Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Provence Rugby 2018-2019

#449

Barack a écrit :
MousticAix a écrit :

Match à guichets fermés ce soir!!

Vivement l'ouverture de la nouvelle tribune face à Mont de Marsan!

Pourtant, il y avait une tribune complètement vide derrière les poteaux.

J'ai vraiment apprécié le jeu de Provence, de l'envie et de l'enthousiasme (comme Vannes l'année dernière !).

et de la discipline, bravo à provence en effet, belle victoire malgré le trou d'air. Sur ce match, vous etes agréable à voir jouer. le 5-0 est bien payé mais pas illogique et votre 11 est l'homme du match

#450

Barack a écrit :
MousticAix a écrit :

Match à guichets fermés ce soir!!

Vivement l'ouverture de la nouvelle tribune face à Mont de Marsan!

Pourtant, il y avait une tribune complètement vide derrière les poteaux.

J'ai vraiment apprécié le jeu de Provence, de l'envie et de l'enthousiasme (comme Vannes l'année dernière !).

Tribune qui a été construite cet été et qui n'est pas encore opérationnelle. Ele devrait être inaugurée pour Provence Rugby-Mont de marsan

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

#451

bzh44 a écrit :
Barack a écrit :
MousticAix a écrit :

Match à guichets fermés ce soir!!

Vivement l'ouverture de la nouvelle tribune face à Mont de Marsan!

Pourtant, il y avait une tribune complètement vide derrière les poteaux.

J'ai vraiment apprécié le jeu de Provence, de l'envie et de l'enthousiasme (comme Vannes l'année dernière !).

et de la discipline, bravo à provence en effet, belle victoire malgré le trou d'air. Sur ce match, vous etes agréable à voir jouer. le 5-0 est bien payé mais pas illogique et votre 11 est l'homme du match

Je pencherai plus pour le 7 Annetta, un joueur aguerri pour son âge

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#452

Gros match ce soir à Maurice David dans une grosse ambiance !!

Les Noirs ont encore du mal avec les entames de match où les 20 premières minutes ont été difficiles avec une mainmise bretonne sur le ballon mais avec une énorme défense de notre part en avançant,  sans être transpercer une seule fois.

Grosse discipline sur cette première mi-temps où j'ai l'impression que le travail de cette semaine a enfin payé. 

Puis, c'est avec un froid réalisme que nous allons scorer sur nos 3 incursions dans le camp Vannetais,  3 superbes essais grâce à la vitesse de nos 3/4 en prenant le dessus sur la défense bretonne.

Idem au retour des vestiaires avec un 10-0 en 8 minutes et un essai de Malet, dès que nous avons mis les Vannetais sous pression,  nous avons scoré. 

4 essais à 0,  28-6, on se dit que ça va dérouler puis... trou noir de 15-20 minutes ou nous prenons un 17-0... conquête défaillante,  plusieurs placage manqués,  la grosse défense a disparu. 

Peut être le coaching aurait dû être plus rapide,  ou nous faisons rentrer du sang neuf à partir de la 55e quand les Vannetais ont déjà effectué 6 changements. 

Puis le réveil dans les 10 dernières minutes où nous infligeons un 10-0 qui nous redonne le BO.

Nous sommes passés par toutes les émotions ce soir et je me suis régalé!!

Un gros match de rugby ce soir où  la différence se sera faite sur le réalisme Aixois,  nous avons fait très mal aux bretons dès que nous avions des ballons... on peut vraiment regretter nos problèmes en conquête où 16 points bretons sont liés à ces problèmes (pertes de balles en touche et mêlée défaillante) mais quelle intensité de la part des 2 équipes !!

C'est le gros point noir de la soirée la conquête,  le gros point positif, hormis le BO, est notre discipline... enfin un match propre de ce côté là... et quel régal de voir nos 3/4 jouer lorsqu'ils ont des ballons d'attaque !!

L'ensemble des joueurs est à féliciter sur ce match, néanmoins mention spéciale à Zambelli , Annetta, Mondoulet et Tuapati (si on oublie quelques lancers en touche) et à Vannes, le 15 Popelin m'a beaucoup plu ainsi que Bouthier lorsqu'il est rentré... par contre, Vulivuli , je voulais le voir à l'oeuvre mais finalement,  on ne l'a quasiment pas vu.

 

 

 

 

Dernière modification par MousticAix (08/09/2018 00:03:00)

#453

MousticAix a écrit :

Gros match ce soir à Maurice David dans une grosse ambiance !!

