Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

RCS Rumilly 2018/2019

#57

La page Facebook annonce les départs et félicitent les joueurs partant (volontairement ou non d'ailleurs), je colle le contenu ci-après:

"Nous souhaitons aujourd’hui rendre hommage aux joueurs qui quitteront le RCSR pour cette nouvelle saison. Les départs et les arrivées rythment la vie d’un club de rugby chaque été.

Le Rugby Club Savoie Rumilly tient à rendre un hommage appuyé à tous les joueurs partants. La séparation est toujours un moment difficile à vivre pour tous les membres du club.

Merci à Didier CAVORET l’entraîneur des avants, à David TRABICHET notre capitaine exemplaire, à Jean Marc DEJEAN, Cédric MUFFAT-Jeandet, Alexandre BRANCHARD, Andras BARDOS, Laurent JAGERE, Baptiste REY-GORREZ, Rémi LEDU, Mickael MEDUS, Alexandre MIAS, Julien PEREZ, Pierre MATHIEU, Théo MARINI, Luc MICHELUZZI, Kevin COUTIN, Ben SIMOND-COTE, Sylvain BARBAT, Julien LAFONTAINE, Théo MONNET, Dave THENON, James FAVRE, Jeremy RUBIO, Mederic MONTEIL.

Tous à leur niveau, et d’une manière ou d’une autre, ont contribué à faire vivre ce groupe.
Nous les remercions pour leurs efforts et leur implication pour avoir fait vivre le RCSR

Le club leur en est reconnaissant et ils seront toujours les bienvenus au Stade des Grangettes.

Merci Messieurs."

Dernière modification par Gui74 (02/07/2018 20:06:29)

#58

JEANMARC74000 a écrit :

Donc si je resume pour le moment on a comme groupe 2018-2019 pour l equipe  1, à mettre à jour pour ceux qui ont des infos

piliers: Decoux, Janiec , Barbé, Norman Marcotte (chambery), Mermoz, Roche

talonneurs : Bournonville, Rameaux,Dumont( espoirs rumilly)

2 eme ligne : Damian, Benmedjahed,Thomas Loursac (annecy) 2 eme ou 3 eme ligne centre 

3 eme ligne : Petrod, Truche,Alan Arnaud ( chambery)

demi de melee et demi d ouverture:  Benjamin Lambert ( chambery), Munoz, Jeremy Bourlon (Bourg en bresse), Christian Gandy (annecy)

ailiers: Jacquet, Fleck, Yoann Dalla-Pria (Villeurbanne)

3 quart centre : Thomas, Husquin, Moussaoui, Durieux( espoirs Rumilly)

arriere: Medhi Carquillat ( Chambery), Pignier 

Bon on vient de perdre un joueur de plus  en l occurence  Lafontaine qui etait susceptible de jouer à l aile ou à l arriere , à aujourd hui on est plus que limite .il manque encore un 2 eme ligne, un troisieme ligne voir deux, un ailier et un trois quart centre au minimum, quelle saignée cette année.

#59

JEANMARC74000 a écrit :
JEANMARC74000 a écrit :

Donc si je resume pour le moment on a comme groupe 2018-2019 pour l equipe  1, à mettre à jour pour ceux qui ont des infos

piliers: Decoux, Janiec , Barbé, Norman Marcotte (chambery), Mermoz, Roche

talonneurs : Bournonville, Rameaux,Dumont( espoirs rumilly)

2 eme ligne : Damian, Benmedjahed,Thomas Loursac (annecy) 2 eme ou 3 eme ligne centre 

3 eme ligne : Petrod, Truche,Alan Arnaud ( chambery)

demi de melee et demi d ouverture:  Benjamin Lambert ( chambery), Munoz, Jeremy Bourlon (Bourg en bresse), Christian Gandy (annecy)

ailiers: Jacquet, Fleck, Yoann Dalla-Pria (Villeurbanne)

3 quart centre : Thomas, Husquin, Moussaoui, Durieux( espoirs Rumilly)

arriere: Medhi Carquillat ( Chambery), Pignier 

Bon on vient de perdre un joueur de plus  en l occurence  Lafontaine qui etait susceptible de jouer à l aile ou à l arriere , à aujourd hui on est plus que limite . uil manque encore un 2 eme ligne,un troisieme ligne voir deux, un ailier et un trois quart centre au minimum, quelle saignée cette année.

C'est clair (5, 8, 12) au minimum. (pour monter et non pour terminer premier de poule).

gros plus de ce recrutement: une belle charnière, un gros 15.

faiblesse devant pour l'instant: manque un gros 5 (pour remplacer Bardos) et un gros 8 (pour l'impact sur les derniers mètres) et peut-être aussi un plaqueur-gratteur en troisième ligne (Arnaud répond -il à ce poste???)

 

Dernière modification par Bertrand74 (03/07/2018 16:18:02)

#60

micheluzzi, lafontaine, monteil sont pas partis bien loin, ils vont à montmelian ainsi que les anneciens dems et guirand

Dernière modification par JEANMARC74000 (03/07/2018 23:55:02)

#61

le Daubé annonce l'arrivée d'un gros 8 et un 5 dont un rumillien des îles. smile

#62

C'était dans les tuyaux effectivement wink

 

#63

Evidemment, ce ne sont à présent que des annonces et reste à voir sur le terrain, mais quel plaisir de voir que le club a retrouvé le sens de la communication ! 

