Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#2017

Ces joueurs feront-ils une saison de plus?

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#2018

peut-être un an de plus mais sans doute pas deux. 

La pluie semble avoir le bon goût d'attendre le milieu de la nuit pour passer, donc, NORMALEMENT, match sur terrain sec. 

#2019

bizuth56 a écrit :

peut-être un an de plus mais sans doute pas deux. 

La pluie semble avoir le bon goût d'attendre le milieu de la nuit pour passer, donc, NORMALEMENT, match sur terrain sec. 

Mouais... Je ne suis pas rassuré frown

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#2020

#2021

bizuth56 a écrit :

Un de plus .

http://https://www.letelegramme.fr/morbihan/vannes/vannes-rugby-les-ambitions-a-la-loupe-19-09-2018-12083793.php

Arcticle intéressant qui montre que les clubs a toujours des ambitions et cela passe par le développement des infratsructures. N'en déplaise aux riverains.

Il faut aussi souligner que nous sommes montés avec un budget inférieur à 2 millions d'euros, ce qui n'est pas le cas des Nevers, Bourg en Bresse et autres. Si on peut être aussi un exemple pour les autres clubs comme nos voisins nantais ou rennais ! Il n'y a pas que Rouen en Fédérale 1 !

#2022

Jéhanno Florian a écrit :

Ce n'est pas bête ça!!!

"Ces cycles restreints permettent aussi de solliciter des joueurs pour plusieurs rencontres d'affilée avant de les faire souffler quand le week-end sans match s'annonce, puis d'en faire jouer d'autres pour le cycle suivant."

https://www.francebleu.fr/sports/rugby/brive-reprend-a-vannes-mais-le-rythme-de-pro-d2-convient-il-au-cab-et-que-lui-permet-il-1537391914

L'article oublie un peu que l'année dernière, les blics n'étaient pas 4 matchs mais de 5 ou 6. Par ailleurs, il faut tenir compte de son effectif et de son infirmerie, ce qui est peut être l'explication de la fin de saison de Montauban.

#2023

Jéhanno Florian a écrit :

Ces joueurs feront-ils une saison de plus?

J'ai listé les non jiffs en fin de contrat et il est clair qu'au vue de la règlementation, des temps de jeu, des jiffs titulaires indiscutables (Fry, Leafa, Chalmers, Vulivuli, Hickes), certains ne seront pas reconduits. J'en compte au moins 5.

#2024

Barack a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Ces joueurs feront-ils une saison de plus?

J'ai listé les non jiffs en fin de contrat et il est clair qu'au vue de la règlementation, des temps de jeu, des jiffs titulaires indiscutables (Fry, Leafa, Chalmers, Vulivuli, Hickes), certains ne seront pas reconduits. J'en compte au moins 5.

Euh... pour moi Carwyn Jones a encore sa place et peut encore progresser, mais tu n'a pas l'air de cet avis...
Javier Lagioiosa et Manoa Vosawai, nous verrons si ils font encore un an de plus,
Vilikisa Salawa, on verra ce dont-il est capable mais j'ai confiance en ses capacités,
il ne reste que Ashley Moeke qui lui a vraiment du soucis à se faire!

Tous les autres sont encore sous contrat! On s'en débrasse quand même? Qui sont les cinqs Non-JIFF que tu vois partir?

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#2025

Barack a écrit :
bizuth56 a écrit :

Un de plus .

http://https://www.letelegramme.fr/morbihan/vannes/vannes-rugby-les-ambitions-a-la-loupe-19-09-2018-12083793.php

Arcticle intéressant qui montre que les clubs a toujours des ambitions et cela passe par le développement des infratsructures. N'en déplaise aux riverains.

Bonjour, ça n'a pas à nous plaire ou à nous déplaire. Nous ne sommes pas contre le RCV et le club gère son évolution comme il le souhaite. Cet article n'apporte rien de nouveau par rapport à l'article de fin juillet du télégramme: 

https://www.letelegramme.fr/morbihan/vannes/rugby-on-doit-regarder-vers-le-haut-30-07-2018-12040972.php

Rien de neuf sous le soleil, on est dans la communication pure.

La seule différence c'est qu'ils ne donnent plus de date de démarrage du chantier.....

Fin juillet ils annonçaient un démarrage pour septembre ou octobre, Aujourd'hui, toujours rien et rien d'annoncé....

#2026

Dans les non Jiffs peut-être en danger pour la saison suivantes, je dirais : 

Vola Sunia qui semble déjà un peu mis sur le côté, mais il peut regagner sa place 

Lagioiosa et Vosawai s'ils arrêtent. 

Carwyn Jones, peut-être

Salawa, l'inconnue

Après, je ne tiens pas compte des contrats, et il faut aussi tenir compte des Non-Jiff qu'on voudrait garder ...... et qui partiront parce que solicités ou qui voudront partir. Bref, trop tôt, mais, oui, forcément, on devra avoir quelques non-Jiffs en moins.  

 

#2027

Un vent de Sud-Ouest accompagné de raffales annoncé pour ce soir...

Si on commence du même côté que d'habitude, on aura le droit à une grosse première mi-temps avec une occupation facilité mais en revanche l'autre mi-temps sera pénible pour le jeu au pied...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#2028

La presque totalité des places numérotés sont parties! Une affluence autour de 7000 à attendre, peut être légerement au dessus, j'espère!

Par contre niveau conditions météo, on va encore avoir le droit au chambrage quotidien... angry

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#2029

Jéhanno Florian a écrit :

La presque totalité des places numérotés sont parties! Une affluence autour de 7000 à attendre, peut être légerement au dessus, j'espère!

Par contre niveau conditions météo, on va encore avoir le droit au chambrage quotidien... angry

Quel chambrage? Pas de pluie prévue pour ce soir, juste du vent en rafales, pas pire qu'ailleurs! Ceux qui chambrent, je les invite à regarder la végétation bretonne : sans commentaires, tout est grillé depuis des semaines.

#2030

patern a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

La presque totalité des places numérotés sont parties! Une affluence autour de 7000 à attendre, peut être légerement au dessus, j'espère!

Par contre niveau conditions météo, on va encore avoir le droit au chambrage quotidien... angry

Quel chambrage? Pas de pluie prévue pour ce soir, juste du vent en rafales, pas pire qu'ailleurs! Ceux qui chambrent, je les invite à regarder la végétation bretonne : sans commentaires, tout est grillé depuis des semaines.

Le chambrage n'a pas besoin de raisons valables tu sais... les préjugés ont la vie dure malheureusement...

Pour la pluie, nous ne sommes pas à l'abris d'averses...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

Clubs