Les Noirs ont encore du mal avec les entames de match où les 20 premières minutes ont été difficiles avec une mainmise bretonne sur le ballon mais avec une énorme défense de notre part en avançant,  sans être transpercer une seule fois.

Grosse discipline sur cette première mi-temps où j'ai l'impression que le travail de cette semaine a enfin payé. 

Puis, c'est avec un froid réalisme que nous allons scorer sur nos 3 incursions dans le camp Vannetais,  3 superbes essais grâce à la vitesse de nos 3/4 en prenant le dessus sur la défense bretonne.

Idem au retour des vestiaires avec un 10-0 en 8 minutes et un essai de Malet, dès que nous avons mis les Vannetais sous pression,  nous avons scoré. 

4 essais à 0,  28-6, on se dit que ça va dérouler puis... trou noir de 15-20 minutes ou nous prenons un 17-0... conquête défaillante,  plusieurs placage manqués,  la grosse défense a disparu. 

Peut être le coaching aurait dû être plus rapide,  ou nous faisons rentrer du sang neuf à partir de la 55e quand les Vannetais ont déjà effectué 6 changements. 

Puis le réveil dans les 10 dernières minutes où nous infligeons un 10-0 qui nous redonne le BO.

Nous sommes passés par toutes les émotions ce soir et je me suis régalé!!

Un gros match de rugby ce soir où  la différence se sera faite sur le réalisme Aixois,  nous avons fait très mal aux bretons dès que nous avions des ballons... on peut vraiment regretter nos problèmes en conquête où 16 points bretons sont liés à ces problèmes (pertes de balles en touche et mêlée défaillante) mais quelle intensité de la part des 2 équipes !!

C'est le gros point noir de la soirée la conquête,  le gros point positif, hormis le BO, est notre discipline... enfin un match propre de ce côté là... et quel régal de voir nos 3/4 jouer lorsqu'ils ont des ballons d'attaque !!

L'ensemble des joueurs est à féliciter sur ce match, néanmoins mention spéciale à Zambelli , Annetta, Mondoulet et Tuapati (si on oublie quelques lancers en touche) et à Vannes, le 15 Popelin m'a beaucoup plu ainsi que Bouthier lorsqu'il est rentré... par contre, Vulivuli , je voulais le voir à l'oeuvre mais finalement,  on ne l'a quasiment pas vu.

Idem....une RE GA LA DE hier soir. Encore plus quand la victoire est au bout et avec les 5 pts..

J'avais, dans un excés d'optimisme ??, pronostiqué sur le concours de pronos un 5-0 pour nos Noirs. Mais je n'étais pas rassuré pour autant et mon degré d'optimisme a encore baissé d'un cran quand j'ai vu les beaux "bébés" Bretons descendre du bus hier soir.

Comme le dit Moustic, les 20 premières mns, ont malheureusement confirmés mes craintes et je ne voyais pas nos Noirs, pourtant hyper solide défensivement en ce début de rencontre, tenir le rythme tout le match.

Et puis il y a eu....bref Moustic l'a raconté si bien que je ne vais pas le copier.

De la casse par contre hier (sérieuse ??), Jesus, Momo, Tua...la coupure arrive à point nommé.

Pour conclure, un premier bloc trés encourageant pour la suite de la saison, avec un total de 12pts (soit l'équivalent de 3 victoires /4 matchs) et qui permet d'aborder le 2ème bloc, monstrueux, avec un matelas confortable et sans pression.

#454

Effectivement, 12 points à l'issue du 1er bloc permet d'envisager les déplacements consécutifs à Bayonne et Nevers sans pression.

Cudmore veut jouer tous les matchs pour les gagner mais franchement, si nous ramenons au moins 1 BD sur ces 2 matchs, ce sera très bien... si c'est plus, ce sera top yes

La réception qui suivra de Carcassonne sera très importante où la victoire sera indispensable avant d'aller à Oyonnax.

Cette équipe me séduit dans la cohésion et l'enhtousiasme qu'elle met dans son jeu, hier soir elle y a intégré la discipline, pourvu que ça dure!!

De la casse oui hier soir, Grosse contusion au crane pour Momo où on craint aussi pour son épaule, entorse pour Tuapati (à voir le degré de son entorse mais il est sorti en marchant et en boitant ce qui ne devrait pas être trop grave) et Jesus doit passer des examens.

