Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Journaliste ou ...............

#1

Petite phrase extraite du titre de la page consacrée aux phases finales du championnat de France de Fédérale 1 Trophée Jean Prat du (soit disant) journal référence en matière de rugby.

"AUCUNE PROMOTION, SUITE AU CHANGEMENT DE FORMULE LA SAISON PROCHAINE, N'EST EN JEU. ILS JOUERONT POUR LA GLOIRE."

1) laisse à penser que s'il n'y avait pas eu de changement de formule la saison prochaine d'éventuelles promotions auraient été en jeu.

2) Un titre de champion de France n'a aucune valeur.

Journalisme ou

brève de comptoir

foutage de gueule

autre ?

C'était mon petit billet d'humeur du matin.

 

 

 

#2

Dernière escarmouche sur la défunte poule Accession, dite Elite pour les irréductibles Bourquistes.

Dans les esprits finale du Jean-Prat équivalait à accès à la poule 1.

Et l' ambiguïté demeure : qu'est ce qui est le plus important, le titre ou la montée à l' étage supérieur ? J' ai lu un truc que j' espère avoir mal compris, un forumeur affirmant que la FFR sanctionnerait un club qui refuserait la montée aux différents niveaux des fédérale. Est-ce vrai ? Si c'est le cas le journaliste a parfaitement raison, seule la montée compte, le bouclier n' est pas une fin en soi.

Ai-je bien compris ? Si oui il serait bon de connaître les raisons de ces sanctions, mais j' espère avoir mal compris.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#3

Ravachol a écrit :

Dernière escarmouche sur la défunte poule Accession, dite Elite pour les irréductibles Bourquistes.

Dans les esprits finale du Jean-Prat équivalait à accès à la poule 1.

Et l' ambiguïté demeure : qu'est ce qui est le plus important, le titre ou la montée à l' étage supérieur ? J' ai lu un truc que j' espère avoir mal compris, un forumeur affirmant que la FFR sanctionnerait un club qui refuserait la montée aux différents niveaux des fédérale. Est-ce vrai ? Si c'est le cas le journaliste a parfaitement raison, seule la montée compte, le bouclier n' est pas une fin en soi.

Ai-je bien compris ? Si oui il serait bon de connaître les raisons de ces sanctions, mais j' espère avoir mal compris.

Bernard a répondu sur ce sujet,dans un autre topic F2/F3 ....les sanctions c'est NON. wink

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#4

Xicon64 a écrit :
Ravachol a écrit :

Dernière escarmouche sur la défunte poule Accession, dite Elite pour les irréductibles Bourquistes.

Dans les esprits finale du Jean-Prat équivalait à accès à la poule 1.

Et l' ambiguïté demeure : qu'est ce qui est le plus important, le titre ou la montée à l' étage supérieur ? J' ai lu un truc que j' espère avoir mal compris, un forumeur affirmant que la FFR sanctionnerait un club qui refuserait la montée aux différents niveaux des fédérale. Est-ce vrai ? Si c'est le cas le journaliste a parfaitement raison, seule la montée compte, le bouclier n' est pas une fin en soi.

Ai-je bien compris ? Si oui il serait bon de connaître les raisons de ces sanctions, mais j' espère avoir mal compris.

Bernard a répondu sur ce sujet,dans un autre topic F2/F3 ....les sanctions c'est NON. wink

Ca te trouerait le cul de mettre un lien ?

Ce non, c'est un souhait ou une certitude actée par le règlement ?

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#5

Xicon64 a écrit :
Ravachol a écrit :

Dernière escarmouche sur la défunte poule Accession, dite Elite pour les irréductibles Bourquistes.

Dans les esprits finale du Jean-Prat équivalait à accès à la poule 1.

Et l' ambiguïté demeure : qu'est ce qui est le plus important, le titre ou la montée à l' étage supérieur ? J' ai lu un truc que j' espère avoir mal compris, un forumeur affirmant que la FFR sanctionnerait un club qui refuserait la montée aux différents niveaux des fédérale. Est-ce vrai ? Si c'est le cas le journaliste a parfaitement raison, seule la montée compte, le bouclier n' est pas une fin en soi.

Ai-je bien compris ? Si oui il serait bon de connaître les raisons de ces sanctions, mais j' espère avoir mal compris.

Bernard a répondu sur ce sujet,dans un autre topic F2/F3 ....les sanctions c'est NON. wink

Je n'ai jamais dis que les sanctions c'était "non" relis la question posée (completement, pas en diagonale) et relis la précision que j'ai apporté à ma réponse laconique, ce qui du coup répondra à la question de Ravachol. wink

http://www.rugbyfederal.com/forum/viewtopic.php?pid=1552368#p1552368

posts #89 et #92

#6

Bernard a écrit :
Xicon64 a écrit :
Ravachol a écrit :

Dernière escarmouche sur la défunte poule Accession, dite Elite pour les irréductibles Bourquistes.

Dans les esprits finale du Jean-Prat équivalait à accès à la poule 1.

