Pro D2

Provence Rugby 2018-2019

• MousticAix
  • Membre
  • 21/04/2015
  • Msg : 932

Pas de conquête,  pas de victoire !!

Un match largement à notre portée qu'on ne gagne pas,  vraiment dommage car il y avait largement la place, c'est le genre de match qu'il faudra gagner la saison prochaine !

1 bon point quand même qui va nous permettre de jouer sans pression face Oyo...

• cigalou
  • Membre
  • 15/08/2013
  • Msg : 551

comment avez-vous fait pour perdre ce match ????surprise

On a été nuls du début à la fin sans jeu derrière et avec un jeu au pied catastrophique...Sincèrement vous avez raté le coche cra on vous a donné toutes les munitions pour nous punir...

J' espère que les deux supporters remontés comme des coucous après leurs joueurs sont bien rentrésyes

• Sid133
  • Membre
  • 18/05/2010
  • Msg : 1 612

cigalou a écrit :

On a été nuls du début à la fin sans jeu derrière et avec un jeu au pied catastrophique...Sincèrement vous avez raté le coche cra on vous a donné toutes les munitions pour nous punir...

J' espère que les deux supporters remontés comme des coucous après leurs joueurs sont bien rentrésyes

Ben comme pour chaque match de la saison on souffre en mêlée, Nevers 2 essais de pénalité, Bézier 9 pts encaissé direct après penalite sur mêlée ...

Je trouve au final normal le départ de Perezy vu le niveau de notre 5 de devant apart quelques individualite je changerais tout , sinon comme d'hab une grosse 3éme ligne Luafutu qui monte en puissance depuis 4-5 match, une belle rentrée de André qu'il faudra concervé j'espère, quelque dechet dans la ligne de 3/4 mais quand même de très belle animation.

C'est rageant car même avant le début de la saison on savais que on avais pas de pillier et qu'il manque de puissance en 2éme ligne mais faut croire que Perezy était aveugle ou fesais bcp trop confiance a certain et a aussi loupé sont recrutement.

9 pts d'avance a 3 journée de la fin sauf malheur c'est fais 

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

• chewcap
  • Membre
  • 12/07/2010
  • Msg : 1 008

MousticAix a écrit :

Pas de conquête,  pas de victoire !!

Un match largement à notre portée qu'on ne gagne pas,  vraiment dommage car il y avait largement la place, c'est le genre de match qu'il faudra gagner la saison prochaine !

1 bon point quand même qui va nous permettre de jouer sans pression face Oyo...

Sans pression, je n'en suis pas si sûre....

Ca recolle derrière et tout autre résultat qu'une victoire face à Oyonnax est à exclure...pour éviter d'avoir des sueurs froides sur les 2 dernières journées.

• chewcap
  • Membre
  • 12/07/2010

Sid133 a écrit :
cigalou a écrit :

Ben comme pour chaque match de la saison on souffre en mêlée, Nevers 2 essais de pénalité, Bézier 9 pts encaissé direct après penalite sur mêlée ...

Je trouve au final normal le départ de Perezy vu le niveau de notre 5 de devant apart quelques individualite je changerais tout , sinon comme d'hab une grosse 3éme ligne Luafutu qui monte en puissance depuis 4-5 match, une belle rentrée de André qu'il faudra concervé j'espère, quelque dechet dans la ligne de 3/4 mais quand même de très belle animation.

C'est rageant car même avant le début de la saison on savais que on avais pas de pillier et qu'il manque de puissance en 2éme ligne mais faut croire que Perezy était aveugle ou fesais bcp trop confiance a certain et a aussi loupé sont recrutement.

9 pts d'avance a 3 journée de la fin sauf malheur c'est fais 

C'est clair que si l'on ne se renforce pas comme il faut dans ces secteurs pour la saison prochaine, les objectifs seront difficiles à tenir.

