Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#463

bizuth56 a écrit :
Marguerite56 a écrit :

Toujours pas de communication sur les recrues en dehors de Chalmers et Kamikamica. C'est long d'atendre  ;-) en dehors de Vulivuli quelqu'un a des infos sur les éventuelles arrivées et sur la date à partir de laquelle le club va commencer à communiquer les nouveaux arrivants ?

bah c'est normal..... je pense que sous 15 jours, on aura les noms ....qui d'ailleurs ne devraient pas être nombreux, 2 piliers, un arrière, un centre ? Viendront ensuite les espoirs. 
Il faut attendre le destin de clubs comme Oyonnax et Grenoble peut-être pour décanter les choses. 

Merci pour ta réponse Bizuth

Normal je ne sais pas car d'autres clubs communiquent déjà beaucoup, je pense notamment à Massy. D'ailleurs je viens de voir que Roussarie n'était pas conservé, dommage pour lui car il avait fait de bonnes sorties avec Massy cette année...J'espère qu'il retrouvera un club pour rebondir

Je suis en phase sur 2 piliers 1 centre et un arrière mais je rajouterai quand même un allier pour remplacer Lutumailagi...

Dernière modification par Marguerite56 (07/05/2018 20:54:05)

#464

Marguerite56 a écrit :
bizuth56 a écrit :
Marguerite56 a écrit :

Toujours pas de communication sur les recrues en dehors de Chalmers et Kamikamica. C'est long d'atendre  ;-) en dehors de Vulivuli quelqu'un a des infos sur les éventuelles arrivées et sur la date à partir de laquelle le club va commencer à communiquer les nouveaux arrivants ?

bah c'est normal..... je pense que sous 15 jours, on aura les noms ....qui d'ailleurs ne devraient pas être nombreux, 2 piliers, un arrière, un centre ? Viendront ensuite les espoirs. 
Il faut attendre le destin de clubs comme Oyonnax et Grenoble peut-être pour décanter les choses. 

Merci pour ta réponse Bizuth

Normal je ne sais pas car d'autres clubs communiquent déjà beaucoup, je pense notamment à Massy. D'ailleurs je viens de voir que Roussarie n'était pas conservé, dommage pour lui car il avait fait de bonnes sorties avec Massy cette année...J'espère qu'il retrouvera un club pour rebondir

Je suis en phase sur 2 piliers 1 centre et un arrière mais je rajouterai quand même un allier pour remplacer Lutumailagi...

De toutes façons on composera avec les espoirs en prets s'il le faut

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#465

Jéhanno Florian a écrit :
Marguerite56 a écrit :
bizuth56 a écrit :

bah c'est normal..... je pense que sous 15 jours, on aura les noms ....qui d'ailleurs ne devraient pas être nombreux, 2 piliers, un arrière, un centre ? Viendront ensuite les espoirs. 
Il faut attendre le destin de clubs comme Oyonnax et Grenoble peut-être pour décanter les choses. 

Merci pour ta réponse Bizuth

Normal je ne sais pas car d'autres clubs communiquent déjà beaucoup, je pense notamment à Massy. D'ailleurs je viens de voir que Roussarie n'était pas conservé, dommage pour lui car il avait fait de bonnes sorties avec Massy cette année...J'espère qu'il retrouvera un club pour rebondir

Je suis en phase sur 2 piliers 1 centre et un arrière mais je rajouterai quand même un allier pour remplacer Lutumailagi...

De toutes façons on composera avec les espoirs en prets s'il le faut

Oui s'il le faut... mais je pense que ça manque tout de même d'ambition...à  moins que les futurs espoirs apportent autant que Bly. Je nous vois mal faire la saison avec seulement Duplenne, Bly et Goujon qui me semble un cran en dessous...

#466

la première année, les recrues avaient été annoncées au 1er juin
l'année dernière le 20 mai
peut etre que cette année ça sera le 10 mai  smile ( cela étant dit, la date de cloture des transferts est au 15 mai)
=> mais avec Chalmers et Kamikamica : ils ont déjà pris les devant!

