Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

USALIMOGES RUGBY 2018-2019

#43

Voilà donc la MAJ wink

Les départs :

Piliers : Tindilière (Vannes), Querin (Mâcon), Marie (Blagnac)

Talons : Viozelange (St Junien), Beziat (Blagnac)

2e ligne : Samba (St Yrieix), Rousserie (Bergerac), Samisoni (Valence d'Agen)

3e ligne : Lyons (Bourg en Bresse)

Mêlée : Leite (Causse-Vézère)

Ouverture : Neisen (Roval), Barboutie (Bergerac)

Centres : Liabot (Dijon), Meneghini (Valence d'Agen)

Ailiers/15 : Veyssière (St Junien), Lafitte (Angoulême), Lopez (Mâcon)

 

L'effectif 18-19 :

Staff : Louis DUBOIS (directeur sportif), Thomas MASUREL (Coach principal), Christophe LATAPIE (avants), Raphael MISSOUT (arrières), Céline SENELAS (prépa physique)

Piliers : Boudot (Espoirs USAL), Hoare (Espoirs USAL)

Talons : Bernard (Espoirs USAL), Bonnefont (Espoirs Angoulême)

2e ligne : Boissière (Espoirs USAL)

3e ligne :

Mêlée : Soto (Espoirs Brive)

Ouverture : Douvesy (St Junien), Cibot (St Yrieix)

Centres :

Ailiers/15 : Atayi (USAL)

#44

Doucement mais surement, les choses se remettent en place .... Un nouveau président est à la barre, de même qu'un nouveau staff, une équipe est progressivement en train se bâtir pour la F2... C'est un moindre mal et un vrai soulagement, car nous sommes passés tout près du précipice ... 

L'USAL est en convalescence et se remet tout doucement, pour l'instant cela suffit à mon bonheur de supporter.

#45

jcm87 a écrit :

Doucement mais surement, les choses se remettent en place .... Un nouveau président est à la barre, de même qu'un nouveau staff, une équipe est progressivement en train se bâtir pour la F2... C'est un moindre mal et un vrai soulagement, car nous sommes passés tout près du précipice ... 

L'USAL est en convalescence et se remet tout doucement, pour l'instant cela suffit à mon bonheur de supporter.

Pas mieux !

On a senti le vent du boulet quand même...

#46

Fierro et Guenin à Niort

Vakaola à Sarlat

Dernière modification par tordo (27/06/2018 18:43:05)

A 15 vaillants , rien d'impossible

#47

ça à l'air super léger niveau effectif non?

#48

Gift a écrit :

ça à l'air super léger niveau effectif non?

Les recrues et les resignatures des espoirs sont annoncées au compte goûte. Patience.

#49

oui je comprends sauf que pour le moment dans votre paquet d'avant vous n'avez pas un mec à plus de 22 ans... Limoges ferait une erreur en pensant que le niveau des espoirs F1 rivalise avec la vraie F2...

#50

Gift a écrit :

oui je comprends sauf que pour le moment dans votre paquet d'avant vous n'avez pas un mec à plus de 22 ans... Limoges ferait une erreur en pensant que le niveau des espoirs F1 rivalise avec la vraie F2...

Moi je suis persuadé que la valeur n'attend pas l'âge.

Et si je suis d'accord avec toi pour dire que le niveau global du championnat F1 Espoirs n'est pas égal au niveau global de la F2, je suis pour autant persuadé que bon nombre des joueurs des espoirs de l'USAL (demi-finalistes pour rappel) ont tout à fait le niveau de la F2, au moins localement (St Ju, St Yrieix, Isle...).

Par exemple, pour ceux qui ont été annoncés comme resignant (Boudot, Bernard, Hoare...), et pour les avoir vu jouer, ils n'ont rien à envier à leurs homologues d'Isle ou St Junien.

Pour une première saison, que je qualifierai "d'atterrissage" vu le contexte, ça sera largement suffisant.

Encore une fois, on revient de loin, faut pas s'attendre à jouer la montée et à recruter à tours de bras !