Gros match de Romain SOLA hier soir qui s'affirme à ce poste de Centre car les "autotamponeuses" Narumasa et Burotu ne suffisent pas (plus).

• A ça Oui
  • Membre
  • 20/07/2016
  • Msg : 86

Sid133 a écrit :

Je trouve au final normal le départ de Perezy vu le niveau de notre 5 de devant.

L'annee de la remontée c'est passé inaperçu, le niveau general de l'equipe a suffi.

A l'epoque, je me suis fait démonter quand j'ai trouvé bizarre le recrutement de notre talon de La Seyne et qu'on a lacher Colliat. Dsl (même si JCVD va me découper lol) mais pas le niveau. Tu laisse faire Pezery il fait revenir Bibi !

On part en c***le depuis le recrutement de Delpoux qui faisai sa loi, je vous rappelle pas les épisodes Bouillon et Levy. Là Cudmore sacrifié pour Cibray, ça va être la même. 11eme, même en étant legé devant, ta un soucis vu le reste du groupe...

• fantasio
  • Membre
  • 15/08/2010
  • Msg : 4 028

je vous trouve un peu injuste vis à vis de de pezery..face à Nevers gros match des avants 

.

• fortenpomme
  • Membre
  • 14/06/2015
  • Msg : 317

A ça Oui a écrit :
Sid133 a écrit :

Je trouve au final normal le départ de Perezy vu le niveau de notre 5 de devant.

L'annee de la remontée c'est passé inaperçu, le niveau general de l'equipe a suffi.

A l'epoque, je me suis fait démonter quand j'ai trouvé bizarre le recrutement de notre talon de La Seyne et qu'on a lacher Colliat. Dsl (même si JCVD va me découper lol) mais pas le niveau. Tu laisse faire Pezery il fait revenir Bibi !

On part en c***le depuis le recrutement de Delpoux qui faisai sa loi, je vous rappelle pas les épisodes Bouillon et Levy. Là Cudmore sacrifié pour Cibray, ça va être la même. 11eme, même en étant legé devant, ta un soucis vu le reste du groupe...

poir info vu les suites des carrières de levy et de bouillon, les avoir laissé partir est peut être pas un mauvais choix. 

Ensuite je trouve que le recrutement en soi est bon depuis deux saison, pas de fausses notes ou d’erreurs. 

Quàd on voit le niveau de l’équipe sans mêlée et ben on peut dire que tous le reste tient bien la route. 

Besoin urgent de piliers droits pour la saison prochaine mais je pe’se Que les dirigeants en sont conscient et que le recrutement a été fait en conséquence. 

• A ça Oui
  • Membre
  • 20/07/2016

fortenpomme a écrit :

poir info vu les suites des carrières de levy et de bouillon, les avoir laissé partir est peut être pas un mauvais choix. 

Tu retrouve comment un club en faisant une saison blanche sans être blessé. Tu redescends un ou deux étages plus bas et tu dis merci.

• fortenpomme
  • Membre
  • 14/06/2015

A ça Oui a écrit :
fortenpomme a écrit :

Tu retrouve comment un club en faisant une saison blanche sans être blessé. Tu redescends un ou deux étages plus bas et tu dis merci.

En fait je me demande ce que tu apportes au débat. Tu parles de Delpoux alors qu’il est partis depuis 3 ans. Tu parles de joueurs qui sont partis il y a deux ans. Qu’est ce que cela vient faire sur le forum de la saison 2018/2019 ? Il faut arrêter de vivre dans le passé Coco

• A ça Oui
  • Membre
  • 20/07/2016

Je te suit à la rigueur pour Bouillon, il avait fait un choix de carrière. Par contre, Lucas c'est pas le passé du Parc. Un minot du club, un mec qui prend 5 minute pour discuter, même avec mon petit frère. Là plupart aujourd'hui te regarde de haut.

Pour Delpoux,tu parlais de la carrière de Levy apres son départ. Je donnais le nom du fautif...

