Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

OCM - Montluçon

#505

YBGUR a écrit :

claudius2539, merci de votre pronostic, c'est encourageant pour nos couleurs  mais la barre me semble peut être un peu haute tout de même pour une première saison en F.3

Les dirigeants et entraîneurs ont toujours annoncé le "maintien". Maintenant , bien évidemment, c'est  le "terrain qui parlera".

Pour l'instant , même si les effectifs sont loin d'être au complet, la préparation est menée bon train.

Vive l'OCM  et l'US DOLE que nous avons rencontré lors de notre passage  en F.2.

Petit rectif, ce n'était pas l'US Dole à l'époque que vous aviez rencontreé en  fed 2 mais l'USTDA (Tavaux), qui après coup, est devenu le Grand Dole Rugby.

L'us Dole existe toujours mais évolue en championnat Honneur depuis 2 saisons.

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#506

Désolé ,Claudius2539, pour cet impair.   Je voulais bien parler de l'équipe  de F.2  qui regroupait TAVAUX et DOLE qui est donc devenu GRAND DOLE RUGBY.

C'est un peu comme nous à l'époque qui étions sous la banière du feu MONTLUCON RUGBY remplacé, malheureusement par la force des choses, par l'OVALIE CLUB MONTLUCON.

La "roue tourne", les années passent mais le rugby perdure , et c'est tant mieux..... pour notre plaisir.

Souhaitons pleine réussite à nos  clubs respectifs pour la saison 2018/2019 et bien d'autres évidemment.

#507

 

YBGUR a écrit :

Infos OCM :

- Un polyvalent (talonneur-pilier), dont je n'ai pas mémorisé le nom, nous vient  de ST YRIEIX LA PERCHE (F.2) . Il a signé hier.

Retour de Legon ?

A 15 vaillants , rien d'impossible

#508

Non, pas du tout mais comme je l'ai dit je ne me souviens pas du nom.

#509

LEGON a été catastrophique à St. YRIEIX,où cela s'est trés mal passé...

D'aprés mes infos, pas d'implication, mauvais esprit créant une mauvaise ambiance dans l'équipe.

 

 

Espèrons, soit qu'il ne s'agisse pas de lui, soit que les infos soient trés exagérèes (?)...

 

#510

Les garçons, je vous le répète, il ne s'agit pas  de Chris LEGON  mais d'un talon-pilier qui  est " Prof " et qui va être nommé dans notre secteur à la rentrée scolaire .

Ce soir, j'aurais connaissance de son nom . Voilà, vous savez tout. 

Vive l'OCM.

#511

Ouf !!! wink

#512

Il s'agit de Benjamin CLAUD, 24 ans, formé à LIMOGES où il a été sélectionné en Taddéi, qui  vient d'effectuer  une saison à ST YRIEIX LA PERCHE qu'il quitte pour raisons professionnelles (CF mon post 510).

Vive l'OCM.

 

#513

EFFECTIFS GROUPE EQUIPE 1 - SAISON 2018/2019 - OVALIE CLUB MONTLUCON :

1° LIGNE :

Piliers : AUGAUDY (formé au club) - FERNANDES (formé au club) -BERTHEAU (formé au club) -VAUKAIRE (formé au club) -CHIRGADZE (Georgie - Top 10) - FOIGNE (U18-ASMCA - formé au club)

Talonneurs : ARBONA (formé au club) - BLOND (Issoire - formé au club) - PEREZ (formé au club) - CLAUD (St Yrieix la Perche)

2° LIGNE :

TROMMASCHLAGER - DESCLOUX (Riom - originaire région Montluçon)) - DAUSHVILI (Georgie - Top 10) - ROBALO -  BOUGAREL (formé au club)

3° LIGNE :

CABRETON - L. THOMAS (formé au club) - CHABRET (Commentry) - DEHORNOY - LAMBERT (Universitaires) - COUSTENOBLE (ex junior OCM)

1/2 MELEE :

ALAMARTINE (formé au club) - DESPRES (botteur -  formé au club) -  DUVAL (formé au club) - ROUCHE (formé au club)

1/2 OUVERTURE :

FORICHON (botteur - formé au club) - GIORGADZE (Georgie - Top 10 - botteur) - DUBOURGNOUX (ex junior OCM - botteur)

3/4 :

PERRIN (botteur) - CHAMPMARTIN (formé au club) - ARTAUD (formé au club) - DANIEL (Commentry) - BEROT (formé au club) - DA COSTA (formé au club) - CAGNIER (espoir Aurillac - formé au club) - RESAC (LA REUNION) .

ARRIERE :

PSZONAK (formé au club)

PS : cette liste n'a aucun caractère officiel et nombre de joueurs internes  en progression notamment d'anciens juniors la rejoindront durant la saison.

A signaler que nombre de joueurs de la 1ère ligne et des lignes "arrière" sont polyvalents.

Parmi la liste supra et indépendamment des recrues,  5 joueurs ont connu la Fédérale 1 et 5 autres la Fédérale 2.

Vive l' OCM.

Dernière modification par YBGUR (09/08/2018 11:30:30)

#514

   Le début de la saison approchant, on peut se livrer au petit jeu des pronostics ou plutôt des supputations car nous connaissons mal les forces en présence.

   L'objectif de l'OCM est le maintien, essayons donc d'envisager ce qu'il faut faire pour y parvenir: au vu des résultats de la saison dernière, un objectif d'environ 38 points devrait être suffisant; en effet aucune équipe ayant terminé 11° n'a atteint ce total (loin s'en faut) et seulement 3 équipes classées 10° l'on fait.

