Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

USALIMOGES RUGBY 2018-2019

#71

Duncan Naude a signé chez nous (Périgueux) si vous pouviez nous éclairer sur ce joueur .

#72

#73

Et à noter le retour de Mar Yoboué qui devrait nous apporter expérience et poid ^^

"USA LIMOGES"

#74

Bonjour, je réïtère les demandes de mes collègues capistes : quelqu'un veut-il bien nous donner des infos sur D. NAUDE ?!

#75

Dadou a écrit :

Et à noter le retour de Mar Yoboué qui devrait nous apporter expérience et poid ^^

tsur le site du popu point sur l effectif de l usal : 11 entrées 32 départs 

#76

Jo Jalls a écrit :

Bonjour à notre ami The Barge, il ne faut pas confondre supporter et Fan, quand tes Boudot-Bernard-Hoare seront passés 15 minutes aux révélateurs que sont Gilibert-Viozelange et Buisson ou Gatineau et qu'ils auront broutés et pris 10 M à chaque mélée: ils auront beau avoir été 1/2 finaliste en F1 Elite ça va faire mal à la tête, remarque au bout de 2/3 saisons à ce rythme, ils seront performants ou pas???

 

1) peut-être, mais je demande à voir.

2) on vise le maintien, donc au final pas si grave.

3) je préfère les jeunes avec de l’avenir que la maison de retraite. 

4) l’ami mat871 a raison, si c’etait les mêlées qui importaient vraiment dans le rugby moderne, et encore plus en F2, ça se saurait. 

Bref, pour finir, et avec tout le respect que j’ai pour nos voisins gantiers, l’avenir du rugby en Haute-Vienne il est à Limoges et pas à St Ju, peu importe le temps que ça prendra pour se reconstruire.

#77

TheBarge a écrit :
Jo Jalls a écrit :

Bonjour à notre ami The Barge, il ne faut pas confondre supporter et Fan, quand tes Boudot-Bernard-Hoare seront passés 15 minutes aux révélateurs que sont Gilibert-Viozelange et Buisson ou Gatineau et qu'ils auront broutés et pris 10 M à chaque mélée: ils auront beau avoir été 1/2 finaliste en F1 Elite ça va faire mal à la tête, remarque au bout de 2/3 saisons à ce rythme, ils seront performants ou pas???

 

1) peut-être, mais je demande à voir.

2) on vise le maintien, donc au final pas si grave.

3) je préfère les jeunes avec de l’avenir que la maison de retraite. 

4) l’ami mat871 a raison, si c’etait les mêlées qui importaient vraiment dans le rugby moderne, et encore plus en F2, ça se saurait. 

Bref, pour finir, et avec tout le respect que j’ai pour nos voisins gantiers, l’avenir du rugby en Haute-Vienne il est à Limoges et pas à St Ju, peu importe le temps que ça prendra pour se reconstruire.

l avenir du rugby en 87 c est usal en f1 St Junien en f2 et surtout pas au delà ni pour l un ni pour l autre ! Le projet de Limoges en pro d2 restera en rêve inaccessible quand on voit les budgets qu il faut 

#78

Bonjour à nos amis de l'USAL, TheBarge, Mat 871 et JCM 87, pas de poussés libres biensur mais quelques M seulement et ce sont ceux là qui font mal et à St-Ju c'est notre spécialité, par contre je vous souhaite une très bonne saison et remontez très vite l'USAL en F1 et l'ASSJ club plus que centenaire en F2, amitiés sincères et sportives!!!

#79

La traditionnelle MAJ suite aux dernières annonces et articles sur l'effectif :

Les départs :

Piliers : Tindilière (Vannes), Querin (Mâcon), Marie (Blagnac), Petin (Langon), Cotter (Lannemezan), Tavberidze (?)

