Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Honneur

Ligue AURA 2018/2019

#57

Bonjour à tous 

ferions nous pas un tour de table pour se présenter et savoir les clubs représentés. Je commence 

ratch nouvelle entraîneur du RC Belleville 

#58

Salut RATCHOU , pas de club en particulier mais amateur de beau jeu et suis le Servette rc depuis sa création .

#59

Pour avoir vu jouer le Servette ce we : en B gagne 31-12 contre l'équipe une de RC CHAROLLAIS XV (Honneur Bourgogne ) et sont équipe une atomisé le champion Suisse de LNA Plan les Ouates par  101 à 0 je ne vois vraiment pas qui va pouvoir rivalisé avec eux dans la poule .

#60

Ô salut , oui je pense qu’il y aura Genève et les autres. 

Mais la poule est très homogène. Certaines équipes sont équipées et joue ensemble depuis longtemps 

#61

Ratchou a écrit :

Ô salut , oui je pense qu’il y aura Genève et les autres. 

Mais la poule est très homogène. Certaines équipes sont équipées et joue ensemble depuis longtemps 

Le Servette sera devant sans problème.

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#62

Forzaol tu es quelle club ? 

#63

aspire01 a écrit :

Pour avoir vu jouer le Servette ce we : en B gagne 31-12 contre l'équipe une de RC CHAROLLAIS XV (Honneur Bourgogne ) et sont équipe une atomisé le champion Suisse de LNA Plan les Ouates par  101 à 0 je ne vois vraiment pas qui va pouvoir rivalisé avec eux dans la poule .

La B du Servette gagne 31/12 contre le RCXV Charolais equipe mixte A et B (10 joueurs de la B sur la feuille de 22) . Pour ce qui est de l'équipe une du Servette c'est du très lourd ...c'est quasi du niveau F2

Bon courage aux clubs de leur poule...

 

#64

Salut à tous. 

Moi je trouve celà absolument honteux de permettre au Servette des recrutements pareils.

Ca fait plusieurs mois qu'on parles de sécurité des joueurs, que la ffr met en place des protocoles et des consignes plus poussées pour sécuriser les amateurs et finalement des mecs qui sont charpentier, boulanger la semaine vont venir se faire concasser par des gars tout droit venus de F1/F2 et qui n'ont pas du tout la même densité physique et athlétique. 

On connait tous le projet du Servette et les moyens qu'ils ont, pourquoi la FFR ne les promulgue pas directement en F3 à la place de sauver des clubs qui n'arrivent plus à suivre par exemple ? 

Moi j'ai franchement du mal à comprendre, c'est déloyal mais surtout irraisonné et dangereux pour notre niveau en plus de casser tout espoir d'aller chercher un titre cette saison. 

Bon courage aux équipes du Lyonnais et faites de votre mieux les gars.. 

#65

Attendons de voir les premiers matchs pour ce faire une idée .Ratchou qui connait le niveau voit une poule équilibrée et des clubs qui se sont bien renforcés aussi .Et le Servette à quand même galéré en phase finale devant des clubs de Midi-Pyréné.Peut être et même surement que le niveau est plus relevé lâ bas et tu trouves aussi des joueurs de F1 ET F2  dans leurs équipes. Et les équipes qui sont retrogradés de F3 ou F2 en honneur  et qui garde pratiquement le même effectif ça ne choque personne et sans parler de celle qui font venir des joueurs des l'hemisphére sud même en honneur .

#66

Il y a quand même une grosse nuance entre un club qui descend de F3 avec des joueurs de F3 et un club qui recrute 15 bonhommes dont une bonne partie proviens de F1 et F2. 

Globalement un club qui descend de F3 à un niveau de haut de tableau pré-fédéral et un club de préfédéral qui fait de emplettes, fidjien ou pas, c'est un ou deux joueurs, pas 15. 

Là est toute la différence mais de mon point de vue ça fausse totalement le championnat et c'est dangereux. 

#67

Je connais bien la F3, et je suis d’accord. Cela fausse le championnat et le pire c’est que le servette va même pouvoir choisir ses dauphins en jouant ou pas le jeu. 

Maintenant on verra bien. 

#68

m73 a écrit :

Salut à tous. 

Moi je trouve celà absolument honteux de permettre au Servette des recrutements pareils.

Ca fait plusieurs mois qu'on parles de sécurité des joueurs, que la ffr met en place des protocoles et des consignes plus poussées pour sécuriser les amateurs et finalement des mecs qui sont charpentier, boulanger la semaine vont venir se faire concasser par des gars tout droit venus de F1/F2 et qui n'ont pas du tout la même densité physique et athlétique. 

On connait tous le projet du Servette et les moyens qu'ils ont, pourquoi la FFR ne les promulgue pas directement en F3 à la place de sauver des clubs qui n'arrivent plus à suivre par exemple ? 

Moi j'ai franchement du mal à comprendre, c'est déloyal mais surtout irraisonné et dangereux pour notre niveau en plus de casser tout espoir d'aller chercher un titre cette saison. 

Bon courage aux équipes du Lyonnais et faites de votre mieux les gars.. 

Je te signale quand le RC Servette s'est créé et qu'il a demandé à jouer en championnat de France. La question s'est posée de savoir a quel niveau debuterai ce nouveau club (4ème série ou F3). Les clubs du comité de rattachement en l'occurrence le Lyonnais qui avaient été consultés sur cette question ont tranché. Le Servette débuterait sa carrière en France en quatrième, troisième année. Voilà

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#69

TURTEL a écrit :
m73 a écrit :

Salut à tous. 

Moi je trouve celà absolument honteux de permettre au Servette des recrutements pareils.

Ca fait plusieurs mois qu'on parles de sécurité des joueurs, que la ffr met en place des protocoles et des consignes plus poussées pour sécuriser les amateurs et finalement des mecs qui sont charpentier, boulanger la semaine vont venir se faire concasser par des gars tout droit venus de F1/F2 et qui n'ont pas du tout la même densité physique et athlétique. 

On connait tous le projet du Servette et les moyens qu'ils ont, pourquoi la FFR ne les promulgue pas directement en F3 à la place de sauver des clubs qui n'arrivent plus à suivre par exemple ? 

Moi j'ai franchement du mal à comprendre, c'est déloyal mais surtout irraisonné et dangereux pour notre niveau en plus de casser tout espoir d'aller chercher un titre cette saison. 

Bon courage aux équipes du Lyonnais et faites de votre mieux les gars.. 

Je te signale quand le RC Servette s'est créé et qu'il a demandé à jouer en championnat de France. La question s'est posée de savoir a quel niveau debuterai ce nouveau club (4ème série ou F3). Les clubs du comité de rattachement en l'occurrence le Lyonnais qui avaient été consultés sur cette question ont tranché. Le Servette débuterait sa carrière en France en quatrième, troisième année. Voilà

Sauf qu'aujourd'hui nous avons fusionné les ligues et que des clubs comme le mien vont subir cette décision si on se qualifient en phases finales. Ce n'est pas normal que la question n'ait pas été posé à l'ensemble de la ligue AURA et je suis même sûr que le Servette aurait signé des deux mains pour "sauter une classe" . 

J'ai absolument rien contre ce club, on les as rencontré en championnat de france des réserves , belle équipe , qui joue vraiment au rugby et proprement mais ils sont pas à leur place. 

#70

M73 tu es quelle club

Honneur