Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#1989

Barack a écrit :

Sinon, a-t-on une idée de la reprise de Salawa ? Il devait revenir sur le 2ème bloc.

Du coup l'article du Télégramme donne la réponse : "Vilikisa Salawa, attendu opérationnel au mieux pour le match contre Colomiers le 5 octobre."

#1990

Barack a écrit :

https://www.letelegramme.fr/rugby/rc-vannes-mourot-de-retour-le-bail-titulaire-18-09-2018-12082537.php

Intéressant, Jules Le Bail et surtout Wandrille Picault titulaires! Très content pour ce dernier laugh
Clément Payen et Ashley Moeke pour qui le vin tourne au vinaigre joueront avec les Espoirs...
Tout comme Vilikisa Salawa dont les débuts sont proches!

On apprend que Jérémie Abiven s'est foulé la cheville...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#1991

Barack a écrit :

Encore une analyse intéressante de Jean-No

https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-club-vannes/rc-vannes-spitzer-face-brive-tout-sera-important-5973614

Sinon, j'ai regardé le match Biarritz Brive et cette équipe de Brive m'a laissé une forte impression. Il va falloir s'y employer ! Ils ont un bloc intéressant qui peut leur permettre de prendre le large.

Brive possède un 5 devant très fort (1ère + 2ème ligne); leur mêlée puissante sera un bon révélateur pour le RCV. Ajouter un bon ouvreur et le RCV aura fort à faire ce jeudi soir à la Rabine. Il faudra un RCV des meilleurs jours pour espérer une victoire.

 

#1992

Jéhanno Florian a écrit :

Intéressant, Jules Le Bail et surtout Wandrille Picault titulaires! Très content pour ce dernier laugh
Clément Payen et Ashley Moeke pour qui le vin tourne au vinaigre joueront avec les Espoirs...
Tout comme Vilikisa Salawa dont les débuts sont proches!

On apprend que Jérémie Abiven s'est foulé la cheville...

 

rien d'officiel pour Picault cependant. "devrait".  

Que Payen et Moeke jouent avec les espoirs, ce n'est pas une humiliation (même si ça ne fait jamais plaisir), mais une nécessité de jouer pour être prêt en A éventuellement. S'il y a un manque d'investissement en espoirs, évidémment, ça complique la tâche. A double tranchant. 

#1993

Barack a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :
bizuth56 a écrit :

16 Jiffs sur le grouep de 26 annoncés. On peut donc supposer que dans les 3 qui ne seront pas dans le groupes , il y aura 1 ou 2 Jiffs, mais pas 3. 

Je pense que Gougeon, Nepiradze et Jones ne seront pas dans le groupe. 

Un peu déçu que Blanchard ne soit pas là.  Pic aussi. Retour de Mourot.  

JB Pic fera son retour, enfin j'éspère, il nous a fait une très bonne fin de saison! surprise
Alexandre Mourot revient pour le plus grand bonheur de beaucoup d'entre vous et pas pour la rencontre la plus facile!!! Comme quoi, il n'est pas si mal vu que ça par le staff wink

En revanche, Etienne Delangle n'est toujours pas revenu... Encore bléssé?
Vola Sunia semble payer son statut de Non-JIFF...
Ashley Moeke toujours absent... retrouvera t'il sa place?
 

On peut penser qu'il faudra trouver la formule magique (roulement, performance) sur ce bloc car les joueurs déjà fortement utilisés ne pourront pas faire un nouveau bloc de 4 matchs au risque de payer l'addition cet hiver.

Je pense qu'à Massy, il y aura des retours : Delangle, Moeke, Pic, Sunia, Picquette. Nous aurons ensuite une réception, puis un match à Angoulême avant la coupure.

Sinon, a-t-on une idée de la reprise de Salawa ? Il devait revenir sur le 2ème bloc.

Salawa a joué avec les espoirs contre Niort on le voit sur une photo à moins qu'il ait un frère jumeau^^ donc c'est sûrement pour bientôt.

