Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

USALIMOGES RUGBY 2018-2019

#337

C'est sur ,surtout avec le parcours que vous avez fait , il ne pouvait en être autrement  , les ont dit vont aller bon train , les carnets de cheques vont commencer à perdre des feuilles wink

#338

TheBarge a écrit :

Mes infos recoupent celles de Lim87. Rien d'acté pour le moment, il faut donc rester prudent.

Quelques nuances toutefois :

- Vea n'est pas certain d'être conservé, paraît que son nouvel agent (oui oui vous lisez bien...) serait trop gourmand... mais les dirigeants n'ont pas l'intention de rentrer à nouveau dans ces dérives, même si cela implique de lâcher un "top player". Tant mieux de mon point de vue.

- Pas entendu parler du recrutement d'un 10 pour le moment, malheureusement. Un bon buteur devrait venir par contre, mais ce n'est pas Veyssière qui devrait bien rester à St Ju.

- Atayi ne devrait malheureusement pas rester, mais cela n'est qu'une tendance. Il devrait retourner jouer en Corrèze (il a été formé à Brive et devrait rejoindre un des clubs du département), où il vit depuis plusieurs mois maintenant.

- Je ne partage pas totalement ses propos au sujet de Missout, il me semble que notre ligne de 3/4 n'a pas si mal joué cette saison. Il ne faut pas oublier que c'est un jeune coach, laissons lui le bénéfice du doute.

 

veyssiere devrait rester à St Ju et s il partait .. ce ne sera pas pour Limoges !! 

#339

rugby87 a écrit :
TheBarge a écrit :

Mes infos recoupent celles de Lim87. Rien d'acté pour le moment, il faut donc rester prudent.

Quelques nuances toutefois :

- Vea n'est pas certain d'être conservé, paraît que son nouvel agent (oui oui vous lisez bien...) serait trop gourmand... mais les dirigeants n'ont pas l'intention de rentrer à nouveau dans ces dérives, même si cela implique de lâcher un "top player". Tant mieux de mon point de vue.

- Pas entendu parler du recrutement d'un 10 pour le moment, malheureusement. Un bon buteur devrait venir par contre, mais ce n'est pas Veyssière qui devrait bien rester à St Ju.

- Atayi ne devrait malheureusement pas rester, mais cela n'est qu'une tendance. Il devrait retourner jouer en Corrèze (il a été formé à Brive et devrait rejoindre un des clubs du département), où il vit depuis plusieurs mois maintenant.

- Je ne partage pas totalement ses propos au sujet de Missout, il me semble que notre ligne de 3/4 n'a pas si mal joué cette saison. Il ne faut pas oublier que c'est un jeune coach, laissons lui le bénéfice du doute.

veyssiere devrait rester à St Ju et s il partait .. ce ne sera pas pour Limoges !! 

Tant pis pour nous, tant mieux pour son club la saison prochaine, quelqu'il soit.

#340

Atayi a Causse sûrement dans la même situation que Leite c’est à dire pour du boulot car les Cv sont légers 

#341

A Tulle on se fait piquer Momo et Manu par la maison de retraite du coup, déjà deux grosses pertes. A priori deux autres joueurs titulaires auraient signé ailleurs... ça risque d'être compliqué si juste à la fin de la saison on perd 4 titulaires... plus ceux qui n'ont encore rien dit...

#342

Gift a écrit :

A Tulle on se fait piquer Momo et Manu par la maison de retraite du coup, déjà deux grosses pertes. A priori deux autres joueurs titulaires auraient signé ailleurs... ça risque d'être compliqué si juste à la fin de la saison on perd 4 titulaires... plus ceux qui n'ont encore rien dit...

On ne peut que compatir, mais malheureusement ça fait partie du jeu, et toutes les équipes ont leurs lots de départs non souhaités et je ne doute pas un seul instant que ce sera le cas à l'USAL (cf Atayi déjà...). 

Mais je ne m'en fais pas trop pour vous pour autant, vous avez l'art du rebond et vous serez toujours au RDV l'année prochaine !

#343

tu as raison de compatir...on en revient au même depuis le début de saison , 5 points pour 12000 euros , on se serre la ceinture et les autres font monter les encheres et depense de l'argent a tt va...