Le passé d'un club c'est ses fondations. Celles de Provence sont fragiles. 

• MousticAix
  • Membre
  • 21/04/2015

C'est vrai que ça n'amène pas grand chose de revenir 3-4 ans en arrière.

Les fondations de Provence Rugby,  c'est Le Parc et on ne remerciera jamais assez Lucien Simon pour tout le boulot qu'il a fait dans ce club mais aujourd'hui,  avec le modèle économique du Parc et l'évolution du rugby moderne,  Le Parc ne serait pas en Pro D2 mais en Fédérale !!

Alors venir reparler de Delpoux, Bouillon, Lévy...

Je vais voir quelques matchs de Berre de temps en temps et ce n'est pas méchant de dire que Lévy n'a pas le niveau Pro D2 mais plutôt Fédérale...

Le club grandit, se structure et les dirigeants ont de grandes ambitions avec le Top 6 d'ici 2-3 ans, ça me va très bien!!

• Sid133
  • Membre
  • 18/05/2010

Pour revenir a cette saison personne a une liste fiable des arrivées et départs pour la saison prochaine, histoire de connaître l'effectif de la saison prochaine ? Perso j'ai que des rumeurs il y en a sûrement ici qui en connais plus

• fortenpomme
  • Membre
  • 14/06/2015

A part les recrutements qui ont été annoncés par le Midol et non confirmé par le club on a rien. J’imagine que tout sera annoncé lorsque le maintien sera officiel donc peut être dimanche. 

• Sid133
  • Membre
  • 18/05/2010

fortenpomme a écrit :

A part les recrutements qui ont été annoncés par le Midol et non confirmé par le club on a rien. J’imagine que tout sera annoncé lorsque le maintien sera officiel donc peut être dimanche. 

Certe c'est surtout que certains ici en connaisse sûrement plus que de simples rumeur

• fortenpomme
  • Membre
  • 14/06/2015

Sans doute mais tant que c’est pas officiel rien ne dit qu’une info est plus véridique qu’une autre. 

Sur le forum de Bourg en Bresse et Massy ils parlent de joueurs venant chez nous mais est ce que c’est vrai ? Bonne question. 

• Sid133
  • Membre
  • 18/05/2010

fortenpomme a écrit :

Sans doute mais tant que c’est pas officiel rien ne dit qu’une info est plus véridique qu’une autre. 

Sur le forum de Bourg en Bresse et Massy ils parlent de joueurs venant chez nous mais est ce que c’est vrai ? Bonne question. 

Toute a fais mais j'ai du mal a nous voir terminé dans les 2 dernière place sachant que nous avons 60pt soit 9pt d'avance avec 2 reception contre oyo qui risue de faire un peut tournée car il sont 6pt d'avance sur le 3éme et une reception de Brive ensuite qui validerais leur billet pour les 2 première place et un déplacement a Carcasonne qui a plus rien a jouer puis reception de Colomier qui n'y arrive pas a l'extérieur.

Je fais un petit récapitulatif des rumeurs, a corigé est a donné votre avis (je donne aussi mon avis sur les possible départ)

Arrivées

• Hikairo Forbes (Talloneur, 33ans NON JIFF)
  • Brieuc Plessis-Couillaud (Centre, 24 ans JIFF)
  • Alexandre Menini (Pillier, 35ans JIFF)
  • Yohan Montès (Pilier, 34ans JIFF)
  • Bertrand Guiry (3éme ligne, 30ans JIFF)
  • Thibault Dufau (Demi-de-mêlée, 23ans JIFF)
  • Antoine Soave (Pilier, 24ans JIFF)
  • Andrej Charlat (Aillier, 23ans JIFF)
  • Steffon Armitage (3éme ligne 33ans JIFF)

