Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

OCM - Montluçon

#57

Pour changer... Quelqu'un pourra peut-être nous faire un bref compte rendu du Challenge Ville de Montluçon qui se déroule aujourd'hui à la Loue ?
L'avenir, c'est eux, les jeunes !

Allez l'OCM !

#58

Undu63 a écrit :

Pour changer... Quelqu'un pourra peut-être nous faire un bref compte rendu du Challenge Ville de Montluçon qui se déroule aujourd'hui à la Loue ?
L'avenir, c'est eux, les jeunes !

Allez l'OCM !

l'avenir c'est eux peut être 

Mais les voir jouer avec les maillots du MR c'est le passé

2 ans après cela n'a pas l'air d'être la priorité ? 

 

#59

Ils ont été rachetés lors de la liquidation. Une dépense en la matière n'est absolument pas prioritaire !

#60

Il y a fort à parier que les mêmes qui s'offusquent de la réutilisation des maillots du MR seraient les premiers à crier au gaspillage si ceux-ci ne servaient plus.
Comme quoi, quand on cherche bien, on trouve toujours matière à se scandaliser. Et ceci ne vaut pas que pour le rugby.

Je ne suivrai personne sur ce terrain.

Allez l'OCM !

 

#61

l'an passé l'équipe du RC Saint-Etienne utilisait celui du CA Saint-Etienne.
Ils ont changé cette année, je ne sais pas pour leur école de rugby

#62

Undu63 a écrit :

Il y a fort à parier que les mêmes qui s'offusquent de la réutilisation des maillots du MR seraient les premiers à crier au gaspillage si ceux-ci ne servaient plus.
Comme quoi, quand on cherche bien, on trouve toujours matière à se scandaliser. Et ceci ne vaut pas que pour le rugby.

Je ne suivrai personne sur ce terrain.

Allez l'OCM !

 

 

Je fais miens les propos de l'ami Undu63 car , enfin , quoi que l'on fasse ici à Montluçon les pros de la critique sont toujours à l'affût pour casser du dirigeant , d'une manière ou d'une autre . Vous en avez pas marre les "conseilleurs" de tout poil de toujours chercher la petite bête à des dirigeants volontaires qui ont remis sur pieds un club en voie de disparition ; en payant de leur personne , en ne comptant pas leurs heures , passées à rassembler et à recoller les morceaux pour que le rugby montluçonnais ait encore un avenir . Ce président que vous montrez du doigt à une profession et a autre chose à faire pour l'avenir de son club que d'écouter les doléances des uns et les "bonnes suggestions" des autres ; il oeuvre dans l'intérêt de l'OCM et fait pour ce club ce qu'il pense être le meilleur pour lui point barre . C'est un être humain avec ses forces et ses faiblesses , c'est un homme dont la probité ne peut pas être mise en cause ; à ce titre il a droit au respect et à la considération mais aussi au droit à l'erreur comme chacun d'entre nous . Lors de l'assemblée tenue au stadium il y a quelque temps ce président a fait appel au bénévolat à tous les niveaux du club car il manque du monde ; je serai curieux de connaitre le nombre de réponses positives qu'il a reçues à ce jour . Petite précision :<<Je ne suis pas sa brosse à reluire>> mais simplement quelqu'un qui estime qu'avant de balancer quoi que ce soit le concernant nous devons le laisser travailler lui et son équipe ; ne dit-on pas que c'est à la fin de la foire que l'on compte les bouses ?!...Il est bien entendu que nous avons le droit de ne pas être d'accord avec toutes les décisions mais ne lui savonnons pas la planche pour autant .

Vive l'OCM , vive le rugby Montluçonnais !

 

Dernière modification par Ovalie/Rugby (27/05/2018 09:28:08)

#63

En tout points, parfait !

#64

Une personne qui ne critique jamais , qui dit que tout est merveilleux et magnifique ,qui ne propose rien et accepte tout... n'est pas honnête..et ne fait pas avancer les choses . L'entourage de personnes très compétentes par ce genres d'individus peut être très néfaste !  Car sens critique pas de progression.

Et ceci ne veut pas dire être contre les personnes qui prennent des initiatives bien au contraire ! Les "mous du genoux" n'apportent rien...

#65

Puisque nous sommes très souvent chauvin ( moi le premier ), parlons un petit peu de nos voisins bourbonnais et saluons la montée du rc Vichy en fédérale 2 ( victoire 29 à 20 ) et la très belle résistance du fc Moulins face à l'ogre chalônnais ( défaite 32 à 10 )

Bon vent à nos deux voisins pour la prochaine saison. Nous serons au milieu des deux en fédérale 3.

Allez le bourbonnais, allez Montluçon, allez l'OCM !!

 

#66

raleur03 a écrit :

Une personne qui ne critique jamais , qui dit que tout est merveilleux et magnifique ,qui ne propose rien et accepte tout... n'est pas honnête..et ne fait pas avancer les choses . L'entourage de personnes très compétentes par ce genres d'individus peut être très néfaste !  Car sens critique pas de progression.

