Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

BOURG 2018-2019 .......pour une 3ème tentative !!

#1093

ALLQUATREAS01 a écrit :

 

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Victoires des Espoirs face à Bellegarde (féd2) par 54 à 7.

8 essais Grange, Charlat (2), Cordier, Collomb, Piccolo, Goldsteinas, Sanlaville
7 transformations Viard (4), Leroy (3)

pffffffff ; on aurait mis cette équipe contre Nevers et on rentrait avec les 5 points. devil

pn est déjà relegabble ? 

#1094

Oui, mais relégable après 2 matchs, cela ne veut pas dire grand chose.

#1095

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Oui, mais relégable après 2 matchs, cela ne veut pas dire grand chose.

bein sur je rigole 

#1096

en cherchant le classement après 5 journées de l'année dernière, histoire de rassurer Bourg..... j'ai regardé les résutats de l'année dernière et constaté un truc : 

sur les premières journées, 4 clubs avaient subi une très grosse défaite de 50 ou 60 points : 

Bayonne, Carcassonne, Dax et Narbonne. Les 3 derniers finiront 14ème, 15ème et 16ème. 

pas de conclusion à en tirer (Bayonne oblige), mais ça peut être inquiétant pour Aurillac et Bourg. 

#1097

Carcassonne, leur retour s'est fait sur un déclic! Ils ont de la chance de l'avoir eu, le déclic...

Bayonne, heureusement qu'ils se sont repris, ils venaient quand même de Top14. A un moment ils devaient arreter de se ridiculiser et etre digne d'eux!

Dax et Narbonne, voilà...

Pour Bourg, il n'y a pas de solutions miracles, il va falloir cibler des match à gagner obligatoirement et en sacrifier d'autres. Cela a bien réussi à Vannes, même si on avait un effectif un peu plus musclé, mais pas beaucoup plus que Bourg aujourd'hui.

Je sais que c'est triste comme choix, et que votre staff aimerait jouer pareil partout (c'est honorable), mais il faut faire les bons choix, ceux qui mènent au maintien! J'ai confiance en vos chances, néanmoins. Ce n'est pas impossible!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#1098

Jéhanno Florian a écrit :

Je sais que c'est triste comme choix, et que votre staff aimerait jouer pareil partout (c'est honorable), mais il faut faire les bons choix, ceux qui mènent au maintien! J'ai confiance en vos chances, néanmoins. Ce n'est pas impossible!

Le choix est vite fait, il suffit de regarder les resultats depuis le début : 15 matchs, 14 victoires à domicile, 1 nul. Donc, pour se maintenir, Bourg doit gagner un peu plus de 10 matchs, et tout miser sur le domicile. Ca a failli payer contre Vannes, ça marchera contre d'autres (plus dur pour les 4 ou 5 cadors, surtout à partir de la 10ème journée, quand elles sont lancées). Ensuite, ce sont les résultats des autres et les bonus qui font le maintien ou non.  Et parfois le tapis vert. 

#1099

bizuth56 a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Je sais que c'est triste comme choix, et que votre staff aimerait jouer pareil partout (c'est honorable), mais il faut faire les bons choix, ceux qui mènent au maintien! J'ai confiance en vos chances, néanmoins. Ce n'est pas impossible!

Le choix est vite fait, il suffit de regarder les resultats depuis le début : 15 matchs, 14 victoires à domicile, 1 nul. Donc, pour se maintenir, Bourg doit gagner un peu plus de 10 matchs, et tout miser sur le domicile. Ca a failli payer contre Vannes, ça marchera contre d'autres (plus dur pour les 4 ou 5 cadors, surtout à partir de la 10ème journée, quand elles sont lancées). Ensuite, ce sont les résultats des autres et les bonus qui font le maintien ou non.  Et parfois le tapis vert. 

Après il y a deux différences cette saison qui vont peut-etre compliquer la tache.

1. Les blocs de quatres rencontres, qui permettent à beaucoup d'essayer de faire des coups un peu partout.

2. La montée en niveau des deux tiers de la ProD2. Même des promus comme Aix sont costauds comme c'est pas possible. Ceux qui ratent leur recrutement/préparation et les promus qui n'ont pas la chance d'avoir les moyens de s'armer comme ils veulent, partent pour un long parcours du combattant.

