Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#1975

bizuth56 a écrit :
Barack a écrit :

 Il y a souvent du monde à Saint-Nazaire, en particulier lors des derbys. Il faut aussi prendre en compte Rennes. Je ne sais pas combien il y a avait de personnes, mais les photos montrent des tribunes dégarnies, alors que c'est leur premier match à domicile en Fédérale 1, contre une grosse équipe.

Bref, l'impact est difficile à mesurer et il n'est pas certain qu'il y ait un jeu de vase communiquant. Après tout, je connais des supporters de Vannes qui se déplacent à Auray, Grandchamp, Le Rheu, Saint-Nazaire...

Vivement Jeudi. Nous saurons dans quelle catégorie sera le club, si on regardera vers le haut ou vers le bas.

700 spectateurs à Rennes, selon le Midol.

Le score brut ne sera pas le seul élément. Si on perd à la dernière seconde après un match homérique, nous serons en bas de tableau mais ce pourrait être encourageant. On peut aussi gagner de justesse sans convaincre et être en haut. Rien ne sera définitif. Un bilan sur Brive/Massy le sera plus, je pense. 

700 spectateurs, c'est peu. Cela montre qu'il y a encore du boulot à Rennes. La dynamique actuelle tient dans leur président, ce qui est risqué. 

Concernant Brive, une victoire serait un bon signal pour le groupe. La saison dernière on perd nos matchs à domicile à la dernière minute contre des grosses équipes (excepté Carcassonne qui est notre réelle fausse note). Si on gagne jeudi, cela voudra dire que nous avons franchi une marche.

#1976

Sur les deux prochains blocs, il faut engranger un maximum de points (3 victoires sur chaque bloc obligatoire) avant des blocs plus étriqués!

Par la suite, le seul bloc favorable sera celui de Janvier, tous les autres seront laborieux... Quelques victoires à l'exterieur seront impératives et tous les bonus seront bons à prendre...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#1977

#1978

Communication par e-mail du RCV

Bonjour à toutes et tous, 

Je vous transmets ci-dessous le groupe qui est concerné par le match de jeudi soir à 20h45 pour la réception de Brive : 

- Pilier : 

  • Eric Fry
  • Nika Neparidze
  • Phillip Kite
  • Rémi Seneca
  • Pagakalasio Tafili

- Talonneur : 

  • Leeroy Cloostermans
  • Patrick Leafa

- 2ème ligne :

  • Carwyn Jones
  • Andrew Cramond
  • Dan Tuohy
  • Javier Lagioiosa

- 3ème ligne : 

  • Wandrille Picault
  • Hugh Chalmers
  • Manoa Vosawai
  • Kitione Kamikamica

- Charnière : 

  • Jules Le Bail
  • Tim Menzel
  • Christopher Hilsenbeck

- Ligne arrière : 

  • Albert Vulivuli
  • Fredrick Hickes
  • Alexandre Mourot
  • Kévin Kly
  • Pierre Popelin
  • Pacôme Gougeon
  • Anthony Bouthier
  • Gwenaël Duplenne

 A bientôt 

 L’équipe Communication

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#1979

Pour faire simple, ceux qui ne joueront pas dans ce groupe sont :
Pacôme Gougeon,
Carwyn Jones OU Javier Lagioiosa OU Kitione Kamikamica OU Wandrille Picault,
et enfin Nika Neparidze OU Rémi Sénéca.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#1980

Jéhanno Florian a écrit :

Pour faire simple, ceux qui ne joueront pas dans ce groupe sont :
Pacôme Gougeon,
Carwyn Jones OU Javier Lagioiosa OU Kitione Kamikamica OU Wandrille Picault,
et enfin Nika Neparidze OU Rémi Sénéca.

16 Jiffs sur le grouep de 26 annoncés. On peut donc supposer que dans les 3 qui ne seront pas dans le groupes , il y aura 1 ou 2 Jiffs, mais pas 3. 
 

Je pense que Gougeon, Nepiradze et Jones ne seront pas dans le groupe. 

Un peu déçu que Blanchard ne soit pas là.  Pic aussi. Retour de Mourot.  

Côté météo, ils ne semblent pas savoir vraiment s'il pleuvra ou pas. Il ne fera pas beau, cela peut être nuageux sans pluie, comme quelques averses, ou de la pluie. Bref, inconnu à cette heure. 

On l'a vu au dernier match, où un temps très menaçant était prévu même la veille et où il a fait beau finalement, c'est difficilement prévisible. De la pluie est prévue dans la nuit, mais peut peut-être arriver avant. Il faudra faire avec, de toute façon.  

La photo sera prise demain après la mise en place, devant les remparts, pour ceux qui pourraient y passer. 

Dernière modification par bizuth56 (18/09/2018 15:59:52)

#1981

bizuth56 a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Pour faire simple, ceux qui ne joueront pas dans ce groupe sont :
Pacôme Gougeon,
Carwyn Jones OU Javier Lagioiosa OU Kitione Kamikamica OU Wandrille Picault,
et enfin Nika Neparidze OU Rémi Sénéca.

16 Jiffs sur le grouep de 26 annoncés. On peut donc supposer que dans les 3 qui ne seront pas dans le groupes , il y aura 1 ou 2 Jiffs, mais pas 3. 

Je pense que Gougeon, Nepiradze et Jones ne seront pas dans le groupe. 

Un peu déçu que Blanchard ne soit pas là.  Pic aussi. Retour de Mourot.  

