Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

USALIMOGES RUGBY 2018-2019

#323

lemas63 a écrit :

C'est vrai Rusigby?

Comme quoi il y a pas de fumée sans feu.Moi je retiendrais que j'avais dit que Limoges ne perdrait jamais dans leu stade et qu'il ne jouerait pas les phases finales et je suis passé pour un dingue , 4 mois plus tard ,alors alors ?

Tu es un visionnaire et pis c'est tout et bin moi je vais te dire qu'Issoire sera en Fed 1 l'année prochaine car non seulement ils sont bons mais en plus personne d'autre ne veut monter hormis Mauléon..Donc une finale de tableau à s'en pourlècher les babines...

#324

Tu vois jcm87 ,je suis entierement ok avec toi meme sur l'imbecile qui ne doit pas savoir ce qu'est un benevole et je vous souhaite d'avoir pour l'an2 une equipe digne de ce que veut Masu et que j'aille à Beaublanc salut à tous meme à Fred22  

#325

A Limoges si vous pouviez retenir quelque chose de cette saison c'est que vous avez ce qu'il faut en magasin et qu'avec un an de plus en Fed 2 vos seconds couteaux feront largement la maille.Et en plus vous aurez l'assurance que ces mecs jouent pour le maillot et ça, ça vaut bien mieux que n'importe quelle pseudo star qui viendra jouer pour l'oseille..

#326

Je rejoins rusigby , les joueurs actuels ont fait le taff , j'espere qu'ils ne seront pas sacrifiés par la suite , les resultats plaindent pour eux.

IN FIDE ET FIDELITATE SEMPER IMMOTA

#327

De mon côté, rayon satisfactions :

- Nos jeunes joueurs qui ont pris la mesure de cette F2, avec mention spéciale pour : Hoare, Bonnefont, Boissière, Russel L., Sauviat. 

- Les points pris à peu près partout tout au long de la saison, et surout la capacité du groupe à rebondir après ses "déconvenues".

- Le staff qui a su former un groupe en quelques semaines à l'arrache en fin de saison dernière et en tirer quelque chose de positif.

- La nouvelle équipe dirigeante qui su faire amende honorable et redresser le club de manière spectaculaire.

- L'entrée dans le nouveau stade, qui paraît être un véritable levier d'attractivité, pourvu que ça dure.

Côté déceptions :

- Evidemment la non participation aux phases finales, mais peut être est-ce un mal pour un bien...

- Le départ de certains jeunes que nous aurions pu conserver et qui auraient ajouter du plus à cette équipe (Fau, Querin, Schmitt, Lopez... tous partis tenter leur chanche en F1) 

- L'apport de certains joueurs extérieurs pas au niveau attendu, bien que globalement le staff ne se soit pas tellement trompé dans son recrutement express et contraint. 

- L'entrée dans le nouveau stade, qui devra être encore mieux exploité par le club à l'avenir, je trouve que ce n'est encore qu'aux balbutiements.

- Certaines défaites un peu grosses, comme celle à Tulle où, clairement, les joueurs n'ont pas été au RDV.

 

Globalement je partage les avis de rUSIgby et corresa, il faut espérer pouvoir conserver tous nos jeunes et continuer à leur faire confiance. Je croise les doigts quand même pour que nous puissions avoir 4 ou 5 apports qualitatifs et, pourquoi pas, des retours de joueurs du club (comme ceux évoqués plus haut par exemple).

#328

Bonjour à tous ! Concernant la saison prochaine les rumeurs vont bon train... Pas de départs formellement actés , Russel Vea Boissière devraient rester , au niveau recrutement certains tullistes semblent à même de venir ( un 3ème ligne et 2 arriéres ) des contacts avec Un ancien 2ème ligne du club, et le retour possible de 2 des espoirs qui ont quitté le club la saison dernière ! Sur un plan personnel je reste extrêmement dubitatif sur la reconduction de Missou qui n’a pas la compétence nécessaire pour faire progresser des joueurs qui ont évolué à un niveau supérieur au sien et dont les choix au niveau du turn over reste pour moi une énigme en particulier au poste de 10 .... 

#329

Lim87 a écrit :

Bonjour à tous ! Concernant la saison prochaine les rumeurs vont bon train... Pas de départs formellement actés , Russel Vea Boissière devraient rester , au niveau recrutement certains tullistes semblent à même de venir ( un 3ème ligne et 2 arriéres ) des contacts avec Un ancien 2ème ligne du club, et le retour possible de 2 des espoirs qui ont quitté le club la saison dernière ! Sur un plan personnel je reste extrêmement dubitatif sur la reconduction de Missou qui n’a pas la compétence nécessaire pour faire progresser des joueurs qui ont évolué à un niveau supérieur au sien et dont les choix au niveau du turn over reste pour moi une énigme en particulier au poste de 10 .... 

