Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#1177

Sinon, il y a peut être une seule fausse note sur l'engouement du public, ce sont les abonnéments!

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2018-2019/top-14-l-extraordinaire-engouement-des-supporters-rochelais-pour-la-saison-prochaine_sto6841538/story.shtml

Bon, d'accord, nous n'entamons que la troisième année de ProD2 et beaucoup viennent de loin, mais je pense que les tarifs doivent beaucoup frainer la progression aussi...

Espérons que tout cela augmentent avec les résultats!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#1178

Barack a écrit :

Quelles sont vos reflexions concernant le calendrier ? Pour moi, le début de championnat est déterminant car on se déplace 5 fois sur 8 matchs, dont 4 fois chez des concurrents directs : Bourg en Bresse, Provence Rugby, Massy et Angoulême.

On reçoit 2 grosses écuries, Brive et Nevers.

On peut très bien faire un début de saison exceptionnel comme un début de saison galère !

Déjà il faut aller à bourg en bresse avec l'objectif et les moyens de gagner la bas.

#1179

Jéhanno Florian a écrit :

Sinon, il y a peut être une seule fausse note sur l'engouement du public, ce sont les abonnéments!

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2018-2019/top-14-l-extraordinaire-engouement-des-supporters-rochelais-pour-la-saison-prochaine_sto6841538/story.shtml

Bon, d'accord, nous n'entamons que la troisième année de ProD2 et beaucoup viennent de loin, mais je pense que les tarifs doivent beaucoup frainer la progression aussi...

Espérons que tout cela augmentent avec les résultats!

L'engouement dépasse largement les frontières de la ville. J'y vois davantage une force, qu'une faiblesse.

Il serait intéressant de connaître le nombre d'abonnés de la saison précédente, celui de cette saison et le taux de réabonnement.

Autre information essentielle pour le développement du club, est-ce de nouveaux partenaires à dimenssion régionale ou nationale arrivent ?

#1180

jerome56 a écrit :
Barack a écrit :

Quelles sont vos reflexions concernant le calendrier ? Pour moi, le début de championnat est déterminant car on se déplace 5 fois sur 8 matchs, dont 4 fois chez des concurrents directs : Bourg en Bresse, Provence Rugby, Massy et Angoulême.

On reçoit 2 grosses écuries, Brive et Nevers.

On peut très bien faire un début de saison exceptionnel comme un début de saison galère !

Déjà il faut aller à bourg en bresse avec l'objectif et les moyens de gagner la bas.

Bourg en Bresse est un sacré challenge : le club revient en ProD2 et veut y rester (comme Massy) et il y aura de l'ambiance.

Je m'interroge surtout du match amical entre nos clubs. Comment vont procéder les managers ?

En ce qui concerne les moyens, excepté le match à Oyonnax, il faut mettre la meilleure équipe possible. Rien de surprenant avec des blocs de 4 matchs ! Toutes les équipes feront la même chose...

#1181

Barack a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Sinon, il y a peut être une seule fausse note sur l'engouement du public, ce sont les abonnéments!

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2018-2019/top-14-l-extraordinaire-engouement-des-supporters-rochelais-pour-la-saison-prochaine_sto6841538/story.shtml

Bon, d'accord, nous n'entamons que la troisième année de ProD2 et beaucoup viennent de loin, mais je pense que les tarifs doivent beaucoup frainer la progression aussi...

Espérons que tout cela augmentent avec les résultats!

L'engouement dépasse largement les frontières de la ville. J'y vois davantage une force, qu'une faiblesse.

Il serait intéressant de connaître le nombre d'abonnés de la saison précédente, celui de cette saison et le taux de réabonnement.

Autre information essentielle pour le développement du club, est-ce de nouveaux partenaires à dimenssion régionale ou nationale arrivent ?

Groupama va devenir Sponsor sur le maillot tout comme la Société Bretonne de Volaille (SBV)!

Si Groupama était déjà partenaire, leur partenariat passe à un niveau supérieur avec leur présence sur le maillot!
Pour la SBV, le partenariat est nouveau!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#1182

Jéhanno Florian a écrit :
Barack a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Sinon, il y a peut être une seule fausse note sur l'engouement du public, ce sont les abonnéments!