Mais perso, je préférerais voir des Carcassonne ou Aurillac descendre plutôt que Bourg ou Massy. Parce que ça fait plus de 10 ans qu'ils sont en ProD2 et ont largement eu l'occasion de se solidifier, mais ils ne l'ont pas vraiment fait. Alors que Massy ou Bourg n'ont pas encore eu la chance de bien s'installer mais si on leur laisse deux ou trois ans, ils peuvent faire de très belles choses!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#1100

bizuth56 a écrit :

en cherchant le classement après 5 journées de l'année dernière, histoire de rassurer Bourg..... j'ai regardé les résutats de l'année dernière et constaté un truc : 

sur les premières journées, 4 clubs avaient subi une très grosse défaite de 50 ou 60 points : 

Bayonne, Carcassonne, Dax et Narbonne. Les 3 derniers finiront 14ème, 15ème et 16ème. 

pas de conclusion à en tirer (Bayonne oblige), mais ça peut être inquiétant pour Aurillac et Bourg. 

...........à mon avis,va y avoir du monde de retour de NEVERS ac de grosses valises...............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1101

Les violets ne doivent pas s'arrêter à cette valise: ils en prendront peut-être d'autres. Il faut surtout que cette défaite (attendue) ne fasse pas trop de mal aux têtes et au moral. Le mieux, c'est de repartir gonflé à bloc pour Aix. Après la victoire face à Aix, on ne pensera plus à Nevers.

#1102

20 premières mn correctes , ensuite la différence physique parle ..........notamment la vitesse..........qui entraine tt ds le bon sens de Nevers et plombe Bourg...........l'analyse est vite faîte..........A Nevers des joueurs d'un voire 2  crans au dessus de bcp des nôtres ( et qui feraient le bonheur de certains clubs en top14..........) plus 87 j   de prépa contre 50....................voilà tt est dit !

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1103

le problème c est que la moitiè des équipes pro D2 sont du même accabit que Nevers; pêle mêlle :Oyo, Brive, Bayonne, Biarritz, MdM, Montauban frown

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#1104

ALLQUATREAS01 a écrit :

le problème c est que la moitiè des équipes pro D2 sont du même accabit que Nevers; pêle mêlle :Oyo, Brive, Bayonne, Biarritz, MdM, Montauban frown

Il suffira de gagner contre la seconde moitié! wink

#1105

Il y a 2 championnats ds ce prod2 et  on le sait tous .......... mais ça ne me gêne pas !!!

Dernière modification par PICARD-GIRARD (26/08/2018 10:07:07)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1106

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Les violets ne doivent pas s'arrêter à cette valise: ils en prendront peut-être d'autres. Il faut surtout que cette défaite (attendue) ne fasse pas trop de mal aux têtes et au moral. Le mieux, c'est de repartir gonflé à bloc pour Aix. Après la victoire face à Aix, on ne pensera plus à Nevers.

Certes mais cette victoire est encore loin d'être acquise car soyez certains que nos petits noirs se déplaceront à Bourg en Bresse pour vaincre.

Souvenez-vous que la saison dernière ce n'était pas passé loin pour l'ouverture et à la mi-temps vous n'en meniez pas large.

Cette année Aix est beaucoup, beaucoup, beaucoup plus compact, solide, combattant, collectif et réaliste avec un buteur toujours aussi en verve et déjà meilleur réalisateur de la division.

Jamie Cudmore est un manager qui hait la défaite : pour lui les impasses n'existent pas, il faut entrer sur le terrain, où que ce soit, dans l'état d'esprit de gagner, même quand cela paraît improbable, sinon inutile de prétendre figurer sur la feuille de match.

Et comme il semble savoir motiver ses troupes je ne serais pas étonné qu'il y ait un joli combat vendredi à Verchère où je serai en principe.

L' ASB, le CAL, l'ARC, le PARC, PROVENCE RUGBY aujourd'hui....  toute une histoire !
AQUI, AQUI SIAN A Z'AIS  !!!

Pro D2