Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Juniors

Juniors 2018 - 2019

#43

+1 Sylvain HAUT et FORT, il faut préserver ces phases finales. Rien ne replacera un titre de champion de france.

#44

Donc, pour résumer, il y a 2 décisions annoncées pour lesquelles nous sommes unanimes à ne pas être d'accord (d'autres nous paraissent très discutables, mais nous sommes tous d'accord pour dire que ces 2 la sont juste innacceptables) :

- NON à la suppression des phases finales NATIONALES en catégorie ex-Teulière et ex-Phliponneau. Dans les clubs concernés, hormis le fait que c'est une "usine" à souvenirs pour ces gamins, la qualif pour les France est une source de motivation majeure pendant toute la saison, quand ils sont fatigués, quand il fait mauvais, etc...

- NON à l'obligation d'avoir à dire à certains de nos joueurs (les 2000 Balandrade pour la saison 2018/19) : tu commences la saison avec telle équipe (Balandrade) mais tu ne pourras pas la finir avec eux (= à ton 18e anniversaire, tu dégages cirer le banc de la B sénior ou tu dégages défoncer du petit 2002 en Phliponneau). Le principe de devoir changer d'équipe en cours de saison aura un effet désastreux sur des joueurs déjà fragilisés par ailleurs (entrée dans le post-bac, sollicitations extra-sportives, ...)

Tout le reste peut être discuté (avec des avantages, des inconvénients, des dérives possibles, des effets "secondaires", etc...), mais désolé Messieurs de la FFR, sur ces 2 points c'est NON. 

Aidez nous à endiguer la baisse du nombre de licenciés de ces dernière années,  et, au contraire, ne prenez pas des mesures qui ne vont que nous rendre la tâche encore plus difficile !

Nous bossons pour former, fidéliser, recruter de nouveaux public (filles, touch, scolaire...) alors SVP ne nous sabotez pas le travail. 

#45

sylvain92000 a écrit :

Donc, pour résumer, il y a 2 décisions annoncées pour lesquelles nous sommes unanimes à ne pas être d'accord (d'autres nous paraissent très discutables, mais nous sommes tous d'accord pour dire que ces 2 la sont juste innacceptables) :

- NON à la suppression des phases finales NATIONALES en catégorie ex-Teulière et ex-Phliponneau. Dans les clubs concernés, hormis le fait que c'est une "usine" à souvenirs pour ces gamins, la qualif pour les France est une source de motivation majeure pendant toute la saison, quand ils sont fatigués, quand il fait mauvais, etc...

- NON à l'obligation d'avoir à dire à certains de nos joueurs (les 2000 Balandrade pour la saison 2018/19) : tu commences la saison avec telle équipe (Balandrade) mais tu ne pourras pas la finir avec eux (= à ton 18e anniversaire, tu dégages cirer le banc de la B sénior ou tu dégages défoncer du petit 2002 en Phliponneau). Le principe de devoir changer d'équipe en cours de saison aura un effet désastreux sur des joueurs déjà fragilisés par ailleurs (entrée dans le post-bac, sollicitations extra-sportives, ...)

Tout le reste peut être discuté (avec des avantages, des inconvénients, des dérives possibles, des effets "secondaires", etc...), mais désolé Messieurs de la FFR, sur ces 2 points c'est NON. 

Aidez nous à endiguer la baisse du nombre de licenciés de ces dernière années,  et, au contraire, ne prenez pas des mesures qui ne vont que nous rendre la tâche encore plus difficile !

Nous bossons pour former, fidéliser, recruter de nouveaux public (filles, touch, scolaire...) alors SVP ne nous sabotez pas le travail. 

+1

#46

Le chpt balandrade va se réduire et augmenter de niveau avec quasi que dés club de fédérale 1 et crabos descendant.

Le but est d’avoir une suite balandrade/espoirs logique.

de ce fait le chpt phliponeau même régional va aussi augmenter de niveau et permettre aux 2000 moins aguerris de rester une année de plus en juniors avant d’integrer Les seniors.

il y aura toujours des phases finales en régionale 1, que ce soit France ou pas, les sensations sont les mêmes.

le but de la fédération est aussi que chaque club à terme ne possède qu’une équipe juniors.

fed1/balandrade

fed2-3.../phliponeau

afin que des jeunes aillent alimenter certains club qui ont du mal à avoir un effectif dans ces catégories.

#47

sylvain92000 a écrit :

Donc, pour résumer, il y a 2 décisions annoncées pour lesquelles nous sommes unanimes à ne pas être d'accord (d'autres nous paraissent très discutables, mais nous sommes tous d'accord pour dire que ces 2 la sont juste innacceptables) :

- NON à la suppression des phases finales NATIONALES en catégorie ex-Teulière et ex-Phliponneau. Dans les clubs concernés, hormis le fait que c'est une "usine" à souvenirs pour ces gamins, la qualif pour les France est une source de motivation majeure pendant toute la saison, quand ils sont fatigués, quand il fait mauvais, etc...

