Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

BOURG 2018-2019 .......pour une 3ème tentative !!

#827

MARCFANXV a écrit :

Concernant les différences de niveau de divisions Professionnelles sur des amicaux (et de niveau tout court !) expérience perso. J'y ai déjà fait référence. Il y a 3 ans en vacances en famille à Tignes au mois d'Aout. La 1ére semaine RCT (époque Laporte/Armitage's Champions d'Europe en titre) en stage de pré-saison, la 2éme USON alors en F1 (Big F1 à l'instar de Rouen cette année)...Pour ceux qui connaissent, s'entrainent sur le Terrain dédié sur la partie haute du villlage. En l'occurence au pieds de notre hôtel...Comme ça va un moment pour moi que de se balader pour aller choufer des marmottes, j'ai laissé y aller Madame et me suis fait toutes les sessions d'entrainement (2 ou 3 trucs m'ont servis avec mes Juniors)...Franchement, je m'attendais à un choc des mondes visuellement mais en fait pas du tout...En terme d'organisation extérieure, d'intensité et contenus des entrainements pas grand chose qui différenciait les uns des autres...Sur les exercices individuels (type vitesse/explosivité ou réitération des efforts) pas d'écart spectaculaire (peut-ètre un peu plus de caisse chez les gros côté RCT)...Sur les contenus et durées des entrainements Ballon en main, vraiment Kif-kif...Sur l'épaisseur des mecs pas l'impression d'un écart énorme non-plus....Non, la seule vraie grosse différence, je dirais se trouve dans la vitesse et qualité des transmissions ainsi que sur la capacité d'adaptation/réactivité lorsque le déroulé du jeu, de l'exercice ne se déroule pas tel qu'initialement programmé....Les mecs ne se sont pas rencontrés, juste croisés. Mais, au vu de ce que ces 2 écuries Pro ont développé, si tel avait été le cas, je suis convaincu qu'il n'y aurait eu nulle mise en danger particulière....En tout cas, pas plus qu'un match de saison régulière quand l'objectif est (trop) souvent d'abord de dézinguer l'adversaire...Ces amicaux peuvent servir à travailler des choses différentes selon le niveau. Peut-ètre pour les "petits" de se mettre dans le dur sur la durée, pour les gros de profiter de sensiblement plus d'espace pour envisager continuité dans le jeu....Demain, je vais voir le Oyo-Lou à Villefranche s/Saône...Pas nécessairement pour voir un match au couteau, les amicaux ne servent pas à ça !

D'accord avec toi Marc d'ailleurs Stade Français Bourgoin n'a pas été un long chemin de croix pour le CSBJ mais plutôt par moment une différence de vitesse d'exécution dans les phases de jeu d'autant plus évidente que l'équipe parisienne est en avance dans sa préparation par rapport au nord iserois.

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#828

ça démarre..............dans le Cantal

Jacquet et J Etienne blessés

32 joueurs convoqués........

Arias Berthaud Doy Felix Maiquez Mondoulet Navickas Viard absents mais alignés à Vannes........

Tous les déplacements de moins de 4 h se feront ds la journée......

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#829

PICARD-GIRARD a écrit :

Tous les déplacements de moins de 4 h se feront ds la journée......

Oyo, Aix, Nevers, Aurillac, Massy, ( Beziers, Brive?) ?

Dernière modification par Velours (02/08/2018 20:18:56)

ALLEZ USON !

#830

#831

#832

Chaque mi-temps aura son équipe, ce qui est pas mal pour impliquer un max de joueurs dès le premier amical de la saison. On remarque qu'il y a un bon mix entre les nouveau et les anciens.

#833

TURTEL a écrit :

D'accord avec toi Marc d'ailleurs Stade Français Bourgoin n'a pas été un long chemin de croix pour le CSBJ mais plutôt par moment une différence de vitesse d'exécution dans les phases de jeu d'autant plus évidente que l'équipe parisienne est en avance dans sa préparation par rapport au nord iserois.

 

Et tout à fait d'accord aussi avec toi. PG est gonflé de parler de mascarade sans avoir vu le match, et sans connaître les objectifs que se sont donnés les 2 staffs d'un commun accord. Bourgoin, par exemple, était en pleine période de travail sur la défense, et c'était un des intérêts de ce match que de mettre en application certains principes.

Après, en effet, les niveaux de préparation et de vitesse d'exécution ne sont pas les mêmes. Et le physique des joueurs fait la différence.

Autre aspect : je crois que le trésorier du club a dû être satisfait de sa soirée. wink

Dernière modification par ThierryBJ (03/08/2018 06:56:06)

Allez les gars, on débute le match à fond ! Et quand on en peut plus..., on accélère !

#834

ThierryBJ a écrit :

Et tout à fait d'accord aussi avec toi. PG est gonflé de parler de mascarade sans avoir vu le match, et sans connaître les objectifs que se sont donnés les 2 staffs d'un commun accord. Bourgoin, par exemple, était en pleine période de travail sur la défense, ac 50 grains ,la leçon a été mal récitée...... angry.et c'était un des intérêts de ce match que de mettre en application certains principes.

Après, en effet, les niveaux de préparation et de vitesse d'exécution ne sont pas les mêmes. Et le physique des joueurs fait la différence. je n'ai jamais trop compris l'intérêt d'une confrontation entre 2 équipes au niveau de préparation aussi disparate ......mais bon je ne suis pas coach.....

Autre aspect : je crois que le trésorier du club a dû être satisfait de sa soirée. wink.......ça frôle qd même l'escroquerie d'un côté et la naiveté côté spectateurs..........mais bon c'est simplement mon avis ....

 

je remarque simplement que sur les 7 amicaux du week end ,le seul à avoir dépassé les 30 pts pr le vainqueur est ce match....d'où mon terme de mascarade........qui ne se veut pas vexant......Espérons simplement que le CSBJ retrouve son rang rapidement ......et le prod2 !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#835

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Chaque mi-temps aura son équipe, ce qui est pas mal pour impliquer un max de joueurs dès le premier amical de la saison. On remarque qu'il y a un bon mix entre les nouveau et les anciens.

..........les 2 compos ont assez équilibrées.........chaque équipe aura donc sa chance ..........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#836

5 partout à Aurillac après un quart d'heure.

#837

.............water break ttes les 5 mn?? cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#838

8 à 5 pour Aurillac à la 20ème.

#839

11 à 5 pour Aurillac à la 30ème.

#840

11 à 8 pour Aurillac à la 32ème.

Pro D2