Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

OCM - Montluçon

#211

Undu, vous résumez à merveille la situation... +1

allez OCM !

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)

#212

cotéfermé a écrit :

Undu, vous résumez à merveille la situation... +1

allez OCM !

Des pros en F3 ? t'es pas  sérieux la ... indecision , ils n'ont pas assez donné dans ce truc la ? Quand on se relève de ça , on commence  par la  formation et on pioche dans son vivier, toi et moi sommes bien placés pour le savoir wink , à l'année prochaine mon ami (je l'espère lol)

 

#213

met tes lunettes , Jean-Luc ! laugh et lis entre mes lignes !  tu sais bien que je ne cautionne pas trop ce genre de truc, mais entre deux bulgares et deux fidjiens, y'a encore un monde de différence pour attirer ce genre de mouche... mais tu sais aussi qu'il n'y a pas besoin de taper à l'étranger pour que des clubs "proches" fassent des ponts d'or à des joueurs de f3 contre de l'argent...la concurence est dure , même avec les limitrophes ! wink

l'OCM se remet doucement, je ne pense pas qu'ils négligeront leur formation si celle ci offre des opportunités de faire monter des gamins en sénior...ni qu'ils se mettront dans le rouge avec ce genre de renfort.

à l'an prochain, peut être, il me semble qu'on a une bière en compte... devil

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)

#214

cotéfermé a écrit :

je ne peux pas prétendre connaitre toute l'histoire du rugby, mais :

40 ans de recul dans le milieu, des séries à la fédérale, et depuis le début, même avant la professionalisation , je vois passer des gens qui monnaient d'une manière ou d'une autre leur poste ou leur talent... à ce jour, recruter dans votre région ne peut être que le fruit d'un compromis, pas forcément couteux, mais nécéssaire du point de vue sportif...tenir 80 mn sans remplacer un avant ou un arrière est bien évidemment devenu impossible, et les nouveaux ne sont pas toujours des éléments qui peuvent faire basculer le destin d'un club...on appelle ça des renforts... rappellons que le salaire NET moyen bulgare est de 600 euros, on comprend plus aisément qu'il soit possible de nos jours de trouver des joueurs étrangers motivés et peu exigeants (contre emploi, appartement pas cher et éventuellement petite prime de match, sans tomber dans le salaire...)... j'ai connu des étrangers qui après avoir fait deux ou trois clubs sont restés définitivement pour "faire leur vie" une fois trouvée leur place...

Bon recrutement à l'OCM !

le géorgien ou le roumain moins cher salaire moyen inférieur à  300 euros  la bas tu embauches 4 personnes pour un smicard français  c'est vrai mais belle mentalité !  Pour cela que nous avons en équipe de France de joueurs "d'opérette " un week end sur la fin du championnat top 14 65% des essais marqués par des étrangers  ,avec ceci comment encourager la formation et attirer des jeunes  ! Des questions à  se poser... pour moi ce serais interdit en amateur ou des échanges seulement,  mais  vue notre politique difficile de faire autrement pour survivre !

Dernièrement j'ai rencontré un jeune qui a joué en F3 toujours titulaire dans son club depuis l'âge de 5ans à  28ans il a arrêté après une blessure déçu car il a galère pendant ses arrêts de travail pour le travail ... et le club ne l'a pas aidé  mais à côté les recrues étrangères étaient choyé... et ceci dans beaucoup de club... ce cas n'est pas montluconnais 

En espérant qu'OCM trouve des perles rares

 

#215

maher a écrit :
marigny_serge a écrit :

7g

raleur03 a écrit :

Malheureusement le recrutement d'honneur en F3 est très délicat et dire qu'il faut recruter régional c'est du rêves à certain poste  sur l'allier déjà il y a rien ! le seul club ayant des joueurs pouvant relever le niveau Vichy,  sur les departements voisins possible de trouver sur les clubs qui descendent ils ne viendront pas pour rien !  Et s' ils descendent pas top .Des espoirs des clubs pro pas gardés c'est pas gratos !  Après il restent les étrangers et la c'est la loterie on paye mais le plus c'est ?? Après l'entraîneur doit gérer entre les joueurs "payés " Et ceux qui n'ont rien ou peu pas facile pour lui d'avoir les mêmes exigences ...! C'est ça le rugby moderne ..! Pour moi à ces niveaux  pas d'étrangers et pas de salaires ...mais aucun club honnête ne peut dire qu'il ne paye pas des joueurs d'une façon ou d'une AUTRE....!? C'est la vraie vie

Le tout c'est de gérer raisonnablement !

Tout à fait d accord! Mais on ne peut éviter la venue de joueurs étrangers, compte tenu des "exigences"des joueurs français. Il faut bien choisir ou avoir de bons contacts. C est comme ça que Vichy à trouver des jeunes et bons Montégrins grâce au Président de la Fédération de cette fédération qui est un ancien joueur de Vichy et un jeune Hollandais excellent ailier sur la recommandation de P Villepreux.

En clair pas de carnet d'adresses = recrutement compliqué car passer par les agents ça coûte!