Une semaine de repos ne va pas faire de mal pour recharger les accus et soigner les bobos! 

Dernière modification par MousticAix (08/09/2018 11:44:48)

#455

delcaro a écrit :

Le rugby du sud gagne sur une embrouille comme Carca les années passés, mais bon c'est quand même mérité.frown

??? explication svp

 

L' ASB, le CAL, l'ARC, le PARC, PROVENCE RUGBY aujourd'hui....  toute une histoire !
AQUI, AQUI SIAN A Z'AIS  !!!

#456

J'ai vu le match en différé et certe on a bcp de réussite mais bon on est vraiment pas mal encore 5 essais marqué certe Vulivuli est vraiment fautif sur les essais mais on joue très bien est on a vraiment des joueurs de qualite, Annetha a fais un super match, Bezy est vraiment bon dans l'annimation, puis Zambelli quel joueurs aussi , faire rentré Narumasa pour les 25 dernière minute apporte vraiment un plus Burutou très bon aussi, et malgré encore quelque loupé en conquête on gagne avec le bonus.

Non on est vraiment bien partie et oui on va jouée la partie haute du championnat

Malgré les absences nombreuses (Locklel,Béal,Edwards,Munro,Ichenkov) on a une très belle profondeur de banc.

Prochain match a Bayonne où on va pas venir pour faire les touristes tout point et bon a prendre et qui c'est une victoire au bout peut-être

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

#457

Bernie Babe Bis a écrit :
delcaro a écrit :

Le rugby du sud gagne sur une embrouille comme Carca les années passés, mais bon c'est quand même mérité.frown

??? explication svp

 

C'est à partir des cartons jaunes où le cours du match change. Bon il y a eu aussi les changements, mais cela vous a redonner du dynamisme et pas nous. 

Le Rugby dans le Sud c'est une culture, et quoi q'on en dise vous aurez toujours un temps d'avance sur les embrouilles partagéeswink

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#458

delcaro a écrit :
Bernie Babe Bis a écrit :
delcaro a écrit :

Le rugby du sud gagne sur une embrouille comme Carca les années passés, mais bon c'est quand même mérité.frown

??? explication svp

 

C'est à partir des cartons jaunes où le cours du match change. Bon il y a eu aussi les changements, mais cela vous a redonner du dynamisme et pas nous. 

Le Rugby dans le Sud c'est une culture, et quoi q'on en dise vous aurez toujours un temps d'avance sur les embrouilles partagéeswink

Je pense pas on a toujours bien fini nos match est c'est surtout la rentrer de Narumasa qui fais du bien chez nous il récupéré une pénalité et un plante un essai, non on est meilleur en défense en organisation offensive on a en plus loupes pas mal de point au pieds donc oui avoir la balle c'est bien mais faut savoir faire quelque choses avec ce qui a pas était votre cas.

Parcontre merci d'avoir prit Vulivuli a notre place car c'est une belle arnaque

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

#459

Sid133 a écrit :
delcaro a écrit :
Bernie Babe Bis a écrit :

??? explication svp

 

C'est à partir des cartons jaunes où le cours du match change. Bon il y a eu aussi les changements, mais cela vous a redonner du dynamisme et pas nous. 

Le Rugby dans le Sud c'est une culture, et quoi q'on en dise vous aurez toujours un temps d'avance sur les embrouilles partagéeswink

Je pense pas on a toujours bien fini nos match est c'est surtout la rentrer de Narumasa qui fais du bien chez nous il récupéré une pénalité et un plante un essai, non on est meilleur en défense en organisation offensive on a en plus loupes pas mal de point au pieds donc oui avoir la balle c'est bien mais faut savoir faire quelque choses avec ce qui a pas était votre cas.

Parcontre merci d'avoir prit Vulivuli a notre place car c'est une belle arnaque

J'espère que Fraser ne l'est pas.....cool

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#460

Aix, Bilan chiffré à l'issue du 1° bloc :

Général : 12 points, 3° derrière Mont de Marsan et Oyonnax mais devant Biarritz seulement grâce à 2 pts de mieux au GA

Britannique : 4 points, seul 3° derrière Mont de Marsan et Oyonnax

Attaque : 1°  -  Défense : 10°  -  Goal Average : 2° derrière Mont de Marsan

Essais Marqués : 1°  -  Essais Encaissés : 8°

Florent Massip 49 points 4° scoreur mais à seulement 4 points du 1° Hilsenbeck ( Vannes ) en n'ayant joué que 25 mn contre Vannes.

