Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#2031

Jéhanno Florian a écrit :
Barack a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Ces joueurs feront-ils une saison de plus?

J'ai listé les non jiffs en fin de contrat et il est clair qu'au vue de la règlementation, des temps de jeu, des jiffs titulaires indiscutables (Fry, Leafa, Chalmers, Vulivuli, Hickes), certains ne seront pas reconduits. J'en compte au moins 5.

Euh... pour moi Carwyn Jones a encore sa place et peut encore progresser, mais tu n'a pas l'air de cet avis...
Javier Lagioiosa et Manoa Vosawai, nous verrons si ils font encore un an de plus,
Vilikisa Salawa, on verra ce dont-il est capable mais j'ai confiance en ses capacités,
il ne reste que Ashley Moeke qui lui a vraiment du soucis à se faire!

Tous les autres sont encore sous contrat! On s'en débrasse quand même? Qui sont les cinqs Non-JIFF que tu vois partir?

Vola Sunia (passé de n°2 à n°4), Lagioiosa (35 ans), Vosawai (35 ans), Moeke, Jones.

Je me base aussi sur le fait que la saison prochaine, c'est 16 jiffs en moyenne sur une feuille de match (nous sommes à 14,2).

 

#2032

BienVivrealaRabine a écrit :
Barack a écrit :
bizuth56 a écrit :

Un de plus .

http://https://www.letelegramme.fr/morbihan/vannes/vannes-rugby-les-ambitions-a-la-loupe-19-09-2018-12083793.php

Arcticle intéressant qui montre que les clubs a toujours des ambitions et cela passe par le développement des infratsructures. N'en déplaise aux riverains.

Bonjour, ça n'a pas à nous plaire ou à nous déplaire. Nous ne sommes pas contre le RCV et le club gère son évolution comme il le souhaite. Cet article n'apporte rien de nouveau par rapport à l'article de fin juillet du télégramme: 

https://www.letelegramme.fr/morbihan/vannes/rugby-on-doit-regarder-vers-le-haut-30-07-2018-12040972.php

Rien de neuf sous le soleil, on est dans la communication pure.

La seule différence c'est qu'ils ne donnent plus de date de démarrage du chantier.....

Fin juillet ils annonçaient un démarrage pour septembre ou octobre, Aujourd'hui, toujours rien et rien d'annoncé....

On a bien compris que vous êtes contre mais tu ne m'a pas répondu sur un point : que propose votre collectif ?

#2033

Barack a écrit :
BienVivrealaRabine a écrit :
Barack a écrit :

Arcticle intéressant qui montre que les clubs a toujours des ambitions et cela passe par le développement des infratsructures. N'en déplaise aux riverains.

Bonjour, ça n'a pas à nous plaire ou à nous déplaire. Nous ne sommes pas contre le RCV et le club gère son évolution comme il le souhaite. Cet article n'apporte rien de nouveau par rapport à l'article de fin juillet du télégramme: 

https://www.letelegramme.fr/morbihan/vannes/rugby-on-doit-regarder-vers-le-haut-30-07-2018-12040972.php

Rien de neuf sous le soleil, on est dans la communication pure.

La seule différence c'est qu'ils ne donnent plus de date de démarrage du chantier.....

Fin juillet ils annonçaient un démarrage pour septembre ou octobre, Aujourd'hui, toujours rien et rien d'annoncé....

On a bien compris que vous êtes contre mais tu ne m'a pas répondu sur un point : que propose votre collectif ?

Je vais me répéter mais pour pouvoir proposer quelque chose encore faut il avoir quelqu'un avec qui discuter..... Ils veulent couvrir la tribune d'un toit: qu'ils la couvrent

Nous sommes juste contre le fait qu'ils nous construisent 1 mur de plus de 10 mètres de haut (plus haut que notre immeuble) à 3,50 mètres de nos fenêtres. notre banderole est assez claire je pense: MUR DE 9 M DE HAUT A 4 M DES FENETRES NON :-)

La banderole n'est pas à jour, on a découvert avec le permis de construire que c'était encore plus haut que ce qu'ils nous avaient dit oralement

En gros on se bat contre la construction d'1 mur métallique de + de 10 mètres en limite de propriété, c'est pas plus compliqué que ça....Pour les alternatives, ils en ont déjà puisque la maire avait financé une étude.

#2034

Barack a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :
Barack a écrit :

J'ai listé les non jiffs en fin de contrat et il est clair qu'au vue de la règlementation, des temps de jeu, des jiffs titulaires indiscutables (Fry, Leafa, Chalmers, Vulivuli, Hickes), certains ne seront pas reconduits. J'en compte au moins 5.

Euh... pour moi Carwyn Jones a encore sa place et peut encore progresser, mais tu n'a pas l'air de cet avis...
Javier Lagioiosa et Manoa Vosawai, nous verrons si ils font encore un an de plus,
Vilikisa Salawa, on verra ce dont-il est capable mais j'ai confiance en ses capacités,
il ne reste que Ashley Moeke qui lui a vraiment du soucis à se faire!

