Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

BOURG 2018-2019 .......pour une 3ème tentative !!

#1275

AJPGG a écrit :

..."ce qui entre parenthèses a un coté au mieux "franchouillard",au pire un tantinet xénophobe,"...

Si j'ai toujours été (de loin) sceptique sur le recrutement de Bourg, je me garderais bien en revanche d'adhérer à ces qualificatifs.

Comme quoi on peut partager des doutes sans pour autant tartiner les mêmes valeurs.

Ce n'est pas forcément "franchouillard" et j'espère que c'est tout sauf "xénophobre"...
Pour moi c'est juste "borné". Maintenant, c'est leur choix, tant qu'ils assument...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#1276

Ce n'est ni franchouillard, ni xénophobe, ni borné, c'est juste un choix des dirigeants et du staff, et qui est assumé: privilégié les joueurs français. Au moins le staff n'a pas à faire des choix dans son groupe lié au JIFF ou pas, comme sont obligés de composer certaines autres équipes.

#1277

C'est surtout une piste privilégiée, ce qui ne signifie pas exclusive....Elle présente aussi l'avantage d'avoir aujourd'hui les coudées franches pour signer un ou des mecs d'où qu'ils viennent sans ètre impactés par les rêglemnts Jiffs (qui de surcroit seront amenés à devenir de plus en plus drastiques dans les années à venir).....Je ne sais pas si les orientations sportives prises constituent un coup d'avance sportivement parlant (on le saura à la fermeture du bal) mais ce qui est certain c'est qu'elles constituent un coup d'avance administrativement parlant !

#1278

Juste une mise au point. A titre personnel, je ne considère pas que les dirigeants et le Staff font preuve d'esprit franchouillard ou pire de xénophobie. Je pointe juste le fait que leur choix est susceptible de provoquer assez largement l'adhésion à ces valeurs. Question de perception, nuance donc. Et pour être tout à fait clair, je précise que je ne "tartine" pas ces valeurs, j'essaye juste humblement d'élever un tant soit peu le débat. Vaste programme, comme disait l'autre...et grande naiveté de ma part.

#1279

gege1789 a écrit :

Juste une mise au point. A titre personnel, je ne considère pas que les dirigeants et le Staff font preuve d'esprit franchouillard ou pire de xénophobie. Je pointe juste le fait que leur choix est susceptible de provoquer assez largement l'adhésion à ces valeurs. Question de perception, nuance donc. Et pour être tout à fait clair, je précise que je ne "tartine" pas ces valeurs, j'essaye juste humblement d'élever un tant soit peu le débat. Vaste programme, comme disait l'autre...et grande naiveté de ma part.

De la même façon que corréler le parti-pris d'USBPA d'axer prioritairement sa politique de recutement sur du Jiff au fait que cela déboucherait presqu'assurément sur une rétrogradation, il me semble tout aussi spéculatif d'imaginer que l'inverse serait nécessairement gage de réussite. Preuve en est ! L'année dernière les plus mauvais élèves de la classe en matière de Jiff, respectivment Oyo en Top14 et Dax en Prod2 ont tout les deux connu les affres de la relégation !!!

Alors bien sûr, si tu peux bourse délier sans compter et t'offrir quelque Star émanant du Super15, ça t'offre qqs certitudes (encore que ! il y a aussi qqs plantages répertoriés!). Sinon, pour un Ulugia (à noter tt de même que nonobstant la qualité de ses prestations sous le maillot Violet, l'année où il pratiquât en Bresse en Prod2, ce fut malgré tout descente au bout du compte !) exception notable, combien d'échecs en Bresse et ailleurs ???

Je pense que le projet Bressan a le mérite d'une certaine clarté, un cap su & connu de tous, une approche sensiblement différente de ce qu'on a l'habitude de voir à ce niveau de pratique ces dernières années...Je ne sais pas si ce sera gage de réussite mais encoreune fois l'inverse n'améne pas forcément plus de garanties...On verra bien au bout du compte

C'est super que tu t'investisses pour susciter le débat au-delà des réctions parfois un peu primaires du supporter. Merci.

#1280

GEGE1799

.........Pourquoi mets tu le terme de xénophobie ds ton message? Tout le monde (sauf les esprits mal  intentionnés......) sait bien  que lorsqu'on parle des ''étrangers'  ' présents ds notre rugby , le terme ''étranger'' recouvre la différence existant entre la culture rugbystique du joueur et celle généralement admise pour le rugby français.............

Dernière modification par PICARD-GIRARD (19/09/2018 08:15:46)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1281

MARCFANXV

 Sinon, pour un Ulugia (à noter tt de même que nonobstant la qualité de ses prestations sous le maillot Violet, l'année où il pratiquât en Bresse en Prod2, ce fut malgré tout descente au bout du compte !) exception notable, combien d'échecs en Bresse et ailleurs ???

1° On se dde encore comment le joueur avait pu échapper aux recruteurs top14 et prod2........

2° Il aurait fallu  3-4 Ulugia répartis ds les diverses lignes.........et on serait  resté en prod2 !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1282

PICARD-GIRARD a écrit :

MARCFANXV

 Sinon, pour un Ulugia (à noter tt de même que nonobstant la qualité de ses prestations sous le maillot Violet, l'année où il pratiquât en Bresse en Prod2, ce fut malgré tout descente au bout du compte !) exception notable, combien d'échecs en Bresse et ailleurs ???

