Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

POULES FEDERALE 3 2018-2019

#1

Avec le passage de la Fédérale 1 de 44 à 48 clubs, il y a eu le maintien de Cournon, Decazeville et Castelnaudary en Fédérale 2, alors qu'ils devaient descendre en Fédérale 3.

J'ai lu que Seyssins qui devait descendre en Honneur était maintenu. Quels sont les autres clubs maintenus en Fédérale 3 ?

Y a t'il des clubs de Fédérale 3 qui souhaitent descendre en Honneur? et des clubs promus qui refusent la montée en Fédérale 3 ?

 

#2

  Salut La question à poser déjà est ce que le tableau des compétitions fédérales restera tel qu’il était prévu ? (F1 :48 ; F2 : 96 ; F3 : 168) Normalement oui je suppose. Si 3 clubs sont sauvés il en reste donc 1 de plus à monter . Et donc Mathématiquement en F3 4 clubs devraient être sauvés ; tout cela sans parler des montées et descentes non prévues suite à DNCAG , administratives , et refus … Espérons avoir les réponses au plus tôt mais il faut que cela se règle en instance avant de pouvoir balancer les poules. Je pense qu’Olivier nous en dira plus quand il le pourra. L’autre question étant la répartition par Ligues qui va changer la donne à la place des comités ? faudra quand même attendre la fin du Championnat Honneur pour la F3

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#3

L'AS Bièvre meilleure 11ème n'est pas repêchée ?

#4

Us Pithiviers repêchée en fed 3confirme par la FFR comme equipé qui a marques le plus de points dans les équipes relégués 34 points  8 victoire 14 defaites

#5

Le calendrier de reprise vient d'être donné par la FFR . En fédérale 2 et 3 les èquipes une commencent 15 jours avant les espoirs fédéraux . Ce qui veut dire que les poules ne seront pas les mêmes pour ces deux catégories . Donc pas ou peu de lever de rideau comme avec les réserves . Donc un déplacement de plus a financer lorsque les deux équipes ne se déplaceront pas chez le même adversaire .Sachant qu'il ya aura toujours le bus des cadets , balandrades ou Phliponneau a gérer , cela fera une dépense suplémentaire dans le budget .  Je me trompe ou c'est vraiment le cas ?

allez le fécéo vive l'US Tyrosse

#6

C'est précisé Espoirs fédéraux 1, ça ne concerne toujours que la Fédérale 1, pas de changement à priori pour les fédérales 2 et 3.

#7

kdom93 a écrit :

C'est précisé Espoirs fédéraux 1, ça ne concerne toujours que la Fédérale 1, pas de changement à priori pour les fédérales 2 et 3.

j'ai cru lire Espoirs fédéraux . Donc j'y englobais les trois divisions ......

allez le fécéo vive l'US Tyrosse

#8

Gourdon (poule 10) reste en F3 malgré le forfait de l'équipe réserve faute de joueurs car le club a remonté l'handicap des 10 points de penalités

#9

En poule de 12, cette saison, il y avait combien de clubs qui descendaient en Honneur (8-9 et 10ème ?

 

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#10

claudius2539 a écrit :

En poule de 12, cette saison, il y avait combien de clubs qui descendaient en Honneur (8-9 et 10ème ?

 

les deux derniers de chaque poule. En poule de 12 c'est méchant de faire descendre les 8ème, 9ème et 10ème. Désolé, j'ai bien compris que quelque part tu pensai poule de 10. wink

#11

Claude a écrit :

L'AS Bièvre meilleure 11ème n'est pas repêchée ?

La Bievre reste effectivement en F2

Dernière modification par MIDOL38 (07/06/2018 07:48:07)

#12

sylvie vatou a écrit :

Gourdon (poule 10) reste en F3 malgré le forfait de l'équipe réserve faute de joueurs car le club a remonté l'handicap des 10 points de penalités

 Salut C’est du sûr?? surprise Etonnant normalement tu dois être relégué ? A moins qu’en montant d’honneur il n’y ai un  arrangement ??

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#13

Gourdon était en F3 la saison derniere 

Le club a bien eu la confirmation de la FFR

#14

cracks a écrit :
sylvie vatou a écrit :

Gourdon (poule 10) reste en F3 malgré le forfait de l'équipe réserve faute de joueurs car le club a remonté l'handicap des 10 points de penalités

 Salut C’est du sûr?? surprise Etonnant normalement tu dois être relégué ? A moins qu’en montant d’honneur il n’y ai un  arrangement ??

Je pensais comme toi, qu'un club forfait en équipe obligatoire se voyait relégué en fin de saison mais en relisant le barême des sanction, il s'avère que celà va d'un retrait de points (maximum 10) à une éventuelle relégation de l'équipe 1, il semblerait que la commission ait appliqué les - 10 points sur la saison en cours et malgré ce, Gourdon terminant 10ème à "purgé sa peine" et n'est donc pas relégué, au vu du tableau des retraits de points administratif http://www.rugbyfederal.com/infos/index.php?chose=old&id=3395 c'est sans doute ce qui à été fait pour tous les clubs FG en B mais il me semble que seul Gourdon ai réussi à ne pas être relégable sportivement.

Fédérale 3