Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Juniors

Juniors 2018 - 2019

#29

Bonjour à tous Burden moi j'ai compris la même chose que Patalo

si la fédé calcque ex balandrade comme les crabos seulement deux ans aprés leur majorité ils pourront jouer en ligue philiponneau ou en espoir si club en f1ou en seniors.

Cela veut dire que pour un club comme issoire en f2 les balandrade 2eme année de cette année n'auront que trois choix

-jouer en philiponeau si le club si inscrit

-postuler en senoir mais peu probable qu'en on sait que nos belascains sont devenus champion de france dimanche dernier

-arreter le rugby ou aller jouer en series inférireures autour d'Issoire.

Quel gachis!!!

Moralement et ethiquement parlant cela me pose un gros probleme la saison 2018/2019 verra une competition balandrade moins forte que la competition philiponeau à l'USI on pourra faire une équipe complète remplacant compris composée que d'ex balandrade 2 eme année et donc philiponeau 3 eme année.Même au sein du club  cette équipe serait plus forte que celle que le club pourra aligner en balandrade.Etrange comme concept non?

 

Je me rève à espérer une montée en f1 suite à un refus de montée d'un autre club afin d'avoir des espoirs où se mélangerait nos bélascains et nos ex balandrades accompagnés par queleques "papas".Je pense que ce serait la solution la moins pire pour un club formateur mais c'est très personnel et entre la peste et le choléra il faudra bien faire un choix pour la nouvelle saison.

Babass43

#30

Pardon Burden je voulais dire Ibiza

#31

babass43 a écrit :

Bonjour à tous Burden moi j'ai compris la même chose que Patalo

si la fédé calcque ex balandrade comme les crabos seulement deux ans aprés leur majorité ils pourront jouer en ligue philiponneau ou en espoir si club en f1ou en seniors.

Cela veut dire que pour un club comme issoire en f2 les balandrade 2eme année de cette année n'auront que trois choix

-jouer en philiponeau si le club si inscrit

-postuler en senoir mais peu probable qu'en on sait que nos belascains sont devenus champion de france dimanche dernier

-arreter le rugby ou aller jouer en series inférireures autour d'Issoire.

Quel gachis!!!

Moralement et ethiquement parlant cela me pose un gros probleme la saison 2018/2019 verra une competition balandrade moins forte que la competition philiponeau à l'USI on pourra faire une équipe complète remplacant compris composée que d'ex balandrade 2 eme année et donc philiponeau 3 eme année.Même au sein du club  cette équipe serait plus forte que celle que le club pourra aligner en balandrade.Etrange comme concept non?

 

Je me rève à espérer une montée en f1 suite à un refus de montée d'un autre club afin d'avoir des espoirs où se mélangerait nos bélascains et nos ex balandrades accompagnés par queleques "papas".Je pense que ce serait la solution la moins pire pour un club formateur mais c'est très personnel et entre la peste et le choléra il faudra bien faire un choix pour la nouvelle saison.

Babass43

Quel merdier mon fils qui est un 2000 Ballandrade à Bourg vient de se voire offrir par Bourg d'aller jouer dans un club en série soit pour y jouer soit en senior soit en Philiponeau avec une double licence. Les espoirs bressans veulent monter en espoir pro la saison prochaine et pour cela ils recrutent dans les écuries pro. Par contre Babass je crois que les F2 et F3 la saison prochaine devront obligatoirement avoir une équipe espoir et plus d'équipe réserve.....Enfin je crois....

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#32

Si Fédé s'était préoccupée de développer Belascain plutôt que d'à peu prêt tout mettre en oeuvre pour les saborder, ces problêmatiques n'existeraient pas...Content qu'Issoire garde définitivement le dernier Bouclier eu égard à la qualité de la formation proposée...Paradoxe, c'est le bon élêve de la classe qui s'en trouve aujourd'hui pénalisé ! Mais bon, on aura droit au discours nous on fait mieux qu'jamais....

#33

Quel merdier mon fils qui est un 2000 Ballandrade à Bourg vient de se voire offrir par Bourg d'aller jouer dans un club en série soit pour y jouer soit en senior soit en Philiponeau avec une double licence. Les espoirs bressans veulent monter en espoir pro la saison prochaine et pour cela ils recrutent dans les écuries pro. Par contre Babass je crois que les F2 et F3 la saison prochaine devront obligatoirement avoir une équipe espoir et plus d'équipe réserve.....Enfin je crois....

