Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Juniors

championnat de france balandrade 2017/2018

#43

Bonjour à tous , quelqu'un aurait il des ilnfos sur l’équipe de blagnac ? Bonnes phases finales à tout le monde

#44

pascalusb a écrit :

Enchanté babass, ou pense tu que l on va jouer ? 

Ussel, tulle ou Brive dans ses environs je pense ?

 

Je serai aussi au match, la corrèze c'est chez moi. 

Tulle, Naves et Egletons sont idéalement placés pour recevoir ce match la.

J'ai hate de voir ce que ça donne.

Allez le Stade Toulousain et le CAB

#45

J espère une belle réception de la Corrèze avec le beau temps 

aux plaisir hodi

#46

Bonjour à tous

Avez-vous des infos sur l'équipe de Périgueux, Force les avants?

#47

babass43 a écrit :

moi aussi lol

 

c’est pas tant de rugby qu’on va causer, je propose de laisser nos deux bardes régler ça à coup de chroniques. 

#48

Bon c'est le moment de lancer les pronostics meme si c'est pas évident lors du premier tour.

Issoire-Bergerac Issoire

Nantes-Périgueux Nantes

Versailles-Chalon sur saone Versailles

Stade Français-Meyzieu Stade Français

Macon-Annecy Macon

Villeurbanne-Dijon Villeurbanne

La seyne-Bourg en bresse La seyne

Sud grenoblois-Draguignan Sud grenoblois

St Nazaire-PUC St Nazaire

Narbonne-Chateaurenard Narbonne

Montauban-Aix universitaire Montauban

Tyrosse-Bagneres Tyrosse

Tournefeuille-Peyrehorade Tournefeuille

Blagnac-Nafarroa  Nafarroa

Lormont-Auch Auch

Millau-Oloron Millau

 

Allez le Stade Toulousain et le CAB

#49

Salut hodi 

j espère que tu es pas bon sur tes pronostics 

mais je donne une chance à bergerac, perigueux et lormont, après je ne connais pas

le niveau potentiel des autres

favoris tyrosse ou tournefeuille

#50

Salut à tous.

Périgueux et Melzieu ça doit être pas mal. 

Ils étaient respectivement en 1/4 et en finale en te ulière 2016.

On va voir si le St français est au deçu. ..

#51

Alf12 a écrit :

Salut à tous.

Périgueux et Melzieu ça doit être pas mal. 

Ils étaient respectivement en 1/4 et en finale en te ulière 2016.

On va voir si le St français est au deçu. ..

Bonsoir

Le Stade Français, sur la deuxième partie de saison, semble un peu moins à l'aise (victoire laborieuse à Gennevilliers et défaite à marcq). Pas facile pour eux de garder leur niveau dans une compétition où ils écrasent tout. On va voir lors des 16e si ils se ressassissent face à Meyzieux qui était finaliste il y a deux ans en Teulière. Meyzieu est une solide équipe, rugueuse, qui joue à la limite de la règle (comme Marcq en Baroeul). Exactement le genre d'équipe qui peut faire douter le Stade. Après, le Stade au complet, faut se les fader.... 7 ou 8 premières lignes à 100-120 kgs, 4 secondes lignes à 2 mètres, un 8 fidjien qui pourrait jouer en Fed 2 sans soucis, et deux troisièmes lignes ailes qui pourraient courrir le marathon (les remplacants, c'est pareil). Ajoutez une charnière qui alterne correctement le jeu et vous avez tous envie de jouer dans la ligne de trois quart du Stade tellement il y a de bons ballons à jouer !!! Par contre, Ils ont quelques blessés derrière et je ne suis pas sûr qu'ils soient revenus pour le 22. Si Meyzieu arrive à les contrer devant et à les faire douter, il y a un coup à jouer.

#52

Constat...Sur les 32 qualifiés, seuls 4 sont l'émanation de regroupements entre plusieurs Clubs...Tout ceci pour dire que; pour reprendre une expression à la mode, malgré l'ouverture à la concurence cette année, les qualifiés d'aujourd'hui, le sont pour leur immense majorité par la grâce d'un long processus de maturation... La plupart sont coutumiers de la pratique des phases finales (il suffit de croiser avec tableaux des Bal et TeuA ces 3 dernières années !)... Quasi-tous connaissent la saveur mais aussi le stress inhérent à jouer des matchs couperets...Tout ceci pour dire et malgré les parcours respectifs en phase de qualif (quid de la valeur réelle ou supposée des Poules de chacun ?) que cela tient de la bouteille à encre que de dégager des favoris ! Biensûr, ceux émanant des barrages Crabos présentent l'avantage de bénéficier généralement d'une profondeur d'effectif un peu plus importante  que les autres. Mais, à l'inverse, ceux qui les rencontreront pouraient aussi bénéficier d'un surcroit de motivation liée au fait qu'ils rencontrent "Un Nom"...Depuis 3 ou 4 ans (là aussi, il suffit de revoir les tableaux) les matchs de Phase Finale Balandrade et dès le 1er Tour donnent lieu à de très rares exceptions à des matchs serrés et disputés si on se fie aux scores...Je ne doute pas un instant que tous seront prêts la semaine prochaine et suis persuadé que chacun peut jouer crânement sa chance...Bonne chance à tous et profitez de chaque instant..

Pour info, lors du CD du 6 avril, il a été arrêté la création dès l'an prochain d'un niveau intermédiaire entre Crabos et Balandrade tel qu'existant aujourd'hui (2 X moins de participants = niveau des Poules 2 X plus élevé). La qualification aux France sera donc la conséquence d'un parcours en Phase de Poule un peu plus difficile qu'aujourd'hui (et je trouve ça bien)...

Allez,encore une fois, bonne chance à tous et comme on dit : "Que le meilleur gagne"....

#53

Les bruits court qu la saison prochaine il y aura plus de U18 mais U19 et quand plus ils élimineront les belascains, quelqu un peu en dire plus?

#54

pascalusb a écrit :

Les bruits court qu la saison prochaine il y aura plus de U18 mais U19 et quand plus ils élimineront les belascains, quelqu un peu en dire plus?

Non, non, toujours U18 mais 96 participants au lieu de + 200 actuellement en Balandrade (les qualifiés de cette année qualifiés d'office + les perdants barrages Crabos, les autres devront passer par une phase préalable de brassage..). Bref, la pratique en Balandrade ne sera plus simplement un choix de chacun mais il faudra avoir le niveau sportif nécessaire....(je trouve que c'est bien car Phase de Poule de secteur + disputées en regroupant les meilleurs !)...

Pour Belascain, malheureusement, j'ai bien peur que la compétition disparaisse de fait faute de combattants...C'est bien dommage...Mais déjà moribonde depuis 3 ans, Fédé lui a porté le coup de grâce cette année en imposant U23 en lieu et place des réserves en Fed1....

Si tu as FB, tu peux aller zieuter la Page de Florian Grill (élu Fédéral) qui retranscrit les débats des CD de la Fédé...Les compétitions de jeunes 2018-19 y sont évoquées....

#55

Merci

#56

Bonjour à tous,

Macon va jouer contre Annecy ce dimanche en 16ème à Rilleux la Pape prés de Lyon.

Si vous souhaitez venir les voir jouer, le match est à 13H30.

Bonne chance aux deux équipes même si mon coeur est plus proche de l'une d'elles.

Bon match à toutes les équipes ce dimanche et plus particulièrement à Bourg qui va à la Seyne !

Juniors