Pro D2

BOURG 2018-2019 .......pour une 3ème tentative !!

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014
  • Msg : 11 951

BEBOYO a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :
AJPGG a écrit :

Pourquoi ?

Vous êtes déjà officiellement maintenus en proD2 ?

N'allons pas trop vite en besogne, dans un sens comme dans l'autre! wink

Entre les pessimistes, qui ne voyaient pas les Violets gagner plus d'un ou deux matchs à la maison, et les optimistes, qui les voyaient gagner à Aurillac ou Montauban, il y a une petite marge.

Reconnaissons toutefois que les Violets nous font plaisir depuis 3 matchs à domicile, face à des équipes qui venaient pour gagner à Verchère. Le plus dur, après cette trêve de 3 semaines, sera de maintenir cette progression pour faire mieux, notamment à l'extérieur, et poursuivre cette évolution pour obtenir le plus rapidement ce maintien, qui est largement à leur portée.

allez, lâche toi, parle de qualification et de montée en TOP 14

Tiens, j'en connais un qui n'a toujours pas digéré son dimanche 23 décembre! laugh

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 22 116

Thibault Lassalle (Castres) s'engage à Oyonnax...................

"Jouer contre l'Ecosse et contre l'Italie en match de préparation à la CDM est pour nous une belle opportunité d'évaluer notre capacité à rivaliser avec deux grandes nations du rugby, a indiqué Brunel, cité dans le communiqué de la FFR. Septembre 2018......défense de rire !

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

18/12/2018 17:45:01#51

• BEBOYO
  • Membre
  • 19/06/2018
  • Msg : 28
  •  
  • MP
  •  
ALLQUATREAS01 a écrit :

l important n est pas la notion de "derby" mais bien de gagner ce match en vue  du maintien; à y regarder de plus près  cette journée et au vue des confrontations peut nous permettre de se retrouver au dessus de la ligne de flottaison.

bien sûr OYO sera très dur à battre; mais nos violets ont montré une certaine progression depuis quelques temps ; même si à l extérieur ce n est pas encore cela cool

Certes, c'est encore très difficile à l'extérieur, mais les gros turn-over genre celui de Brive ne favorisent pas les bons résultats non plus. Par contre, à Verchère, les Violets s'y filent comme pas deux et se transcendent de plus en plus: pas mal d'équipes vont venir s'y casser les dents, à commencer par Oyo dimanche.

que de certitude

c'était quoi déjà le score à l'aller en jouant une heure à 14 contre 15 ?

17 jours pr intervenir à  nouveau...........t'as eu du mal à t'en remettre!!!!! cheeky

Dernière modification par PICARD-GIRARD (04/01/2019 11:33:14)

"Jouer contre l'Ecosse et contre l'Italie en match de préparation à la CDM est pour nous une belle opportunité d'évaluer notre capacité à rivaliser avec deux grandes nations du rugby, a indiqué Brunel, cité dans le communiqué de la FFR. Septembre 2018......défense de rire !

• BEBOYO
  • Membre
  • 19/06/2018
  • Msg : 87

BEBOYO a écrit :

N'allons pas trop vite en besogne, dans un sens comme dans l'autre! wink

Entre les pessimistes, qui ne voyaient pas les Violets gagner plus d'un ou deux matchs à la maison, et les optimistes, qui les voyaient gagner à Aurillac ou Montauban, il y a une petite marge.

Reconnaissons toutefois que les Violets nous font plaisir depuis 3 matchs à domicile, face à des équipes qui venaient pour gagner à Verchère. Le plus dur, après cette trêve de 3 semaines, sera de maintenir cette progression pour faire mieux, notamment à l'extérieur, et poursuivre cette évolution pour obtenir le plus rapidement ce maintien, qui est largement à leur portée.