Talons : Viozelange (St Junien), Beziat (Blagnac), Fau (Rennes)

2e ligne : Samba (St Yrieix), Rousserie (Bergerac), Samisoni (Valence d'Agen), Naude (Périgueux)

3e ligne : Lyons (Bourg en Bresse), Fierro (Niort), Manoa (Beaune), Schmitt (St Médard), Tartière (Espoirs Brive)

Mêlée : Leite (Causse-Vézère), Berger (?), Larribe (St Médard)

Ouverture : Neisen (Roval), Barboutie (Bergerac), Guénin (Niort)

Centres : Liabot (Dijon), Meneghini (Valence d'Agen), Bester (Rodez), Gervais (Grasse), Mailei (?)

Ailiers/15 : Veyssière (St Junien), Lafitte (Angoulême), Lopez (Mâcon), Vakaloa (Sarlat)

 

L'effectif 18-19 :

Staff : Louis DUBOIS (directeur sportif), Thomas MASUREL (Coach principal), Christophe LATAPIE (avants), Raphael MISSOUT (arrières)

Piliers : Boudot (Espoirs USAL), Hoare (Espoirs USAL), Yoboué (Isle)

Talons : Bernard (Espoirs USAL), Bonnefont (Espoirs Angoulême), Richardson (Espoirs Leicester)

2e ligne : Boissière (Espoirs USAL), Chabrier (Isle), Graa (Tunisie)

3e ligne : Bofferon (Espoirs USAL), Sauné (Espoirs USAL), Fakataulavelua (Epernay)

Mêlée : Soto (Espoirs Brive)

Ouverture : Douvesy (St Junien), Cibot (St Yrieix)

Centres : Carrillo (Espoirs USAL), Quintans (Espoirs USAL), Charrier (Isle)

Ailiers/15 : Atayi (USAL), Chalopin (St Junien), Buisson (St Junien)

Dernière modification par TheBarge (10/07/2018 10:55:50)

#80

salvador24 a écrit :

Bonjour, je réïtère les demandes de mes collègues capistes : quelqu'un veut-il bien nous donner des infos sur D. NAUDE ?!

Salut les amis périgourdins. Duncan est une montagne (2,06m et dans les 120/130kg). Très utile en touche et dans le jeu groupé donc (mauls, mêlées portées, mêlées...), on a d'ailleurs bien vu toutes ses qualités dans ce domaine lors de la saison 16/17 lors de laquelle notre jeu était peut être un peu "restrictif" mais qui avait porté ses fruits au niveau des résultats. Il y avait grandement participé.

La contrepartie, c'est qu'il ne se déplace pas beaucoup. Là aussi on l'a bien vu cette saison avec l'arrivée des nouveaux coaches et du nouveau système de jeu "plus ambitieux". Duncan n'a pas franchement été à son avantage et n'a pas bénéficié du même crédit qu'avec l'ancien staff.

Un bon joueur de fondamentaux donc, même si avec son gabarit, il lui manque clairement quelque chose, sinon il serait en Top14 depuis longtemps. Moi je dirai l'agressivité.

Pour de la F2, top joueur je pense.

#81

Merci the barge pour les renseignements.

 Vue la morphologie du monsieur on se doutait bien que c'était pas un deuxième ligne de débordement

mais pour la fédérale2 il nous fera l'affaire.

#82

Les ailier et arrière Bruneel et Sauviat rempilent. Thomasset annoncé à Tulle.

La MAJ :

Les départs :

Piliers : Tindilière (Vannes), Querin (Mâcon), Marie (Blagnac), Petin (Langon), Cotter (Lannemezan), Tavberidze (?)

Talons : Viozelange (St Junien), Beziat (Blagnac), Fau (Rennes)

2e ligne : Samba (St Yrieix), Rousserie (Bergerac), Samisoni (Valence d'Agen), Naude (Périgueux)

3e ligne : Lyons (Bourg en Bresse), Fierro (Niort), Manoa (Beaune), Schmitt (St Médard), Tartière (Espoirs Brive), Thomasset (Tulle)

Mêlée : Leite (Causse-Vézère), Berger (?), Larribe (St Médard)

Ouverture : Neisen (Roval), Barboutie (Bergerac), Guénin (Niort)

Centres : Liabot (Dijon), Meneghini (Valence d'Agen), Bester (Rodez), Gervais (Grasse), Mailei (?)