Et qu'en est-il de Mathias Atayi ?

Il est chez nous depuis 5 ou 6 ans et fait une saison encore remarquable. Entendu dire qu'il ne serait peut-être plus là à la rentrée....Ce serait une grosse perte.

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

#330

As-tu aussi des infos sur 1 ou 2 buteurs à embaucher ?

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

#331

Pour Atayi, pas d’infos, pour les buteurs possible retour du 10 des espoirs ....atayi n’est pas un 10 mais un arrière quant à Douvesy sa fin de saison a été en dessous des attentes . Je pense qu’un nouveau 10 est INDISPENSABLE , bien plus que des centres (Atayi , Razet, Quintens , Rifleu , Carillo ont tout à fait le niveau ) ou des ailiers 

#332

Lim87 a écrit :

Pour Atayi, pas d’infos, pour les buteurs possible retour du 10 des espoirs ....atayi n’est pas un 10 mais un arrière quant à Douvesy sa fin de saison a été en dessous des attentes . Je pense qu’un nouveau 10 est INDISPENSABLE , bien plus que des centres (Atayi , Razet, Quintens , Rifleu , Carillo ont tout à fait le niveau ) ou des ailiers 

Atayi peut tenir n'importe quel poste même si c'est en 15 qu'il exprime tout son talent.

Sinon, on est tous d'accord pour dire qu'il nous faut au moins un 10 et/ou un buteur si on a l'ambition de jouer les premiers rôles. Et Vessière, c'est impossible de le faire rentrer au bercail ? Lui aussi est un joueur polyvalent et en plus pas maladroit du tout pour taper.

Comment s'appelle ce 14 cul noir qui nous a bien emmerdé cet après-midi. Bon dieu, quel talent ! A chaque fois qu'il a pris le ballon, il nous a fait mal.

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

#333

non pas Vessiere on le garde wink

Dernière modification par al87 (21/04/2019 22:21:27)

#334

Mes infos recoupent celles de Lim87. Rien d'acté pour le moment, il faut donc rester prudent.

Quelques nuances toutefois :

- Vea n'est pas certain d'être conservé, paraît que son nouvel agent (oui oui vous lisez bien...) serait trop gourmand... mais les dirigeants n'ont pas l'intention de rentrer à nouveau dans ces dérives, même si cela implique de lâcher un "top player". Tant mieux de mon point de vue.

- Pas entendu parler du recrutement d'un 10 pour le moment, malheureusement. Un bon buteur devrait venir par contre, mais ce n'est pas Veyssière qui devrait bien rester à St Ju.

- Atayi ne devrait malheureusement pas rester, mais cela n'est qu'une tendance. Il devrait retourner jouer en Corrèze (il a été formé à Brive et devrait rejoindre un des clubs du département), où il vit depuis plusieurs mois maintenant.

- Je ne partage pas totalement ses propos au sujet de Missout, il me semble que notre ligne de 3/4 n'a pas si mal joué cette saison. Il ne faut pas oublier que c'est un jeune coach, laissons lui le bénéfice du doute.

 

#335

Atayi irait a causse vezere d'apres certains bruits de couloirs

et l'USAL fait du joli rentre dedans a nos joueurs et de jolies promesses ..

IN FIDE ET FIDELITATE SEMPER IMMOTA

#336

corresa a écrit :

Atayi irait a causse vezere d'apres certains bruits de couloirs

et l'USAL fait du joli rentre dedans a nos joueurs et de jolies promesses ..

Les bruits que j'entends l'envoie à Malemort. Mais il ne m'étonnerait pas qu'il aille à Causse-Vézère pour rejoindre Jonathan Leite pour autant. On le regrettera à Limoges, mais il s'agit plus d'un "projet de vie" que d'un véritable "transfert", donc on peut le comprendre.

Concernant le recrutement en cours à l'USAL, pas étonnant que nous fassions des offres à certains de vos joueurs, ils ont été performants cette saison. J'étais à Tulle quand on s'y est déplacés, et certains d'entre eux m'avaient tapé dans l'oeil. 

Après tu peux parler de "promesses", pour moi il s'agit d'offres. On est dans un marché, qu'on le veuille ou non, et cela fait partie du jeu. Nos meilleurs éléments iront certainement voir ailleurs aussi...

Fédérale 2