RF

S'inscrire Connexion Menu Menu

Fédérale 2

poules Fédérale 2 saison 2018/2019

• Occitan09
  • Membre
  • 21/02/2015
  • Msg : 137

Salut tout le monde !

une idée sur les poule pour la prochaine saison ?? quand aura lieu le congrés pour définir les poules ?

• Le basquolandais
  • Membre
  • 02/06/2018
  • Msg : 8

Quelques informations pour l’année prochaine 

Poule 6

Lombez

Lourde

ilsle jourdain

Cahors

Mielan

gaillac

casresarasin

tournefeuimle

rieumes

negrepelisse

casteljaloux

layrac

• Le basquolandais
  • Membre
  • 02/06/2018

Poule 7 

hendaye

orthez

Mauleon 

peyherorade

saint paul les dax

boucau

hagetmau

salles

hasparren

coarraze nay

aramits

• Le basquolandais
  • Membre
  • 02/06/2018

Poule 8

perigueux

issoire

malemort

tulle

limoges

chateauroux

lormont

st Yrieix 

st junien

isle

floirac

vichy

bonne route aux bordelais 

• Olivier
  • Administrateur
  • 25/10/2013
  • Msg : 166

Bernard a écrit :

28,29 et 30 juin à Perpignan.

non avant. Je pense vers le 22. Première réunion mardi prochain.

• Olivier
  • Administrateur
  • 25/10/2013

Euh, attention de préciser que ces poules sont ton idée et rien d’officiel, vu que la FFR n’a pas encore bossé dessus.

• jcm87
  • Membre
  • 20/03/2005
  • Msg : 497

J'y vais également de ma proposition (en rouge relégué de F1, en bleu qualifiés cette année, en noir les maintenus, en vert les promus.)

LIMOGES (sous réserve décision de DNACG)

ISSOIRE

TULLE

MALEMORT

BOURGES

LORMONT

ST YRIEIX

ST JUNIEN

ISLE

CHATEAUROUX

VICHY

PERIGUEUX

• Olivier
  • Administrateur
  • 25/10/2013

Déjà, vous oubliez Cournon

• jcm87
  • Membre
  • 20/03/2005
  • Msg : 497

Si Cournon est effectivement maintenu, il pourrait prendre la place de Bourges dans ma proposition. De même, Chateauroux est peut être un peu trop au nord, et pourrait permuter avec Floirac, un autre promu.

• sandolien
  • Membre
  • 18/01/2009
  • Msg : 160

Eh oui, il manque Cournon qui est officiellement maintenu en fédérale 2 et Issoire qui peut être promu

Il y a les sportifs et les gens qui lisent l'Equipe !!!

• mout17 la rochelle
  • Membre
  • 27/04/2006
  • Msg : 156

Poules de 14 ou pas ?

je pense mais je ne bois pas trop

• Bernard
  • Administrateur
  • 10/06/2004
  • Msg : 4 664

• mout17 la rochelle
  • Membre
  • 27/04/2006
  • Msg : 156

Proposition de la féde à notre club et d'autres pour etre repeche en Féd 2 ou alors descendre en Féd3 comme prévu

Bernard a écrit :

Pourquoi 14?, 8 poules de 12 clubs.

je pense mais je ne bois pas trop

• Olivier
  • Administrateur
  • 25/10/2013

N'importe quoi, il n'y aura pas de poule de 14. 

• suzuki
  • Membre
  • 13/01/2012
  • Msg : 57

Y'a une rumeur qui dit que castelnnaudary va être repecher en fédéral 2. C'est vrai ?

• al87
  • Membre
  • 12/04/2013
  • Msg : 1 291

jcm87 a écrit :

Si Cournon est effectivement maintenu, il pourrait prendre la place de Bourges dans ma proposition. De même, Chateauroux est peut être un peu trop au nord, et pourrait permuter avec Floirac, un autre promu.

• Occitanie11
  • Membre
  • 03/06/2018
  • Msg : 1

Je confirme Castelnaudary est maintenu en Fédérale 2, Super !..............

• critof
  • Membre
  • 11/11/2012
  • Msg : 11

Le basquolandais a écrit :

Poule 7 

hendaye

orthez

Mauleon 

peyherorade

saint paul les dax

boucau

hagetmau

salles

hasparren

coarraze nay

aramits

j'imagine que ton 12é est morlaas ?