Tiens, j'en connais un qui n'a toujours pas digéré son dimanche 23 décembre! laugh

c'est vrai que sur le coup, ça fait chier, mais ce n'était pas non plus le match le plus important de la saison, quand je jouais (il y a très longtemps), on se foutait sur la gueule, mais à la fin on buvait des coups ensemble et puis ma femme est Bressane, (ouai je sais ça fait mal)

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

.............Faut bien rigoler...............l'an prochain vs risquez fort d'être en top14....mais sans gloriole ,Bourg a été plus qu'à la hauteur ..........et

OYO ne s'y  attendait pas je pense............c'est là où les R&N ont pêché.....................et les autres gros à venir AB  USON  CAB viendront

ac plus de prudence

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

BEBOYO a écrit :
BEBOYO a écrit :

c'est vrai que sur le coup, ça fait chier, mais ce n'était pas non plus le match le plus important de la saison, quand je jouais (il y a très longtemps), on se foutait sur la gueule, mais à la fin on buvait des coups ensemble et puis ma femme est Bressane, (ouai je sais ça fait mal)

L'essentiel pour Oyo est d'être fin prêt pour les phases finales et la montée. Pour Bourg, cette victoire face à Oyo (même si elle a une valeur symbolique) est surtout un pas en avant sur ses concurrents pour le maintien. Et avec une femme bressane, tu es presque Violet! (c'est une joke!) cheeky

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

PICARD-GIRARD a écrit :

.............Faut bien rigoler...............l'an prochain vs risquez fort d'être en top14....mais sans gloriole ,Bourg a été plus qu'à la hauteur ..........et

OYO ne s'y  attendait pas je pense............c'est là où les R&N ont pêché.....................et les autres gros à venir AB  USON  CAB viendront

ac plus de prudence

C'est certain que les prochains clubs qui viendront à Verchère seront prévenus et n'en seront que plus dangereux. 

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

Des 3 gros devant encore venir à Verchère, Brive me semble prenable          USON  et AB me semblent  bcp plus costauds .....4 , 1 et 1

• AJPGG
  • Membre
  • 16/06/2007
  • Msg : 1 819

PICARD-GIRARD a écrit :

Thibault Lassalle (Castres) s'engage à Oyonnax...................

L'axe Tarn-Haut Bugey reprendrait du trafic (et sens inverse aussi...) ?

On peut laisser traîner une oreille dans les bureaux de la Fédé, mais pas sur le pré!
Comme il sert aux comptes...
Plus proche du LOU que du poulet !
Parfois la Ligue a tort!

• enavant01
  • Membre
  • 25/08/2009
  • Msg : 496

Je ne pense pas que PG voulait dire que le maintien était d'ores et déjà acté, loin de là... A Bourg, on sait où nous en sommes, que le maintien est possible, mais surtout pas la montée qui n'est pas souhaitable. La fin du championnat est encore très très loin, et nul ne peut pronostiquer à coups sûrs. Si on se maintient, parfait, et si on est relégué, et bien on acceptera. On a vécu de forts beaux moments à l'étage du dessous, et une chose est sûre, jamais nous n'en voudrons ni au staff, ni aux joueurs, contrairement à d'autres qui s'estiment lésés, honteux, ou pas à leur place... Il est vrai que relire les postes à l'heure actuelle est croquignolet. On peut les relire à la fin de la saison. Quoi qu'il en soit, nous aurons de beaux souvenirs...

• enavant01
  • Membre
  • 25/08/2009
  • Msg : 496

BEBOYO dit que dans le temps, celui du rugby des clochers, on se foutait allègrement sur la gueule...wink Je me souviens d'avoir joué un match à Oyo, en scolaire, où l'ambiance était plus que chaude... Même les profs d'EPS, nos entraîneurs, y étaient allé de leurs gifles... entre eux, bien sûr... C'était marrant...laugh

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

PICARD-GIRARD a écrit :

Des 3 gros devant encore venir à Verchère, Brive me semble prenable          USON  et AB me semblent  bcp plus costauds .....4 , 1 et 1

A voir au moment où ces équipes se présenteront à Verchère quelle sera aussi leur situation au classement, ainsi que celle des Violets: cela peut entrainer des calculs selon l'équipe qui sera en place. Perso, je pense que plus une équipe ne viendra gagner à Verchère pour cette saison.