L'idée n'est pas de critiquer la venue des étrangers. C'est surtout de ne pas en faire LA priorité du recrutement ; en F3, désolé, mais si Montluçon n'est pas capable de trouver autrement une ossature solide, c'est que les douloureuses leçons d'un passé récent n'ont pas été tirées. 

Avec 30 000 habitants (aire urbaine), Guéret arrive bien à se maintenir et à faire bien en F3 depuis des années. Pourquoi Montluçon et ses 80 000 habitants ne pourraient y arriver ?

 alors la tu as trouvé un mauvais exemple Gueret sur certaine feuille de match était limite en joueur étranger certaine  saisons recentes.... 

Dernière modification par raleur03 (16/06/2018 20:58:00)

#216

Petronille a écrit :

GUERET n'est pas selon moi, le bon exemple à prendre. Certes, ils sont dans une région sinistrée au niveau rugby et ont du mal à mobiliser les jeunes malgré, à priori, un gros travail mais de là à composer une équipe quand même composée de bon nombre de joueurs étrangers (Fidjiens, sud Af', roumains notamment), il n'y a pas de gloriole à en tirer. Regardez plutôt vers d'autres clubs de la poule qui ont des équipes composées à 90 % de joueurs issus de leur formation. Sans compter que c'est la première saison où les guérétois ont quelques résultats.Pour moi, si la fédé veut voir plus de jeunes français au plus au niveau, elle doit commencer par le rugby dit amateur. pourquoi pas donner un bonus de points avant de définir les qualifiés aux clubs qui s'appuyent sur leurs jeunes.

200% d'accord yes

#217

Vastes débats que sont la présence de joueurs étrangers dans nos championnats..Pour ce qui est de l'Ocm, je partage encore une fois l'esprit d'analyse de notre ami UNDU ainsi que certains commentaires des intervenants précédants..Pour moi l'arrivée probable de un ou deux joueurs étrangers au club ne me choque pas dans la mesure où la demarche s'inscrit dans la transparence la plus totale et dans le respect de la legalité..N'oublions pas que les postes de piliers ne sont plus comme dans le temps, où ils etaient  considéres comme "peu couteux" et "ingrats"..Pas facile de trouver un candidat raisonable et d'un bon niveau..d'où la prospection dans des pays suceptibles d'offrir un bon rapport qualité/prix..et celà peut quelques fois réserver aussi d'excellentes surprises !

#218

Rochebut : voilà !

Dernière modification par cotéfermé (16/06/2018 21:34:12)

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)

#219

Amis du forum,

Je suis  entièrement d'accord avec  notre ami Undu63 et beaucoup d'autres d'ailleurs dans la sagesse de leur raisonnement. Laissons liberté de manoeuvre et accordons confiance à  nos dirigeants et staff  de l'OCM pour le recrutement 2018/2019.  Il a débuté voilà quelques semaines avec 5 ou 6 jeunes joueurs prometteurs  notamment  un talonneur  et polyvalent en 1ère ligne (bonne pioche à priori) - un  2ème ou 3° ligne (qui a connu la F.3) - un  3ème ligne - un 3/4 centre, etc...)    qui vont s'aguerrir pour certains en F.3. Il a été annoncé une bonne dizaine de recrues , il en manque donc encore quelques unes mais le temps ne presse pas non plus, la date limite des mutations est fixée au 10 juillet, me semble-t-il. De plus, certains juniors vont rejoindre le groupe de l'équipe première indépendamment de ceux qui ont déjà joué la saison dernière.  Je persiste à croire que nous aurons un effectif quantitatif et qualitatif pour évoluer en  fédérale 3. Maintenant qu'il y ait  venue de 2 piliers étrangers , pourquoi pas, car le pack c'est tout de même le secteur où nous avons besoin de renfort après la fin de carrière de certains éléments d'expérience. Bien évidemment le budget sera du niveau F.3  et nos dirigeants ne pourront pas se permettre un recrutement haut de gamme comme certains semblent le prôner.

Vive l'OCM.

 

Dernière modification par YBGUR (16/06/2018 22:26:20)

#220

raleur03 a écrit :
maher a écrit :
marigny_serge a écrit :

7g

Tout à fait d accord! Mais on ne peut éviter la venue de joueurs étrangers, compte tenu des "exigences"des joueurs français. Il faut bien choisir ou avoir de bons contacts. C est comme ça que Vichy à trouver des jeunes et bons Montégrins grâce au Président de la Fédération de cette fédération qui est un ancien joueur de Vichy et un jeune Hollandais excellent ailier sur la recommandation de P Villepreux.

En clair pas de carnet d'adresses = recrutement compliqué car passer par les agents ça coûte!

L'idée n'est pas de critiquer la venue des étrangers. C'est surtout de ne pas en faire LA priorité du recrutement ; en F3, désolé, mais si Montluçon n'est pas capable de trouver autrement une ossature solide, c'est que les douloureuses leçons d'un passé récent n'ont pas été tirées. 