Départ

• Tuapatie (Vers top 14 ?)
  • Ed Fidow (Worcester)
  • Thomas Vernet (Retour de prêt RCT)
  •  Yann RESSEGUIER 
  • Jean-Baptiste CUSTOJA
  • Maxime SANTONI
  • Mohamed KBAIER
  • Valentin CARRAT
  • Cédric BÉAL
  • Malory PIET
  • Clément QUERRU
  • Pierre JUSTES
  • Eddy LABARTHE

• roudoudou
  • Verchère
  • 02/12/2007
  • Msg : 2 005

Pour Charlat aurait signé ou donné son accord a Aix ,  hum  aurait aussi signé et donné son accord a Mt de MARSAN  !!

• MousticAix
  • Membre
  • 21/04/2015

roudoudou a écrit :

Pour Charlat aurait signé ou donné son accord a Aix ,  hum  aurait aussi signé et donné son accord a Mt de MARSAN  !!

Alors il n'a peut-être pas signé chez nous mais j'ai entendu dimanche qu'un joueur de Bourg avait signé alors qui est-ce ??

Rumeurs, quand tu nous tiens...

• MousticAix
  • Membre
  • 21/04/2015

Sid133 a écrit :
fortenpomme a écrit :

Toute a fais mais j'ai du mal a nous voir terminé dans les 2 dernière place sachant que nous avons 60pt soit 9pt d'avance avec 2 reception contre oyo qui risue de faire un peut tournée car il sont 6pt d'avance sur le 3éme et une reception de Brive ensuite qui validerais leur billet pour les 2 première place et un déplacement a Carcasonne qui a plus rien a jouer puis reception de Colomier qui n'y arrive pas a l'extérieur.

Je fais un petit récapitulatif des rumeurs, a corigé est a donné votre avis (je donne aussi mon avis sur les possible départ)

Arrivées

• Hikairo Forbes (Talloneur, 33ans NON JIFF)
  • Brieuc Plessis-Couillaud (Centre, 24 ans JIFF)
  • Alexandre Menini (Pillier, 35ans JIFF)
  • Yohan Montès (Pilier, 34ans JIFF)
  • Bertrand Guiry (3éme ligne, 30ans JIFF)
  • Thibault Dufau (Demi-de-mêlée, 23ans JIFF)
  • Antoine Soave (Pilier, 24ans JIFF)
  • Andrej Charlat (Aillier, 23ans JIFF)
  • Steffon Armitage (3éme ligne 33ans JIFF)

Départ

• Tuapatie (Vers top 14 ?)
  • Ed Fidow (Worcester)
  • Thomas Vernet (Retour de prêt RCT)
  •  Yann RESSEGUIER 
  • Jean-Baptiste CUSTOJA
  • Maxime SANTONI
  • Mohamed KBAIER
  • Valentin CARRAT
  • Cédric BÉAL
  • Malory PIET
  • Clément QUERRU
  • Pierre JUSTES
  • Eddy LABARTHE

Le club attend que le maintien soit mathématiquement acquis avant de communiquer les recrues officielles,  ce qui est compréhensible donc inutile d'être impatient,  je suis comme vous, j'attends...

Après,  au fil des discussions au stade, à la bodega où à proximité des loges, on en apprend quand même pas mal, des infos !!

Pour le match de dimanche,  pas sûr qu'Oyo fasse tourner puisque c'est le dernier match du bloc et surtout , ils avaient mis quasiment toute l'équipe au repos à Biarritz il y a 10 jours.

Je m'attends à voir leur grosse équipe dimanche à Maurice David,  ce qui n'est pas pour me déplaire...

J'espère juste que nous aurons toutes nos forces vives, notamment les retours de Darbo et Malet...

• Sergueï le tracteur russe
  • Membre
  • 07/08/2009
  • Msg : 2 196

Confirmation prix des abonnements et des billets au match en très forte augmentation...

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

• Sid133
  • Membre
  • 18/05/2010

Sergueï le tracteur russe a écrit :

Confirmation prix des abonnements et des billets au match en très forte augmentation...

