Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#1093

jerome56 a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :

On a encore quelques joueurs en dessous : Seneca, Vola, Kite (ces deux là car non jiff), Picault mais leur jeunesse est un atout. Comme pour Maiau, Popelin aussi.

Jerome, est ce que tu as des infos sur l'arrivée possible? Felsina vient de rompre son contrat avec le SF, ça serait pas mal que ça soit lui! bon je te rajoute les 4 autres que j'espère, en esperant en avoir un de bon ( Qera, Lapeyre, Oconnor, Ugena) 

 

Ben moi j'aime bien Kite ,il a du être 1 fois titulaire mais par contre il est quasiment tout le temps sur la feuille et rentre en cours de match , c'est un renfort de poids ( sans jeu de mot ).

Qui plus est il a l'air à l'écoute et me semble hyper respecteux , je l'ai vu prendre un carton jaune ne rien dire ni montrer et sortir en courant du terrain.

Sinon pas de nouvelles de ma "source" mais je ne l'ai pas vu depuis le 21 juin et comme je l'avais dit dans un précédent post il y a une nouvelle période de recrutement qui s'ouvre le 10 pour aller jusqu'au 31 aout.

Attention, quand je dis en dessous, ça reste par rapport au potentiel du joueur à savoir que nous avions pris un international tongien. Tout comme Radrodro était en dessous de ce que j'attendais de lui à savoir le 8 de la 9ème équipe mondiale. 

#1094

L'arrivée de Vernet à Provence Rugby peut signifier moins de temps de jeu qu'espéré pour Ishchenko.  

Dans cette période "creuse", je me permets de faire le point sur les différentes nationalités des joueurs au 1er Juillet. Attention, nationalité ne signifie pas Jiff ou non-Jiff. 45 joueurs car des espoirs comptés.  

26 Français (dont 8 ou 9 Bretons) 

7 Fidjiens

3 Néo-Zélandais 

2 Allemands 

1 Américain 

1 Tongien 

1 Georgien 

1 Anglais 

1 ecossais 

1 Irlandais 

1 Gallois

1 argentin

1 Sud-Africain 

Dernière modification par bizuth56 (02/07/2018 15:42:08)

#1095

bizuth56 a écrit :

L'arrivée de Vernet à Provence Rugby peut signifier moins de temps de jeu qu'espéré pour Ishchenko.  

Dans cette période "creuse", je me permets de faire le point sur les différentes nationalités des joueurs au 1er Juillet. Attention, nationalité ne signifie pas Jiff ou non-Jiff. 45 joueurs car des espoirs comptés.  

26 Français (dont 8 ou 9 Bretons) 

7 Fidjiens

3 Néo-Zélandais 

2 Allemands 

1 Américain 

1 Tongien 

1 Georgien 

1 Anglais 

1 ecossais 

1 Irlandais 

1 Gallois

1 argentin

1 Sud-Africain 

Donc 20 "étrangers", même si je n'aime pas le mot... Pour moi ils sont tous Vannetais!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#1096

Et à part l'Australie (et l'Italie), tous les grands pays du rugby sont représentés.  

#1097

bizuth56 a écrit :

Et à part l'Australie (et l'Italie), tous les grands pays du rugby sont représentés.  

Même si il est plutôt Fidjien, Vosawai est aussi Italien wink

Et l'Australie je ne les aime pas... (joke)

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#1098

Jéhanno Florian a écrit :
bizuth56 a écrit :

Et à part l'Australie (et l'Italie), tous les grands pays du rugby sont représentés.  

Même si il est plutôt Fidjien, Vosawai est aussi Italien wink

Et l'Australie je ne les aime pas... (joke)

C'est vrai que l'on avait une culture plus sud americaine avec de nombreux argentins  et sud africaine. 

Maintenant ils ont ete remplacé par les fidjiens et les neo z.

Au niveau australien, je n'ai de souvenir que de Scott Clare, un centre qui devait jouer il y a 10ans au club ! Ca avait l'air d'être un sacré bon mec, je sais pas trop ce qu'il est devenu depuis

#1099

dodo du vestiaire a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :
bizuth56 a écrit :

Et à part l'Australie (et l'Italie), tous les grands pays du rugby sont représentés.  

Même si il est plutôt Fidjien, Vosawai est aussi Italien wink

Et l'Australie je ne les aime pas... (joke)

C'est vrai que l'on avait une culture plus sud americaine avec de nombreux argentins  et sud africaine. 

Maintenant ils ont ete remplacé par les fidjiens et les neo z.

Au niveau australien, je n'ai de souvenir que de Scott Clare, un centre qui devait jouer il y a 10ans au club ! Ca avait l'air d'être un sacré bon mec, je sais pas trop ce qu'il est devenu depuis

Je me trompe mais Leafa est Australien, non? Du moins j'avais vu qu'il etait proche de jouer pour les wallabies

#1100

dodo du vestiaire a écrit :

Je me trompe mais Leafa est Australien, non? Du moins j'avais vu qu'il etait proche de jouer pour les wallabies

non Leafa est néozélandais.