Dernière modification par TheBarge (27/06/2018 16:32:19)

#51

TheBarge a écrit :
Gift a écrit :

oui je comprends sauf que pour le moment dans votre paquet d'avant vous n'avez pas un mec à plus de 22 ans... Limoges ferait une erreur en pensant que le niveau des espoirs F1 rivalise avec la vraie F2...

Moi je suis persuadé que la valeur n'attend pas l'âge.

Et si je suis d'accord avec toi pour dire que le niveau global du championnat F1 Espoirs n'est pas égal au niveau global de la F2, je suis pour autant persuadé que bon nombre des joueurs des espoirs de l'USAL (demi-finalistes pour rappel) ont tout à fait le niveau de la F2, au moins localement (St Ju, St Yrieix, Isle...).

Par exemple, pour ceux qui ont été annoncés comme resignant (Boudot, Bernard, Hoare...), et pour les avoir vu jouer, ils n'ont rien à envier à leurs homologues d'Isle ou St Junien.

Pour une première saison, que je qualifierai "d'atterrissage" vu le contexte, ça sera largement suffisant.

Encore une fois, on revient de loin, faut pas s'attendre à jouer la montée et à recruter à tours de bras !

combien d espoirs restent au club ?

#52

Petite MAJ suite aux dernières annonces.

Les départs :

Piliers : Tindilière (Vannes), Querin (Mâcon), Marie (Blagnac)

Talons : Viozelange (St Junien), Beziat (Blagnac)

2e ligne : Samba (St Yrieix), Rousserie (Bergerac), Samisoni (Valence d'Agen)

3e ligne : Lyons (Bourg en Bresse), Fierro (Niort)

Mêlée : Leite (Causse-Vézère)

Ouverture : Neisen (Roval), Barboutie (Bergerac), Guénin (Niort)

Centres : Liabot (Dijon), Meneghini (Valence d'Agen)

Ailiers/15 : Veyssière (St Junien), Lafitte (Angoulême), Lopez (Mâcon)

 

L'effectif 18-19 :

Staff : Louis DUBOIS (directeur sportif), Thomas MASUREL (Coach principal), Christophe LATAPIE (avants), Raphael MISSOUT (arrières), Céline SENELAS (prépa physique)

Piliers : Boudot (Espoirs USAL), Hoare (Espoirs USAL)

Talons : Bernard (Espoirs USAL), Bonnefont (Espoirs Angoulême)

2e ligne : Boissière (Espoirs USAL)

3e ligne :

Mêlée : Soto (Espoirs Brive)

Ouverture : Douvesy (St Junien), Cibot (St Yrieix)

Centres : Carrillo (Espoirs USAL), Quintans (Espoirs USAL)

Ailiers/15 : Atayi (USAL)

#53

Et la poule officielle pour la saison prochaine !

LIMOGES - ST JUNIEN - ISLE - ST YRIEIX - TULLE - PERIGUEUX - CHATEAUROUX - ORLEANS - BOURGES - VICHY - CLERMONT-COURNON - ISSOIRE

Nous manque que Malemort... Ils doivent faire grise mine...

#54

TheBarge a écrit :

Et la poule officielle pour la saison prochaine !

LIMOGES - ST JUNIEN - ISLE - ST YRIEIX - TULLE - PERIGUEUX - CHATEAUROUX - ORLEANS - BOURGES - VICHY - CLERMONT-COURNON - ISSOIRE

Nous manque que Malemort... Ils doivent faire grise mine...

de beaux derbys à venir ?

#55

Sympathique notre poule !

Si l'on termine dans le ventre mou, ce sera déjà très bien. Ne brûlons pas les étapes, et n'oublions pas que nous sommes en reconstruction presque totale.

Sinon, notons avec plaisir la promotion en Elite 2 des gazelles, qui profitent du désistement de Mont-de-Marsan. C'est une promotion méritée au reagrd de leur remarquable saison. Et c'est également un bon signal qu'envoi ainsi le club.

#56

  Vous gardez naude?.

Fédérale 2