Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

BOURG 2018-2019 .......pour une 3ème tentative !!

#785

Ca en fait des nouvelles têtes ... surtout devant. Ca va se bousculer dans les vestiaires. Espérons que les coaches vont réussir à trouver une place à chacun sans exacerber les egos ...

Le rugby ça se joue à 15. Si tu veux être soliste, fais de la flûte.

#786

Il y aura de la rotation: le nombre de matchs et l'engagement sont plus importants qu'en fédérale.

#787

et la nelle règle des entrées - sorties en cours de match va équilibrer les TDJ car elle incitera à tt donner sans retenue

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#788

bizuth56 a écrit :

puisqu'on est sur ce sujet, j'ai une question.
Bêtement, je me suis rendu compte avant la dernière journée que j'aurais pu voir tous les matchs sur Eurosport 360 via Mycanal, la saison passée. Canal s'était bien gardé de dire au abonnés d'une ancienne formule que si vous avez toujours la réception télé de Eurosport (et dans mon cas, la seule chaîne de sport, puisque dans leurs formules actuelles, c'est aucune chaine sport ...... ou toutes en payant l'option.......), vous avez automatiquement Eurosport 360 sur votre PC. 

Et ma question est la suivante : si on n'est pas là le soir d'un match, possibilité de replay ou pas ? Je doute.   

J'espère donc voir un max de matchs du RC Vannes cette saison, sd'autant que je ne peux plus aller à la Rabine. Et j'espère peu de matchs le Jeudi, du coup......même s'il reste un streaming possible.  

 

 

"L'an passé, il y a juste eu - de mémoire - la 3e ou 4e journée qui n'est pas passée sur Eurosport 360 car étaient diffusées toutes les rencontres de l'US Open. En revanche, il n'y a pas de possibilité de replay sur 360, au contraire d'Eurosport Player".

#789

givet a écrit :
bizuth56 a écrit :

puisqu'on est sur ce sujet, j'ai une question.
Bêtement, je me suis rendu compte avant la dernière journée que j'aurais pu voir tous les matchs sur Eurosport 360 via Mycanal, la saison passée. Canal s'était bien gardé de dire au abonnés d'une ancienne formule que si vous avez toujours la réception télé de Eurosport (et dans mon cas, la seule chaîne de sport, puisque dans leurs formules actuelles, c'est aucune chaine sport ...... ou toutes en payant l'option.......), vous avez automatiquement Eurosport 360 sur votre PC. 

Et ma question est la suivante : si on n'est pas là le soir d'un match, possibilité de replay ou pas ? Je doute.   

J'espère donc voir un max de matchs du RC Vannes cette saison, sd'autant que je ne peux plus aller à la Rabine. Et j'espère peu de matchs le Jeudi, du coup......même s'il reste un streaming possible.  

 

 

"L'an passé, il y a juste eu - de mémoire - la 3e ou 4e journée qui n'est pas passée sur Eurosport 360 car étaient diffusées toutes les rencontres de l'US Open. En revanche, il n'y a pas de possibilité de replay sur 360, au contraire d'Eurosport Player".

Ah il y a une différence entre Eurosport Player et Eurosport 360?

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#790

Quelqu'un peut il ns faire un topo clair sur ce bordel qu'est devenu l'audio visuel sportif  pr voir le prod2 ????? angry

1) Contraintes techniques...................

2) Coût et modalités d'abonnement.......................

 

merci

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#791

PICARD-GIRARD a écrit :

Quelqu'un peut il ns faire un topo clair sur ce bordel qu'est devenu l'audio visuel sportif  pr voir le prod2 ????? angry

1) Contraintes techniques...................

2) Coût et modalités d'abonnement.......................

Regarde mon post précédent je pensai avois été suffisament clair.

si tu as besoin de complément je te répondrai

 

merci

 

#792

#793

Merci Picard-Girard pour le récapitulatif à jour des mouvements de joueurs à Bourg... Du monde ? Non, juste le minimum pour essayer de tenir son rang en proD2... Et mille fois d'accord avec toi pour épingler le bazar qu'est devenu la diffusion des rencontres sportives des sports co les plus populaires à la télé... Quand tu penses que la JL qui joue dans la plus haute des divisions n'est visible que par le biais de SFR... Oui, je sais, les droits... Bon dimanche en Ovalie reyssouzienne.