#1101

Jéhanno Florian a écrit :
bizuth56 a écrit :

L'arrivée de Vernet à Provence Rugby peut signifier moins de temps de jeu qu'espéré pour Ishchenko.  

Dans cette période "creuse", je me permets de faire le point sur les différentes nationalités des joueurs au 1er Juillet. Attention, nationalité ne signifie pas Jiff ou non-Jiff. 45 joueurs car des espoirs comptés.  

26 Français (dont 8 ou 9 Bretons) 

7 Fidjiens

3 Néo-Zélandais 

2 Allemands 

1 Américain 

1 Tongien 

1 Georgien 

1 Anglais 

1 ecossais 

1 Irlandais 

1 Gallois

1 argentin

1 Sud-Africain 

Donc 20 "étrangers", même si je n'aime pas le mot... Pour moi ils sont tous Vannetais!

Moi je compte 48 avec les espoirs dont 35 contrats pro , donc le max autorisé , pas bon signe pour une éventuelle recrue .

Dernière modification par jerome56 (02/07/2018 17:35:09)

#1102

jerome56 a écrit :

j'en ai passé 15 soirées la bas cette saison^^.

Tu aurais un lien menant vers cette enquete stp ?

Prise par internet ou en point de vente ? En tout cas merci au club pour la communication sur les départs. C'est dommage pour certains partants que la décision n'était pas connu avant le dernier match à la Rabine (Maisuradze, de bruin, etc) afin qu'on puisse leur dire une dernière fois merci pour leur apport.

2 pages entre hier et aujourd'hui, cela permet de discuter. Du coup encore dix jours pour le calendrier, on connait la date de l'élection avec le candidat du RCV ?

Enfin, sur le dernier post de Bizuth, j'arrive pas à mettre un nom sur ''l'anglais", qui est-ce ?

#1103

bzh44 a écrit :

Prise par internet ou en point de vente ? En tout cas merci au club pour la communication sur les départs. C'est dommage pour certains partants que la décision n'était pas connu avant le dernier match à la Rabine (Maisuradze, de bruin, etc) afin qu'on puisse leur dire une dernière fois merci pour leur apport.

2 pages entre hier et aujourd'hui, cela permet de discuter. Du coup encore dix jours pour le calendrier, on connait la date de l'élection avec le candidat du RCV ?

Enfin, sur le dernier post de Bizuth, j'arrive pas à mettre un nom sur ''l'anglais", qui est-ce ?

Oliver Butler

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#1104

jerome56 a écrit :
Marguerite56 a écrit :

Complètement d'accord, si on veut se renforcer cela passe par la séparation de certains anciens joueurs. Nous sommes désormais dans le monde professionnel n'en déplaise à certains...

Si nous avions dégraissé comme certains clubs le font de 15 à 20 joueurs j'aurais compris certains commentaires mais ce n'et pas le cas...le staff a conservé  De Bruin en 2018 alors qu'il commençait déjà à marquer le pas en 2017 c'était déjà je pense une vraie marque de respect donc arrêtons de crier au scandale...

Je n'ai pas souvenir d'avoir lu quelqu'un qui criait au scandale mais plutôt des personnes qui exprimaient une opinion à juste titre puisque l'on doit avoir l'un des pire club au sujet de la communication.

On sait tous que le RCV a intégré le monde professionnel et on en est tous ravi à priori.

En ce qui concerne les départs nous en somme à 18.

https://www.allrugby.com/dossiers/mutations-prod2.html#clb351

Slt Jérôme, je ne parlais pas des transferts car dans ces 18 joueurs certains partent de leur propre initiative, mais plutôt des joueurs non conservés et là on passe à 5 joueurs dont un départ en retraite.

Après concernant la communication le club souhaitait peut-être rendre hommage aux joueurs partant ce soir lors de la présentation de l'effectif 2018/2019.

#1105

dans le Midol ils parlent de ce "mercredi 4 Juillet" pour le Calendrier. Même si ce n'est pas certain. 
Cela permettrait de disserter ici, en particulier sur les premiers et derniers blocs. 

J'ai répondu au questionnaire reçu par mail. Sans doute envoyé à ceux qui ont acheté leur billet en ligne. 
Si on sens bien que c'est l'aspect économique qui intéresse en priorité, cela laisse tout de même la possibilité de dire ce qui ne va pas ou de proposer des améliorations. Bienvenu, donc. 
un petit reproche : certaines questions portent sur la saison passée et/ou celle à venir......ce n'est pas pareil. J'ai vu 5 matchs en 2016, 3 en 2017 et hélas sans doute aucun en 2018 (impossibilité, pas un choix), ce n'est donc pas possible de répondre sur le nombre de matchs.  

#1106

Et ça y est, Johanes a commencé son stage à Bègles!

Si ça permet de peaufiner ses gammes, tant mieux, il pourra revenir à Vannes avec une certaine expérience pour porter nos espoirs vers le haut et ça, ça fait plaisir!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

Clubs