Ailiers/15 : Veyssière (St Junien), Lafitte (Angoulême), Lopez (Mâcon), Vakaloa (Sarlat)

 

L'effectif 18-19 :

Staff : Louis DUBOIS (directeur sportif), Thomas MASUREL (Coach principal), Christophe LATAPIE (avants), Raphael MISSOUT (arrières)

Piliers : Boudot (Espoirs USAL), Hoare (Espoirs USAL), Yoboué (Isle)

Talons : Bernard (Espoirs USAL), Bonnefont (Espoirs Angoulême), Richardson (Espoirs Leicester)

2e ligne : Boissière (Espoirs USAL), Chabrier (Isle), Graa (Tunisie)

3e ligne : Bofferon (Espoirs USAL), Sauné (Espoirs USAL), Fakataulavelua (Epernay)

Mêlée : Soto (Espoirs Brive)

Ouverture : Douvesy (St Junien), Cibot (St Yrieix)

Centres : Carrillo (Espoirs USAL), Quintans (Espoirs USAL), Charrier (Isle)

Ailiers/15 : Atayi (USAL), Chalopin (St Junien), Buisson (St Junien), Bruneel (Espoirs USAL), Sauviat (Espoirs USAL)

#83

La traditionnelle MAJ suite aux dernières annonces et articles sur l'effectif :

Les départs :

Piliers : Tindilière (Vannes), Querin (Mâcon), Marie (Blagnac), Petin (Langon), Cotter (Lannemezan), Tavberidze (?)

Talons : Viozelange (St Junien), Beziat (Blagnac), Fau (Rennes)

2e ligne : Samba (St Yrieix), Rousserie (Bergerac), Samisoni (Valence d'Agen), Naude (Périgueux)

3e ligne : Lyons (Bourg en Bresse), Fierro (Niort), Manoa (Beaune), Schmitt (St Médard), Tartière (Espoirs Brive), Thomasset (Tulle)

Mêlée : Leite (Causse-Vézère), Berger (?), Larribe (St Médard)

Ouverture : Neisen (Roval), Barboutie (Bergerac), Guénin (Niort)

Centres : Liabot (Dijon), Meneghini (Valence d'Agen), Bester (Rodez), Gervais (Grasse), Mailei (?)

Ailiers/15 : Veyssière (St Junien), Lafitte (Angoulême), Lopez (Mâcon), Vakaloa (Sarlat)

 

L'effectif 18-19 :

Staff : Louis DUBOIS (directeur sportif), Thomas MASUREL (Coach principal), Christophe LATAPIE (avants), Raphael MISSOUT (arrières)

Piliers : Boudot (Espoirs USAL), Hoare (Espoirs USAL), Yoboué (Isle)

Talons : Bernard (Espoirs USAL), Bonnefont (Espoirs Angoulême), Richardson (Espoirs Leicester)

2e ligne : Boissière (Espoirs USAL), Chabrier (Isle), Graa (Tunisie)

3e ligne : Bofferon (Espoirs USAL), Sauné (Espoirs USAL), Fakataulavelua (Epernay)

Mêlée : Soto (Espoirs Brive)

Ouverture : Douvesy (St Junien), Cibot (St Yrieix)

Centres : Carrillo (Espoirs USAL), Quintans (Espoirs USAL), Charrier (Isle)

Ailiers/15 : Atayi (USAL), Chalopin (St Junien), Buisson (St Junien), Bruneel (Espoirs USAL), Sauviat (Espoirs USAL)

#84

petit reportage sur Beaublanc

 

Fédérale 2