Et l' ambiguïté demeure : qu'est ce qui est le plus important, le titre ou la montée à l' étage supérieur ? J' ai lu un truc que j' espère avoir mal compris, un forumeur affirmant que la FFR sanctionnerait un club qui refuserait la montée aux différents niveaux des fédérale. Est-ce vrai ? Si c'est le cas le journaliste a parfaitement raison, seule la montée compte, le bouclier n' est pas une fin en soi.

Ai-je bien compris ? Si oui il serait bon de connaître les raisons de ces sanctions, mais j' espère avoir mal compris.

Bernard a répondu sur ce sujet,dans un autre topic F2/F3 ....les sanctions c'est NON. wink

Je n'ai jamais dis que les sanctions c'était "non" relis la question posée (completement, pas en diagonale) et relis la précision que j'ai apporté à ma réponse laconique, ce qui du coup répondra à la question de Ravachol. wink

Ayé!!j'ai mal à ma tete ... laugh diagonale/laconique et Ravachol...trop compliqué!! crying

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#7

Bon, j' ai retrouvé le lien donné par Bernard :

http://www.rugbyfederal.com/infos/index.php?chose=old&id=3396

C'est une demi-sanction, moins désastreuse quand même que la rétrogradation dont il a été qustion en son temps, mais pas très satisfaisante cependant car un club qui va monter pour éviter de se faire taper sur les doigts va devoir prendre des risques financiers auxquels il ne tenait pas et risquer le clash budgétaire...

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#8

Ravachol a écrit :

Bon, j' ai retrouvé le lien donné par Bernard :

http://www.rugbyfederal.com/infos/index.php?chose=old&id=3396

C'est une demi-sanction, moins désastreuse quand même que la rétrogradation dont il a été qustion en son temps, mais pas très satisfaisante cependant car un club qui va monter pour éviter de se faire taper sur les doigts va devoir prendre des risques financiers auxquels il ne tenait pas et risquer le clash budgétaire...

  L'interdiction c'était déjà le cas me semble t'il ? Et c'est un moindre mal pour moi 

 

 

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#9

Ravachol a écrit :

Bon, j' ai retrouvé le lien donné par Bernard :

http://www.rugbyfederal.com/infos/index.php?chose=old&id=3396

C'est une demi-sanction, moins désastreuse quand même que la rétrogradation dont il a été qustion en son temps, mais pas très satisfaisante cependant car un club qui va monter pour éviter de se faire taper sur les doigts va devoir prendre des risques financiers auxquels il ne tenait pas et risquer le clash budgétaire...

Et puis dans une certaine logique de clubs amateurs tu entames le championnat déjà pour bien y figurer histoire d'y rester,ca c'est une chose,ensuite tu cherches la qualif faut finir dans les 4 premiers,ensuite faut passer les 16 eme ..donc tu peux pas te dire au début du championnat on va jouer mais essayons de ne pas trop bien figurer histoire d'éviter une sanction...si on se retrouve en position de monter dans la division au dessus..la démarche me parait tres bizaroide pour ne pas dire autre chose.

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#10

cracks a écrit :
Ravachol a écrit :

Bon, j' ai retrouvé le lien donné par Bernard :

http://www.rugbyfederal.com/infos/index.php?chose=old&id=3396

C'est une demi-sanction, moins désastreuse quand même que la rétrogradation dont il a été qustion en son temps, mais pas très satisfaisante cependant car un club qui va monter pour éviter de se faire taper sur les doigts va devoir prendre des risques financiers auxquels il ne tenait pas et risquer le clash budgétaire...

  L'interdiction c'était déjà le cas me semble t'il ? Et c'est un moindre mal pour moi 

Je ne crois pas ces derniers temps : St Sulpice en F2 a, si je me souviens bien, été un récidiviste de ce refus (je peux me tromper et confondre avec un autre club) et c' est ce type de refus répété qui a fait bouger les lignes.

 

 

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#11

C'était dèja intégré aux règlements mais était-ce appliqué ?

ARTICLE 323 - RENONCEMENT AUX DROITS ACQUIS
Tout club invité à participer au Championnat de France 1 ère Division Fédérale, 2 ème Division Fédérale, 3 ème Division Fédérale, Féminines 1 ère Division Elite 1 « TOP 8 », Féminines 1 ère Division « Armelle Auclair », Fédérale Féminines 1 ou Fédérale Féminines 2, peut décliner pour une raison quelconque cette invitation.

En cas d'accession en 1 ère Division Fédérale, 2 ème Division Fédérale, 3 ème Division Fédérale, Féminines 1 ère Division Elite 1 « TOP 8 », Féminines 1 ère Division « Armelle Auclair » ou série régionale supérieure, tout club refusant cette accession, sera maintenue dans la division ou série dans laquelle elle évoluait. Un club de division fédérale ou de série régionale pourra évoluer, à sa demande, en division ou série inférieure après accord de la Commission des épreuves fédérales pour les clubs de  divisions, ou des commissions régionales pour les clubs de série. Toute demande de renoncement aux droits acquis émanant des clubs devant évoluer en 1 ère Division Fédérale, 2 ème Division Fédérale, 3 ème Division Fédérale, Féminines 1 ère Division Elite 1 « TOP 8 », Féminines 1 ère Division Elite 2 « Armelle Auclair » devra être présentée au plus tard 21 jours avant la date de l'assemblée générale ordinaire annuelle de la F.F.R. ayant lieu à chaque fin de saison.

