Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#1037

L'info est aussi présente sur allrugby mais leur source est peut être le midol.

#1038

jerome56 a écrit :

L'info est aussi présente sur allrugby mais leur source est peut être le midol.

 

Pas de conditionnel sur allrugby.com, donc sans doute sûr. Ils reprennent la liste du Midol, mais encore une fois, l'absence de conditionnel me marque.  
Je pense donc qu'à priori, les départ de Lavenant, De Bruin et Anga'Aelangi sont réels. 
Cela laisse la place à un ou deux non-jiffs, je suppose.  

Evidemment, un anga'aelangi remis, on le regretterait, mais il n'y a sans doute aucune garantie physique, loin de là, d'où peut-être cette décision ? 
Après, c'est peut-être une erreur du Midol. D'ailleurs, pourquoi Lutumailagi est sur cette liste et pas Radrodro ?  

 

PS : le Midol met De Bruin dans la liste des joueurs chômeurs participant à un stage la semaine prochaine .......donc l'info comme quoi il restait dans le staff Vannetais n'est sans doute pas bonne.  

PS2 : l'énigme Maisuradze, comme chaque année !!!! Voilà un joueur dont on ne sait pas la durée des contrats, qui n'est pas dans la liste des chômeurs, ni confirmé dans l'effectif. 
je ne suis pas contre le conserver, le seul hic pour moi étant qu'il est international potentiel, et il ne faut pas qu'il y en ait trop pour Fevrier/Mars.  

Dernière modification par bizuth56 (29/06/2018 08:59:45)

#1039

Doit-on s'attendre à de nouvelles recrues ? C'est difficile de savoir quel nombre de joueurs le staff vise en raison du passage à 4 blocs. Les clubs ont certainement besoin de moins de joueurs. Il me semble même que le manager de Nevers s'est plaint d'avoir été prévenu tardivement et qu'il aurait recruter moins de joueurs (ce qui me paraît logique).

On peut remercier Johanes pour son brillant parcours au RCV. Il a grandement contribuer à la montée (joueur craint en Fédérale 1), et au maintien en ProD2. Il a eu une derrnière saison décevante, certainement liée à l'accumulation des matchs, des blessures et de l'âge.

En ce qui concerne Sione, quel regret de ne plus le voir. J'adore ce profil de talonneur, dynamique, qui met l'équipe dans le bon sens. J'epère qu'il fera les beaux jours d'un autre club.

Enfin le départ de Lavenant nous rappelle que nous sommes devenu un club pro comme les autres : on recrute des espoirs et s'ils ne sont pas suffisamment bons, ils partent sans même s'apercevoir qu'ils étaient au club ! C'est peut être exagéré, mais c'est mon ressenti.

 

#1040

Barack a écrit :

Doit-on s'attendre à de nouvelles recrues ? C'est difficile de savoir quel nombre de joueurs le staff vise en raison du passage à 4 blocs. Les clubs ont certainement besoin de moins de joueurs. Il me semble même que le manager de Nevers s'est plaint d'avoir été prévenu tardivement et qu'il aurait recruter moins de joueurs (ce qui me paraît logique).

On peut remercier Johanes pour son brillant parcours au RCV. Il a grandement contribuer à la montée (joueur craint en Fédérale 1), et au maintien en ProD2. Il a eu une derrnière saison décevante, certainement liée à l'accumulation des matchs, des blessures et de l'âge.

En ce qui concerne Sione, quel regret de ne plus le voir. J'adore ce profil de talonneur, dynamique, qui met l'équipe dans le bon sens. J'epère qu'il fera les beaux jours d'un autre club.

Enfin le départ de Lavenant nous rappelle que nous sommes devenu un club pro comme les autres : on recrute des espoirs et s'ils ne sont pas suffisamment bons, ils partent sans même s'apercevoir qu'ils étaient au club ! C'est peut être exagéré, mais c'est mon ressenti.

 

Je te le confirme, ayant rédigé l'article et retranscris les propos de Xavier Péméja sur le sujet.
BIzarre, en effet, de passer à des blocs de cinq puis de six et, pour la saison prochaine, de quatre.
Cinq semblait convenir à (presque) tout le monde.