- NON à l'obligation d'avoir à dire à certains de nos joueurs (les 2000 Balandrade pour la saison 2018/19) : tu commences la saison avec telle équipe (Balandrade) mais tu ne pourras pas la finir avec eux (= à ton 18e anniversaire, tu dégages cirer le banc de la B sénior ou tu dégages défoncer du petit 2002 en Phliponneau). Le principe de devoir changer d'équipe en cours de saison aura un effet désastreux sur des joueurs déjà fragilisés par ailleurs (entrée dans le post-bac, sollicitations extra-sportives, ...)

Tout le reste peut être discuté (avec des avantages, des inconvénients, des dérives possibles, des effets "secondaires", etc...), mais désolé Messieurs de la FFR, sur ces 2 points c'est NON. 

Aidez nous à endiguer la baisse du nombre de licenciés de ces dernière années,  et, au contraire, ne prenez pas des mesures qui ne vont que nous rendre la tâche encore plus difficile !

Nous bossons pour former, fidéliser, recruter de nouveaux public (filles, touch, scolaire...) alors SVP ne nous sabotez pas le travail. 

Bravo.

#48

Grillade31 a écrit :

Le chpt balandrade va se réduire et augmenter de niveau avec quasi que dés club de fédérale 1 et crabos descendant.

Le but est d’avoir une suite balandrade/espoirs logique.

de ce fait le chpt phliponeau même régional va aussi augmenter de niveau et permettre aux 2000 moins aguerris de rester une année de plus en juniors avant d’integrer Les seniors.

il y aura toujours des phases finales en régionale 1, que ce soit France ou pas, les sensations sont les mêmes.

le but de la fédération est aussi que chaque club à terme ne possède qu’une équipe juniors.

fed1/balandrade

fed2-3.../phliponeau

afin que des jeunes aillent alimenter certains club qui ont du mal à avoir un effectif dans ces catégories.

en quoi les clubs de federale 1 sont plus à meme de presenter une equipe balandrade par rapport aux clubs de federale 2 et 3 ? je connais plein de clubs de federale 2 et federale 3 qui presentent presque tous les ans des equipes juniors plus performantes que certains clubs de fédérale 1 . Ton raccourci m interpelle quand meme !!

#49

Grillade31 a écrit :

Le chpt balandrade va se réduire et augmenter de niveau avec quasi que dés club de fédérale 1 et crabos descendant.

Le but est d’avoir une suite balandrade/espoirs logique.

de ce fait le chpt phliponeau même régional va aussi augmenter de niveau et permettre aux 2000 moins aguerris de rester une année de plus en juniors avant d’integrer Les seniors.

il y aura toujours des phases finales en régionale 1, que ce soit France ou pas, les sensations sont les mêmes.

le but de la fédération est aussi que chaque club à terme ne possède qu’une équipe juniors.

fed1/balandrade

fed2-3.../phliponeau

afin que des jeunes aillent alimenter certains club qui ont du mal à avoir un effectif dans ces catégories.

Pour info, si on prend les 8 équipes (8 étant le nombre d'équipes que l'on aura en Balandrade "renforcé" l'an prochain) qui sont classées de 1 à 8 cette année en IdF Balandrade, on a :

- 1 récalé Crabos (m'etonnerait qu'ils se ratent une seconde fois l'an prochain...)

- 1 club de Fed1

- 3 clubs de Fed 2

- 3 clubs d'Honneur

On est bien loin du que ex-Crabos et clubs de Fed 1. En fait 2 sur 8, soit 1/4, soit 25%.

Par ailleurs, 8 de nos 13 clubs de Fed2 et 11 de nos 12 clubs de Fed 3 avaient leurs équipes junior en Phliponneau. Donc ce n'est pas faute de concurrence que ces 3 clubs d'Honneur arrivent à avoir des équipes junior d'un bon niveau.

Tout simplement parce que, comme beaucoup l'expliquent ici, il n'y a pas forcement corrélation entre la qualité de la formation dans un club et le niveau auquel joue l'équipe 1ère.  

Par ailleurs, pas du tout d'accord pour dire qu'une phase finale régionale c'est pareil qu'une phase finale nationale, que les sensations sont les même ! Demande aux gamins d'Antony si la phase finale de cette année aurait eu la même saveur si au lieu de jouer la finale à Romagnat contre Mauguio, ils l'avaient jouée à Clamart contre Courbevoie (no1 IdF sur la phase de qualif, distant de 21km et surtout dont ils affrontent les gamins tous les ans depuis qu'ils sont à l'EDR...! Les équipes se connaissent par coeur ! Alors que Mauguio c'est éxotique ! Je suis persuadé qu'aucun d'entre eux n'avait jamais entendu parlé ni de Mauguio ni de Romagnat. Alors que Courbevoie, wesh, c'est là ou ya la Défense poto ! ). 

#50

Par contre, très interressé d'avoir l'avis des forumeurs sur une supposée volonté (perso, je n'en avais jamais entendu parler) de la FFR qu'il n'y ait qu'une seule équipe junior par club.

Une bonne idée ?

A priori, je n'y suis pas favorable, mais j'attends de voir ce que vous en pensez avant de m'exprimer. 

#51

juste une question aucun club de federale 2  et de federale 3 ne pourra pretendre a avoir une equipe en national si j ai bien compris?

