Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Provence Rugby 2018-2019

#463

j.c van damme a écrit :

Match très réaliste des aixois...grosse équipe de vannes qui malheureusement n'a pas joué sur sa valeur mis à part les 25 minutes en deuxième mi temps ou sans les grillages , notre mélée aurait reculé jusqu'au parking...gros point noir cette mélée car aucune chance d'accrocher un match à l'extérieur sans mélée...moreno, maké , assi voir vernet  sont très décevant , heureusement que resseguier fait la maille , voir absolument le jeune loukia ou recruté un pilier droit d'urgence!!! derrière zambelli est titanesque et les deux fidjiens sont très précieux surtout en fin de match...J'ai trouvé bezy décevant mais il ne doit pas être encore à 100%...Anneta très gros match, super joueur et bonne pioche, malet est un bon joueur mais son gabarit manque de puissance qu'il compence par une intelligence  de jeu au dessus de la moyenne...BO chanceux pour ma part même si nous avons des qualités derrière que nous n'avions pas les années passées...Attention au 2ème bloc très dangereux avec 3 déplacements et une reception de carcassonne tjs dangereux ds l'aggressivité et le retour de christian!!!!  Petite entrevue à la fin du match avec le talonneur remplaçant  adverse , seul joueur issu de la formation bretonne comme Carrat chez nous, garçon humble et attachant qui nous a invité au match retour .

Ben dit donc c'est plutôt pessitiste tout ceci, si on regle le probléme de conquéte (mêler et touche) je pense que l'on sera pas loin de la 6-7-8 éme place a voir si Assi retrouve un niveau corect (même si j'en doute) et que Ishenkov vraiment au niveau , mais ouai maké cela fais 3 carton jaunnes déja non ?

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

#464

je préfère être pessimiste et que l'on se maintienne que d'être éblouie par ce match hyper réaliste et finir à la cave....Nous avons d'énormes lacunes en conquête et encore une fois le recrutement est loin de donner satisfaction!!!

Par contre au rayon des satisfactions, la circulation défensive est excellente et notre jeu offensif n'a rien à envier à personne, cibray est un très bon technicien , le jeu de passe est nettement meilleur que ces dernières années, ca doit bosser les skills et j'en suis le premier satisfait.

Ne commençons pas à faire des plans sur la comête avec vos classements, le premier bloc est satisfaisant, attendons le 2ème qui s'avère nettement plus difficile. Une 12/13ème place à la fin devant bourg, aurillac , carcassonne et massy serait idéale et suffisante pour cette année...seule la vérité du terrain nous le dira!!!

j'ai glissé chef!!!!

#465

Assez d'accord avec JCVD. Je pense que tout le monde est conscient du problème au niveau des piliers. Seul Ischenko, Custoja et Momo n'ont pas encore joués.

Pour le reste de l'équipe, n'oublions pas non plus qu'André et Lockley sont absents. L'absence d'Edward est aussi importante (le meilleur pour moi depuis le début de la saison). Ed Fidows qui n'a pas convaincu à Colomiers mais qui n'a joué qu'un match....Bref je ne suis pas pessimiste de ce côté là et le recrutement me semble cohérent (sauf devant).

Attention par contre à ce que Flo MASSIP ne se blesse pas car nous l'avons vu vendredi, les pts laissés aux pieds peuvent être préjudiciables.

La conquête à Aix c'est une grande histoire, mais j'ai l'impression que le "mal" se répand dans toutes les équipes. A croire que les fondamentaux sont relégués au second plan...et puis ces règles qui changent sans cesse à faire que même les arbitres s'emmêlent les crayons....

Pour avoir regarder pas mal de matchs depuis le début de la saison, hormis Mont de Marsan et Bayonne, aucune équipe ne m'a fait forte impression, même si beaucoup d'entre elles me semblent au dessus physiquement. Mais nous ne sommes qu'à 4 journées.

Savourons tout de même cette 3ème place "anécdotique" et ces 12 pts acquis. Mentalement et pour la confiance cela est important et je préfère notre classement que celui de Massy (même si leur 1er bloc était hyper compliqué).

Le 2ème bloc va nous permettre d'en savoir un peu plus sur notre capacité d'élever notre niveau de jeu (ou pas).

Dernière modification par chewcap (11/09/2018 09:04:42)

#466

Bonjour à tou-te-s,

assez d'accord avec les analyses précédentes. Débuts promettteurs avec pas mal d'application, beaucoup de réalisme, une (très) belle défense et un groupe a priori soudé dans le jeu.

Le prochain bloc sera plus révélateur de notre niveau et de capacité à évoluer dans le championnat. Je ne pense pas qu'on aura 12 points après les 4 prochains matches (si je me trompe tant mieux !). La moitié serait déjà pas mal.

Concernant les problèmes de 1ère ligne, espérons que cela se révolve, sinon on va jouer en infériorité numérique régulièrement... espérons aussi que ce ne soit pas trop grave pour Kbaier...

Pour ma part, j'ai trouvé Bezy assez satisfaisant dans l'animation, plus dynamique que Munro. Et avec Sola à l'arrière, ça va quand même plus vite qu'avec Massip (qui fait tout de même un très bon début de championnat mais qui, excepté son pied, ne déborde pas de qualités techniques ni d'une accélération dévastatrice).