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

Voici la poule des Espoirs pour la seconde phase du championnat:

POULE 1

BOURGOIN, BOURG, ASVEL, DIJON, NIMES, AUBENAS

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

Une seule défaite à la maison soit  54pts............seuil  moyen pour être 14ème ces  10 dernières saisons : 51 pts

.........mais surtout ce serait une sacrée perf' pr un promu !!!!

• ALLQUATREAS01
  • Membre
  • 06/05/2008
  • Msg : 2 917

pour ceux que ça intéresse, ce soir un match de fed1 sur l équipe : Romans- Saint sulpice sur lèzesmiley

violet un jour violet toujours

un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

Romans 10 matches............10  succès.....dont 7 ac B O.....St Sulpice,2 fois moins.................bref ,une boucherie à prévoir

Dernière modification par PICARD-GIRARD (04/01/2019 18:58:58)

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

PICARD-GIRARD a écrit :

Romans 10 matches............10  succès.....dont 7 ac B O.....St Sulpice,2 fois moins.................bref ,une boucherie à prévoir

Avec des joueurs amateurs qui ont bossé aujourd'hui! angry

• jarod26
  • Membre
  • 02/11/2015
  • Msg : 2 004

Pour le moment les amateurs se défendes plutot bien  

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

...pas mal du tt St SUL' et leur 12  atypique mais au sacré coup de pompe  qu'il tape sans forcer...........

Dernière modification par PICARD-GIRARD (05/01/2019 10:32:09)

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

• yanyan01
  • Membre
  • 30/09/2015
  • Msg : 29

Magnifique la télé !!!! à la fin du match hier soir lors de l'affichage du score , il en resortait bourg en bresse 37 / bourgoin 6 !!!

trêve de plaisenteries si qqu'un a le temps de passer lundi matin à l'entrainement de bourg , un nouveau joueur ; un 3 ème ligne centre ; sera à l'oeuvre !!!

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

yanyan01 a écrit :

trêve de plaisenteries si qqu'un a le temps de passer lundi matin à l'entrainement de bourg , un nouveau joueur ; un 3 ème ligne centre ; sera à l'oeuvre !!!

Tu as plus d'infos concernant le joueur? Joker à l'essai?

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

1 ) En nbre on risque d'être un peu juste en  3ème ligne ac les blessés actuels pr faire les retours...........

2 ) En profiter pr déjà préparer l'après Wavrin.......

3 ) Y a peut être une bonne affaire à réaliser.....certains clubs  veulent s'alléger , des joueurs sont en manque de TDJ  , Bourg séduit par son projet et les médias en parlent...........

Dernière modification par PICARD-GIRARD (05/01/2019 16:55:13)

• yanyan01
  • Membre
  • 30/09/2015
  • Msg : 29

désolé mais je n'ai pas réussi à avoir le nom

il semblerait que ce soit un grenoblois ; peut être un espoir ?

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

yanyan01 a écrit :

Si c'est une aussi bonne pioche que KAPANADZE...

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

JEUNE JIFF REGIONAL ......le profil idéal................et il voit qu'à Bourg le projet semble fonctionner................on peut intéresser et attirer du monde.............Hier St Sulpice semblait n'aligner  que du produit local.....et  pas ridicule ac slt 2 entrainements (p'tit doute qd  même) par semaine selon  le journaliste

• Coco01
  • Membre
  • 10/12/2013
  • Msg : 1 892

Bonne nouvelle ce troisièeme ligne cela confirmerait donc l'absence de Jean Etienne jusuq'à la fin de saison malheureusement 

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

yanyan01 a écrit :

Si c'est une aussi bonne pioche que KAPANADZE...