 

combien de poules sur ce nouveau championnat?

 

merci

#52

 Salut Alors tout d’abord j’aimerai savoir le fonctionnement réel de cette catégorie Juniors. Voici ce que j’ai compris ou lu : des CRABOS U18 (faite de clubs pro en majorité ) des U18 National (ex Balandrades surtout F1 , Crabos relégués, ) Et U19 L1,L2,L3 (ex Phliponeau , surtout F2,F3, territoriaux) J’ai bon là ? Et donc les Ligues gèrent leur championnat seules ce qui fait que les phases Finales seront régionales ou intra-régionales ? Je suis TRES inquiet du fait qu’avant de rentrer dans le détail suite à modif des jeunes on parle déjà de 40% de défection !!! Gardons à l’esprit que les statistiques et chiffres , s’il on en a besoin pour analyser ,  ne sont pas les seuls facteurs à rentrer en compte loin s’en faut dans ces catégories là. Si en plus tu leur dis : voilà les poulets ou tu passes sénior ou tu fais une double licence en série ou tu vas jouer en séries (attention pas l’amalgame le plaisir de jouer y est réel) et après tu reviens nous voir ,pas sur que les gars qui jouent depuis belle lurette avec les copains ne lâchent pas NOTRE sport ? (Il n’y a pas si longtemps on m’a rétorqué les joueurs ne nous appartiennent pas ! Bé justement on est là pour les former depuis le plus jeune âge ou moins et ils sont bien ensembles) Le risque c’est qu’ils se barrent tous ou presque et que tu gardes des clopinettes. Effectivement on risque de se retrouver avec 1 équipe  limitée en nb. (je suis foncièrement CONTRE le fait de limiter le Nb !!) J’espère avoir mal lu le fait qu’on voudrait qu’une équipe par club sinon on va dans le mur à grande vitesse (à mon avis).Je proposerai bien une façon de gérer cette catégorie et mettrai donc déjà en normalité TOUS les Juniors à U19 ./ Ensuite Pouvoir évoluer en fonction des résultats de la saison en L3>L2>L1>National>Crabos (modalités à définir mais ils seraient tous sur le même pied d’égalité au sujet des âges et donc continuité !!! Vu de la F3 évidement ) Il y aurait donc un Championnat Crabos et N1 Fédéral et 3 Championnat Ligues qu’on doit pouvoir répartir par zone (je pense Corse PACA… Ouest … , c’est sur qu’en Occitanie et Nouvelle Aquitaine on peut gérer seuls) Je vois bien les phases finales Nat en 16ème Ch France avec 24 équipes et 8 meilleurs des Ligues (L1) ; (évidement rien n’empêche pour le Ch F Crabos d’y atteler les meilleurs Nat . Et ainsi de suite en Championnat  Ligues les Autres (meilleurs L1 avec les meilleurs L2 ;  L2 avec L3) ‘’Attention je n’ai pas les chiffres ! A affiner évidement !!’’ Bon ceci étant une réflexion perso à vos claviers. Mais surtout n’OUBLIONS PAS qu’on est là pour notre passion commune de la FFR  aux Entraineurs, Educateurs , Administratifs et Bénévoles le RUGBY et SES JOIES . Il nous a tout donné aors donnons lui tout et le meilleur pour nos jeunes sans rentrer dans une guerre de tranchées stérile  Non ? Allez la Biz d’un garant de l’amateurisme .

 

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#53

SALUT CRACKS

tu as oublié avec ce nouveau reglement que les joueurs de 2001 qui auront 18ans en debut d année ( janviers ,fevrier, mars , avril et mai 2019) ne pourront pas finir la saison en balandrade et que si tu as pas de seconde équipe ( philiponeau) et qu ils n ont pas le niveau de monter en espoir , tu peux juste leur dire BYE ET MERCI

C EST NUL!!!!!!!!!!!

#54

pascalusb a écrit :

SALUT CRACKS

tu as oublié avec ce nouveau reglement que les joueurs de 2001 qui auront 18ans en debut d année ( janviers ,fevrier, mars , avril et mai 2019) ne pourront pas finir la saison en balandrade et que si tu as pas de seconde équipe ( philiponeau) et qu ils n ont pas le niveau de monter en espoir , tu peux juste leur dire BYE ET MERCI

C EST NUL!!!!!!!!!!!

 

 Non , non je n’ai pas oublié ce serait la condition « sine qua non » qu’ils soient tous U19 comme écrit dans mon texte(un peu long je l’avoue)

Je proposerai bien une façon de gérer cette catégorie et mettrai donc déjà en normalité **TOUS les Juniors à U19 ./

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#55

vous faites erreur pour les 2001 . La lmite des 18 ans faits ne concernera que les joueurs nés en 2000 .

 

#56

minos a écrit :

vous faites erreur pour les 2001 . La lmite des 18 ans faits ne concernera que les joueurs nés en 2000 .

 

désolé minos 

non il ne concerne pas que les 2000 mais les 2001 de début d année aussi car ils marquent que tous joueurs à leur date d anniversaire ( 18 ans) ne pourront plus jouer en balandrade 

Juniors