Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#995

bzh44 a écrit :
Marguerite56 a écrit :

Super content du recrutement je pensé que nous devrions cette année valider notre maintien plus rapidement.

Par contre dans vos compo types vous avez tendance à enterrer un peu vite Le Bail qui pour moi reste encore au dessus de Menzel. Je pense que sa baisse de régime en fin d'année était surtout lié au fait qu'il ait enchaîné beaucoup de matchs suite à la blessure de Payen...

A voir mais si cette concurrence au poste pouvait pousser tout le monde vers le haut, ce ne serait que bénfique. Perso avec la fin de saison dernière et leur vécu ensemble sur le terrain, je place la paire allemande devant.

Par contre ce post parle de Payen que j'avais complètement zappé, on a des infos ? Je veux dire, il est apte et donc en conccurence avec ce petit monde pour jouer ?

Il fait la préparation physique et à l'air bien déterminé!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#996

asmacon76 a écrit :

Bonjour ,

que pensez vous d'aurelien Blanc qui jouera chez nous la saison prochaine ?

Il est arrivé comme 2eme  jocker médical pour quelques mois à un moment où 3 talonneurs sur 3 étaient out. Il a du jouer au pied levé quelques jours après son arrivée, et c'est très compliqué qd tu joues talonneur et que tu ne connais pas les annonces en touche! Il n'a pas véritablement eu sa chance, et avec le retour progressif des blessés, il a disparu des feuilles de match puis son contrat est arrivé à terme.

Bref, c'est un jeune joueur qui me semble avoir le potentiel pour évoluer en F1 après avoir été champion de France espoir avec l'USAP. 

#997

bizuth56 a écrit :

L'actualité devrait être au ralenti, jusqu'au stage, l'annonce du calendrier et le premier match amical. 3 semaines avec peu de choses à annoncer, hormis peut-être des espoirs.  

Prochaine etape, la soiree de présentation de l'effectif,  non?

L'année dernière, elle s'était déroulée fin juin et on avait pu avoir qques dernières infos. Quelqu'un sait s'il la refond cette année ou comme la soirée midol a eu lieu alors ils ne veulent pas faire doublon?

#998

dodo du vestiaire a écrit :

Prochaine etape, la soiree de présentation de l'effectif, non ? 

Des places à gagner sur la page Facebook. Donc, oui. 

 

PS : a propos de Facebook, la page officielle du club a bien plus de followers que pas mal de clubs (Bourg, Aix, massy, Aurillac, Colomiers, Montauban, Mont-de-Marsan....)
Les historiques sont bien au dessus (Brive, Bayonne, Biarritz...)

Dernière modification par bizuth56 (21/06/2018 19:07:50)

#999

Article de OF sur le groupe

https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-club-vannes/pro-d2-rc-vannes-un-groupe-encore-en-construction-5838600

Tuohy arrive samedi, vulivuli pas avant le 4 juillet (pour un fidjien on peut avoir des surprises...) salawa serait peut etre pété  (genou 6 semaines darret) et 3 joueurs en sélection.  Pas d'autres arrivees a priori j'ai l'impression 

#1000

dodo du vestiaire a écrit :

Article de OF sur le groupe

https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-club-vannes/pro-d2-rc-vannes-un-groupe-encore-en-construction-5838600

Tuohy arrive samedi, vulivuli pas avant le 4 juillet (pour un fidjien on peut avoir des surprises...) salawa serait peut etre pété  (genou 6 semaines darret) et 3 joueurs en sélection.  Pas d'autres arrivees a priori j'ai l'impression 

Les beaux jours sont de retours, rien de mieux pour leur faire apprecier le coin! Nous n'avons rien à envier à la côte d'azur wink

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#1001

Jéhanno Florian a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :

Article de OF sur le groupe

https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-club-vannes/pro-d2-rc-vannes-un-groupe-encore-en-construction-5838600

Tuohy arrive samedi, vulivuli pas avant le 4 juillet (pour un fidjien on peut avoir des surprises...) salawa serait peut etre pété  (genou 6 semaines darret) et 3 joueurs en sélection.  Pas d'autres arrivees a priori j'ai l'impression 

Les beaux jours sont de retours, rien de mieux pour leur faire apprecier le coin! Nous n'avons rien à envier à la côte d'azur wink

Le point positif est que l'effectif a peu changé et que le recrutement s'est orienté vers des joueurs ayant de l'expérience (Tuohy, Chalmers, Vulivuli). Certains matchs seront peut être mieux gérés. Je m'inquiétais du nombre de recrues et du poste de piliers mais les blocs de 4 jours vont permettre d'avoir moins de rotations nécessaires. On pourra toujours prendre des jokers.

Par ailleurs, une bonne partie de nos recrues sont déjà arrivées et je pense que nous pourrons bien débuter le championnat et accrocher le bon wagon.

Il ne reste plus qu'à attendre le calendrier.

Sinon, a-t-on des nouvelles de la tribune ?

#1002

on notera que Phil Kite n'a pas été convoqué pour les test matchs du Tonga (match la nuit dernière contre Fidji)

#1003

D'après Jean Mouellic sur le facebook des supporters du rcv en region parisienne Ruhan Van Jaarsveld ne serait pas conservé. Par contre pas de source.

Les infos que Dodo avait seraient donc vérifiées

 

Dernière modification par Marguerite56 (23/06/2018 17:33:39)

#1004

le joueur l'annonce lui-même sur son compte twitter & instagram Sans doute mieux pour le club, le joueur aurait voulu rester sans doute. Bon vent à lui et merci pour ses 3 années au club. 
 

"Voilà c'est officiel, je ne jouerai pas pour vannes (RCV) la saison prochaine. Avec d'énormes souvenirs et mes photos préfées de mon passage à vannes. J'ai eu vraiment 3 saisons incroyables "

 

PS : on notera que Coville l'appelle "papa" wink 

Reste à savoir ce qu'il en est de Maisuradze.....qui aura été un des joueurs avec un des contrats les plus "opaques"

 

Dernière modification par bizuth56 (23/06/2018 17:50:30)

#1005

Si Vakhtang Maisuradze ne reste pas non plus dans l'effectif, alors nous sommes à 35 joueurs Pro, dont 15 joueurs Non-JIFF

(je compte les départs de Ruahan Van Jaarsveld et Johanes De Bruin)

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#1006

un équilibre.  

 

Dernière modification par bizuth56 (24/06/2018 17:45:00)

#1007

Marguerite56 a écrit :

D'après Jean Mouellic sur le facebook des supporters du rcv en region parisienne Ruhan Van Jaarsveld ne serait pas conservé. Par contre pas de source.

Les infos que Dodo avait seraient donc vérifiées

 

Des clubs comme le REC ou Nantes doivent absolument le solliciter. C'est exactement le joueur qu'il faut avoir dans un effectif de F1.

On peut le remercier pour cette participation à la montée. C'était un joueur essentiel, puissant et très présent dans le combat.

#1008

bizuth56 a écrit :

un équilibre.  

 

Equilibre numérique mais changement au niveau des profils.

Clubs