...........question recrutement...........cette saison on a eu la main heureuse .....!!!! pouRRRvou qué ça douRRRRe

• mathieu01
  • Membre
  • 30/04/2013
  • Msg : 92

Pour moi gros doute sur 2 entraînements hebdomadaires. Je connais des sportifs (sport individuel), purement amateurs (ça leur coûte même de l'argent) et seulement niveau interrégional qui en sont à 7 entraînements hebdomadaires. Même en travaillant, c'est donc possible, surtout qu'eux, ils doivent avoir a minima des horaires aménagés.  Si réellement que 2 entaînements, c'est pas sérieux !   Je me pose toutefois la question : le journaliste est-il lui -même sérieux quand il balance de telles affirmations ?

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

mathieu01 a écrit :

Pour moi gros doute sur 2 entraînements hebdomadaires. Je connais des sportifs (sport individuel), purement amateurs (ça leur coûte même de l'argent) et seulement niveau interrégional qui en sont à 7 entraînements hebdomadaires. Même en travaillant, c'est donc possible, surtout qu'eux, ils doivent avoir a minima des horaires aménagés.  Si réellement que 2 entaînements, c'est pas sérieux !   Je me pose toutefois la question : le journaliste est-il lui -même sérieux quand il balance de telles affirmations ?

Après, quand tu vois qu'à Bourg, les entrainements sont les lundis matins, mardis matin et jeudi matin... laugh

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

................ça m'étonnerait qu'à  Nevers Oyo et  Brive ce soit le même rythme ..... cheeky

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

PICARD-GIRARD a écrit :

................ça m'étonnerait qu'à  Nevers Oyo et  Brive ce soit le même rythme ..... cheeky

Certainement! mais à Bourg, certains joueurs bossent l'après-midi (et ce n'est pas du rugby!).

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

.........et ils tapent Oyo !!! cheeky

• mathieu01
  • Membre
  • 30/04/2013
  • Msg : 92

Il y a des entraînements qui peuvent être individuels et pas forcément sur le site de l'USBPA !

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

.....c'est une possibilité............

Qd tu regardes le planning avt Oyo il y a 4 séances sur le terrain pr un total de 9h pr répéter mvts et combinaisons je suppose....

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

mathieu01 a écrit :

Il y a des entraînements qui peuvent être individuels et pas forcément sur le site de l'USBPA !

En effet. Pour le savoir, il faudrait demander aux joueurs eux-mêmes.

• BEBOYO
  • Membre
  • 19/06/2018
  • Msg : 87

PICARD-GIRARD a écrit :

JEUNE JIFF REGIONAL ......le profil idéal................et il voit qu'à Bourg le projet semble fonctionner................on peut intéresser et attirer du monde.............Hier St Sulpice semblait n'aligner  que du produit local.....et  pas ridicule ac slt 2 entrainements (p'tit doute qd  même) par semaine selon  le journaliste

de Montrevel, Viriat, Domsure

• Pat01
  • Grippe Aviaire
  • 11/05/2004
  • Msg : 1 652

Il n'y a pas de jeunes joueurs de Montrevel partis à Oyo ? 

Laclayat vient d'où ?  Pont de Vaux 

• domilis01
  • Membre
  • 27/07/2010
  • Msg : 632

Peut être de Clermont ??? Ou d'ailleurs !!!!!!

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

[PROGRAMME DE LA SEMAINE]
Voici le programme d'entraînement de la semaine pour nos violets. Pour rappel, l'USBPA se déplace vendredi soir sur la pelouse de Massy : 
- Lundi: entraînement de 8h00 à 12h30 (terrain 9h-11h)
- Mardi: entraînement de 8h30 à 12h30 (terrain 9-10h45)
- Mercredi: repos
- Jeudi: entraînement de 9h15 à 11h30 (terrain 9h30-11h)
- Vendredi: match à Massy (coup d'envoi 20h00)