Toute demande de renoncement aux droits acquis émanant des clubs devant évoluer en 1 ère Division Fédérale, 2 ème Division Fédérale, 3 ème Division Fédérale, Féminines 1 ère Division Elite 1 « TOP 8 », Féminines 1 ère Division Elite 2 « Armelle Auclair », Fédérale Féminines 1, Fédérale Féminines 2 ou en Promotion Fédérale (sauf dispositions particulières pour les équipes « deux »), entraînera la non-participation aux phases finales du Championnat de France dans lequel s’est ainsi maintenue le club en question.

#12

Ravachol a écrit :
cracks a écrit :
Ravachol a écrit :

Bon, j' ai retrouvé le lien donné par Bernard :

http://www.rugbyfederal.com/infos/index.php?chose=old&id=3396

C'est une demi-sanction, moins désastreuse quand même que la rétrogradation dont il a été qustion en son temps, mais pas très satisfaisante cependant car un club qui va monter pour éviter de se faire taper sur les doigts va devoir prendre des risques financiers auxquels il ne tenait pas et risquer le clash budgétaire...

  L'interdiction c'était déjà le cas me semble t'il ? Et c'est un moindre mal pour moi 

Je ne crois pas ces derniers temps : St Sulpice en F2 a, si je me souviens bien, été un récidiviste de ce refus (je peux me tromper et confondre avec un autre club) et c' est ce type de refus répété qui a fait bouger les lignes.

 

 

 

 C’est bien possible. Je sais que St Sulpice sur Lèze avait des problèmes en son temps. Maintenant il y a-t-il eu des dérogations pour des clubs ?? Ca j’avoue que je ne sais pas du tout. Ce règlement fait encore grincer des dents même en séries. Après il existe donc tu l’acceptes ou alors c’est la porte ouverte (sans jeu de mots) aux réclamations  en tout genre.

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#13

Bernard a écrit :

C'était dèja intégré aux règlements mais était-ce appliqué ?

ARTICLE 323 - RENONCEMENT AUX DROITS ACQUIS
Tout club invité à participer au Championnat de France 1 ère Division Fédérale, 2 ème Division Fédérale, 3 ème Division Fédérale, Féminines 1 ère Division Elite 1 « TOP 8 », Féminines 1 ère Division « Armelle Auclair », Fédérale Féminines 1 ou Fédérale Féminines 2, peut décliner pour une raison quelconque cette invitation.

En cas d'accession en 1 ère Division Fédérale, 2 ème Division Fédérale, 3 ème Division Fédérale, Féminines 1 ère Division Elite 1 « TOP 8 », Féminines 1 ère Division « Armelle Auclair » ou série régionale supérieure, tout club refusant cette accession, sera maintenue dans la division ou série dans laquelle elle évoluait. Un club de division fédérale ou de série régionale pourra évoluer, à sa demande, en division ou série inférieure après accord de la Commission des épreuves fédérales pour les clubs de  divisions, ou des commissions régionales pour les clubs de série. Toute demande de renoncement aux droits acquis émanant des clubs devant évoluer en 1 ère Division Fédérale, 2 ème Division Fédérale, 3 ème Division Fédérale, Féminines 1 ère Division Elite 1 « TOP 8 », Féminines 1 ère Division Elite 2 « Armelle Auclair » devra être présentée au plus tard 21 jours avant la date de l'assemblée générale ordinaire annuelle de la F.F.R. ayant lieu à chaque fin de saison.

Toute demande de renoncement aux droits acquis émanant des clubs devant évoluer en 1 ère Division Fédérale, 2 ème Division Fédérale, 3 ème Division Fédérale, Féminines 1 ère Division Elite 1 « TOP 8 », Féminines 1 ère Division Elite 2 « Armelle Auclair », Fédérale Féminines 1, Fédérale Féminines 2 ou en Promotion Fédérale (sauf dispositions particulières pour les équipes « deux »), entraînera la non-participation aux phases finales du Championnat de France dans lequel s’est ainsi maintenue le club en question.

Il semblerait que ce soit une révision récente du règlement puisqu'il est fait référence à 21 jours pour annoncer son choix, ce qu'en mars Olivier annonce comme devant être une nouveauté par rapport aux 7 existants.

On peut d'ailleurs penser que cette révision a été faite un peu à la sauvette si on considère la trs belle faute d'orthographe qui la décore : "maintenue" et qui n' aurait pas résisté à un examen approfondi avant une AG.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#14

Il s'agit bien d'une révision entre deux AG du règlement FFR, je viens de vérifier l' édition originale et la restriction du dernier paragraphe de l' article 323 et la non participation se limite aux féminines.

Reste à savoir si pour cette année cette clause de non-participation est applicable à tous car il me semble qu'un règlement ne peut évoluer en cours de championnat.

A suivre.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

3° mi-temps