Cela reste encore très abordable par rapport a bcp de club de prod2 on est parmit les moins cher

• MousticAix
  • Membre
  • 21/04/2015

Sid133 a écrit :
Sergueï le tracteur russe a écrit :

Cela reste encore très abordable par rapport a bcp de club de prod2 on est parmit les moins cher

Franchement,  150 euros pour se réabonner en tribune centrale pour 15 matchs au lieu de 200 euros, je trouve cela très correct par rapport aux prix qui se pratiquent ailleurs!!

Il ne faut pas oublier que lors de la campagne d'abonnement pour la dernière saison en Fédérale 1  le club s'était engagé à ne pas augmenter les prix pour la saison suivante,  Pro D2 ou pas...

Alors 80 euros cette année,  c'était cadeau et 150 euros, je trouve que c'est un tarif + que raisonnable. 

• NANA7684
  • Membre
  • 30/05/2018
  • Msg : 17

Baptiste DELAGE ( Massy) et Dorian LAVERNHE (Asm)  ont signés à Provence rugby ( source rugbyrama).

• chewcap
  • Membre
  • 12/07/2010

Vous le sentez ce souffle (Columerins et Burgiens) sur votre nuque....

Pas de blague demain après midi, au risque de nous faire cogiter pendant encore qques jours.

Une "bonne" nouvelle toutefois, la défaite de bayonne qui permet à Oyo de rester dans les 2 sans jouer avec 5pts d'avance sur le 3ème et avant la finale qu'ils joueront dans 15 jours face à Brive.

De quoi, Mr BUONONATO, laisser qques cadres au repos et au chaud à la maison dimanche, du Mistral étant prévue en Provence. Il serait dommage, en plus de repartir avec la défaite, d'avoir qques joueurs grippés cheeky.

• MousticAix
  • Membre
  • 21/04/2015

Hé non, Oyo vient avec la grosse équipe,  la victoire n'en sera que plus belle avec un stade plein !!

Absence de Darbo et retour de Malet sur le banc.

Bien sûr que nous sentons le souffle derrière nous, si nous perdons  nos 3 derniers matchs et que tout le monde gagne les leurs... mais les probabilités... Je suis nul en maths !!

• fantasio
  • Membre
  • 15/08/2010
  • Msg : 4 028

et un gros de plus dans la gibercierre ..quelle défense et 2 contres qui éteignent oyo

• Sid133
  • Membre
  • 18/05/2010

Bravo pour ce match ! 

Gros courage, on a super bien jouer les ballons que l'on a eu dans leur camp, bien profité de leur erreurs, est surtout bien defendu.

Saison prochaine on est en Prod2, on annonce une augmentation de 25% de la masse salariale, impressionnant !

2 match où on peut jouer de manière libéré avec peut d'enjeux mais autant envoyé du jeux

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014
  • Msg : 11 946

Grosse défense et beaucoup d'opportunisme pour contrer les Oyomen. Bravo à votre équipe pour son match, et son maintien.

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016
  • Msg : 3 558

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Grosse défense et beaucoup d'opportunisme pour contrer les Oyomen. Bravo à votre équipe pour son match, et son maintien.

augemntatio nde 25% de la masse salariale la saison prochaine, ont dit les commentateurs. Déjà que 8 millions de budget cette saison. Vous allez avoir des ambitions ( comme .....10 équipes ?)

• MousticAix
  • Membre
  • 21/04/2015

Ambiance de gala cet après midi et il fallait ça pour contrer cette surpuissante équipe d'Oyo, beaucoup de rigueur défensive et d'opportunisme pour gagner ce match... bref que du bonheur !!

Il reste 2 matchs pour bien terminer la saison et surtout la dernière réception de Colomiers,  qui viendra pour son maintien (peut-être), où les joueurs assurent vouloir faire un match plein pour les supporters,  les joueurs qui vont quitter le club et qu'on fasse la fête tous ensembles...