JB Pic fera son retour, enfin j'éspère, il nous a fait une très bonne fin de saison! surprise
Alexandre Mourot revient pour le plus grand bonheur de beaucoup d'entre vous et pas pour la rencontre la plus facile!!! Comme quoi, il n'est pas si mal vu que ça par le staff wink

En revanche, Etienne Delangle n'est toujours pas revenu... Encore bléssé?
Vola Sunia semble payer son statut de Non-JIFF...
Ashley Moeke toujours absent... retrouvera t'il sa place?
 

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#1982

J'espère que Le Bail et Mourot seront titulaires. Je vois bien Popelin à l'aile pour concurrencer Duplenne.

Voici ma compo : Fry, Leafa, Tafili - Cramond, Tuohy - Chalmers, Kamikamica, Vosawai - Le Bail, Hilsenbeck - Bly, Mourot, Vulivuli, Popelin, Bouthier

Remplaçants : Seneca, Cloostermans, Lagioiosa, Picault, Menzel, Hickes, Duplenne, Kite

#1983

Barack a écrit :

J'espère que Le Bail et Mourot seront titulaires. Je vois bien Popelin à l'aile pour concurrencer Duplenne.

Voici ma compo : Fry, Leafa, Tafili - Cramond, Tuohy - Chalmers, Kamikamica, Vosawai - Le Bail, Hilsenbeck - Bly, Mourot, Vulivuli, Popelin, Bouthier

Remplaçants : Seneca, Cloostermans, Lagioiosa, Picault, Menzel, Hickes, Duplenne, Kite

Elle me plait bien cette compo!

Pierre Popelin à la place de Gwenaël, je suis complétement pour wink
En revanche, je trouve que Jules Le Bail est plus efficace quand il entre en deuxième mi-temps! Nous verrons bien.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#1984

Jéhanno Florian a écrit :
bizuth56 a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Pour faire simple, ceux qui ne joueront pas dans ce groupe sont :
Pacôme Gougeon,
Carwyn Jones OU Javier Lagioiosa OU Kitione Kamikamica OU Wandrille Picault,
et enfin Nika Neparidze OU Rémi Sénéca.

16 Jiffs sur le grouep de 26 annoncés. On peut donc supposer que dans les 3 qui ne seront pas dans le groupes , il y aura 1 ou 2 Jiffs, mais pas 3. 

Je pense que Gougeon, Nepiradze et Jones ne seront pas dans le groupe. 

Un peu déçu que Blanchard ne soit pas là.  Pic aussi. Retour de Mourot.  

JB Pic fera son retour, enfin j'éspère, il nous a fait une très bonne fin de saison! surprise
Alexandre Mourot revient pour le plus grand bonheur de beaucoup d'entre vous et pas pour la rencontre la plus facile!!! Comme quoi, il n'est pas si mal vu que ça par le staff wink

En revanche, Etienne Delangle n'est toujours pas revenu... Encore bléssé?
Vola Sunia semble payer son statut de Non-JIFF...
Ashley Moeke toujours absent... retrouvera t'il sa place?
 

On peut penser qu'il faudra trouver la formule magique (roulement, performance) sur ce bloc car les joueurs déjà fortement utilisés ne pourront pas faire un nouveau bloc de 4 matchs au risque de payer l'addition cet hiver.

Je pense qu'à Massy, il y aura des retours : Delangle, Moeke, Pic, Sunia, Picquette. Nous aurons ensuite une réception, puis un match à Angoulême avant la coupure.

Sinon, a-t-on une idée de la reprise de Salawa ? Il devait revenir sur le 2ème bloc.

#1985

Barack a écrit :

J'espère que Le Bail et Mourot seront titulaires. Je vois bien Popelin à l'aile pour concurrencer Duplenne.

Voici ma compo : Fry, Leafa, Tafili - Cramond, Tuohy - Chalmers, Kamikamica, Vosawai - Le Bail, Hilsenbeck - Bly, Mourot, Vulivuli, Popelin, Bouthier

Remplaçants : Seneca, Cloostermans, Lagioiosa, Picault, Menzel, Hickes, Duplenne, Kite

Moeke retrouvera forcément sa place quand Hilsenbeck ira en selection (Novembre, Février ? ). maintenant, est-ce qu'il aura envie d'être à 100% en jouant aussi peu ? 

Delangle, il jouera quand il y aura des blessés parmi Lagioiosa, Jones ou Tuohy. Ou pour des matchs "sacrifiés" ? 

Pour la compo, je vois pareil mais : pas forcément Kamicamika et vosawai ensemble, Duplenne plutôt que Popelin. 
Lequel Popelin, avec son statut de Jiff et multifonction sera, sauf blessure, de tous les matchs ou presque. 

Dernière modification par bizuth56 (18/09/2018 16:22:01)

#1986

Encore une analyse intéressante de Jean-No

https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-club-vannes/rc-vannes-spitzer-face-brive-tout-sera-important-5973614

Sinon, j'ai regardé le match Biarritz Brive et cette équipe de Brive m'a laissé une forte impression. Il va falloir s'y employer ! Ils ont un bloc intéressant qui peut leur permettre de prendre le large.

#1987

Il ne faut pas mettre sur la touche des joueurs comme Delangle. Ils connaissent l'amour du maillot et c'est important, surtout à Vannes !

#1988

https://www.letelegramme.fr/rugby/rc-vannes-mourot-de-retour-le-bail-titulaire-18-09-2018-12082537.php

Clubs