• marigny_serge
  • Membre
  • 14/06/2010
  • Msg : 2 457

jcm87 a écrit :

Comme Vichy qui était plutôt en poules 2 ou 3 quand ils se trouvaient en FED 2. Particulièrement la poule 3 qui est typiquement régionale car à majorité Région AURA . C'est sans doute la poule la moins difficile à composer; sans aucune montée en FED1, avec deux descentes et une relégation en FED3 (ANNECY).En rouge les promus de FED3.

Si Chambéry est relégué en FED2, Nantua ou Vichy peuvent très bien passer en poule 2

RUMILLY

VINAY 

VOIRON 

ST SAVIN

ST PRIEST

MEYZIEU

VILLEFRANCHE/SAONE

BELLEGARDE

MONTMELIAN

RILLIEU LA PAPE

NANTUA 

VICHY

Dernière modification par marigny_serge (03/06/2018 14:26:06)

• SCR 26190
  • Membre
  • 26/03/2017

A la place des 3 promus, je vois bien st jean en royans + annonay + tournon dans cette poule

• rugby26
  • Membre
  • 11/12/2009
  • Msg : 593

SCR 26190 a écrit :

A la place des 3 promus, je vois bien st jean en royans + annonay + tournon dans cette poule

En poule 4 on perd 4 club (Nice bedda montelimar martigues) a mon avis vous ne changerez pas de poule... 

• MIDOL38
  • Membre
  • 11/05/2005
  • Msg : 938

rugby26 a écrit :
SCR 26190 a écrit :

En poule 4 on perd 4 club (Nice bedda montelimar martigues) a mon avis vous ne changerez pas de poule... 

Du fait de la relégation administrative de mon cher club Montelimar, je pensais que Martigues se maintenait. De plus, je pense que St Jean sera dans la poule du sud.

• SCR 26190
  • Membre
  • 26/03/2017

Je croyais qu'on changeait le système de poule

• rugby26
  • Membre
  • 11/12/2009

MIDOL38 a écrit :
rugby26 a écrit :
SCR 26190 a écrit :

Du fait de la relégation administrative de mon cher club Montelimar, je pensais que Martigues se maintenait. De plus, je pense que St Jean sera dans la poule du sud.

Martigues aurait demandé à redescendre en fed 3..

• rugby26
  • Membre
  • 11/12/2009

SCR 26190 a écrit :

Je croyais qu'on changeait le système de poule

On verra mais j'y crois pas et si on change il y aura un brassage plus large.. c'est pas les 3 clubs les plus au nord qui iront forcément dans une poule nord.. Si on change on équilibre sinon cela n'a aucun interet...

• SCR 26190
  • Membre
  • 26/03/2017

Des poules respectant les nouvelles régions, ça nous changerait un peu

• Occitan09
  • Membre
  • 21/02/2015
  • Msg : 137

poule 5 :

mazamet / villefranche de lauraguais / millau / leucate / pamiers / fctt / prades / argelès / balma / castel / gruissan / salanque

• Le basquolandais
  • Membre
  • 02/06/2018

critof a écrit :

Poule 7 

hendaye

orthez

Mauleon 

peyherorade

saint paul les dax

boucau

hagetmau

salles

hasparren

coarraze nay

aramits

oui j’ai oublié Morlaas désolé sinon c’est une belle poule qu’il aura son lot de derby et des sallois toujours difficiles à manœuvrer chez eux 

• suzuki
  • Membre
  • 13/01/2012

Occitan09 a écrit :

poule 5 :

mazamet / villefranche de lauraguais / millau / leucate / pamiers / fctt / prades / argelès / balma / castel / gruissan / salanque

Manquerait plus que ça soit la même poule que la saison dernière. Pourvu que la FFR boulègue tout ça !

• claudius2539
  • Membre
  • 22/07/2007
  • Msg : 3 892

Concernant Grand Dole Rugby, Poule 2 ou poule 3 ?

Je dis ça car, à tritre d'exemple, Beaune et Nuits étaitent en poule 2 et Pontarlier en poule 3 la saison dernière.

Et pourtant ces 3 clubs n'étaient pas très éloignés les uns des autres.

Et le GDR se retrouve génofraphiquement au "milieu" du triangle Nuits-Beaune-Pontarlier.

Donc ?????

On va attendre le congrès

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

• Supermerlu
  • Membre
  • 05/07/2008
  • Msg : 4 559

Est ce que la FFR reste sur 4 qualifiés / poule ? 

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

• tordo
  • Team RF
  • 30/07/2006
  • Msg : 2 348

jcm87 a écrit :

J'y vais également de ma proposition (en rouge relégué de F1, en bleu qualifiés cette année, en noir les maintenus, en vert les promus.)