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2018-2019/top-14-l-extraordinaire-engouement-des-supporters-rochelais-pour-la-saison-prochaine_sto6841538/story.shtml

Bon, d'accord, nous n'entamons que la troisième année de ProD2 et beaucoup viennent de loin, mais je pense que les tarifs doivent beaucoup frainer la progression aussi...

Espérons que tout cela augmentent avec les résultats!

L'engouement dépasse largement les frontières de la ville. J'y vois davantage une force, qu'une faiblesse.

Il serait intéressant de connaître le nombre d'abonnés de la saison précédente, celui de cette saison et le taux de réabonnement.

Autre information essentielle pour le développement du club, est-ce de nouveaux partenaires à dimenssion régionale ou nationale arrivent ?

Groupama va devenir Sponsor sur le maillot tout comme la Société Bretonne de Volaille (SBV)!

Si Groupama était déjà partenaire, leur partenariat passe à un niveau supérieur avec leur présence sur le maillot!
Pour la SBV, le partenariat est nouveau!

On attire des entreprises agroalimentaires, ce qui est logique. Par contre, je suis étonné de voir des équipes sponsorisées par Bigard (Agen, Bourg en Bresse...) et pas nous, alors que la société est Bretonne.

#1183

Jéhanno Florian a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Il se peut que l'on joue à Massy à Jean Bouin, sachant que la rencontre se déroule dans le même Week-End que le Derby Francilien à Jean Bouin et que Massy auront une ou plusieurs opportunités de jouer en ouverture de match du Stade Français!

Lu dans le Midol;

"Il a été décidé de regrouper les derbys et les classicos des deux championnats lors du week-end du 27 au 30 septembre [...] Un grand week-end festif lors duquel la LNR devrait mettre en place de nombreuses opérations dans les stades."

Confirmation d'un match d'ouverture à Jean-Bouin?! Sachant que le Stade Français a prévu de faire jouer Massy à Jean Bouin en ouverture de leurs match de temps en temps! Et en plus nous sommes partenaires du Racing qui lui aussi sera présent, forcément pour le Derby!

Perso j'aimerais beaucoup! Ce serait une très belle journée Rugby, avec une animation et une ambiance surement au rendez-vous, avec deux belles affiches d'affilés dans le stade, avec une affluence record en accordance avec l'evenement, dont un déplacement de supporter Vannetais nombreux entre ceux venus de Bretagne et les Bretons de Paris! Et cerise sur le gâteau, on pourra voir Arthur Coville big_smile

Je reviens la dessus parce que personne n'a l'air d'y réagir!

http://www.lnr.fr/ligue-nationale-de-rugby/actualites-ligue-nationale-de-rugby/journee-des-supporters-en-top-14-et-pro

Je me demande bien ce qu'il nous sera réservé! J'espere surtout que l'on ne sera pas oubliés ou délaissés... Ce serait très mal pris par moi et beaucoup d'autres je pense!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#1184

Jéhanno Florian a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Il se peut que l'on joue à Massy à Jean Bouin, sachant que la rencontre se déroule dans le même Week-End que le Derby Francilien à Jean Bouin et que Massy auront une ou plusieurs opportunités de jouer en ouverture de match du Stade Français!

Lu dans le Midol;

"Il a été décidé de regrouper les derbys et les classicos des deux championnats lors du week-end du 27 au 30 septembre [...] Un grand week-end festif lors duquel la LNR devrait mettre en place de nombreuses opérations dans les stades."

Confirmation d'un match d'ouverture à Jean-Bouin?! Sachant que le Stade Français a prévu de faire jouer Massy à Jean Bouin en ouverture de leurs match de temps en temps! Et en plus nous sommes partenaires du Racing qui lui aussi sera présent, forcément pour le Derby!

