Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Provence Rugby 2018-2019

#337

De quoi souffre-t’il ?

#338

Selon midol ..voir mon post AIX aurait le 6ieme budget de pro 2 : 8 millions €.....

#339

Luafutu désigné Capitaine

Pour aimer le Rugby, il faut faire des passes au temps qui passe.
On peut douter de soi parce qu’on est sûr des autres.
Il faut croire au passé et rêver du futur pour le construire.  JP RIVES

#340

France moins 20 ans développement – Angleterre 41-21..;  avec 2 aixois - Warrion et Laget ..

#341

Aucune infos sur les différentes blessures des joueurs ... Je trouve cela dommage d'autre club le font et on l'avais deja fais mais là on est dans le flou total il y a certain qui suive de pret qui sont au courant et pour les autres on a aucune infos 2 mois pour Locklel sa commence mal ... Mais bon il y a pire 

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

#342

domenge a écrit :

Luafutu désigné Capitaine

Décision surprenante pour moi. Je ne connais pas spécialement Poutasi mais j'aurais plus pensé à un maintien de Cédric Beal ou à la nomination de Romain Sola (joueur irréprochable) dans ce rôle de capitaine.

L'article dit que ce sont les joueurs qui ont désignés Poutasi...donc surement une décision réfléchie. Souhaitons lui toute la réussite possible.

#343

La nomination de Luafutu comme capitaine semble indiquer qu'il débutera la saison comme titulaire aux yeux de Cudmore,  et Béal remplaçant. 

A voir sur le premier match à Colomiers ce week-end mais la 3e ligne devrait être composée de Luafutu - Edwards - Malet...

 

#344

quand j'ai lu l'annonce du capitaine j'ai su que c'était cuit pour Cedric Beal garçon attachant mais sans doute pas assez bourrin pour Cudmure.....en plus il a du vouloir placer son mot et Cudmore il n'aime entendre que lui.....itou pour Sola

Pour aimer le Rugby, il faut faire des passes au temps qui passe.
On peut douter de soi parce qu’on est sûr des autres.
Il faut croire au passé et rêver du futur pour le construire.  JP RIVES

#345

domenge a écrit :

quand j'ai lu l'annonce du capitaine j'ai su que c'était cuit pour Cedric Beal garçon attachant mais sans doute pas assez bourrin pour Cudmure.....en plus il a du vouloir placer son mot et Cudmore il n'aime entendre que lui.....itou pour Sola

Bravo, quel support pour le staff !!!

Avant même le début du championnat s'amuser à dézinguer le nouveau manager, quelle classe !!!

Il faut le lui dire face à face puisque tu sembles bien le connaître, mieux que moi en tout cas.

L' ASB, le CAL, l'ARC, le PARC, PROVENCE RUGBY aujourd'hui....  toute une histoire !
AQUI, AQUI SIAN A Z'AIS  !!!

#346

Bernie Babe Bis a écrit :
domenge a écrit :

quand j'ai lu l'annonce du capitaine j'ai su que c'était cuit pour Cedric Beal garçon attachant mais sans doute pas assez bourrin pour Cudmure.....en plus il a du vouloir placer son mot et Cudmore il n'aime entendre que lui.....itou pour Sola

 

Bravo, quel support pour le staff !!!

Avant même le début du championnat s'amuser à dézinguer le nouveau manager, quelle classe !!!

Il faut le lui dire face à face puisque tu sembles bien le connaître, mieux que moi en tout cas.

Si la méthode d'annonce du capitaine et d'aucun vice capitaines (ce qui aurait pu être une façon élégante de remercier Beal et d'autres) te plait .....tant mieux pour toi.Pour Cudmore je te laisse fayoter avec et le pommader puisque tu sembles tellement le craindre

Pour aimer le Rugby, il faut faire des passes au temps qui passe.
On peut douter de soi parce qu’on est sûr des autres.
Il faut croire au passé et rêver du futur pour le construire.  JP RIVES

#347

domenge a écrit :
Bernie Babe Bis a écrit :
domenge a écrit :

quand j'ai lu l'annonce du capitaine j'ai su que c'était cuit pour Cedric Beal garçon attachant mais sans doute pas assez bourrin pour Cudmure.....en plus il a du vouloir placer son mot et Cudmore il n'aime entendre que lui.....itou pour Sola

 

Bravo, quel support pour le staff !!!

Avant même le début du championnat s'amuser à dézinguer le nouveau manager, quelle classe !!!

Il faut le lui dire face à face puisque tu sembles bien le connaître, mieux que moi en tout cas.

