Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

OCM - Montluçon

#225

le rugby de village non mais ho il faut arreter avec cela, quel image du sport pour la jeunesse, les hurlements d'un public alcolisés, un jeu violent, des 3ème mi-temps ou les bleus se régalent en organisant des concours de ballons à la sortie du stade, des entrées gratuites...le mode d'avant quoi berk, mais que fait macron?

Bientot le retour des Violets

#226

Le problème n'est pas simple à résoudre: recruter des joueurs sans les rémunérer. Je fais confiance aux dirigeants pour résoudre ce problème.

Recruter bien n'est pas forcément recruter cher: une juxtaposition de mercenaires n'a jamais fait une équipe. Il suffit que les gars soient complémentaires et se trouvent rapidement.

J'ai suivi hier matin un reportage que certains ont peur être vu aussi: il s'agissait de l'équipe de Cergy Pontoise avec laquelle nous avons féraillé il y a quelues années.Ils ont connu un destin assez identique au notre: dissolution puis re-départ en honneur. Ils remontent cette année en Fédérale 3. Pour eux, la solution passe par le vivier de l'école de rugby. Ils peuvent se le permettre car ils touchent beaucoup de jeunes (j'ai oublié le nombre exact).

Comme nos éducateurs ne sont pas moins incompétents que ceux des autres clubs, il faut impérativement attirer des jeunes à l'école de rugby et être patient. De la quantité jaillit la qualité.

Je ne suis sur que d'une seule chose: il faut être patient.

Dernière modification par gaston (18/06/2018 14:35:11)

Tous avec Guy
Si on n'est pas responsable du visage que l'on a, on l'est par contre de la gueule que l'on fait.

#227

Sauf que nous ne sommes ni dans le sud-ouest, ni en région parisienne !

#228

gaston a écrit :

Le problème n'est pas simple à résoudre: recruter des joueurs sans les rémunérer. Je fais confiance aux dirigeants pour résoudre ce problème.

Recruter bien n'est pas forcément recruter cher: une juxtaposition de mercenaires n'a jamais fait une équipe. Il suffit que les gars soient complémentaires et se trouvent rapidement.

J'ai suivi hier matin un reportage que certains ont peur être vu aussi: il s'agissait de l'équipe de Cergy Pontoise avec laquelle nous avons féraillé il y a quelues années.Ils ont connu un destin assez identique au notre: dissolution puis re-départ en honneur. Ils remontent cette année en Fédérale 3. Pour eux, la solution passe par le vivier de l'école de rugby. Ils peuvent se le permettre car ils touchent beaucoup de jeunes (j'ai oublié le nombre exact).

Comme nos éducateurs ne sont pas moins incompétents que ceux des autres clubs, il faut impérativement attirer des jeunes à l'école de rugby et être patient. De la quantité jaillit la qualité.

Je ne suis sur que d'une seule chose: il faut être patient.

l'Edr à eu plus de 200 gamins il y a peu maintenant il y en a quoi un peu plus de 100 

Cela en dit long

Sans parler des éducs une bonne dizaine partis à commentry remplacés dans certaines catégories par des parents ayant eu le mérite de s'en occuper mais ont ils les compétences ? 

Qui pour s'occuper des cadets juniors vu qu'apparemment les entraîneurs ont été remerciés et quels sont les effectifs ?  

Seul les petits clubs font de leur Edr une priorité car ils n'ont pas le choix pour alimenter leurs seniors et cela est très compliqué pour eux quand on voit le nombre d'ententes existantes

D'autres font le choix du recrutement 

Je pense aussi qu'il serait bon de renforcer l'Edr et miser aussi sur elle pour les années à venir 

 

Dernière modification par poireau03 (18/06/2018 17:27:08)

#229

Je ne dirais pas que certains clubs "font le choix du recrutement" ( c'est sans doute vrai pour quelques-uns ) mais que beaucoup n'ont pas d'autre choix s'ils veulent se maintenir à un niveau convenable.
Quant à la diminution du nombre d'enfants à l'EDR, on ne peut guère, sans mauvaise foi, l'imputer directement au club ( le nôtre, mais aussi n'importe lequel ) : il suffit de constater la diminution du nombre de licenciés sur la France entière pour comprendre qu'il s'agit d'un phénomène général et pas ponctuel.
Maintenant, il est vrai que certains parviennent mieux que d'autres à endiguer cette tendance.