   Comment atteindre ce total: j'ai divisé la poule en 3 groupes de 4: les ténors (Tours, La Chatre, Guéret et Nontron) c'est à dire les équipes qui se sont qualifiées pour les phases finales, puis les moyens (Blois, Chinon, Poitiers et Riom) et enfin les rivaux directs (Issoudun, La Couronne, Vierzon) l'OCM faisant partie de ce dernier groupe. si l'on envisage 1 victoire contre les ténors, 3 contre les moyens et 4 contre les rivaux directs on arrive à 32 points auxquels on ajoute 7 bonus (1 match sur 3) pour arriver à 39 points, ce qui n'est pas mal, tout cela se faisant avec 7 victoires à domicile et une à l'extérieur.

J'aimerais bien un parcours comparable au précédent promu Riom: à domicile 8 victoires dont 4 bonifiées et 3 défaites dont 2 bonifiées et à l'extérieur 1 victoire bonifiée et 10 défaites dont 1 bonifiée: résultat 8° de la poule, 9 victoires et 13 défaites par une grande solidité à domicile.

De toute façon nous serons rapidement fixés puisqu'après Chinon en ouverture, nous allons nous coltiner successivement La Chatre, Tours et Nontron le tout entrecoupé de voyages à Blois, Guéret et Riom. Nous pouvons nous retrouver fin octobre avec très peu de points et un mauvais classement sans que la situation ne soit désespérée pour autant car nous aborderons alors les rencontre avec nos rivaux directs en novembre.

Que pensez-vous de mes élucubrations ?

#515

Eh bien, cher BTULEV, voilà une réflexion dans laquelle je ne me serais pas hasardé compte tenu du casse-tête que cela peut générer.  Votre raisonnement peut paraître logique mais il y a tellement d'impondérables sur toute une saison.

Un point où mon avis diffère, c'est de nous placer dans le "dernier" groupe de 4 , même si nos dirigeants ont annoncé jouer  le maintien. Pour avoir assisté aux  entraînements depuis la reprise, je peux vous certifier que les lignes "avant", notamment, n'ont plus rien à voir avec la saison dernière. alors que  tout le monde n'est pas encore de retour de vacances. Si un manque de puissance était notoire la saison dernière, il me semble que le recrutement va y remédier. Pour vous dire que je nous situerai plutôt dans un des autres groupes que vous avez déterminés.

C'est tout simplement façon d'échanger, car bien évidemment c'est la réalité du terrain qui parlera.

Vive l'OCM.

#516

Comme plus mauvais pronostiqueur de la saison passée, je me garderai bien de faire des supputations qui seraient trop vite démenties par les faits...
D'autant plus que les interrogations sont, et c'est bien normal, plus nombreuses que les certitudes, pour l'instant.
L'équipe de l'OCM 18-19 ne ressemblera pas à celle de l'an passé, notamment le pack, et c'est heureux que les dirigeants aient pu le renforcer car nous avions là un réel motif d'inquiétude.
Nouveaux joueurs, nouvel entraîneur : la mayonnaise prendra-t-elle et vite ? Gageons qu'il faudra attendre quelques matches pour que le groupe soit bien huilé.
Quel est le niveau réel des recrues ? Là encore, c'est sur le terrain et au bout de quelques matches que nous nous en rendrons compte.

Tout ce que l'on peut dire, c'est que, sur le papier, l'équipe paraît solide devant, expérimentée derrière avec des joueurs qui se connaissent bien. Autant d'arguments en notre faveur.
Il faudrait aussi connaître le niveau réel des autres équipes, ce que je suis loin de maîtriser.

Il est vrai que, comme l'indique BTULEV, un parcours semblable à celui de Riom pourrait satisfaire pour une 1ère année ( nous avons pu constater que les deux équipes avaient un niveau comparable, mais c'était il y a deux ans...). Mais je pense que, secrètement, chacun de nous espère mieux...!

Enfin, je remarque que de nombreux joueurs ont été formés au club, ce qui doit être un motif de satisfaction pour tous : supporters, dirigeants, staff et éducateurs qui trouvent là une récompense de' leurs efforts et un encouragement à poursuivre sur le chemin tracé par l'OCM depuis sa création.

Allez l'OCM !
 

 

#517

Sur le papier dans la liste que nous a fait YBGUR nous avons 35 joueurs pour alimenter l'équipe 1 si la mayonnaise prend et tient la saison les résultats devraient être positifs . Sans blesser 13 joueurs restent disponible pour la B vue le nombre de licenciés il doit encore rester presque 30 autres joueurs pour la B ça devrait tourner comme la B doit jouer à 15. Par contre je ne comparerait pas OCM à Riom  ce serait bien de faire comme eux .

La différence en honneur  il avait une B a riom en haut de tableau et pouvant jouer à 15 sans doublon tous les dimanche. OCM est en construction et il faut découvrir les adversaires

Bonne préparation 

#518

Pour répondre à YBGUR, je me suis placé sur un plan logique et non affectif: il est n'est donc pas absurde de mettre dans le dernier groupe les deux promus et deux autres clubs ayant peiné la saison dernière.

Il n'en reste pas moins que j'espère aussi que l'OCM se hissera dans le deuxième groupe à la fin des matchs aller et pourquoi pas dans le groupe 1 avec qualification à l'appui à la fin de la saison. Une première saison en Fédérale 3 (comme ailleurs) est avant tout une saison d'apprentissage... Apprenons donc...

Clubs