Présentation des joueurs sur internet, chez les partenaires, on sent que ça bouge, ça a de la gueule !

Après je dois avouer que je suis triste de voir tous ces joueurs s'en aller même si évidemment c'est certainement mieux pour eux... je suis triste notamment de voir tous les joueurs de la B s'en aller... En espérant les revoir un jour sous nos couleurs !

 

#64

Hate d avoir le calendrier et de savoir l idendite des futurs 5 et 8....

#65

Je suis très surpris de ce changement de cap rumillien. Je comprends le recrutement de quelques pointures pour enfin franchir la marche de la montée. Bourlon quand même, le retour de Carquillat et Gandy excellent avec Annecy. Mais, je ne m’attendais pas à autant de départs. Je ne connais pas tous vos joueurs, mais les 2 qui m’étonnent le plus sont Marini et Trabichet. Surtout, Trabichet, qui n'avait même pas besoin de mettre le maillot pour être rouge et noir. Je comprends, les années, le niveau... mais il n’est pas largué niveau sportif et il a sans doute d’autres vertus à apporter. Du coup, je l’aurai bien vu chez nous !

J’espère que tous ces changements vous permettront de passer à l’échelon supérieur et surtout d’y rester. Ça annonce quand même de gros matchs aux Grangettes, pourvu qu’on ait des calendriers qui ne se chevauchent pas...

#66

Le changement de cap était obligatoire car cela fait de nombreuses années que l'objectif de monter en F1 n'est pas atteint. Alors un peu de changement, cela ne fait pas de mal. Le nouveau co-président veut donner un nouvel élan au club. Il ne faut pas lasser les bénévoles, les spectateurs et les sponsors, c'est pour cela qu'il faut valider cette montée en F1 dès cette prochaine saison. Tout le monde en a marre de jouer les premiers rôles en poule et de se faire taper en 1/8ème.......Maintenant Trabiche était justement peut-être un peu lasser de ces échecs et puis son boulot lui prend énormément de temps. Pour Marini, c'est plus discutable, je l'aurais garder d'autant plus que c'est un jeune joueur qui pouvait dépanner en 9. Mais bon c'est la vie des clubs. On a souvent reprocher à Rumilly d'être frileux en terme de recrutement, et bein on peut dire que le changement est flagrant cette année. Enfin si l'arrivée d'un seconde ligne et d'un 8 se concrétise....

#67

Cédric74 a écrit :

Je suis très surpris de ce changement de cap rumillien. Je comprends le recrutement de quelques pointures pour enfin franchir la marche de la montée. Bourlon quand même, le retour de Carquillat et Gandy excellent avec Annecy. Mais, je ne m’attendais pas à autant de départs. Je ne connais pas tous vos joueurs, mais les 2 qui m’étonnent le plus sont Marini et Trabichet. Surtout, Trabichet, qui n'avait même pas besoin de mettre le maillot pour être rouge et noir. Je comprends, les années, le niveau... mais il n’est pas largué niveau sportif et il a sans doute d’autres vertus à apporter. Du coup, je l’aurai bien vu chez nous !

J’espère que tous ces changements vous permettront de passer à l’échelon supérieur et surtout d’y rester. Ça annonce quand même de gros matchs aux Grangettes, pourvu qu’on ait des calendriers qui ne se chevauchent pas...

Cédric, si il y a un club ou Trabichet n'ira jamais... c'est l'USAR.

Pas plus anti bleu et blanc que lui smile

#68

ALLEZ L'OM a écrit :

Le changement de cap était obligatoire car cela fait de nombreuses années que l'objectif de monter en F1 n'est pas atteint. Alors un peu de changement, cela ne fait pas de mal. Le nouveau co-président veut donner un nouvel élan au club. Il ne faut pas lasser les bénévoles, les spectateurs et les sponsors, c'est pour cela qu'il faut valider cette montée en F1 dès cette prochaine saison. Tout le monde en a marre de jouer les premiers rôles en poule et de se faire taper en 1/8ème.......Maintenant Trabiche était justement peut-être un peu lasser de ces échecs et puis son boulot lui prend énormément de temps. Pour Marini, c'est plus discutable, je l'aurais garder d'autant plus que c'est un jeune joueur qui pouvait dépanner en 9. Mais bon c'est la vie des clubs. On a souvent reprocher à Rumilly d'être frileux en terme de recrutement, et bein on peut dire que le changement est flagrant cette année. Enfin si l'arrivée d'un seconde ligne et d'un 8 se concrétise....

+1000

 

#69

Rien ne filtre concernant les identités du troisième ligne centre de l'hémisphère sud et du seconde ligne expérimentée!!!!!!

#70

ALLEZ L'OM a écrit :

Rien ne filtre concernant les identités du troisième ligne centre de l'hémisphère sud et du seconde ligne expérimentée!!!!!!

ça devient long , esperant qu ils n ont pas fait faux bond

Fédérale 2