La conclusion de l'article (La Montagne de ce jour ) sur la nouvelle Ligue AuRA, apporte confirmation :
"La perte des effectifs chez les minots se poursuit. Traitée de Lyon ou de Clermont, cette érosion reste problématique..."
Nous sommes bien tous logés à la même enseigne...

Dernière modification par Undu63 (19/06/2018 14:40:47)

#230

En même temps comment s'en étonner quand on voit le jeu de rentre dedans (et non plus d'évitement) qu'est devenu le rugby!

Merci à l'émisphère sud précurseur en la matière, il y a pas mal d'année, si l'en est!!

Dernière modification par edrost (19/06/2018 21:39:44)

#231

Le problème de Montluçon et de Gueret c'est que ce sont des villes assez lointaines des grandes agglomérations régionales. Dans ce genre de club tu formes des jeunes jusqu'a U18-U19 l'âge du bac. Ensuite vu qu'en fédérale 3 et c'est bien normal c'est pas le rugby qui fait vivre ils partent faire leurs études. A part quelques BTS et section d'IUT il n'y a pas grand chose niveau études à Montluçon. Et c'est pareil sur le post études pour revenir encore faut il qu'il y ait des emplois dans le secteur auquel on postule. donc à un moment il faut compenser à condition que cela reste dans le raisonnable. Pour ce qui est de Tours et de Cergy par exemple c'est plus facile de garder les jeunes même si il y a peu de sous car les jeunes peuvent y trouver de quoi se former et travailler tout en restant dans le secteur.

#232

Visiblement départ de Capdeville pour Vichy. 

#233

LERMO a écrit :

Visiblement départ de Capdeville pour Vichy. 

Ppfff...je trouve la décision du joueur regrettable, certainement axée principalement sur l'interêt financier. Il est possible que d'autres raisons entrent aussi en considérartion, mais nos voisins thermaux qui vont évoluer en féderale 2 ont sûrement un budget plus conséquent que le nôtre..et puis on ne peut pas retenir un joueur contre son gré de toutes façons..

#234

Vous avez parfaitement raison, Rochebut. Les lignes arrières perdront leur animateur, capable à lui seul de faire basculer un match, et l'équipe son buteur.
C'est bien dommage mais l'OCM fera, nous l'espérons, du mieux possible avec les moyens dont elle dispose, pas plus. C'est la sagesse même.
Souhaitons seulement qu'il n'entraîne pas d'autres joueurs dans son sillage ?...

Et y a-t-il des nouvelles d'autres recrues ?

Allez l'OCM !

#235

D'après les bruits qui courent Patinette partirait lui aussi à Vichy ; quant à son frère Benoît...?! Comme le dit très justement Rochebut on ne peut pas retenir un joueur contre son gré . Faisons confiance à la jeunesse du club , d'autres prendront le relais , se révéleront , s'affirmeront et prendront davantage de responbilités ; personne finalement n'est indispensable , une hirondelle n'a jamais fait le printemps , même si elle l'annonce... Il est vrai que pour notre retour en division fédérale leurs présences auraient représenté un plus ; nous ferons sans , avec ce que nous avons en magasin et l'apport des nouvelles recrues et il y en aura . En attendant faisons comme pour la publicité de carrefour , optimisons .

Vive l'OCM ! Vive le rugby à Montluçon ! 

 

#236

Undu, Ovalie/Rugby, la perte de M Capdeville "oblige" les dirigeants océmistes à recruter un botteur n'est ce pas ? Sommes nous bien d'accord sur ce point ?

#237

et si Patinette part également ça ne va pas être facile à les remplacer tous les 2. Un "9" comme Patinette ne se trouve pas sous le sabot d'un cheval...

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

#238

Je ne sais pas : Forichon est bon dans cet exercice et Perrin pas mal non plus. Alors ? Que décideront les instances compétentes...???

Clubs