Et moi je suis comme lemas63 , je me demande ou en est l'amende de l'URSSAF??provisionnée c'est ca ? 

Dc tu vas me dire que c 'est legal , ok et moi je vais rester sur ma ligne de conduite , légal mais pas ethique.

Et nous dans nos campagnes reculées , nos grands meres nous ont toujours dit "si tu as un sous tu peux pas en dépenser deux " 

IN FIDE ET FIDELITATE SEMPER IMMOTA

#344

corresa a écrit :

tu as raison de compatir...on en revient au même depuis le début de saison , 5 points pour 12000 euros , on se serre la ceinture et les autres font monter les encheres et depense de l'argent a tt va...

Et moi je suis comme lemas63 , je me demande ou en est l'amende de l'URSSAF??provisionnée c'est ca ? 

Dc tu vas me dire que c 'est legal , ok et moi je vais rester sur ma ligne de conduite , légal mais pas ethique.

Et nous dans nos campagnes reculées , nos grands meres nous ont toujours dit "si tu as un sous tu peux pas en dépenser deux " 

Et c'est reparti avec le même discours : d'un côté les pauvres gentilles victimes, et de l'autre les vilains riches protégés ... C'est lassant à force.

Personnellement, je ne me suis jamais exprimé sur l'amende de Tulle, pour la simple et bonne raison que je ne sais absolument rien du dossier. On ne me verra jamais m'en réjouir, ou cracher sur ce club en dénonçant de soit-disantes embrouilles. Honnêtement, voir les clubs limousins bien se comporter, c'est ce que je leur souhaite à tous.

Ce serait bien que l'on fasse de même avec l'USAL. Sur ce post ou celui de la poule 8, j'ai lu des supporters limougeauds dénoncer les errements du passé, et les assumer. Cela n'empêche pas de se féliciter d'une bonne gestion retrouvée. Et que l'amende URSAFF soit provisionnée, cela veut dire qu'elle sera honorée le moment venu, je ne vois pas ce qui n'est pas éthique là-dedans ... ? Et cette amende, elle est la conséquence des errements passés. Ces errements, qui ont existés, va-t-on nous les rappeler des années durant ? Ou alors faut-il rayer le club de la carte ? 

Que chaque club fasse avec ses moyens, sans chercher à cracher sur ses voisins. Tulle perdra des joueurs, Limoges aussi. Qu'on le veuille ou non, c'est ainsi, c'est un marché, même en F2.

 

#345

corresa a écrit :

tu as raison de compatir...on en revient au même depuis le début de saison , 5 points pour 12000 euros , on se serre la ceinture et les autres font monter les encheres et depense de l'argent a tt va...

Et moi je suis comme lemas63 , je me demande ou en est l'amende de l'URSSAF??provisionnée c'est ca ? 

Dc tu vas me dire que c 'est legal , ok et moi je vais rester sur ma ligne de conduite , légal mais pas ethique.

Et nous dans nos campagnes reculées , nos grands meres nous ont toujours dit "si tu as un sous tu peux pas en dépenser deux " 

Tout ce que tu dis est juste..Mais pour connaitre un tout petit peu le sponsoring du CSP...( autre niveau bien sûr ) si tu t'attaches les services d'un gars ou d'une fille dont c'est le métier..Il te trouve des sponsors en France et ailleurs.. !!!  Et à des niveaux très respectables d'engagements..!! Pour ne pas dire plus..!!! Revenons  en Fed 2 ..Tu payes un "commercial " qui a des reseaux et franchement il doit te trouver ton million d'euros....Après c'est plus facile à Limoges qu'à Tulle..Et au final un bon trésorier et un sponsoring de niveau..Sous la houlette d'un président qui a du relationnel....ça le fait..( faut juste bien rétribuer les deux sus-nommés..)

#346

corresa a écrit :

tu as raison de compatir...on en revient au même depuis le début de saison , 5 points pour 12000 euros , on se serre la ceinture et les autres font monter les encheres et depense de l'argent a tt va...

Et moi je suis comme lemas63 , je me demande ou en est l'amende de l'URSSAF??provisionnée c'est ca ? 