 

Ba la c pas la faute de la FFr ! pourquoi former des joueurs pour pas les garder ensuite ? ou alors ils nont pas le niveau ?

et autour de BeB ya pas dautres clubs ?

#34

TETECARREE a écrit :

Quel merdier mon fils qui est un 2000 Ballandrade à Bourg vient de se voire offrir par Bourg d'aller jouer dans un club en série soit pour y jouer soit en senior soit en Philiponeau avec une double licence. Les espoirs bressans veulent monter en espoir pro la saison prochaine et pour cela ils recrutent dans les écuries pro. Par contre Babass je crois que les F2 et F3 la saison prochaine devront obligatoirement avoir une équipe espoir et plus d'équipe réserve.....Enfin je crois....

 

Ba la c pas la faute de la FFr ! pourquoi former des joueurs pour pas les garder ensuite ? ou alors ils nont pas le niveau ?

et autour de BeB ya pas dautres clubs ?

Si mais la decidéci à eté signifiee apres de possible détection mais t'inquiètes pas il a trouvé un nouveau club où il pourra poursuivre sa formation.

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#35

Une question il y aura t il encore un CDF Philipponeau l'an prochain ?

#36

lebarjo93 a écrit :

Une question il y aura t il encore un CDF Philipponeau l'an prochain ?

Non . Il y aura des champions de ligue désormais . Chaque ligue aura son champion . 

#37

Certains barragistes balandrade seront choisis par dossier . Je serais curieux de savoir sur quels criteres seront choisis ces clubs . Il y a une part de subjectivité qui m inquiete , j espere que nous n auron pas de petits arrangements entre amis et que tout se fera de maniere transparente . 

#38

minos a écrit :
lebarjo93 a écrit :

Une question il y aura t il encore un CDF Philipponeau l'an prochain ?

Non . Il y aura des champions de ligue désormais . Chaque ligue aura son champion . 

Et le projet n'est il pas qu'il en soit de même en Teulière ? Plus de phase finale Nationale mais des champions de ligue ?

#39

Donc, bilan...Titre Balandrade offert aux structures Pros, titre Teulière offert aux structures Pro, Belascain qui disparait, Philiponneau plus de titre national...Je ne parle pas des admissions sur dossier (le bon dossier c'est cui-là qu'y'a des € ?, des installations rutilantes ? une équipe sénior de niveau ++ ? Autre ? r'marque cette année qd j'ai questionné pourquoi Nimes & Blagnac alors que sortis au 1er tour m'a été répondu " Parce qu'ils ont d'mandé !!!"...) ...Y reste quoi au juste pour les jeunes amateurs pour se construire une histoire, des souvenirs de voyages, de jeunesse, accessoirement un (petit) Palmarès??

#40

Tout à fait d'accord MarcfanXV. On offre le prestige aux grosses structures pro ou de fédérale les clubs de séries et leur jeunes sont mis de côté. Le CDF Philipponeau permettait à des jeunes n'ayant pas le niveau Balandrade d'avoir leur moment de kiff la comment voulez vous motiver et garder nos meilleurs éléments. bref je n'ai qu'un mot FEDERATION et DIRIGEANTS DE MERDE !!!!

#41

lebarjo93 a écrit :

Tout à fait d'accord MarcfanXV. On offre le prestige aux grosses structures pro ou de fédérale les clubs de séries et leur jeunes sont mis de côté. Le CDF Philipponeau permettait à des jeunes n'ayant pas le niveau Balandrade d'avoir leur moment de kiff la comment voulez vous motiver et garder nos meilleurs éléments. bref je n'ai qu'un mot FEDERATION et DIRIGEANTS DE MERDE !!!!

l'insulte n'est pas un argument. On peut très bien exprimer son désaveux sans tomber aussi bas.

#42

L'an dernier, il me semble que le mécontentement d'un certain nombre de club amateur, exprimé ici et ailleurs, a permis de marginalement changer certains aspects de la réforme annoncée (remember, les quotas de joueur en Balandrade par ex).

Hé bé moi je pense que ça vaut le coup de dire haut & fort que nous souhaitons le maintien des phases finales NATIONALES en catégorie ex-Teulière et ex-Phliponneau !

Pas touche aux phases finales NATIONALES, c'est trop bien !

Dernière modification par sylvain92000 (06/06/2018 10:44:24)

Juniors