#1994

petit mensonge ou exaggération du facebook officiel, qui affirme que les places partent vite. Ca fait une semaine que ça bouge peu pour les places restantes (Jeudi oblige, je pense). Ca n'empêchera pas le stade d'être bien garni, mais pas plein.  

 

hum, par ailleurs, le site officiel annonce 2 victoires chez les jeunes (http://www.rugbyclubvannes.bzh/gaudermen-crabos-victoires-a-la-tremblade/ ) ....... qui sont en fait 2 défaites ....... "

Résultats du WE correctif

rectification:Les Juniors se sont inclinés 14-26 contre une belle équipe de Montauban.

Les cadets U15 ont également perdu 7-21 contre Périgueux.

Avec toutes nos excuses pour ces erreurs dans la retranscription des résultats" (Facebook) 

Dernière modification par bizuth56 (18/09/2018 20:08:18)

#1995

#1996

Commentaire très intéressant!

https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/correze/brive/ca-brive-ouest-accent-est-1543308.html

À la fin de la première interview est évoqué Mont-de-Marsan(?) qui avait très peu fait tourné son effectif et s'est écroulé en Demi-Finale, contrairement à Perpignan qui a fait jouer plus de 40 joueurs sur toute la saison et à survolé les Phases Finales.

Allons nous faire la même erreur? (même si nous ne jouons clairement pas la montée...)

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#1997

Jéhanno Florian a écrit :

Commentaire très intéressant!

https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/correze/brive/ca-brive-ouest-accent-est-1543308.html

À la fin de la première interview est évoqué Mont-de-Marsan(?) qui avait très peu fait tourné son effectif et s'est écroulé en Demi-Finale, contrairement à Perpignan qui a fait jouer plus de 40 joueurs sur toute la saison et à survolé les Phases Finales.

Allons nous faire la même erreur? (même si nous ne jouons clairement pas la montée...)

Ils font légèrement tourner, en particulier devant. Pas étonnant car ils reçoivent deux fois de suite et finissent le bloc à l'extérieur.

J'espère que Bamba sera sur la feuille de match. C'est un sacré joueur.

#1998

L'arrivée de Taumalolo à Aix va encore plus compliquer le temps de jeu de Ischchenko. Lui qui a quitté le RCv pour jouer plus .......

#1999

bizuth56 a écrit :

L'arrivée de Taumalolo à Aix va encore plus compliquer le temps de jeu de Ischchenko. Lui qui a quitté le RCv pour jouer plus .......

J'étais déçu qu'il parte et qu'on ne recrute pas un joueur confirmé. Finalement, Je trouve que Seneca et Neparidze sont meilleurs qu'Ischenko. Finalement, cela tient largement la route chez les gauchers. Par contre, il y a toujours cette incertitude à droit car on a vu personne derrière Tafili et Kite qui se partagent le temps de jeu.

#2000

Barack a écrit :
bizuth56 a écrit :

L'arrivée de Taumalolo à Aix va encore plus compliquer le temps de jeu de Ischchenko. Lui qui a quitté le RCv pour jouer plus .......

J'étais déçu qu'il parte et qu'on ne recrute pas un joueur confirmé. Finalement, Je trouve que Seneca et Neparidze sont meilleurs qu'Ischenko. Finalement, cela tient largement la route chez les gauchers. Par contre, il y a toujours cette incertitude à droit car on a vu personne derrière Tafili et Kite qui se partagent le temps de jeu.

Si Oleg Ishchenko était résté, nous n'aurions pas eu besoin de recruter et il aurait beaucoup plus de temps de jeu! Il a fait un choix, maintenant il doit assumer... Il aura tout de même du temps de jeu, mais pas forcément plus qu'à Vannes....

Pour les piliers droits, il n'y a pas à tergiverser, il faut lancer un nouveau pilier dans le bain, mais lequel?

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#2001

Finalement nous avons de la chance de jouer Jeudi!

A partir de Vendredi les conditions vont très vite se dégrader jusqu'à Dimanche...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#2002

Les Brivistes ont pris la route il y a déjà 3 heures! Ils arriveront donc en fin d'après midi à Vannes, aux alentours de 18h!

J'espère que notre éloignement nous sera profitable demain soir...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

Clubs