Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

OCM - Montluçon

#183

excellent Lermo ! en pleine forme ! bonne pioche , Chabadabadov ! wink

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)

#184

https://www.lamontagne.fr/mauriac/sports/rugby/2017/09/22/deux-tigres-bulgares-dans-le-moteur-du-rc-mauriac_12561184.html

Ce n'est pas 2  piliers mais 1 et 1 centre vue une fois pour moi bien moyen . Le titre de la montagne "deux tigres" venant des Pays bas ou le rugby est du niveau régional faut pas exagérer...!

Il serait bien si quelqu'un de Mauriac pouvait donné un avis sur ces joueurs sur la saison

Par contre il est vrai qu'en f3 si on veut a certains postes un joueur de niveau il faut mettre la main au porte monnaie autrement vous avez que "des 3ème couteaux"

Dernière modification par raleur03 (14/06/2018 10:58:25)

#185

Je suis malheureusement d'accord avec Raleur03, les 1ères recrues ne semblent pas avoir l'expérience requise pour toutes jouer en féd.3....

L'équipe doit être compétitive, et même si certains touchent une indémnité, si leur apport hausse le niveau moyen des autres, ces derniers auront plus de plaisir à jouer dans l'espoir de l'emporter et éviter de prendre des valises,  dévastatrices moralement.

Elles conduiraient en outre a

u découragement et à la déroute de tout le club. Alors ne soyons pas aveugles et obtus, si nous avons un peu de budget, ménageons nos grands principes  d'égalité avec un pragmatisme de bon aloi ! RENFORCONS-NOUS !

QUE VIVE L'OCM, - DURABLEMENT- !

#186

Je pense que nous serons nombreux à partager les propos de Tarmont et ses sentiments mêlés.
Souhaitons que les prochains jours nous apportent davantage de garanties quant au recrutement.

Allez l'OCM !

#187

Oui biensûr, recruter plus que de raison, renouveler les expériences passées qui n'ont pas portées leurs fruits et dont vous ne tireriez pas d'enseignements ; et là, ce ne sera plus le championnat Honneur où l'on vous reversera mais un niveau encore plus "bas"

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#188

Qui parle de cela ? Il ne s'agit ( surtout pas ! le souvenir du MR est suffisamment vivace ) en aucun cas d'aller au-delà de nos possibilités, mais, dans le cadre de celles-ci, d'opérer le meilleur recrutement possible, même si cela coûte un peu.
C'est ainsi que j'interprète le commentaire de Tarmont et j'en partage totalement l'esprit. Et je ne vois vraiment pas les dirigeants actuels de l'OCM se lancer dans une aventure risquée. Tant mieux pour nous.

#189

Oui Claudius, Undu63 a parfaitement repris mon sentiment ; ne tombons pas toujours dans l'exagération, de grâce..!

 

 

#190

Je partage les propos de tarmont mais aussi ceux de raleur03 qui ont bien compris que la formation et le recrutement en produits locaux et régionaux avait ses limites ; à cet effet je reprendrai la formule d'Undu63 :<< Ce que nous n'avons pas en magasin il faut bien aller le chercher à l'extérieur>> . Il faut le faire avec parcimonie , intelligemment , que si l'effectif de l'OCM l'impose , tant quantitativement que qualitativement ; en ayant toujours présent à l'esprit que ce ne peut être qu'un recours ponctuel à n'utiliser qu'en cas de besoin absolu . Je pense que nos dirigeants sont bien conscients de la dangerosité de cet engrenage s'il n'est pas maîtrisé . Ne pas retomber dans les errements d'un passé récent et ne faire qu'avec ce que permettent les finances du club , sans se mettre dans le rouge . Toujours privilégier la formation et le recrutement sur le plan local et régional pour pérenniser le club dans la durée doit rester la ligne directrice de l'OCM . Autre problème à éviter , c'est qu'il se créait un certain antagonisme entre joueurs rénumérés par le club et ceux qui travaillent en dehors du club , du moins c'est mon point de vue . Souhaitons longue vie à l'OCM en division fédérale avec la certitude que ses dirigeants oeuvrent dans ce sens . Allez l'OCM ! Vive le rugby Montluçonnais !

#191

L'argent arrive il faut recruter et de l'etranger pour faire rever et remplir le stadium. Il faut plus que du bourbonnais et de l'auvergnat. Rien n'est plus chiant qu'un club sage et sans ambition pour les partenaires, c'est pas bon pour les affaires et les affaires c'est quand meme cela le plus important, le jeu de ballon n'est qu'un moyen, non?

Bientot le retour des Violets

#192

Bon retour en F3.

Concernant le recrutement, attention de ne pas retomber dans les travers de la dépense facile qui a conduit le club en Honneur. Prendre des joueurs étrangers en F3 est, pour moi, une hérésie. Montluçon peut sans souci se maintenir en F3 en recrutant local (Auvergne) ou de proximité (Centre, Limousin) sans exploser le budget.

Il ser atemps, dans 2-3 ans, dévoquer un projet pour la F2. Mais prenez votre temps en formant local. Désolé, mais le bassin de Montluçon, pour trouver des foinanceurs, c'est pas l'eldorado !

Dernière modification par maher (15/06/2018 07:07:38)

#193

maher a écrit :

Bon retour en F3.

Concernant le recrutement, attention de ne pas retomber dans les travers de la dépense facile qui a conduit le club en Honneur. Prendre des joueurs étrangers en F3 est, pour moi, une hérésie. Montluçon peut sans souci se maintenir en F3 en recrutant local (Auvergne) ou de proximité (Centre, Limousin) sans exploser le budget.

Il ser atemps, dans 2-3 ans, dévoquer un projet pour la F2. Mais prenez votre temps en formant local. Désolé, mais le bassin de Montluçon, pour trouver des foinanceurs, c'est pas l'eldorado !

Maher, au moins une personne qui "partage " mon point de vue, contrairement à d'autres personnes qui ont fait "levée de boucliers" suite à mon dernier message.

 

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#194

Moi aussi je veux apporter mon sentiment sur le recrutement (en cours ?) du club. Je le trouve un peu "maigrichon" et peu expérimenté..Les bons joueurs disponibles sur le marché ont des prétentions farfelues, des piliers "français" de métier demandent des rémunérations mirobolantes, même en féd 3..pas étonnant que la piste étrangère soit sollicitée..Des ex montluçonnais partis du temps du MR devaient être contactés..oû en sommes nous ? Et surtout il nous faudrait un joueur du pack expérimenté "taille patron"..bien utile pour ce championnat exigeant qu'est la fédérale 3..

#195

Rassurez-vous, Claudius2539 : il n'y a pas de "levée de bouclier". Vous avez exprimé une opinion, c'est très bien. J'en ai une différente et je l'ai dit ( fort courtoisement... ), c'est très bien aussi.
C'est ainsi que fonctionne un forum de discussion, non ?

 

A Rochebut : Totalement d'accord avec vous. Je partage vos craintes et vos interrogations.

Dernière modification par Undu63 (15/06/2018 13:53:02)

#196

+1

Clubs