Budget en hausse de 3 millions et augmentation de la masse salariale de 25% avec l'ambition de jouer le Top 6 les 3 prochaines années , on nous annonce un superbe recrutement,  j'espère que nous le connaîtrons enfin cette semaine !!

Attention à ne pas vouloir aller trop vite et pérennisons déjà le club en ProD2 mais aujourd'hui,  savourons le maintien !!

Dernière modification par MousticAix (14/04/2019 17:26:12)

• MousticAix
  • Membre
  • 21/04/2015

bizuth56 a écrit :

augemntatio nde 25% de la masse salariale la saison prochaine, ont dit les commentateurs. Déjà que 8 millions de budget cette saison. Vous allez avoir des ambitions ( comme .....10 équipes ?)

C'est bien d'avoir des ambitions,  comme tous les clubs de toutes les divisions et pour exister dans ce ProD2, il fait augmenter le budget et la masse salariale chaque saison...

Dernière modification par MousticAix (14/04/2019 18:03:45)

• MousticAix
  • Membre
  • 21/04/2015

Merci et on se  retrouve l'an prochain car nous ferons le nécessaire contre Colomiers alors restez en vie pour la dernière journée !

• Sid133
  • Membre
  • 18/05/2010

MousticAix a écrit :

Ambiance de gala cet après midi et il fallait ça pour contrer cette surpuissante équipe d'Oyo, beaucoup de rigueur défensive et d'opportunisme pour gagner ce match... bref que du bonheur !!

Il reste 2 matchs pour bien terminer la saison et surtout la dernière réception de Colomiers,  qui viendra pour son maintien (peut-être), où les joueurs assurent vouloir faire un match plein pour les supporters,  les joueurs qui vont quitter le club et qu'on fasse la fête tous ensembles...

Budget en hausse de 3 millions et augmentation de la masse salariale de 25% avec l'ambition de jouer le Top 6 les 3 prochaines années , on nous annonce un superbe recrutement,  j'espère que nous le connaîtrons enfin cette semaine !!

Attention à ne pas vouloir aller trop vite et pérennisons déjà le club en ProD2 mais aujourd'hui,  savourons le maintien !!

Un budget de 11million ... On ne pourra plus se caché

• carcassonnais
  • Membre
  • 06/08/2008
  • Msg : 1 013

Sid133 a écrit :
MousticAix a écrit :

bon l’an prochain à Carca nous serons le plus petit budget avec au mieux 5 millions € 

heureusement que l’on a un gros cœur !!!

• Sid133
  • Membre
  • 18/05/2010

carcassonnais a écrit :
Sid133 a écrit :
MousticAix a écrit :

bon l’an prochain à Carca nous serons le plus petit budget avec au mieux 5 millions € 

Aurrilac aussi je pense

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016
  • Msg : 3 558

bah oui, Aurillac, Carcassonne et Bourg/Colomiers risquent d'être les favoris à la descte la saison prochaine. Avec un des deux promus (si Rouen monte, ils auront sans doute un beau budget) 

• MousticAix
  • Membre
  • 21/04/2015

carcassonnais a écrit :
Sid133 a écrit :
MousticAix a écrit :

Le budget ne fait pas le classement,  nous en savons quelque chose lors de notre dernière descente !!

C'est ce qui fait le charme du sport même si plus on a de moyens,  plus on a de chance de réussir...

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014
  • Msg : 11 946

MousticAix a écrit :

Merci et on se  retrouve l'an prochain car nous ferons le nécessaire contre Colomiers alors restez en vie pour la dernière journée !

Espérons... laugh

• Obelixc
  • Membre
  • 25/06/2017
  • Msg : 160

OYO  sur ce match  a montre ses limites ... et AIX son potentiel  a venir et a grandir .. ...