Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

BOURG 2018-2019 .......pour une 3ème tentative !!

#113

Pat01 a écrit :

Saison 2008/2009 en ProD2

USO-USBPA 38-8

USBPA-USO  3-9

 

faudra pas se tromper de championnat et de faire la finalité une victoire contre l'uso à verchère....c'est pas contre notre voisin que se jouera le maintien, à la limite une impasse avant un match déterminant face à un concurent direct..... et l'antique querelle de clocher ne fait plus débat que lors des repas de famille......

bon perso c'est écrit dans les gènes familliales et ça me pique tjrs de voir oyo gagner à verchère mais je sais être pragmatique quand il le faut.

#114

Enfin quelqu’un qui connaît le rugby 

#115

Il semble assez évident que le club qui a tout à prouver en proD2 est Bourg et que celui qui devrait s'y retaper avec aisance est Oyonnax. Oui mais, si cela reste finalement excusable pour Bourg de se prendre quelques roustes mémorables pour essayer ses nouveaux galons, ce sera plus difficile à Oyonnax de batailler chaque fois avec le statut de "favori à faire chuter", et les défaites éventuelles pourraient vite entretenir un débat sur la fin d'un cycle...

Dernière modification par AJPGG (30/05/2018 14:36:52)

On peut laisser traîner une oreille dans les bureaux de la Fédé, mais pas sur le pré!
Comme il sert aux comptes...
Plus proche du LOU que du poulet !
Parfois la Ligue a tort!

#116

Autrement dit, un relégué est plus attendu au tournant qu'un promu !

On peut laisser traîner une oreille dans les bureaux de la Fédé, mais pas sur le pré!
Comme il sert aux comptes...
Plus proche du LOU que du poulet !
Parfois la Ligue a tort!

#117

Blairot a écrit :

AJPGG a écrit :

Mon idée est que le rôle du 15 en F1 et en pro n'est plus tout à fait le même, sans douter des qualités des joueurs que tu cites qui me semblent, par leur profil physique et leur type de jeu, plus adaptés à la Fédérale. Le débat reste ouvert, j'ai juste émis une hypothèse de travail.

C'est sur que les postes 2 8 9 10 15 de surcroit JFF sont très recherchés ....Les Violets n'ont pas pour l'instant de problèmes de JFF vont ils se tourner vers du NON JIFF qui coutent quand même ....

Cela semble inévitable.

On peut laisser traîner une oreille dans les bureaux de la Fédé, mais pas sur le pré!
Comme il sert aux comptes...
Plus proche du LOU que du poulet !
Parfois la Ligue a tort!

#118

AJPGG a écrit :

Il semble assez évident que le club qui a tout à prouver en proD2 est Bourg et que celui qui devrait s'y retaper avec aisance est Oyonnax. Oui mais, si cela reste finalement excusable pour Bourg de se prendre quelques roustes mémorables pour essayer ses nouveaux galons, ce sera plus difficile à Oyonnax de batailler chaque fois avec le statut de "favori à faire chuter", et les défaites éventuelles pourraient vite entretenir un débat sur la fin d'un cycle...

Si c'est le cas le cycle aura duré 16 ans avec 12 en Pro D2 et 4 en TOP 14 une stade flambant neuf un centre d'entraînement que beaucoup de clubs de TOP 14 envient ....Je pense que vu le recrutement à l'instant très Pro D2 et jeune mélangé avec des vieux briscard qui ont resignés malgré tout doit en faire une équipe de miliieu de tableau assez redoutée ....Manque encore un centre un arrière et une 2 e Latte pour compléter l'ensemble ....A mon avis manque maintenant Un staff technique nouveau qui devrait voir le jour très bientôt ....

#119

Match amical le 9 août : Vannes - Bourg en Bresse à Arzon

Il est probable que votre équipe sera en stage sur la Presqu'île de Rhuys.

#120

Sur le site de l'USBPA:

"Après l'annonce des signatures de cinq nouveaux joueurs pour la saison 2018/2019, l'USBPA poursuit son recrutement en vue de la ProD2 avec l'arrivée du jeune pilier Jordan ROCCA en provenance de Blagnac...

Âgé de 24 ans, Jordan ROCCA a été formé au FC Auch, club avec lequel il dispute 46 matchs (dont 10 en ProD2) en 4 saisons. En 2017, il rejoint Blagnac en Fédérale 1 où il joue 12 rencontres."

#121

 Le recrutement pour le moment c'est  français c'est jeune (ça va faire plaisir à certains même si ils ne viennent pas de Bény ou de Craz) c'est dans la philosophie du club, sera ce suffisant?

gros challenge 

#122

J'ai peut-être loupé un épisode, mais ça fait un moment que je me demande ce que devient Martin FELIX ?

#123

proviolet a écrit :

 Le recrutement pour le moment c'est  français c'est jeune (ça va faire plaisir à certains même si ils ne viennent pas de Bény ou de Craz) c'est dans la philosophie du club, sera ce suffisant?

gros challenge 

Disons que c'est en devenir , de la recherche de temps de jeu , de l'esprit revanchard car peu utilisés dans leurs anciens clubs , des transferts de Mignot , a voir à l'oeuvre ....

#124

ETMASOEUR a écrit :

J'ai peut-être loupé un épisode, mais ça fait un moment que je me demande ce que devient Martin FELIX ?

Il était au balcon à la mairie en tout cas! 

#125

Fiphy le Montmerlois a écrit :
ETMASOEUR a écrit :

J'ai peut-être loupé un épisode, mais ça fait un moment que je me demande ce que devient Martin FELIX ?

Il était au balcon à la mairie en tout cas! 

A rejoint France 7, non ??? 

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#126

Amis Bressans ça va pas vous plaire :  http://www.lerugbynistere.fr/amateur/bourg-en-bresse-va-t-il-etre-prive-de-montee-en-prod2-par-la-dnacg-3005181651.php

Pro D2