Dc tu vas me dire que c 'est legal , ok et moi je vais rester sur ma ligne de conduite , légal mais pas ethique.

Et nous dans nos campagnes reculées , nos grands meres nous ont toujours dit "si tu as un sous tu peux pas en dépenser deux " 

Pffffff... revoilà le misérabilisme... du coup on pointe du doigt les autres pour éviter de se regarder soi-même. Franchement, c'est lourd.

Mais comme je suis patient, je veux bien te réexpliquer : l'amende URSSAF est pendante devant le Tribunal des Affaires de la Sécurité Sociale (TASS) de Limoges, le club la contestant. La justice française n'étant pas particulièrement rapide, le dossier n'a toujours pas été jugé.

Dans le même temps, et dansle plus strict respect des règles comptables, cette amende a été provisionnée à 100%. Ainsi, le club sera en capacité de la payer en toute ou partie en fonction de la décision du TASS. 

Oui c'est légal. Et sur l'éthique, on pourrait en parler des heures sans jamais tomber d'accord et, que je sache, ce n'est pas l'éthique qui régit notre monde, ça se saurait depuis bien longtemps.

Quand au fait de dépenser plus que ce que l'on a, ce n'est pas le cas à l'USAL. On fait même mieux : on a un sous, et on l'a pas dépensé en totalité wink

#347

et après tu prends pas les gens de haut ...c'est enorme 

depuis qd je regarde pas chez moi ?j 'ai toujours dit que cespetit deficit c 'etait pas normal etc ...jamais on s'est victimisé au contraire de vous , des qu'on vous dit un truc c'est voila le discours du petit contre le puissant sans vraiment repondre a la question que les autres clubs se posent vous ne vous mettez pas a la place des autres.

et puis ca fait 6 ans que je suis sur le forum et que j 'entends les memes choses , cette année on est a l'equilibre , la dette est éffacée etc...et hop en novembre finalement c'est pas si éffacée que ca , et je parle pas que de Limoges la mais de bcp de club et tu peux pas le nier monsieur l'instit du forum rugbyfederal !! 

4 clubs autorisés a monter en prod2 sur  8 qui disputent les quarts de finale de F1 .... 3 clubs interdits de jouer les phases finales ds une certaines poules de f2 , d'autres relegués etc , Bayonne combien de déficit etc etc etc ....

Tu vas me sortir que tous les cas sont differents (parce que ca t'arrange) et que tt le monde n'a pas eu la "mansuétude" evoquée precedemment mais moi tout ce que je vois c est que c'est la meme merde chaque saison voir pire , qu il y a une semaine on ne savait pas qui aurait le droit de jouer les phases finales.si pour vous c'est normal tant mieux , c'est bien qu on a vraiment pas la même definition du sport et de l'ethique.

Alors monsieur l'instit du forum, essaye de poser tt ce que tu as appris à l'ecole , essaye de le poser a coté de ton ego , et tu verras que le miserable cul terreux tulliste a au moins la clairvoyance de voir que ce sport ne va pas dans le bon sens parce que certains ont les yeux plus gros que le ventre 

 

IN FIDE ET FIDELITATE SEMPER IMMOTA

#348

corresa a écrit :

et après tu prends pas les gens de haut ...c'est enorme 

depuis qd je regarde pas chez moi ?j 'ai toujours dit que cespetit deficit c 'etait pas normal etc ...jamais on s'est victimisé au contraire de vous , des qu'on vous dit un truc c'est voila le discours du petit contre le puissant sans vraiment repondre a la question que les autres clubs se posent vous ne vous mettez pas a la place des autres.

et puis ca fait 6 ans que je suis sur le forum et que j 'entends les memes choses , cette année on est a l'equilibre , la dette est éffacée etc...et hop en novembre finalement c'est pas si éffacée que ca , et je parle pas que de Limoges la mais de bcp de club et tu peux pas le nier monsieur l'instit du forum rugbyfederal !! 

4 clubs autorisés a monter en prod2 sur  8 qui disputent les quarts de finale de F1 .... 3 clubs interdits de jouer les phases finales ds une certaines poules de f2 , d'autres relegués etc , Bayonne combien de déficit etc etc etc ....

