Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Honneur

Ligue AURA 2018/2019

#183

Et bien j'ai répondu à tes questions.Je te souhaite une bonne saison en espérant que vous établirez un nouveau record de points marqués en matchs de poule, ça vous fera un souvenir.Dommage pour vous et vos supporters que votre saison ne commence véritablement qu'au mois d'avril prochain lors des phases finales, ça vous fera 5 ou 6 matches interessants mais que l'hiver va être long et sans saveur  pour vous.

#184

Montagnard Bagnerais a écrit :

Il existe en Top 14 le "salary cap" qui permet de limiter la masse salariale d'un club afin de préserver une certaine équité sportive et surtout éviter des dérives de la part des clubs les plus riches.Le Servette joue avec ses moyens que le règlement lui permet d'avoir il aurait tort de s'en priver.Pourquoi donc ne pas inventer le "budget cap" au moins jusqu'en honneur.Il n'est pas normal que ce club qui a un budget (d'aprés ce que j'ai lu d'environ 600 000 euros) se confronte à d'autres qui en ont à peine 50 000.A la place des présidents de clubs de leur poule à condition qu'ils veulent mettre fin à cette situation, je déclarerai forfait pour tous les matches se jouant au Servette.

Encore faut il savoir comment il est utilisé ce budget, des équipes de jeunes (cadets et juniors que nous avons rencontré la saison dernière), des frais de location de stade (çà a été dit ici) etc..... donc sans savoir comment comparer?

#185

Eric[8]Sah et Lagauche ne sont peut être même pas du club Genevois, mais ils connaissent sans doute mieux son fonctionnement que ceux qui ne veulent pas les entendre. wink

#186

Montagnard Bagnerais a écrit :

Et bien j'ai répondu à tes questions.Je te souhaite une bonne saison en espérant que vous établirez un nouveau record de points marqués en matchs de poule, ça vous fera un souvenir.Dommage pour vous et vos supporters que votre saison ne commence véritablement qu'au mois d'avril prochain lors des phases finales, ça vous fera 5 ou 6 matches interessants mais que l'hiver va être long et sans saveur  pour vous.

MDR !!! tu vois que tu parles sans rien savoir ! Je ne suis pas de Genève !!!!

#187

c'est lourd dans ce pays cette manie de toujours regarder la soupe des autres, de toujours vouloir que tout le monde soit sur un pied d'égalité , de dénigrer ceux qui ont plus

ils ont du blé, tant mieux pour eux, ils ont une équipe au dessus du lot à ce niveau et ben tant mieux pour eux et de toute façon ils y resteront pas longtemps

regardez les scores de fed 1, vous voyez des équipes en prendre des wagons complet, moi mm j'en ai pris 70 à la seyne en féd 2 il y a qqs années

à tous les niveaux y'a des équipes surdimensionnées, de tout temps ça a été comme ça

est ce plus choquant que qd chalon renaissant de ses cendres finit champion de france en atomisant tout le monde (rien contre chalon c'est pour l'exemple)

et s'il vous plait arrêtez de traiter les joueurs de mercenaires à tout bout de champ, c'est leur vie qui est en jeu, si demain on vous propose un job en Suisse payer le double de votre actuel vous serez les 1er à y aller, est ce pour autant qu'ils ne se donnent pas ou n'aiment pas ce club

les mecs doivent se faire plaisir et assurent leur "reconversion", pas grand chose de mal à ça

 

#188

S'il y a un romanais qui me lit, peut-il répondre à ma question ?

Le match Romans - La Voulte se jouera dans quel stade ?

Car j'avais lu sur le FB du RC que leur président aimerait recevoir, par exemple, La Voulte à Guillermoz...

#189

J'ai vu plus haut une question concernant les 10 mn de pause. 

Moi je trouve ça vraiment bénéfique en tant que joueur. On as le temps de souffler 2-3 minutes avant que les coachs nous parlent (on redeviens lucides ) , on peu soigner quelques petits bobos et je vous garantis cet hiver que vous apprécierez la chaleur de vos vestiaires pour ceux qui viendrons à Albertville nous affronter ^^ 

(même si nous n'avons pas le monopole de la caillante , il suffit d'aller à Tarare ou encore Plats pour en constater lol ) . 

Et comme je disais je ne sais plus ou, avant les fameuses 5 minutes se transformais bien souvent en 2-3 minutes, là on peut être sûres aussi que les 10 mn se transforment en 6-7 minutes dans les mois à venir ! 

