Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Honneur

Ligue AURA 2018/2019

#141

Dans notre poule, 

Eyrieux forfait en B dés le premier match. les effectifs seniors se font maigre pour les clubs...

enfin certain club se permette d'avoir 90 Joueurs et en laisse 40 sur le carreau le dimanche bravo. 

 

Ce dimanche reception du RC Romans. match compliqué. nous n'avons pas encore récuperer tout notre effectif 

#142

Quelque chose que je ne savait pas et j'ai été surpris, Chartreue néron à 4 équipes séniors ! (2 en honneur et 2 en série ) je me rappel pas déjà avoir vu ça ! 

#143

JoueurEcsmXV a écrit :

Dans notre poule, 

Eyrieux forfait en B dés le premier match. les effectifs seniors se font maigre pour les clubs...

enfin certain club se permette d'avoir 90 Joueurs et en laisse 40 sur le carreau le dimanche bravo. 

 

Ce dimanche reception du RC Romans. match compliqué. nous n'avons pas encore récuperer tout notre effectif 

C'est aux 40 qui ne jouent pas le dimanche à qui il faut demander ca...

#144

 Apparement Ambérieu forfait en b contre le Servette

#145

Il y a le RC Chartreuse Néron (Saint Egrève) en Honneur

Et il y a le RC Chartreuse (Saint Laurent du Pont) en PH

Ce sont deux clubs différents

#146

PHENTA a écrit :

Il y a le RC Chartreuse Néron (Saint Egrève) en Honneur

Et il y a le RC Chartreuse (Saint Laurent du Pont) en PH

Ce sont deux clubs différents

Pourtant sur leur site c'est clairement établi à 4 équipes dont deux en première série. 

https://www.rccnrugby.com/saison-2018-2019/equipes

Alors que st Laurent ou Chartreuse évolue bien en PH de son côté et ne porte pas les mêmes couleurs : 

https://www.chartreuserc.fr/saison-2018-2019/equipes/equipe-1-seniors-74446

Dernière modification par m73 (21/09/2018 10:12:21)

#147

En cliquant sur les photos, il y a marqué 2014-2015 et 2015-2016.

Je pense pas qu'il faille s'y fier

#148

En effet pour en avoir le coeur net j'ai regardé sur le site de la fédé et c'est bien ce que tu disais. 

Ca peu vite prêter à confusion ces noms. C'est comme Grésivaudan, un club différent en PH et un club en honneur (villard bonnot ) . 

#149

JoueurEcsmXV a écrit :

Dans notre poule, 

Eyrieux forfait en B dés le premier match. les effectifs seniors se font maigre pour les clubs...

enfin certain club se permette d'avoir 90 Joueurs et en laisse 40 sur le carreau le dimanche bravo. 

 

Ce dimanche reception du RC Romans. match compliqué. nous n'avons pas encore récuperer tout notre effectif 

Eyrieux encore forfait en B ce week-end face à La Voulte ...

#150

D'ailleurs, comment s'était passé votre match là-bas ? Courte victoire 11-9 pour St Marcel il me semble.

#151

Salut
Que pensez-vous de la nouvelle regle gérant les remplacements? Est-ce une abbération ou une bonne chose pour le rugby amateur selon vous?
P.S. : Désolé ça parle pas de Genève !!!! lol

#152

Lagauche a écrit :

Salut
Que pensez-vous de la nouvelle regle gérant les remplacements? Est-ce une abbération ou une bonne chose pour le rugby amateur selon vous?
P.S. : Désolé ça parle pas de Genève !!!! lol

C'est très bien dans le sens ou avant certain abusait de la règle pour faire rentrer des gros sur un ballon porté et les faisait ressortir ou que certaines équipes faisait tourner un maximum ingame pour que les gars rentrent 20 minutes, se reposent 20 pendant qu'un autre envoie à fond etc etc etc . 

Là au moins il n'y aura plus ces soucis là. En revanche le système de carton de changement est vraiment mal foutu et ça rajoute du travail inutile aux arbitres. 

#153

Lagauche a écrit :
Olivier a écrit :

Normalement non.

vous le saurez quand?

Match en B demain?

#154

m73 a écrit :
Lagauche a écrit :

Salut
Que pensez-vous de la nouvelle regle gérant les remplacements? Est-ce une abbération ou une bonne chose pour le rugby amateur selon vous?
P.S. : Désolé ça parle pas de Genève !!!! lol

C'est très bien dans le sens ou avant certain abusait de la règle pour faire rentrer des gros sur un ballon porté et les faisait ressortir ou que certaines équipes faisait tourner un maximum ingame pour que les gars rentrent 20 minutes, se reposent 20 pendant qu'un autre envoie à fond etc etc etc . 

Là au moins il n'y aura plus ces soucis là. En revanche le système de carton de changement est vraiment mal foutu et ça rajoute du travail inutile aux arbitres. 

 

Je serais moins affirmatif sur la nouvelle règle...

Ok peut être sur ce que tu avances,  les gros qui rentraient sur un GP puis ressortiraient, bien que je ne l'ai jamais vu...

Mais en dehors de la 1er ligne qui ne "serait" pas concerné me semble t'il, l'entraineur est obligé de garder 2/3 joueurs frais jusqu'à la fin du match au cas ou........ Avec le risque qu'ils ne jouent pas et faire x bornes pour rester le cul sur le banc pas bandant. Possibilité quand même si grave blessure (fracture ouverte par ex) de pouvoir remplacer !! Mais la aussi, l'apréciation "grave"  d'une blessure pour un arbitre n'est pas son job. Il a déjà fort à faire en plus des papiers qu'on lui remet lors d'un remplacement.

Mais bon, un peu comme la vidéo au foot je demande à voir d'ici qq mois et avoir un avis très tranché. Tu auras bien compris qu'à ce jour je ne suis pas pour, les effectifs ne sont pas énormes, il faut que tout le monde puisse jouer pour au moins les garder..

Maintenant, si tu veux  on peut aussi revenir "comme avant" sans remplacants et finir à 14 13 12....... C'est ce qui peut arriver si le coach fait rentrer tous les remplacants et qu'un joueur se pète....

On en reparle à la fin de la saison...

N'est pas VOULTAIN qui veut !
N'est pas VOULTAIN qui peut !

Honneur