Et ceci ne veut pas dire être contre les personnes qui prennent des initiatives bien au contraire ! Les "mous du genoux" n'apportent rien...

 

Vu comme ça je ne peux qu'être d'accord avec vous raleur 03 ; ce que je dis n'est pas autre chose sauf qu'il y a critique et critique , celle constructive car nous avons heureusement le droit de nous exprimer en tant que supporter sur les choix des dirigeants de l'OCM . Ce qui m'insupporte c'est de "condamner" un dirigeant sur une erreur (et encore...) de "casting" alors qu'il s'évertue à faire grandir son club . Il n'y a pas de polèmique à ce sujet raleur 03  , nous avons tous une appréciation différente sur les événements se rapportant à l'OCM ; nous ne pouvons pas êtres tous d'accord sur tous les sujets , cela fait partie du jeu . Souhaitons que notre club réussisse son entrée en fédérale 3 , il sera toujours temps d'analyser , éventuellement , les "ratés"  ; en attendant laissons le président et son équipe travailler à la préparation de la nouvelle saison . Voilà c'est tout ce que je voulais exprimer et rien d'autre .

Vive l'OCM et ses supporters !

#67

Bien sur que l'on veut que le club monte en puissance et que retrouver la fédérale est une bonne chose 

N'empêche que 2 ans après les petits jouent avec des maillots du MR n'est pas une bonne pub pour le club (ce nest pas à mon avis une histoire de coût Undu63 car en général les sponsors offrent des maillots avec leur pub) que les cadets n'aient  pas pu terminer leur saison non plus que les féminines aient disparu non plus ....

Tout ça pour dire comme le disait un ancien entraîneur attention qu'il n'y ait pas qu'une vitrine et rien derrière 

 

Dernière modification par poireau03 (28/05/2018 09:49:13)

#68

Bien sûr, Poireau03, vous avez raison de me rappeler que tout n'est pas qu'une histoire de coût. Encore que cela entre largement en considération quand on n'est pas un club doté d'un sponsor aux épaules très larges...
Mais, parmi les manques, dysfonctionnements, que vous relevez ( cadets, féminines ), la question que je me pose est : qu'est-ce qui est imputable au club et qu'est-ce qui l'est à la conjoncture ? Est-ce le club qui a failli, n'a pas su se vendre, se structurer, etc...?  Est-ce plus globalement le rugby qui est en crise en France, avec un nombre de licenciés en baisse très sensible ?
Je ne connais pas suffisamment le fonctionnement en interne de l'OCM pour apporter une réponse nette, mais je pense qu'il y va de la responsabilité et des uns et des autres. Si les cadets se sont trouvés en fin de saison en sous-effectif, est-ce le club qui n'a pas su/pu les retenir ? Est-ce le rugby qui devient moins attractif ?
Il ne s'agit pas de dédouaner l'OCM de ses responsabbilités, mais d'être conscient que le club ne peut pas tout faire, surtout en si peu de temps, qu'il a des limites, que nous avons raison d'être exigeants mais en même temps bienveillants.

Allez l'OCM !

#69

Undu63 a écrit :

Bien sûr, Poireau03, vous avez raison de me rappeler que tout n'est pas qu'une histoire de coût. Encore que cela entre largement en considération quand on n'est pas un club doté d'un sponsor aux épaules très larges...
Mais, parmi les manques, dysfonctionnements, que vous relevez ( cadets, féminines ), la question que je me pose est : qu'est-ce qui est imputable au club et qu'est-ce qui l'est à la conjoncture ? Est-ce le club qui a failli, n'a pas su se vendre, se structurer, etc...?  Est-ce plus globalement le rugby qui est en crise en France, avec un nombre de licenciés en baisse très sensible ?
Je ne connais pas suffisamment le fonctionnement en interne de l'OCM pour apporter une réponse nette, mais je pense qu'il y va de la responsabilité et des uns et des autres. Si les cadets se sont trouvés en fin de saison en sous-effectif, est-ce le club qui n'a pas su/pu les retenir ? Est-ce le rugby qui devient moins attractif ?
Il ne s'agit pas de dédouaner l'OCM de ses responsabbilités, mais d'être conscient que le club ne peut pas tout faire, surtout en si peu de temps, qu'il a des limites, que nous avons raison d'être exigeants mais en même temps bienveillants.

Allez l'OCM !

je pense aussi qu'il y a des priorites selon les clubs

Il y en a qui mise plus sur la formation des jeunes, de l'edr car ils n'ont pas le choix pour approvisioner leur seniors 

Quand à dire que le club est nouveau oui il est récent mais il s'est quand même bâti sur les ruines d'un autre et a  redémarré avec des infrastructures , des bénévoles,  des joueurs ,une Edr etc...que beaucoup de clubs débutants envieraient 

Je ne pense pas qu'il redémarre vraiment de zéro 

#70

Bricoleur c'est mon ordinateur qui déconne ou tu as retiré ton dernier message comme quoi l'entraîneur principal de l'OCM aurait donné sa démission ?

Clubs