Tous les autres sont encore sous contrat! On s'en débrasse quand même? Qui sont les cinqs Non-JIFF que tu vois partir?

Vola Sunia (passé de n°2 à n°4), Lagioiosa (35 ans), Vosawai (35 ans), Moeke, Jones.

Je me base aussi sur le fait que la saison prochaine, c'est 16 jiffs en moyenne sur une feuille de match (nous sommes à 14,2).

On verra à la fin de la saison, mais je ne me fais pas de soucis pour Carwyn Jones! Il a toute la saison pour élever son niveau et il aura du temps de jeu cette saison!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#2035

#2036

Des rafales de 70 km/h ce soir

Dernière modification par Jéhanno Florian (20/09/2018 17:39:05)

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#2037

A priori, des conditions acceptables pour le match, hormis des rafales de vent. A quelques heures près, on avait de la pluie et plus de vent. Enfin, attendons de voir.  

Faut quand même dire que notre calendrier jusque ce soir est quand même pas facile : les 2 relégués de top14, les 2 promus (pas un cadeau en début de saison), beaucoup de déplacements, Nevers qui prend du grade....... 

Mais bon, ce genre de considérations devient peu pertinent car le championnat est de plus en  plus dense et fort......

#2038

Direction la Rabine, ce soir, ce sera très difficile contre Brive, je crois à la victoire, difficile mais à la victoire malgré tout : la météo sera clémente, la pelouse superbe comme d'habitude, le public derrière ses joueurs, un stade avec plus de 8000 spectateurs (plus que contre Nevers, on verra...) et nos joueurs concernés de la 1ère à la dernière minute. Allez le RCV

#2039

des regrets...... comme contre Perpignan ou Grenoble la saison passée. Match crispant. 

1pt, mais y'avait mieux à faire.....

#2040

Je n'ai même pas regardé les 20 dernières minutes car j'étais certain de revivre les scénarios de la saison dernière. Je ne me suis pas trompé !

Sur ce que j'ai vu, je suis plus triste du jeu proposé que du match perdu. On a un jeu prévisible autour de Vosawai et de Vulivuli. Si en plus on ne marque pas sur nos temps forts, la saison va être longue et difficile.

#2041

Barack a écrit :

Je n'ai même pas regardé les 20 dernières minutes car j'étais certain de revivre les scénarios de la saison dernière. Je ne me suis pas trompé !

Sur ce que j'ai vu, je suis plus triste du jeu proposé que du match perdu. On a un jeu prévisible autour de Vosawai et de Vulivuli. Si en plus on ne marque pas sur nos temps forts, la saison va être longue et difficile.

moi pareil, je comptais les regarder en cas de victoire, mais je ne le sentais pas. Je vais éviter de m'infliger le poteau.......

C'est d'autant plus dommage que Brive sera rarement si peu performant (suffit de voir ce qu'en disent leurs supporters sur leur site). Encore 35 première minutes où on ne dépasse pas les 6 points, comme les 4 premiers matchs. L'impression aussi que les exploits personnels ne sont plus rendu possibles actuellement. 

Bon en même temps, à un poteau près, et avec un Hilsenbeck juste à 60% de ce qu'il fait d'habitude, il était gagné ce match......

#2042

Des brivistes efficassent et penible sur les rucks, même sur le relayeur. Un Vannes bof, heureusement il y avait Bouthier, pour le reste du rentre dedans et des choix de jeu ...

1pts c'est bien contre une équipe de haut tableau et donc il faudra gagner à l'exterieur. 

La saison est longue et cela permet de corriger ces erreursindecision

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#2043

L'infirmerie est quasi vide. Il est temps de mettre de la concurrence sur les postes.

#2044

bizuth56 a écrit :

des regrets...... comme contre Perpignan ou Grenoble la saison passée. Match crispant. 

1pt, mais y'avait mieux à faire.....

Clairement au vu du match 3pts de perdus. Mm si puissant je trouve le jeu de votre n8 très, trop lisible. Avec le rideau dense et epais du CAB tt droit ballon calé sous le bras ça n'améne pas grd-chose. Ensuite, pourquoi persever dans des portés sur touche, ça consomme des mecs inutilement pour ne pas gagner de terrain voire enterrer le ballon rendu à l'adversaire. Chalmers, je trouve il papillonne bcp autour des zones de ruck mais pas hper-actif enfin, dommage qu'au centre ce ne soit pas au niveau du triangle arrière qui si mieux alimenté pourrait amener autrement plus de danger au vu de la qualité des mecs...5 de devant t bien et charnière qui anime bien le jeu...Je pense que Vannes ira assez vite à l'extérieur récupérer ces pts perdus...Bonne continuation.

Clubs