#190

m73 a écrit :

J'ai vu plus haut une question concernant les 10 mn de pause. 

Moi je trouve ça vraiment bénéfique en tant que joueur. On as le temps de souffler 2-3 minutes avant que les coachs nous parlent (on redeviens lucides ) , on peu soigner quelques petits bobos et je vous garantis cet hiver que vous apprécierez la chaleur de vos vestiaires pour ceux qui viendrons à Albertville nous affronter ^^ 

(même si nous n'avons pas le monopole de la caillante , il suffit d'aller à Tarare ou encore Plats pour en constater lol ) . 

Et comme je disais je ne sais plus ou, avant les fameuses 5 minutes se transformais bien souvent en 2-3 minutes, là on peut être sûres aussi que les 10 mn se transforment en 6-7 minutes dans les mois à venir ! 

et que penses tu du nouveau systeme de changement?

 

#191

Bernard a écrit :

Eric[8]Sah et Lagauche ne sont peut être même pas du club Genevois, mais ils connaissent sans doute mieux son fonctionnement que ceux qui ne veulent pas les entendre. wink

 

Lagauche est de Bron et eric est de beaucoup mais beaucoup beaucoup plus loin ....et même pas du comité et n’y de la ligue ?

Pour ce qui est de Genève et je l’ai déjà dit il faut les jouer pour s’etalonner et prendre le match comme un test car le meilleur moyen de se blesser est de ne pas s’engager,et qui de la poule a les moyens de jouer plus haut ? pour l’instant je n’en vois aucun.

Geneve fait des efforts à tous les niveaux et ils ont déjà des cadets en teulliere À alors laissons les tranquilles,ce n’est pas de leurs faute si le comité et la fédé les ont obligés à démarrer en 4eme série.

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#192

Bonsoir,

effectivement je suis à 850 km de Genève actuellement... mais ma dernière licence de rugby était à Viriat.

Donc je souhaite une bonne saison au RCV ! wink

#193

'Eric[8 a écrit :

Sah']

Bonsoir,

effectivement je suis à 850 km de Genève actuellement... mais ma dernière licence de rugby était à Viriat.

Donc je souhaite une bonne saison au RCV ! wink

on doit se connaître alors ? ?

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#194

Lagauche a écrit :
m73 a écrit :

J'ai vu plus haut une question concernant les 10 mn de pause. 

Moi je trouve ça vraiment bénéfique en tant que joueur. On as le temps de souffler 2-3 minutes avant que les coachs nous parlent (on redeviens lucides ) , on peu soigner quelques petits bobos et je vous garantis cet hiver que vous apprécierez la chaleur de vos vestiaires pour ceux qui viendrons à Albertville nous affronter ^^ 

(même si nous n'avons pas le monopole de la caillante , il suffit d'aller à Tarare ou encore Plats pour en constater lol ) . 

Et comme je disais je ne sais plus ou, avant les fameuses 5 minutes se transformais bien souvent en 2-3 minutes, là on peut être sûres aussi que les 10 mn se transforment en 6-7 minutes dans les mois à venir ! 

et que penses tu du nouveau systeme de changement?

 

Bah comme j'ai dit plus haut, la limitation des changements c'est bien pour ne pas abuser de la règle, par contre les conditions de ces changements et le procédé c'est du grand n'importe quoi, on reviens 20 ans en arrière. 

 

#195

Damien 26 a écrit :

S'il y a un romanais qui me lit, peut-il répondre à ma question ?

Le match Romans - La Voulte se jouera dans quel stade ?

Car j'avais lu sur le FB du RC que leur président aimerait recevoir, par exemple, La Voulte à Guillermoz...

 

Bonsoir le match se jouera bien au stade Donnadieu (Dop) dimanche après midi

Les espoirs du VRDR jouent contre Beziers à Guillermoz dimanche à 15h.

Le président avait en effet émis l'idée qu'un Romans- La Voulte à Guillermoz cela aurait de la gueule mais cela n'a pu se concrétiser pour le moment 

"le rugby est le seul sport où l'on se rencontre alors qu'ailleurs on se croise" Lucien Mias

#196

Dans mon commentaire 140  je souhaitais qu on parle aussi des 39 autres clubs de la ligue Aura

Les gens qui veulent parler de GENEVE créent un autre forum

 

Honneur