite je pense, que ca va être le P.S.G. de la Ligue Aura...

pour le budget pas de problème chacun le sien mais voilà ce qui se passe quand on as plus besoin de licence blanche 

 

#83

Bonjour a tous 

Résultat match amical     RCCM  28 / 12  Cluny   pour equipe 1er

                                        RCCM 14 / 7  St amour  pour la B   ( Match arreter a 45 eme minute )

 

 

Rugby un jour, rugby toujours

#84

La 1ère journée arrive à grands pas pour les clubs Rhône - Alpins !

Côté Voultains, ça commence par un gros test à Beaurepaire, relégué de F3. Je ne sais pas comment se portent les Isérois mais cela permettra aux Ardéchois de se jauger avec des recrues (et non des moindres !) en provenance de Privas.

Si quelqu'un a des infos sur les départs ou arrêts au LVR, je suis preneur smile

 

Honneur