Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#505

En 3 saisons, le paysage de cette ProD2 a bien changé. J'ai calculé les déplacements des équipes pour le prochain championnat, en pronostiquant la montée de Rouen et le maintient d'Oyonnax (mais cela ne changera pas grand chose avec Grenoble). Plusieurs enseignements :

- les "historiques" feront" plus de kilomètres

- L'hypothèse d'une montée de Rouen, nous ne serons plus les champions des kilomètres

- Il y aura un derby breton / normand, mais Angoulême restera nos plus proches voisins

#506

Tu pourrais aussi faire une projection avec Bourg: ils ont autant de chance de monter que Rouen! wink

#507

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Tu pourrais aussi faire une projection avec Bourg: ils ont autant de chance de monter que Rouen! wink

Je peux le faire mais, vois-tu, je n'ai pas le temps ! L'idée était de prendre Rouen car ils seront à la fois le nouveau symbole du développement du rugby, mais aussi le retour au source (le rugby étant arrivé en Normandie). Cela fera doublement chier les historiques !

#508

Barack a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

Tu pourrais aussi faire une projection avec Bourg: ils ont autant de chance de monter que Rouen! wink

Je peux le faire mais, vois-tu, je n'ai pas le temps ! L'idée était de prendre Rouen car ils seront à la fois le nouveau symbole du développement du rugby, mais aussi le retour au source (le rugby étant arrivé en Normandie). Cela fera doublement chier les historiques !

Sympa! 

#509

Barack a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

Tu pourrais aussi faire une projection avec Bourg: ils ont autant de chance de monter que Rouen! wink

Je peux le faire mais, vois-tu, je n'ai pas le temps ! L'idée était de prendre Rouen car ils seront à la fois le nouveau symbole du développement du rugby, mais aussi le retour au source (le rugby étant arrivé en Normandie). Cela fera doublement chier les historiques !

disons qu'il y a sans doute en mémoire certaines réactions quand des promus comme le RCV sont montée. Le breton écoute mais n'oublie pas.

Après quand tu vois le renouvellement en proD2 (exit Bourgouin, Albi, Narbonne, Dax, bonjour RCV, SAXV, Nevers, Massy,Aix et potentiellement Rouen) tu vois que la carte du rugby pro change.

Alors simple période ou mouvement de fond ? bonne question et RDV dans 5ans,quand le RCV arrivera en phase finale avec un match à la Rabine

Ce serait la progression logique (phase finale dans quelques années) en espérant de voir le club se péréniser en tout cas en pro D2.

 

Pour la saison prochaine,je sais pas comment Aurillac se prépare mais ils sont pas dans une bonne dynamique. Peut être une pièce sur eux pour la descente 2018-2019.

 

#510

bzh44 a écrit :
Barack a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

Tu pourrais aussi faire une projection avec Bourg: ils ont autant de chance de monter que Rouen! wink

Je peux le faire mais, vois-tu, je n'ai pas le temps ! L'idée était de prendre Rouen car ils seront à la fois le nouveau symbole du développement du rugby, mais aussi le retour au source (le rugby étant arrivé en Normandie). Cela fera doublement chier les historiques !

disons qu'il y a sans doute en mémoire certaines réactions quand des promus comme le RCV sont montée. Le breton écoute mais n'oublie pas.

Après quand tu vois le renouvellement en proD2 (exit Bourgouin, Albi, Narbonne, Dax, bonjour RCV, SAXV, Nevers, Massy,Aix et potentiellement Rouen) tu vois que la carte du rugby pro change.

Alors simple période ou mouvement de fond ? bonne question et RDV dans 5ans,quand le RCV arrivera en phase finale avec un match à la Rabine

Ce serait la progression logique (phase finale dans quelques années) en espérant de voir le club se péréniser en tout cas en pro D2.

 

Pour la saison prochaine,je sais pas comment Aurillac se prépare mais ils sont pas dans une bonne dynamique. Peut être une pièce sur eux pour la descente 2018-2019.

Ne pas trop non plus se dire : "en plus, il n'y a qu'une descente". On l'a encore vu, les matchs couperets ne sont pas forcément à l'avantage de l'équipe de la division supérieure. La dynamique est pour le club qui veut monter. Donc ne pas viser la 15ème place "au moins"

#511

Et pour l'instant, il y aura deux descentes la saison prochaine! 

#512

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Et pour l'instant, il y aura deux descentes la saison prochaine! 

me semble qu'il y a une descente et un barrage, comme entre la prod2 et le top14.
Ce n'est peut-être pas officiel, alors.

#513

bizuth56 a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

Et pour l'instant, il y aura deux descentes la saison prochaine! 

me semble qu'il y a une descente et un barrage, comme entre la prod2 et le top14.
Ce n'est peut-être pas officiel, alors.

J ai lu les deux versions sur différents supports....mieux vaut s interdire d être quinzième ou seizième. 

J ai comme l impression que le championnat sera encore plus serré que cette année .....ça promet!!!

#514

les matchs aller et retour de rouen/Bourg seront sur l'EquipeTV. La moindre des choses. 

Montauban libère un pilier droit....... mais il est argentin, sans doute pas Jiff. 

 

Dernière modification par bizuth56 (16/05/2018 10:13:16)

#515

bizuth56 a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

Et pour l'instant, il y aura deux descentes la saison prochaine! 

me semble qu'il y a une descente et un barrage, comme entre la prod2 et le top14.
Ce n'est peut-être pas officiel, alors.

C'est loin d'être officiel! ce qui est officiel, c'est la nouvelle formule de Féd1 pour l'an prochain avec les DEUX finalistes qui montent!

#516

L'Allemagne relancée pour la coupe du monde 2019 (suite à la disqualification de l'Espagne, la Roumanie et la Belgique, et la requalification de la Russie) . Ca concerne à priori nos 2 Allemands. A suivre. 

#517

Plus d'infos de recrutement du club depuis le 18/4 (voir le 10/4 si on parle de joueurs) soit presqu'un mois, si le CM du club nous lit : hésite pas à balancer des infos on s'emmerde! 

 

#518

Quelqu'un sait ce que va devenir Patrice Collazo?

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

Clubs