Eroni Narumasa 3 essais, 3° marqueur à 2 essais de Raisuque ( Nevers )

On peut donc dire bloc réussi mais ne pas s'enflammer et relativiser car au lieu de 12 points si, avec un peu de chance, on pourrait en avoir 15 voire 18, il n'aurait pas été illogique de n'en avoir que 8 ou 9.

A Colomiers : si Aix n'est battu qu'à la 82° sur un drop après avoir pris la tête moins de 10 mn plus tôt c'est suite à une remontada improbable ( 25-6 à la 50° )  20 points à 0 en 20 mn !

Contre Aurillac : il a fallu attendre d'être en supériorité numérique pour marquer le 1° essai et Aurillac nous enlève 2 fois le BO qui n'est finalement assuré qu'à la 75° 

A Bourg en Bresse : Aix est dominé et amorphe mais mène pendant 35 mn contre le cours du jeu grâce à un essai que les Violets nous ont offert, la défaite est logique même si Bourg ne prend la tête qu'à 7 mn de la fin.

Contre Vannes : le match le plus abouti certainement mais pas encore un match référence car menant 4 essais à 0 gros trou d'air pendant 20 mn Vannes revient sur nos talons et nous fait trembler avec 2 essais réussis. Heureusement l'entrée de Maxime réveille tout le monde ( je pense que vous me comprenez ) Florent assure la victoire à la 77° et Eroni le BO à la 80° !!!

En définitive une défense solide, malgré les 7 essais encaissés, parfois héroïque ( les 20 premières mn contre Vannes ), des jambes de feu dans les lignes arrières, un excellent buteur, une solidarité et un courage à toute épreuve mais une indiscipline dramatique ( 8 cartons jaunes ! ), de nombreuses fautes de main, des choix stratégiques parfois discutables.

Au demeurant c'est pas plus mal car on a encore une grande marge de manoeuvre, des posssibilités d'amélioration évidentes : que les coaches soient entendus, que le travail à l'entraînement soit sérieux et l'objectif initial de maintien sera atteint... le plus tôt possible souhaitons le smiley

 

 

L' ASB, le CAL, l'ARC, le PARC, PROVENCE RUGBY aujourd'hui....  toute une histoire !
AQUI, AQUI SIAN A Z'AIS  !!!

#461

Et puis les fins de match ont toutes été solides, sérieuses avec beaucoup de coeur et d'abnégation sans que les joueurs ne paraissent être au bout du rouleau : contre Grenoble en match de préparation, à Colomiers avec ce retour fantastique, contre Aurillac avec le BO final, même à Bourg avec 5 excellentes dernières minutes, contre Vannes enfin et l'essai du BO à la 81°.

Cela signifie que le travail de fond est solide, que la préparation estivale a été de qualité, que entretiens physiques et les soins hebdomadaires sont bons.

De bon augure pour les rudes luttes qui attendent le groupe !

L' ASB, le CAL, l'ARC, le PARC, PROVENCE RUGBY aujourd'hui....  toute une histoire !
AQUI, AQUI SIAN A Z'AIS  !!!

#462

Match très réaliste des aixois...grosse équipe de vannes qui malheureusement n'a pas joué sur sa valeur mis à part les 25 minutes en deuxième mi temps ou sans les grillages , notre mélée aurait reculé jusqu'au parking...gros point noir cette mélée car aucune chance d'accrocher un match à l'extérieur sans mélée...moreno, maké , assi voir vernet  sont très décevant , heureusement que resseguier fait la maille , voir absolument le jeune loukia ou recruté un pilier droit d'urgence!!! derrière zambelli est titanesque et les deux fidjiens sont très précieux surtout en fin de match...J'ai trouvé bezy décevant mais il ne doit pas être encore à 100%...Anneta très gros match, super joueur et bonne pioche, malet est un bon joueur mais son gabarit manque de puissance qu'il compence par une intelligence  de jeu au dessus de la moyenne...BO chanceux pour ma part même si nous avons des qualités derrière que nous n'avions pas les années passées...Attention au 2ème bloc très dangereux avec 3 déplacements et une reception de carcassonne tjs dangereux ds l'aggressivité et le retour de christian!!!!  Petite entrevue à la fin du match avec le talonneur remplaçant  adverse , seul joueur issu de la formation bretonne comme Carrat chez nous, garçon humble et attachant qui nous a invité au match retour .

j'ai glissé chef!!!!

Pro D2