Avec 30 000 habitants (aire urbaine), Guéret arrive bien à se maintenir et à faire bien en F3 depuis des années. Pourquoi Montluçon et ses 80 000 habitants ne pourraient y arriver ?

 alors la tu as trouvé un mauvais exemple Gueret sur certaine feuille de match était limite en joueur étranger certaine  saisons recentes.... 

Guéret jouait avec 15 étrangers ? Non.

Guéret jouait avec des joueurs "locaux" ? En grande majorité, oui.

Guéret n'a jamais plongé financièrement au point d'être rétrogradé ? Non.

Guéret avec 30 000 habitants et sans mécène est donc capable de jouer en F3 depuis des années en ayant trouvé le compromis entre quelques étrangers (qui ne restent pas d'ailleurs) et beaucoup de joueurs locaux.

=> CQFD.

 

 

#221

Je suis pratiquement sûr que MONTLUCON prendra d'autres étrangers. La tentation est trop forte de vouloir exister au niveau supérieur.

#222

maher a écrit :
raleur03 a écrit :
maher a écrit :

L'idée n'est pas de critiquer la venue des étrangers. C'est surtout de ne pas en faire LA priorité du recrutement ; en F3, désolé, mais si Montluçon n'est pas capable de trouver autrement une ossature solide, c'est que les douloureuses leçons d'un passé récent n'ont pas été tirées. 

Avec 30 000 habitants (aire urbaine), Guéret arrive bien à se maintenir et à faire bien en F3 depuis des années. Pourquoi Montluçon et ses 80 000 habitants ne pourraient y arriver ?

 alors la tu as trouvé un mauvais exemple Gueret sur certaine feuille de match était limite en joueur étranger certaine  saisons recentes.... 

Guéret jouait avec 15 étrangers ? Non.

Guéret jouait avec des joueurs "locaux" ? En grande majorité, oui.

Guéret n'a jamais plongé financièrement au point d'être rétrogradé ? Non.

Guéret avec 30 000 habitants et sans mécène est donc capable de jouer en F3 depuis des années en ayant trouvé le compromis entre quelques étrangers (qui ne restent pas d'ailleurs) et beaucoup de joueurs locaux.

=> 

 

 je n'ai pas dit que Gueret avec 15 étrangers sur la feuille déjà ceci est interdit par le règlement en F3 si tu connaissais les règles , mais à certains moment à été avec la limite des joueurs autorisé et reconnaissons que sans ceci comme beaucoup de club il ne serait plus en F3.... et difficile de faire autrement pour survivre il faut le reconnaitre même si je ne suis pas d'accord avec le système et c'est la ou le côté équipe de copains , de village ,esprit d'équipe et rugby disparaît il faut être lucide et honnête 

#223

raleur03 a écrit :
maher a écrit :
raleur03 a écrit :

 alors la tu as trouvé un mauvais exemple Gueret sur certaine feuille de match était limite en joueur étranger certaine  saisons recentes.... 

Guéret jouait avec 15 étrangers ? Non.

Guéret jouait avec des joueurs "locaux" ? En grande majorité, oui.

Guéret n'a jamais plongé financièrement au point d'être rétrogradé ? Non.

Guéret avec 30 000 habitants et sans mécène est donc capable de jouer en F3 depuis des années en ayant trouvé le compromis entre quelques étrangers (qui ne restent pas d'ailleurs) et beaucoup de joueurs locaux.

=> 

 

 je n'ai pas dit que Gueret avec 15 étrangers sur la feuille déjà ceci est interdit par le règlement en F3 si tu connaissais les règles , mais à certains moment à été avec la limite des joueurs autorisé et reconnaissons que sans ceci comme beaucoup de club il ne serait plus en F3.... et difficile de faire autrement pour survivre il faut le reconnaitre même si je ne suis pas d'accord avec le système et c'est la ou le côté équipe de copains , de village ,esprit d'équipe et rugby disparaît il faut être lucide et honnête 

Entièrement d'accord. Il y a eu une saison où ils avaient récupéré des joueurs de l'équipe à VII roumaine qui ont quitté le club en cours de saison ce qui quoi qu'on en dise fausse le championnat.

#224

Petronille a écrit :

Je suis pratiquement sûr que MONTLUCON prendra d'autres étrangers. La tentation est trop forte de vouloir exister au niveau supérieur.

Même si cette tentation existe chez les dirigeants - et elle est bien légitime et sans doute partagée par la majorité des clubs -, je pense que les faits seront encore plus têtus que les responsables et que, dans la ligne que s'est fixée l'OCM, il s'agit d'abord de construire un club dans toutes ses composantes ( et la saison passée nous a montré que ce n'était pas toujours évident ) et de pérenniser une place en Fédérale. Ce qui demandera quelques saisons, c'est bien certain. Après... tout est envisageable, mais je ne pense pas que le Président de l'OCM aille aussi loin dans ses prévisions...Un budget convenable; de bons joueurs motivés devraient faire son bonheur pour quelques temps encore...
A mon avis donc, un afflux d'étrangers à Montluçon, ce n'est pas pour demain, nos futurs adversaires de poule peuvent dormir sur leurs deux oreilles...

Allez l'OCM !
 

Clubs