#1041

Ovalien Dupré a écrit :
Barack a écrit :

Doit-on s'attendre à de nouvelles recrues ? C'est difficile de savoir quel nombre de joueurs le staff vise en raison du passage à 4 blocs. Les clubs ont certainement besoin de moins de joueurs. Il me semble même que le manager de Nevers s'est plaint d'avoir été prévenu tardivement et qu'il aurait recruter moins de joueurs (ce qui me paraît logique).

On peut remercier Johanes pour son brillant parcours au RCV. Il a grandement contribuer à la montée (joueur craint en Fédérale 1), et au maintien en ProD2. Il a eu une derrnière saison décevante, certainement liée à l'accumulation des matchs, des blessures et de l'âge.

En ce qui concerne Sione, quel regret de ne plus le voir. J'adore ce profil de talonneur, dynamique, qui met l'équipe dans le bon sens. J'epère qu'il fera les beaux jours d'un autre club.

Enfin le départ de Lavenant nous rappelle que nous sommes devenu un club pro comme les autres : on recrute des espoirs et s'ils ne sont pas suffisamment bons, ils partent sans même s'apercevoir qu'ils étaient au club ! C'est peut être exagéré, mais c'est mon ressenti.

 

Je te le confirme, ayant rédigé l'article et retranscris les propos de Xavier Péméja sur le sujet.
BIzarre, en effet, de passer à des blocs de cinq puis de six et, pour la saison prochaine, de quatre.
Cinq semblait convenir à (presque) tout le monde.

Sportivement, les blocs de quatre sont une bonne chose! Et ce la s'explique par l'absence de tournée d'été avant la Coupe du Monde, ce qui permet d'étaler la saison!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#1042

bizuth56 a écrit :

[PS : le Midol met De Bruin dans la liste des joueurs chômeurs participant à un stage la semaine prochaine .......donc l'info comme quoi il restait dans le staff Vannetais n'est sans doute pas bonne.  

Il me semble avoir lu que le stage auquel il va participer est aussi une aide à la reconversion. L'informateur étant + que fiable il a probablement raison.

En tout cas on se retrouve avec un nombre de non jiff qu'il n'est pas necessaire de porter au maximum autorisé, la moyenne des autres clubs ( hors promus) étant de 12 non jiff

#1043

Jéhanno Florian a écrit :
Ovalien Dupré a écrit :
Barack a écrit :

Doit-on s'attendre à de nouvelles recrues ? C'est difficile de savoir quel nombre de joueurs le staff vise en raison du passage à 4 blocs. Les clubs ont certainement besoin de moins de joueurs. Il me semble même que le manager de Nevers s'est plaint d'avoir été prévenu tardivement et qu'il aurait recruter moins de joueurs (ce qui me paraît logique).

On peut remercier Johanes pour son brillant parcours au RCV. Il a grandement contribuer à la montée (joueur craint en Fédérale 1), et au maintien en ProD2. Il a eu une derrnière saison décevante, certainement liée à l'accumulation des matchs, des blessures et de l'âge.

En ce qui concerne Sione, quel regret de ne plus le voir. J'adore ce profil de talonneur, dynamique, qui met l'équipe dans le bon sens. J'epère qu'il fera les beaux jours d'un autre club.

Enfin le départ de Lavenant nous rappelle que nous sommes devenu un club pro comme les autres : on recrute des espoirs et s'ils ne sont pas suffisamment bons, ils partent sans même s'apercevoir qu'ils étaient au club ! C'est peut être exagéré, mais c'est mon ressenti.

 

Je te le confirme, ayant rédigé l'article et retranscris les propos de Xavier Péméja sur le sujet.
BIzarre, en effet, de passer à des blocs de cinq puis de six et, pour la saison prochaine, de quatre.
Cinq semblait convenir à (presque) tout le monde.

Sportivement, les blocs de quatre sont une bonne chose! Et ce la s'explique par l'absence de tournée d'été avant la Coupe du Monde, ce qui permet d'étaler la saison!

Il est vrai que le calendrier de la ProD2 doit s'harmoniser avec le calendrier internationnal, en particulier en hiver où des joueurs enchainnent les matchs et les déplacements, au détriment de sa santé.

#1044

Le racing vient de preter deux joueurs à Brive en 3ème ligne : Faososo et Voisin, sachant qu'on est léger en 3ème ligne avec juste 6 joueurs dont 1 véritable 8, je ne comprends pas. On avait pas un accord avec eux?