On peut laisser traîner une oreille dans les bureaux de la Fédé, mais pas sur le pré!
Comme il sert aux comptes...
Plus proche du LOU que du poulet !
Parfois la Ligue a tort!

#794

Pour la ProD2, il faut avoir Eurosport 360 (cable antenne TV) ou Eurosport Player (player sur internet).
Avec Eurosport, tous les match de ProD2 sont diffusés (replay sur Eurosport Player) sauf celui de Jeudi qui est exclusif à Canal+; mais Eurosport fait une rediff de tous les temps forts du match de Jeudi, le Vendredi avants les autres match (30 min de temps forts).

J'ai une connexion adsl que l'on peut qualifier de moyenne et Eurosport Player fonctionne très bien. Donc pour ce qui est des contraintes technique, je dirai qu'il faut juste une connexion internet moyenne.

L'abonnement Eurosport Player est de 6€ par mois pour un engagement de 1 an. C'est plus que correct pour regarder toute la ProD2 plus les emmissions autour (Tontons Flankers, Au Contact, Soir de ProD2) et avoir aussi accés au replay (les replays sont temporaires, ne pas tarder pour les regarder). Et tu peux aussi profiter de tous les autres programmes sportifs selon tes gouts. C'est franchement plus que correct je trouve!
Pour Eurosport 360, sur la TV, je ne sais pas.

C'est assez clair comme ça?

Dernière modification par Jéhanno Florian (22/07/2018 12:29:59)

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#795

Eurosport 360 ne fonctionne que sur appli (tablette ou smartphone) et ne propose pas de replay. C'est du direct uniquement. Eurosport 360 est fourni avec ton abonnement canal (avec option chaines sports) ou autre.

 

Pour trouver les matchs d'eurosport 360 il faut faire une recherche sur l'appli (j'utilise my canal) en allant sur "Grille TV" dans le menu d'accueil puis classer par catégorie (chaines sport en l'occurence). Une fois ici tout à droite se trouveront les chaines d'eurosport 360.

 

Attentention il est très très fréquent que le match annoncé en titre ne soit pas le bon match. il convient donc de les faire tous 1 par 1 pour trouver ton bonheur. La prise d'antenne est à 20h00 pétante inutile de chercher à voir qq chose avant sur 360. Les commentaires sont de qualité sans chauvinisme (ou presque) meme si il n'y a qu'un seul commentateur.

 

pour le reste Florian a raison 6€/mois c'est franchement correct pour player. Les emissions sont bien foutues et les résumés assez objectifs. On découvre par contre très vite les affinités de chacun des consultants pour une équipe donnée... Les Tonton flankers c'est une super émission pour se chauffer à l'apéro !

A noter aussi que France 3 région diffuse fréquemment le match du dimanche sur le net. Suffit de te connecter à France 3 de la région d'accueil du match. Les programmes de diffusion sont annoncés 2 semaines avant les matchs par la LNR et sur le midol/rugbynistère le lundi d'avant.

Dernière modification par Velours (22/07/2018 12:46:37)

ALLEZ USON !

#796

Les émisions de France 3 Régions sont toutes disponibles en clair sur le satellite ASTRA avec un décodeur satellite équipé de la carte Canalsat. Pour FRANSAT, je ne sais pas. France 3 Régions diffuse effectivement un match certains dimanches sur la chaine de la région concernée. Le match est toujours annoncé le dimanche matin à 8h00 dans l'émission consacré au rugby sur France 2.

Le rugby ça se joue à 15. Si tu veux être soliste, fais de la flûte.

#797

MIDOL très régional ce lundi 23 ac les présentations détaillées du LOU OYO et  BOURG..........histoire de comparer    cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#798

PICARD-GIRARD a écrit :

MIDOL très régional ce lundi 23 ac les présentations détaillées du LOU OYO et  BOURG..........histoire de comparer    cheeky

ok merci 

Dernière modification par Blairot (23/07/2018 10:06:54)

Pro D2