Perso j'aimerais beaucoup! Ce serait une très belle journée Rugby, avec une animation et une ambiance surement au rendez-vous, avec deux belles affiches d'affilés dans le stade, avec une affluence record en accordance avec l'evenement, dont un déplacement de supporter Vannetais nombreux entre ceux venus de Bretagne et les Bretons de Paris! Et cerise sur le gâteau, on pourra voir Arthur Coville big_smile

Je reviens la dessus parce que personne n'a l'air d'y réagir!

http://www.lnr.fr/ligue-nationale-de-rugby/actualites-ligue-nationale-de-rugby/journee-des-supporters-en-top-14-et-pro

Je me demande bien ce qu'il nous sera réservé! J'espere surtout que l'on ne sera pas oubliés ou délaissés... Ce serait très mal pris par moi et beaucoup d'autres je pense!

Pourquoi voudrais-tu que l'on soit oublié ou délaissé ?

 

#1185

Barack a écrit :

Pourquoi voudrais-tu que l'on soit oublié ou délaissé ?

Et bien j'ai peur que la LNR dirige la plupart de ses efforts pour les clubs historiques comme les Basques, Brive/Aurillac ou Montauban/Colomiers et que pour la rencontre Massy/Vannes, ce soit services minimums...

Mais j'éspère me tromper! Comme je l'ai dis, le mieux serait de pouvoir jouer à Jean Bouin grace au partenariat de Massy avec le Stade Français, en ouverture du Derby Francilien! Là on serait gaté!
On pourrait même animer tout cela avec un Bagad, un déplacement de nombreux Bretons...
Je serais très déçu que ça ne se fasse pas!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#1186

Jéhanno Florian a écrit :
Barack a écrit :

Pourquoi voudrais-tu que l'on soit oublié ou délaissé ?

Et bien j'ai peur que la LNR dirige la plupart de ses efforts pour les clubs historiques comme les Basques, Brive/Aurillac ou Montauban/Colomiers et que pour la rencontre Massy/Vannes, ce soit services minimums...

Mais j'éspère me tromper! Comme je l'ai dis, le mieux serait de pouvoir jouer à Jean Bouin grace au partenariat de Massy avec le Stade Français, en ouverture du Derby Francilien! Là on serait gaté!
On pourrait même animer tout cela avec un Bagad, un déplacement de nombreux Bretons...
Je serais très déçu que ça ne se fasse pas!

Dans ce cas, je fais le déplacement !

#1187

Barack a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :
Barack a écrit :

Pourquoi voudrais-tu que l'on soit oublié ou délaissé ?

Et bien j'ai peur que la LNR dirige la plupart de ses efforts pour les clubs historiques comme les Basques, Brive/Aurillac ou Montauban/Colomiers et que pour la rencontre Massy/Vannes, ce soit services minimums...

Mais j'éspère me tromper! Comme je l'ai dis, le mieux serait de pouvoir jouer à Jean Bouin grace au partenariat de Massy avec le Stade Français, en ouverture du Derby Francilien! Là on serait gaté!
On pourrait même animer tout cela avec un Bagad, un déplacement de nombreux Bretons...
Je serais très déçu que ça ne se fasse pas!

Dans ce cas, je fais le déplacement !

franchement, quand tu vois les dernières initiatives du top14 à savoir les équipes en vestes de costards ou en pull de noel, j'ai envie de dire : on s'en fou. Après, il est légitime que la ligue cherche des idées mais on ne doit pas oublier que la notion de derby ne veut rien dire pour nous car nous sommes malheureusement isolé (pour l'instant).

Si ton idée se fait alors c'est sur que ça serait top mais comment ferait Massy pour récupérer l'argent de la trésorerie surtout qu'ils ont un petit budget. En plus, ça ne serait pas un match de gala mais peut etre un match de maintien donc Massy a intéret de le faire chez eux dans leurs murs.

A suivre tout de meme!