Bon si notre cher Jerome dit vrai c'est peut etre à ce poste qu'une bonne surprise est possible surtout qu'avec ces départs, on a plus "que" 34 joueurs
 

Si on regarde du coté des joueurs sans club, il y en a beaucoup de très intéressant

Avants : Mihaita Lazar, Arnaud Héguy, Maxime Escur, Simon Labouyrie, Laurent Cabarry, Nicoloz Khatiashvili, Jean-Baptiste De Clercq, Karim Bougherara, David Feao, Steve Fulau, Sione Anga’aelangi, Sacharia Taulafo, Lorenzo Cittadini, Romain Maurice, Jérémy Hurou, Pablo Huete, Johannes De Bruin, Valentin Chapon, Sitiveni Mafi, Ruehan Van Jaarsveld, Eugène N’Zi, Aisea Koliavu, Jean-Baptiste Mazoué, Lakispone Lee, Bakary Meïté, Sisaro Koyamaibole, Akapusi Qera, Nemia Soqeta, Nuku Swerling, Martin Chiappesoni Restano, Eremasi Radrodro.

Charnière : Terry Bouhraoua, Luix Roussarie, Christopher Ruiz, Ignacio Mieres.

Arrières : Paul Couet-Lannes, Baptiste Chevalier, Antoine Ratinaud, Lucas Tolot, François Tardieu, Robinson Caire, Pedro Bettencourt, Juan Cappiello, Savenaca Rawaca,Saia Fekitoa, Marvin O’Connor, Paul Perez, Joeli Lutumalagi, Clément Lavenant, Benjamin Lapeyre.

#1045

dodo du vestiaire a écrit :

Bon si notre cher Jerome dit vrai c'est peut etre à ce poste qu'une bonne surprise est possible surtout qu'avec ces départs, on a plus "que" 34 joueurs

Je souhaite que ma source ne m'ai pas dit de bétise.

Pour les nouvelles éventuelles recrues il va probablement falloir attendre la période de mutation supplémentaire qui court du 10 juillet au 31 aout.

ça me surprend de voir radrodro et lutumalagi sur la liste , ils veulent continuer à jouer en france.

En ce qui concerne d'autres joueurs partant j'en revient à cette histoire de com du club et le mal qu'ils ont à rendre hommage à des joueurs qui ont été important pour l'accession et le maintien en pro D2 !

#1046

et bien, très beau recrutement des rennais en fed1 que vous retrouverez à l'adresse suivante

http://www.rennes-rugby.com/equipes-seniors/point-sur-les-mutations-de-lequipe-fanion

Lejallé, Quesmel et Platon en feront partis.

 

#1047

et les espoirs auront une belle poule : 

#1048

dodo du vestiaire a écrit :

et les espoirs auront une belle poule : 

Il sera intéressant de voir si on arrive à rapidement rebondir, sachant qu'Angoulême est dans la même situation que nous et qu'ils avaient un meilleur classement.

Mais je pense que cette descente est un mal pour un bien : début de l'académie, déplacements proches, temps de se reconstruire, quelques derbys...

#1049

dodo du vestiaire a écrit :

et bien, très beau recrutement des rennais en fed1 que vous retrouverez à l'adresse suivante

http://www.rennes-rugby.com/equipes-seniors/point-sur-les-mutations-de-lequipe-fanion

Lejallé, Quesmel et Platon en feront partis.

 

Recrutement intéressant et poule difficile. J'espère qu'ils vont s'en sortir. J'irai voir quelques matchs la saison prochaine.

Il sera aussi intéressant de suivre Le Rheu qui se fait piquer quelques joueurs au passage.

#1050

http://www.lerugbynistere.fr/videos/video-coupe-du-monde-2019-trop-puissants-trop-rapides-les-samoa-roulent-sur-lallemagne-3006181147.php

Bon les allemands ont pris une bonne doudoune malgré notre cher Chris en 10, à priori la coupe du monde s'éloigne, ce qui n'est pas une mauvaise chose pour nous

Hilsenbeck a joué tout le match et Menzel 4mn

Dernière modification par dodo du vestiaire (30/06/2018 14:45:31)

Clubs