Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

POULES FEDERALE 3 2018-2019

#15

Bernard a écrit :
cracks a écrit :
sylvie vatou a écrit :

Gourdon (poule 10) reste en F3 malgré le forfait de l'équipe réserve faute de joueurs car le club a remonté l'handicap des 10 points de penalités

 Salut C’est du sûr?? surprise Etonnant normalement tu dois être relégué ? A moins qu’en montant d’honneur il n’y ai un  arrangement ??

Je pensais comme toi, qu'un club forfait en équipe obligatoire se voyait relégué en fin de saison mais en relisant le barême des sanction, il s'avère que celà va d'un retrait de points (maximum 10) à une éventuelle relégation de l'équipe 1, il semblerait que la commission ait appliqué les - 10 points sur la saison en cours et malgré ce, Gourdon terminant 10ème à "purgé sa peine" et n'est donc pas relégué, au vu du tableau des retraits de points administratif http://www.rugbyfederal.com/infos/index.php?chose=old&id=3395 c'est sans doute ce qui à été fait pour tous les clubs FG en B mais il me semble que seul Gourdon ai réussi à ne pas être relégable sportivement.

Pas tout fait d’accord avec toi Bernard .Alors déjà tant mieux pour Gourdon (un bon petit club sympa) .Mais je trouve ça anormal et illogique si c'en est la seule raison par rapport à Tous ceux qui respectent le règlement d’autant plus que pour moi le texte ne stipule pas « si » mais bien l’ensemble des sanctions !! Alors si c’est moins 10pts qu’ils ont sportivement remontés (chapeau)  Et que par la suite il faut repêcher les meilleurs relégués théoriques suite au repêchage F2 etc... Là je dis ok. Sinon il y a vis de forme..Non ?   

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#16

Effectivement, le titre de la colonne est "Mesures encourues en cas de non-respect" il n'est pas précisé si elles sont cumulées ou si c'est une de la liste.

#17

Salut Cracks les jaunes et noirs vont rebondir pour la saison prochaine

Je ne suis pas trop intervenu cette année sur le site mais je pense qu'il faut revenir aux poules à 10 clubs pour éviter les soucis de cette année, club qui s'engage en F.3 mais  ne respecte pas les régles puis évolution du réglement en cours de saison par la fédé pour ne fâcher personne

Il faut tirer notre sport vers le haut pour les clubs formateurs  qui ont leur école de rugby  

PS :  Pour Cracks, est-il- vrai que beaucoup de joueurs de Grenade sont partis pour Negrepelisse cette année ??????  

Merci aussi à Bernard pour son travail de fond et sa précision sur les différents réglements même s'il sont évolutifs et volatifs en cours de saison  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

Dernière modification par moulin a vent (07/06/2018 20:46:21)

#18

moulin a vent a écrit :

Salut Cracks les jaunes et noirs vont rebondir pour la saison prochaine

Je ne suis pas trop intervenu cette année sur le site mais je pense qu'il faut revenir aux poules à 10 clubs pour éviter les soucis de cette année, club qui s'engage en F.3 mais  ne respecte pas les régles puis évolution du réglement en cours de saison par la fédé pour ne fâcher personne

Il faut tirer notre sport vers le haut pour les clubs formateurs  qui ont leur école de rugby  

PS :  Pour Cracks, est-il- vrai que beaucoup de joueurs de Grenade sont partis pour Negrepelisse cette année ??????  

Merci aussi à Bernard pour son travail de fond et sa précision sur les différents réglements même s'il sont évolutifs et volatifs en cours de saison  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

 Salut Cantalou ! Non je n’ai aucune info sur la saison qui arrive mais les muts ne commençant que le 11/06 attendons.smiley  Sûr que Les Jaune et Noir vont rebondir mais tout est à reconstruire depuis 2 saisons (il faut des fois être patients) j’ai vu sur le plateau que les Oranges avaient bien marché cette saison.wink

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#19

 Petite question on sait qu’on commence le 09/09 ;je trouve que ça fait tôt à notre niveau pas mal de monde en vacances en Aout !!Peux t’on avoir le calendrier des matchs en attendant les poules qui je l’espère arriveront rapidement ? Pour info à ceux que ça interresse Périodes de Muts

Libre du 11/06 au 7/07

Autorisée du 8/07 au 30/09

Controlée du 1/01 au 31/12

Au delà de cette date Interdiction en F3 !!

Dernière modification par cracks (08/06/2018 09:45:13)

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#20

https://www.ffr.fr/FFR/Organisation/Actualites/Divisions-federales-Saison-2018-2019

Découvrez les dates de reprise de la saison 2018/2019 pour les compétitions fédérales pour la saison prochaine.

  • 3ème Division Fédérale : 9 septembre 2018 (reprise avec un bloc de 3 matchs)

Les calendriers complets seront communiqués à l’occasion du Congrès annuel de la FFR les 29 et 30 juin 2018.

Nous pouvons donc en déduire :

  • 2 Septembre : libre (stage/match de pré-saison)
  • 9 Septembre : 1ère journée
  • 16 Septembre: 2ème journée
  • 23 Septembre 3ème journée
  • 30 Septembre : libre

L'on reprend donc 1 semaine plus tôt que la saison dernière et pour rappel l'année denière nous avions enchaîné 3 matchs - pause - 4 matchs - pause - 4 matchs. Au même format, cela nous ferait finir le 2 décembre donc le format sera surement différent à moins de débuter la phase retour en décembre 2018 pour limiter les péréquations.

#21

 Vu je n’avais pas vu mais j’avais espéré que cette date fût la date des calendriers avec oppos !! Pas sur que tu puisses éviter les péréquations avec des poules de 12 ? sinon on pourrait avoir des blocs de 3

En Septembre : 9-16-23   ;

Octobre : 7-14-21 ;

Novembre : 4-11-18

Décembre 2-9 (replis 16/12)

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#22

avez-vous des informations sur la situation de Bobigny???

#23

je pense que vu le nombre de matchs reporté l'an denier au mois de janvier (et février), ils veulent éviter la même situation.

 

#24

Reprise le 09/09 ? n'importe quoi  et pourquoi pas la semaine prochaine..... tous les clubs comptant des étudiants vont pouvoir aligner des beaux MEI  pour la 1ere journee en reserves....  si ils veulent gagner du temps, qu'ils suppriment les matchs alller retour en plays offs.... et fassent monter les 1er de poules en fed 2, çà récompenseait un peu plus les équipes valeureuses sur 22 matchs que sur 6

#25

Quand aurons nous la composition des poules en F3 ?

#26

Pas avant l'AG de la Fédé les 29 et 30 Juin minimum

#27

Et pourquoi donc ? D'où tiens tu cette info ?

#28

Fédérale 3