Tu vas me sortir que tous les cas sont differents (parce que ca t'arrange) et que tt le monde n'a pas eu la "mansuétude" evoquée precedemment mais moi tout ce que je vois c est que c'est la meme merde chaque saison voir pire , qu il y a une semaine on ne savait pas qui aurait le droit de jouer les phases finales.si pour vous c'est normal tant mieux , c'est bien qu on a vraiment pas la même definition du sport et de l'ethique.

Alors monsieur l'instit du forum, essaye de poser tt ce que tu as appris à l'ecole , essaye de le poser a coté de ton ego , et tu verras que le miserable cul terreux tulliste a au moins la clairvoyance de voir que ce sport ne va pas dans le bon sens parce que certains ont les yeux plus gros que le ventre 

 

 

Laisse tomber Corressa,la phrase "ce n'est pas l'éthique qui régit notre monde, ça se saurait depuis bien longtemps" démontre parfaitement le profil psychologique de TheBarge il a pas du transpirer beaucoup dans sa vie ou il doit être proche du "footix".

La France, c'est l'Auvergne avec quelque chose autour.

#349

lemas63 a écrit :
corresa a écrit :

et après tu prends pas les gens de haut ...c'est enorme 

depuis qd je regarde pas chez moi ?j 'ai toujours dit que cespetit deficit c 'etait pas normal etc ...jamais on s'est victimisé au contraire de vous , des qu'on vous dit un truc c'est voila le discours du petit contre le puissant sans vraiment repondre a la question que les autres clubs se posent vous ne vous mettez pas a la place des autres.

et puis ca fait 6 ans que je suis sur le forum et que j 'entends les memes choses , cette année on est a l'equilibre , la dette est éffacée etc...et hop en novembre finalement c'est pas si éffacée que ca , et je parle pas que de Limoges la mais de bcp de club et tu peux pas le nier monsieur l'instit du forum rugbyfederal !! 

4 clubs autorisés a monter en prod2 sur  8 qui disputent les quarts de finale de F1 .... 3 clubs interdits de jouer les phases finales ds une certaines poules de f2 , d'autres relegués etc , Bayonne combien de déficit etc etc etc ....

Tu vas me sortir que tous les cas sont differents (parce que ca t'arrange) et que tt le monde n'a pas eu la "mansuétude" evoquée precedemment mais moi tout ce que je vois c est que c'est la meme merde chaque saison voir pire , qu il y a une semaine on ne savait pas qui aurait le droit de jouer les phases finales.si pour vous c'est normal tant mieux , c'est bien qu on a vraiment pas la même definition du sport et de l'ethique.

Alors monsieur l'instit du forum, essaye de poser tt ce que tu as appris à l'ecole , essaye de le poser a coté de ton ego , et tu verras que le miserable cul terreux tulliste a au moins la clairvoyance de voir que ce sport ne va pas dans le bon sens parce que certains ont les yeux plus gros que le ventre 

Laisse tomber Corressa,la phrase "ce n'est pas l'éthique qui régit notre monde, ça se saurait depuis bien longtemps" démontre parfaitement le profil psychologique de TheBarge il a pas du transpirer beaucoup dans sa vie ou il doit être proche du "footix".

Qu'il y en ait certains qui ont les yeux plus gros que le ventre, c'est une certitude. Et c'est bien là le mal de notre sport. Ce ne sont pas les règlements et les lois que les institutions (fédérales, étatiques ou autres administrations) appliquent logiquement. 

Et non, on ne doit pas avoir la même vision du sport, ni de l'éthique certainement, et c'est ce qui fait la beauté de ce monde, on n'a pas tous les mêmes idées sur des concepts interprétables. 

Et pour répondre à lemas, je suis effectivement un gros lard bouffi d'aigreur qui transfère ses regrets de n'avoir jamais courru après un ballon à travers un forum... ou pas wink 

#350

Une info fiable d un joueur de l USAL 3 tullistes auraient donné leur accord pour l an prochain dont un ancien usaliste

Mon informateur était un peu dégouté que le staff limougeaud n ait pas encore consulté leurs propres joueurs avant de recruter ... 

Fédérale 2