ISSOIRE

TULLE

MALEMORT

BOURGES

LORMONT

ST YRIEIX

ST JUNIEN

ISLE

CHATEAUROUX

VICHY

PERIGUEUX

Limoges St Junien St Yrieix Isle Périgueux Lormont Floirac Layrac Castelljaloux Salles Tulle Malemort

Dernière modification par tordo (04/06/2018 10:44:58)

A 15 vaillants , rien d'impossible

• kicel patron
  • Membre
  • 16/10/2012
  • Msg : 273

critof a écrit :

Poule 7 

hendaye

orthez

Mauleon 

peyherorade

saint paul les dax

boucau

hagetmau

salles

hasparren

coarraze nay

aramits

oui j’ai oublié Morlaas désolé sinon c’est une belle poule qu’il aura son lot de derby et des sallois toujours difficiles à manœuvrer chez eux 

Perso j'espère que tu te trompes, vraiment trop de derbys . Je pense que les joueurs préférent rencontrer des équipes pratiquant un rugby "différent"

le tunnel sous la manche? 50 kms d'intestins vers 60 millions de trous du culs

• Rugby 71
  • Membre
  • 25/07/2006
  • Msg : 1 146

claudius2539 a écrit :

Concernant Grand Dole Rugby, Poule 2 ou poule 3 ?

Je dis ça car, à tritre d'exemple, Beaune et Nuits étaitent en poule 2 et Pontarlier en poule 3 la saison dernière.

Et pourtant ces 3 clubs n'étaient pas très éloignés les uns des autres.

Et le GDR se retrouve génofraphiquement au "milieu" du triangle Nuits-Beaune-Pontarlier.

Donc ?????

On va attendre le congrès

Le Creusot encore plus au sud que Beaune et Nuits était aussi en poule 2 cette saison  . Suivant les saisons Beaune et Le Creusot ont navigué entre poules parisiennes et une poules lyonnaises.

A part pour faire joujou on fera toutes les poules qu'on veut c'est la FFR qui décide et qui entérine les poules lors du congrès. Tout le reste c'est du pipi de chat.

Dernière modification par Rugby 71 (04/06/2018 17:49:21)

• Xicon64
  • Membre
  • 17/05/2013
  • Msg : 18 353

kicel patron a écrit :
critof a écrit :

Perso j'espère que tu te trompes, vraiment trop de derbys . Je pense que les joueurs préférent rencontrer des équipes pratiquant un rugby "différent"

Je suis d'accord..trop de derby tue le rugby...apres c'est bon pour les recettes du bar... wink Aramits j'aime beaucoup!!Salles on va découvrir..Hendaye ,ca rappelera des souvenirs ,Mauléon!!parfait pour s'étager ...bref y a du bon...aussi

Rien ne vaut le rugby de Fédérale 2 et 3  - 100% amateurs-20/40((parait qu'il y en a encore)) et RESPECT à toutes les Réserves....de France et de Navarre...
439994Hasparren.gif

• platinix
  • Membre
  • 07/07/2013
  • Msg : 613

tordo a écrit :
jcm87 a écrit :

ISSOIRE

TULLE

MALEMORT

BOURGES

LORMONT

ST YRIEIX

ST JUNIEN

ISLE

CHATEAUROUX

VICHY

PERIGUEUX

Limoges St Junien St Yrieix Isle Périgueux Lormont Floirac Layrac Castelljaloux Salles Tulle Malemort

Cette poule me parait effectivement très éqilibrée quant aux représentants des divers comités...

• Dadou
  • Membre
  • 09/07/2011
  • Msg : 1 145

platinix a écrit :
tordo a écrit :
jcm87 a écrit :

ISSOIRE

TULLE

MALEMORT

BOURGES

LORMONT

ST YRIEIX

ST JUNIEN

ISLE

CHATEAUROUX

VICHY

PERIGUEUX

Cette poule me parait effectivement très éqilibrée quant aux représentants des divers comités...

J'aime bien, elle me plait cette petite.

• Le basquolandais
  • Membre
  • 02/06/2018

Dadou a écrit :
platinix a écrit :
tordo a écrit :

J'aime bien, elle me plait cette petite.

elle est pas mal j’avoue un peu de kilomètres pour les sallois mais quelques retrouvailles de cette saison pourquoi pas ?

• Olivier214
  • Membre
  • 16/05/2005
  • Msg : 495

http://www.sports-auvergne.fr/cournon-d-auvergne/2018/06/01/cournon-maintenu-en-federale-2_12869972.html

Quelqu'un peut me dire qui a été retrogradé en Fédérale 3 dans les zones de Cournon, Castelnaudary et Decazeville ?