Si la méthode d'annonce du capitaine et d'aucun vice capitaines (ce qui aurait pu être une façon élégante de remercier Beal et d'autres) te plait .....tant mieux pour toi.Pour Cudmore je te laisse fayoter avec et le pommader puisque tu sembles tellement le craindre

 

Ah, je retrouve enfin le forum tel que je l’aime.

On commençait à s’ennuyer quelque peu...

Un peu d’objectivité sera le bien venu.

Moi personnellement je préfère attendre les matchs pour critiquer s’il y a lieu, mais je ne doute pas qu’il y aura de quoi faire... (désolé mais les émoticônes ne fonctionnent pas. Alors comprenez que cette remarque est empreinte d’une ironie certaine).

Dernière modification par PARCMAITRE (15/08/2018 22:29:51)

#348

MousticAix a écrit :

La nomination de Luafutu comme capitaine semble indiquer qu'il débutera la saison comme titulaire aux yeux de Cudmore,  et Béal remplaçant. 

A voir sur le premier match à Colomiers ce week-end mais la 3e ligne devrait être composée de Luafutu - Edwards - Malet...

Ce qui,  ma foi, a de la gueule quand même....

Quoi qu'il en soit l'ensemble des joueurs devont être mobilisés et auront leurs mots à dire lors de cette longue saison. Car finit la petite "balade" de Fédérale...Ca va piquer et dès dimanche.

Plus que 4 jours de patience et nous voilà partie pour une (j'espère) belle saison.

Dernière modification par chewcap (15/08/2018 15:59:01)

#349

une belle saison aucun doute .. et AIX devrait se situer entre 8ieme et 12iem place .. ( voeu pieux)

#350

domenge a écrit :

quand j'ai lu l'annonce du capitaine j'ai su que c'était cuit pour Cedric Beal garçon attachant mais sans doute pas assez bourrin pour Cudmure.....en plus il a du vouloir placer son mot et Cudmore il n'aime entendre que lui.....itou pour Sola

Beal : "pas assez bourrin" ??  On n'a pas vu le même joueur alors ! A mon sens, Beal est suffisamment sauvage comme ça...

Et pour Cudmore, ça commence à être un peu lourd d'entendre des critiques avant même qu'on ait commencé le championnat. Surtout que vu sa courte expérience dans son rôle actuel, difficile de se faire une idée... Mais peut-être que certains le connaissent très bien pour en dire autant sur ce qu'il est, ce qu'il aime, ce qu'il sait ou ce qu'il veut ?? 

Bref, comme dit plus haut : attendons de voir le jeu proposé pour se prononcer. Et laissons quelques matches à l'équipe avant de la descendre en flèche ou (et pourquoi pas ?) la portée aux nues !

Perso, je ne vois pas la nomination de Luafutu d'un mauvais oeil (surtout si c'est le vestiaire qui a choisi) et encore moins le signe d'une éviction de Beal. On est plus en fédérale, c'est plus les mêmes joueurs, pas les mêmes objectifs... Le groupe va tourner de toute façon et bien malin celui qui pourra annoncer l'équipe type (qui nous apportera le maintien) dès à présent. En 3e ligne, on risque d'avoir des suprises, parce que c'est quand même pas mal solide : André est un habitué de la ProD2 et Luafutu du Top 14, Edwards a montré c'est grande qualité l'an passé, Annetta veut confirmer, Malet ne lâche rien et Beal est un gros guerrier. Je pense que quel que soit la composition, la troisième ligne sera compétitive. (Perso, en 3e ligne, j'aimerais mettre une pièce sur Annetta (parce que j'aime bien les jeunes loups smile )

Par contre, simple question : lequel d'entre eux joue ou peut jouer 8 ? Malet ok, Edwards l'a eu fait l'an passé (même si je le trouve plus performant en troisième aile). et les autres ? Parce que c'est peut-être là qu'on va manquer de punch.

D'autre part, certaines parties de l'équipe me semblent plus complexes à projeter, (en tout cas pour moi) notamment la première ligne et la paire de centre (et le poste d'arrière...). Non pas qu'on n'est pas de bons joueurs à ces postes, mais parfois trop et parfois quelques incertitudes ou méconnaissances du niveau réel.

Et loin de moi l'idée d'imaginer une équipe type...

à voir tout ça et vivement dimanche pour voir qu'elle équipe sera alignée et, j'espère, un beau combat contre une équipe habituée des joutes de ProD2 et bien équipée smile

Dernière modification par Pit'Och (16/08/2018 11:03:31)

Pro D2