#1188

dodo du vestiaire a écrit :

franchement, quand tu vois les dernières initiatives du top14 à savoir les équipes en vestes de costards ou en pull de noel, j'ai envie de dire : on s'en fou. Oui ce genre d'idées sont vraiment à jeter... Par contre là, la LNR parle d'une journée des Supporter! Je suppose que l'ambiance dans les stades sera favorisé, enfin j'espere! Après, il est légitime que la ligue cherche des idées mais on ne doit pas oublier que la notion de derby ne veut rien dire pour nous car nous sommes malheureusement isolé (pour l'instant).
La LNR parle de Derbys et Classicos, ça pourrait devenir un Classico mais ce n'est pas ce qui importe, ce qui importe, c'est qu'il y est de l'engouement sur la rencontre!

Si ton idée se fait alors c'est sur que ça serait top mais comment ferait Massy pour récupérer l'argent de la trésorerie surtout qu'ils ont un petit budget. Comme je le rapelle plus haut, Massy et le Stade Français on un partenariat qui pourrait les amener à jouer en ouverture du Stade Français à Jean Bouin, je pense que la question financière a été discuté avec une faveur pour Massy, surement en échange de jeunes joueurs de leur formation! Mais ça ne nous regarde pas! En plus, ça ne serait pas un match de gala mais peut etre un match de maintien donc Massy a intéret de le faire chez eux dans leurs murs. Le 28 septembre? Lors de la 6eme journée? Et même si le match serait crucial pour Massy, le soutien de Jean Bouin ne serait pas du luxe pour eux, tu ne trouves pas?

A suivre tout de meme!

Voilà, souhaitons que cette journée des supporter sera une réussite, pour nous aussi!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#1189

Jéhanno Florian a écrit :
Barack a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Sinon, il y a peut être une seule fausse note sur l'engouement du public, ce sont les abonnéments!

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2018-2019/top-14-l-extraordinaire-engouement-des-supporters-rochelais-pour-la-saison-prochaine_sto6841538/story.shtml

Bon, d'accord, nous n'entamons que la troisième année de ProD2 et beaucoup viennent de loin, mais je pense que les tarifs doivent beaucoup frainer la progression aussi...

Espérons que tout cela augmentent avec les résultats!

L'engouement dépasse largement les frontières de la ville. J'y vois davantage une force, qu'une faiblesse.

Il serait intéressant de connaître le nombre d'abonnés de la saison précédente, celui de cette saison et le taux de réabonnement.

Autre information essentielle pour le développement du club, est-ce de nouveaux partenaires à dimenssion régionale ou nationale arrivent ?

Groupama va devenir Sponsor sur le maillot tout comme la Société Bretonne de Volaille (SBV)!

Si Groupama était déjà partenaire, leur partenariat passe à un niveau supérieur avec leur présence sur le maillot!
Pour la SBV, le partenariat est nouveau!

merci pour ses infos là. Ce sera intéressant de voir si le budget grimpe du coup.

Après pour la journée des supporteurs, ce qu'il faut surtout voir c'est que vont faire les diffuseurs ? Un accord pour que les matches "s'enchaînent" ? Pas évident surtout si il y a proD2 puis top 14.

#1190

bzh44 a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :
Barack a écrit :

L'engouement dépasse largement les frontières de la ville. J'y vois davantage une force, qu'une faiblesse.

Il serait intéressant de connaître le nombre d'abonnés de la saison précédente, celui de cette saison et le taux de réabonnement.

Autre information essentielle pour le développement du club, est-ce de nouveaux partenaires à dimenssion régionale ou nationale arrivent ?

Groupama va devenir Sponsor sur le maillot tout comme la Société Bretonne de Volaille (SBV)!

Si Groupama était déjà partenaire, leur partenariat passe à un niveau supérieur avec leur présence sur le maillot!
Pour la SBV, le partenariat est nouveau!

merci pour ses infos là. Ce sera intéressant de voir si le budget grimpe du coup.

Après pour la journée des supporteurs, ce qu'il faut surtout voir c'est que vont faire les diffuseurs ? Un accord pour que les matches "s'enchaînent" ? Pas évident surtout si il y a proD2 puis top 14.

Tout ce que j'espère, c'est qu'ils vont assurer le coup pour que ce soit exceptionnel! Moi, il ne faut pas me faire saliver pour rien, attention à eux! Ils annoncent quelque chose, y a interet que ça vaille le coup!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

Clubs