Mon bémol serait plutôt du côté de Darbo (et rien à voir avec les points qu'il laisse au pied...). Certes c'est un bon animateur (même si je trouve Bau plus dynamique et peut-être plus opportuniste) et il dirige d'une main de fer le jeu d'avant, mais je trouve que son comportement envers les arbitres (qu'il n'arrête pas d'interpeller) et envers ses coéquipiers (sur qui il semble aboyer continuellement) très agaçant. J'ai l'impression qu'il est venu à Aix pour être le numéro 1 (ce qu'il n'était pas à Montauban) et qu'il le sera coûte que coûte... Déjà contre Colommiers son entente avec Munro m'avait paru un peu limite, et là contre Vannes, je l'ai vu reprendre 2 ou 3 fois Bezy sur ses placements de manière autoritaire. Après, c'est une impression vu de l'extérieur et peut-être que dans le groupe son caractère de gueulard est sa marque de fabrique et que tous l'acceptent (ça ne serait pas le premier 9 qui gueule comme un putois !). Cela étant dit, je trouve tout de même que les entrées de Bau apportent un peu de folie (tout comme celles de Narumasa de la puissance... et des essais !).

Hâte de la suite ! Ces blocs de 4 matches amènent quand même de belles trèves... 1 mois d'attente avant de retourner au stade !!

Bon week-end de libre à tou-te-s wink

#467

chewcap a écrit :

..... Je pense que tout le monde est conscient du problème au niveau des piliers....

Je crois savoir que l'on peut s'attendre à une sacrément belle surprise.

L' ASB, le CAL, l'ARC, le PARC, PROVENCE RUGBY aujourd'hui....  toute une histoire !
AQUI, AQUI SIAN A Z'AIS  !!!

#468

PIT'OCH

"Ces blocs de 4 matches amènent quand même de belles trèves... 1 mois d'attente avant de retourner au stade !!"

.............quelle est donc la raison de ce découpage alors qu'il est si clair,régulier et logique de jouer à la maison,puis dehors,puis à la maison.........sans parler de la phase retour qui ne reprend pas  la phase aller en sens inverse..............

Dernière modification par PICARD-GIRARD (13/09/2018 15:53:45)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#469

Bernie Babe Bis a écrit :
chewcap a écrit :

..... Je pense que tout le monde est conscient du problème au niveau des piliers....

Je crois savoir que l'on peut s'attendre à une sacrément belle surprise.

 

Chut Bernie,

Tout le monde est au courant, mais c'est un secret wink

Dernière modification par chewcap (13/09/2018 15:34:10)

#470

Joker médical ?

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

#471

chewcap a écrit :
Bernie Babe Bis a écrit :
chewcap a écrit :

..... Je pense que tout le monde est conscient du problème au niveau des piliers....

 

Je crois savoir que l'on peut s'attendre à une sacrément belle surprise.

 

Chut Bernie,

Tout le monde est au courant, mais c'est un secret wink

Nr s'agirait il pas d'un joueur non conservé par un club qui est monté en TOP 14 wink

#472

jo73 a écrit :
chewcap a écrit :
Bernie Babe Bis a écrit :

 

 

Je crois savoir que l'on peut s'attendre à une sacrément belle surprise.

 

Chut Bernie,

Tout le monde est au courant, mais c'est un secret wink

Nr s'agirait il pas d'un joueur non conservé par un club qui est monté en TOP 14 wink

qui joue en rouge et bleu par exemple...

Dernière modification par Sergueï le tracteur russe (14/09/2018 15:25:46)

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

#473

Sergueï le tracteur russe a écrit :
jo73 a écrit :
chewcap a écrit :

 

Chut Bernie,

Tout le monde est au courant, mais c'est un secret wink

Nr s'agirait il pas d'un joueur non conservé par un club qui est monté en TOP 14 wink

qui joue en rouge et bleu par exemple ?

Ce sont ses couleurs officielles effectivement smiley

#474

jo73 a écrit :
Sergueï le tracteur russe a écrit :
jo73 a écrit :

Nr s'agirait il pas d'un joueur non conservé par un club qui est monté en TOP 14 wink

qui joue en rouge et bleu par exemple ?

Ce sont ses couleurs officielles effectivement smiley

Ca chauffe, ça chauffe....cheeky

#475

chewcap a écrit :
jo73 a écrit :
Sergueï le tracteur russe a écrit :

qui joue en rouge et bleu par exemple ?

Ce sont ses couleurs officielles effectivement smiley

Ca chauffe, ça chauffe....cheeky

Pas sûr qu'il suffise à maintenir la mélée à lui tout seul, je trouve la deuxieme ligne un poil montée fin et un pilier droit sans poutre derrière pas sûr qu'il tienne. En plus ce joueur n'est présent que pour les mélées.....invisible dans le jeu.

Autre piste.....Il me semble que Resseguier a fini le match contre Vannes à droite et a bien tenu.

Pour aimer le Rugby, il faut faire des passes au temps qui passe.
On peut douter de soi parce qu’on est sûr des autres.
Il faut croire au passé et rêver du futur pour le construire.  JP RIVES

#476

CHARADE

mon premier  est un etang en occitanie

mon second est la mere des dalton

mon 3ieme se refere a une poitrine feminine

et mon tout  ...est un pilar qui devrait faire la maille.. 

Pro D2