Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Finale d'accession au ProD2 entre Rouen et Bourg

#127

derf01 a écrit :
fortenpomme a écrit :

Quoi qu'il en soit, je pense que Rouen est plus armé que Bourg pour se maintenir en PRO-D2 et cela grâce à de plus gros moyens. Même si je respecte ce que beaucoup pense, à savoir que la perte des clubs historiques au profit des nouveaux riches est dommageable je suis en total désaccord avec cela. En outre, je trouve sympatique le fait que le rugby conquiert de nouvelles régions. 

 

Nous avons connu et vu passer de nombreux clubs qualifiés de nouveaux riches (comme tu les nommes) à Bourg. Il s'agit de Saint Etienne, Lille, Marseille, Chalon, Strabourg. Mais je suis rassurés Bourg est toujours là, eux ont disparu. PRO D2 ou pas Rouen connaitra le même sort. Même stratégie, même résultat l'expéreince nous le démontre.

Cette suffisance...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#128

Jéhanno Florian a écrit :
derf01 a écrit :
fortenpomme a écrit :

Quoi qu'il en soit, je pense que Rouen est plus armé que Bourg pour se maintenir en PRO-D2 et cela grâce à de plus gros moyens. Même si je respecte ce que beaucoup pense, à savoir que la perte des clubs historiques au profit des nouveaux riches est dommageable je suis en total désaccord avec cela. En outre, je trouve sympatique le fait que le rugby conquiert de nouvelles régions. 

 

Nous avons connu et vu passer de nombreux clubs qualifiés de nouveaux riches (comme tu les nommes) à Bourg. Il s'agit de Saint Etienne, Lille, Marseille, Chalon, Strabourg. Mais je suis rassurés Bourg est toujours là, eux ont disparu. PRO D2 ou pas Rouen connaitra le même sort. Même stratégie, même résultat l'expéreince nous le démontre.

Cette suffisance...

Je dirais cette certitude .....

#129

Certes une belle brochette de clubs Icare se sont cramé les ailes au soleil du rugby pro, MAIS presque autant ont bien et prudemment géré leur montée, se sont maintenus et regardent en bas les perpétuels impétrants...

On peut laisser traîner une oreille dans les bureaux de la Fédé, mais pas sur le pré!
Comme il sert aux comptes...
Plus proche du LOU que du poulet !
Parfois la Ligue a tort!

#130

.....ils ne sont que 4 promus à s'être maintenus .........ceux des 2 dernières saisons !!!!..........ts les autres ont fait l'ascenseur ds les 12 (svt) ou 24 mois suivants..........et parfois   les freins de l'ascenseur ont cédé........la cabine finissant au  4ème sous sol angry

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#131

PICARD-GIRARD a écrit :

.....ils ne sont que 4 promus à s'être maintenus .........ceux des 2 dernières saisons !!!!..........ts les autres ont fait l'ascenseur ds les 12 (svt) ou 24 mois suivants..........et parfois   les freins de l'ascenseur ont cédé........la cabine finissant au  4ème sous sol angry

Qui connaît la compo pour demain ?

#132

1 Guerrier

2 Guerrier

3 Guerrier

ect  ect !!! cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#133

Blairot a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :
derf01 a écrit :

Nous avons connu et vu passer de nombreux clubs qualifiés de nouveaux riches (comme tu les nommes) à Bourg. Il s'agit de Saint Etienne, Lille, Marseille, Chalon, Strabourg. Mais je suis rassurés Bourg est toujours là, eux ont disparu. PRO D2 ou pas Rouen connaitra le même sort. Même stratégie, même résultat l'expéreince nous le démontre.

Cette suffisance...

Je dirais cette certitude .....

Je ne suis pas d'accord, Rouen ne va pas forcément disparaitre. Déjà, la ville est dans une région où peu d'équipes de haut niveau se trouvent (tous sport confondus) contrairement aux villes que tu as cités précédemment. 

Après, il est très important que le club se structure de manière adéquate pour pouvoir fonctionner sur le long terme ; il y a des pré-requis indispensables comme pouvoir s'appuyer sur une bonne formation au niveau des jeunes ce que toutes les équipes précédemment citées avaient négligées... Je vais parler de ce que je connais, Aix-en Provence, malgré de nombreux allers-retours en PRO-D2 se donne les chances de se maintenir sur le long terme juste cette saison. C'est un chemin long qui demande de la patience.

#134

PICARD-GIRARD a écrit :

1 Guerrier

2 Guerrier

3 Guerrier

ect  ect !!! cheeky

Il en faudra des guerriers car en face il y en aura 15 plus tout un peuple qui veut monter ....

#135

Le peuple il a bon dos! Il n'y a qu'un seul peuple, le peuple français. Vive la France, vive la république, etc...etc... C'est du second degré naturellement!

#136

gege1789 a écrit :

Le peuple il a bon dos! Il n'y a qu'un seul peuple, le peuple français. Vive la France, vive la république, etc...etc... C'est du second degré naturellement!

Hahaha, j'allais partir au quart de tour avant de voir que c'est du 2nd degré! Tu m'as bien eu wink

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#137

En tout cas, HILL recrute encore: déjà 12 joueurs, et il lui en manque encore 3 pour avoir 36 contrats pros la saison prochaine!

#138

Fiphy le Montmerlois a écrit :

En tout cas, HILL recrute encore: déjà 12 joueurs, et il lui en manque encore 3 pour avoir 36 contrats pros la saison prochaine!

Il faut que Rouen monte en pro d2 car avec un tel recrutement en Jean Prat.......

#139

tousdevant84 a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

En tout cas, HILL recrute encore: déjà 12 joueurs, et il lui en manque encore 3 pour avoir 36 contrats pros la saison prochaine!

Il faut que Rouen monte en pro d2 car avec un tel recrutement en Jean Prat.......

Non, il faut que Rouen reste en Féd1, car il n'y aura pas le quota de JIFF pour la ProD2! laugh

#140

si Rouen reste en fed1,ce sera la  boucherie chaque week end........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Fédérale 1