Dernière modification par dodo du vestiaire (08/05/2018 21:57:44)

#467

Pas une grande nouveauté mais un article de OF sur Jasmin:

d'ailleurs le journaliste le descend un peu en disant que ce dernier n'a fait que 8 matchs (ce qui n'est pas faux non plus!) mais si on analyse, il fait un match sur deux en début de saison, mais je pense qu'il a la malchance d'avoir été en concurrence avec Cordin, 18 ans qui a été la révélation de l'année à son poste avec un essai qui a fait le tour de France, Visinia (11 essais, équipe type de proD2 Rugbyrama) et Guillemin : un autre espoir de 20ans.
Je comprends donc le mec qui devient numéro 4 alors qu'il était titulaire induscutable à Carcassonne : 27 matchs et  1758mn de temps de jeu. Maxime Lebourhis avait arreté sa carrière pro et jouait en fed1, donc je pense que s'il vient, on se sera renforcé 

Un revanchard qui peut très bien destabilisé la hiérarchie et surtout mettre un peu en danger l'icone de la Rabine : Bouthier!

Marrant ton tweet Florian mais pas sur que Maxime Gau aille en D2, Perpignan manque par exemple de talon mais il a quand meme un profil particulier car il peut jouer pilier droit ou talon

#468

Autre Réflexion, il serait énorme que Rouen monte car ça modifierait encore un peu plus la géorugbystique français.

Un club comme Carcassonne qui n'est pas forcément hyper solide financièrement va perdre deux déplacements/derby à Narbonne et Perpignan pour Brive et Aix en Provence (4 ou 5 heures de trajets en plus) 

Idéalement, on peut parier également aussi sur une victoire de Grenoble, ça isolerait un peu plus les clubs du Sud

Ca peut avoir son importance sur la fatigue des joueurs en fin de saison

#469

dodo du vestiaire a écrit :

Pas une grande nouveauté mais un article de OF sur Jasmin:

https://www.ouest-france.fr/bretagne/vannes-56000/pro-d2-rc-vannes-l-arriere-benoit-jasmin-sur-les-tablettes-5747543

d'ailleurs le journaliste le descend un peu en disant que ce dernier n'a fait que 8 matchs (ce qui n'est pas faux non plus!) mais si on analyse, il fait un match sur deux en début de saison, mais je pense qu'il a la malchance d'avoir été en concurrence avec Cordin, 18 ans qui a été la révélation de l'année à son poste avec un essai qui a fait le tour de France, Visinia (11 essais, équipe type de proD2 Rugbyrama) et Guillemin : un autre espoir de 20ans.
Je comprends donc le mec qui devient numéro 4 alors qu'il était titulaire induscutable à Carcassonne : 27 matchs et  1758mn de temps de jeu. Maxime Lebourhis avait arreté sa carrière pro et jouait en fed1, donc je pense que s'il vient, on se sera renforcé 

Un revanchard qui peut très bien destabilisé la hiérarchie et surtout mettre un peu en danger l'icone de la Rabine : Bouthier!

Marrant ton tweet Florian mais pas sur que Maxime Gau aille en D2, Perpignan manque par exemple de talon mais il a quand meme un profil particulier car il peut jouer pilier droit ou talon

Haha! Tu me suis?

C'était plus pour rigoler qu'autre chose, mais un talonneur de haut niveau ne ferait pas de mal non plus!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#470

dodo du vestiaire a écrit :

Autre Réflexion, il serait énorme que Rouen monte car ça modifierait encore un peu plus la géorugbystique français.

Un club comme Carcassonne qui n'est pas forcément hyper solide financièrement va perdre deux déplacements/derby à Narbonne et Perpignan pour Brive et Aix en Provence (4 ou 5 heures de trajets en plus) 

Idéalement, on peut parier également aussi sur une victoire de Grenoble, ça isolerait un peu plus les clubs du Sud

Ca peut avoir son importance sur la fatigue des joueurs en fin de saison

pour la fatigue, au RCV, il va falloir mutliplier l'expérience d'Aurillac, à savoir se déplacer en Jet sur 24h, et non plus sur 2 ou 3 jours. Ca peut tout changer. Pour les déplacements très lointain, par exemple : Aix, Carcassonne, Aurillac, Grenoble (ou Oyonnax).....