1° On se dde encore comment le joueur avait pu échapper aux recruteurs top14 et prod2........

2° Il aurait fallu  3-4 Ulugia répartis ds les diverses lignes.........et on serait  resté en prod2 !!!

PG,

Pour le 1: Il n'a pas échappé aux recruteurs de ProD2, Bourg y était !

Pour le 2 : Pas certain qu'un miracle se reproduise à tous les coups...Oui si c'est 3 ou 4 du même acabit mais c'est une denrée rare une fois que les autres ont fait leur marché...Je me souviens cette année-là était venu je crois en Janvier un Australien dont j'ai mangé le nom...En fin de saison parti je crois en italie. C'était un excelent joueur, peut-ètre arrivé trop tard...

Sinon, plus largement, se dessine une nouvelle tendance venant de Nelle-Zélande. De très jeunes joueurs en capacité de postuler au Super15 viennent contracter pour un an au niveau Fédérale en espérant se faire remarquer pour signer en Prod2 ou Top14 l'année suivante. Dans notre région l'US Meyzieu en a signé deux. Je dis ça, je dis rien.....

#1283

MARCFANXV a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

MARCFANXV

 Sinon, pour un Ulugia (à noter tt de même que nonobstant la qualité de ses prestations sous le maillot Violet, l'année où il pratiquât en Bresse en Prod2, ce fut malgré tout descente au bout du compte !) exception notable, combien d'échecs en Bresse et ailleurs ???

1° On se dde encore comment le joueur avait pu échapper aux recruteurs top14 et prod2........

2° Il aurait fallu  3-4 Ulugia répartis ds les diverses lignes.........et on serait  resté en prod2 !!!

PG,

Pour le 1: Il n'a pas échappé aux recruteurs de ProD2, Bourg y était !

Pour le 2 : Pas certain qu'un miracle se reproduise à tous les coups...Oui si c'est 3 ou 4 du même acabit mais c'est une denrée rare une fois que les autres ont fait leur marché...Je me souviens cette année-là était venu je crois en Janvier un Australien dont j'ai mangé le nom...En fin de saison parti je crois en italie. C'était un excelent joueur, peut-ètre arrivé trop tard...

Sinon, plus largement, se dessine une nouvelle tendance venant de Nelle-Zélande. De très jeunes joueurs en capacité de postuler au Super15 viennent contracter pour un an au niveau Fédérale en espérant se faire remarquer pour signer en Prod2 ou Top14 l'année suivante. Dans notre région l'US Meyzieu en a signé deux. Je dis ça, je dis rien.....

nifo-nifo? un truc dans ce genre smiley

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#1284

http://www.itsrugby.fr/joueur-7990.html

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#1285

Donc pour le moment, le dossier "joker médical" reste vide.

Faites brûler des cierges à Notre-Dame pour ne pas déplorer d'autres blessés devant lors du prochain match...

On peut laisser traîner une oreille dans les bureaux de la Fédé, mais pas sur le pré!
Comme il sert aux comptes...
Plus proche du LOU que du poulet !
Parfois la Ligue a tort!

#1286

ALLQUATREAS01 a écrit :
MARCFANXV a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

MARCFANXV

 Sinon, pour un Ulugia (à noter tt de même que nonobstant la qualité de ses prestations sous le maillot Violet, l'année où il pratiquât en Bresse en Prod2, ce fut malgré tout descente au bout du compte !) exception notable, combien d'échecs en Bresse et ailleurs ???

1° On se dde encore comment le joueur avait pu échapper aux recruteurs top14 et prod2........

2° Il aurait fallu  3-4 Ulugia répartis ds les diverses lignes.........et on serait  resté en prod2 !!!

PG,

Pour le 1: Il n'a pas échappé aux recruteurs de ProD2, Bourg y était !

Pour le 2 : Pas certain qu'un miracle se reproduise à tous les coups...Oui si c'est 3 ou 4 du même acabit mais c'est une denrée rare une fois que les autres ont fait leur marché...Je me souviens cette année-là était venu je crois en Janvier un Australien dont j'ai mangé le nom...En fin de saison parti je crois en italie. C'était un excelent joueur, peut-ètre arrivé trop tard...

Sinon, plus largement, se dessine une nouvelle tendance venant de Nelle-Zélande. De très jeunes joueurs en capacité de postuler au Super15 viennent contracter pour un an au niveau Fédérale en espérant se faire remarquer pour signer en Prod2 ou Top14 l'année suivante. Dans notre région l'US Meyzieu en a signé deux. Je dis ça, je dis rien.....

nifo-nifo? un truc dans ce genre smiley

Je dis ça je dis rien...Dimanche Derby F2 Rillieux-Meyzieu...

#1287

Meyzieu pour pleurer.......... cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1288

A tout hasard si parmi vos connaissances qq1 peut intervenir pour trouver une Salle sur Lyon ou proche couronne susceptible d'accueillir les enfants de notre Association Rugbytos Lyon, je serais preneur...

Nous étions accueillis depuis 4 ans par le Club de Fitnesse Let Addict à Beynost, incendié semble t-il de façon criminelle dans la nuit de Lundi à Mardi...Aujourd'hui j'ai plein de tout petits Rugbymen en herbe (à partir de 2 ans) qui se retrouvent SDF...Pas d'ballon cet a-midi, va falloir trouver dans l'urgence...

Vous pouvez zieuter le Page FB Rugbytots Lyon tout y est.

Merci.

Pro D2