Du coup, les déplacements plus 'proches" deviendraient les plus fatigants car en bus (Angoulême, Massy...) 

Dernière modification par bizuth56 (09/05/2018 11:23:36)

#471

Eric Fry fera la tournée d'été face à la Russie et à l'Ecosse! Je vais regarder ça!

Il sera de retour pour la reprise des entrainements, fin juin. Enfin j'espère.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#472

 

Le point, pour changer de allrugby. Ici, c'est rugby-transfert. 

#473

et tiens, en parcourant les "rumeurs" sur ce site, en top 14, j'ai trouvé ça pour un joueur de Racing92 :

"Viliamu Afatia (Pilier, SAM, Vannes"

je le signale ici, pour la forme et parce que je ne me rappelle pas en avoir entendu parlé, mais sachez que Vulivuli est annoncé à Provence Rugby par le même site, donc, peut-être pas fiable.

sur le site du racing : 

"Pilier polyvalent pouvant jouer à droite comme à gauche de la mêlée, Viliamu Afatia s'est forgé une belle réputation sur les différents terrains de TOP 14, notamment grâce à des qualités d'explosivité et de perforation. À 27 ans, il possède encore une grande marge de progression, faisant de lui un véritable " diamant à polir .

Il joue son premier match international avec l'équipe des Samoa le 5 juin 2012 puis est retenu dans la foulée dans la liste des trente-et-un joueurs qui disputent la Coupe du Monde de Rugby 2015 en Angleterre.

Arrivé en France au SU Agen en 2011 il quitte la région agenaise à l'issue de la saison 2015-2016 et signe au Racing 92.

Lors de la saison 2016/2017 il joue 20 matchs sous le maillot Ciel et Blanc, dont 8 en tant que titulaire et progresse de matches en matches.

En juin 2017, Viliamu participe la tournée d'été des Samoa 2017, il est titulaire lors des matches face au Pays de Galles et à la Nouvelle Zélande."

Ce que sa bio ne mentionne pas, c'est une altercation en boîte de nuit avec un co-équipier, on trouve ça sur google wink 

il était remplaçant pour le match de Samedi contre Agen. Mais le fait qu'il ne soit pas Jiff, entre autres, rend cette piste sans doute fausse. 

Dernière modification par bizuth56 (09/05/2018 15:06:02)

#474

bizuth56 a écrit :

je le signale ici, pour la forme et parce que je ne me rappelle pas en avoir entendu parlé, mais sachez que Vulivuli est annoncé à Provence Rugby par le même site, donc, peut-être pas fiable.
...

 

Vulivuli a t'il vraiment signé chez vous ? car chez nous il semble être encore dans les petits papiers

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

#475

Sid133 a écrit :
bizuth56 a écrit :

je le signale ici, pour la forme et parce que je ne me rappelle pas en avoir entendu parlé, mais sachez que Vulivuli est annoncé à Provence Rugby par le même site, donc, peut-être pas fiable.
...

 

Vulivuli a t'il vraiment signé chez vous ? car chez nous il semble être encore dans les petits papiers

 

non,non, c'est une rumeur, mais évoquée par le Racing lui-même. La dernière rumeur est-elle la plus fiable ? 

#476

bizuth56 a écrit :

.......

je le signale ici, pour la forme et parce que je ne me rappelle pas en avoir entendu parlé, mais sachez que Vulivuli est annoncé à Provence Rugby par le même site ( rugby-transferts.com  tableau des trabsferts ), donc, peut-être pas fiable ......

En effet car ce site signale sous la mention " ça va peut être se faire " arrivée possible de Thibault Zambelli en provenance de Aix à Biarritz, Bayonne, Colomiers, Grenoble alors qu'il a prolongé pour 3 ans et que cela a été annoncé officiellement depuis le 09 février ( voir site provencerugby.com ) !!!

méme mention pour Florent Massip sur Bayonne alors qu'il est toujours sous contrat à Aix

L' ASB, le CAL, l'ARC, le PARC, PROVENCE RUGBY aujourd'hui....  toute une histoire !
AQUI, AQUI SIAN A Z'AIS  !!!

Clubs