Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#169

Interview du président du RCV sur le pari gagné par le RCV au niveau supporters/affluence/regard porté sur le club par le monde du rugby :

http://www.letelegramme.fr/rugby/rc-vannes-on-a-gagne-le-pari-08-04-2018-11918496.php

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#170

Ici on parle d'une décision connu (et donc pas acté ni assurée) pour le 15 avril 2018.....

http://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-club-vannes/rugby-pro-d2-maintien-en-poche-le-rc-vannes-pense-son-avenir-5677883

La Fédé se moque de nous !!!! 

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#171

Ne rien à attendre de la fédé, un pôle ne changera pas grand chose sur le classement des jeunes. 10 pôles + marcou pour 40 clubs pro....

Les clubs s'organisent autour de leurs centres de formation, le President cite La rochelle comme modèle économique et bien ce club a investit dans un super centre qui n'a rien à envier au pôle FFR. 

Bon après cela sera forcement un plus mais les pôles c'était pour les équipes de France pas pour les clubs. A voir avec les News academies

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#172

Quand tu vois l'agenda et les semaines des gamins Bretons qui sont au Pôle de Tours, je peux t'assurer que d'en avoir un en Bretagne ça leur changera la vie ainsi quà leur famille.

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#173

ah ouais, il y a en fait une autre raison à la délocalisation du match du Racing à Vannes.......moins glorieuse. 
Selon l'Equipe, le Stade a été "prêté" à Jay Z et Beyoncé pour qu'ils préparent leur tournée.......

Alors, certes, comme le dit le président, ils auraient pu jouer à Colombes ou ailleurs, mais il aurait été mieux de le dire tout de suite que leur stade était indisponible, ce qui n'a pas été le cas.

#174

bizuth56 a écrit :

ah ouais, il y a en fait une autre raison à la délocalisation du match du Racing à Vannes.......moins glorieuse. 
Selon l'Equipe, le Stade a été "prêté" à Jay Z et Beyoncé pour qu'ils préparent leur tournée.......

Alors, certes, comme le dit le président, ils auraient pu jouer à Colombes ou ailleurs, mais il aurait été mieux de le dire tout de suite que leur stade était indisponible, ce qui n'a pas été le cas.

Ok... ça va pas leur faire des copains à la Rabine...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#175

Supermerlu a écrit :

Tant qu'il n'y aura pas de Pôle Espoir/Académie/ou une structure que vous appelez comme vous voulez en Bretagne, vous pourrez faire ce que vous voudrez, les résultats ne seront pas bon dans ce"tte catégorie.

Quand on voit le planning des Espoirs du RCV qui sont aux Pôle de Tours c'est une HONTE !!! 

Un salariés lambda n'a pas un planning aussi chargé et aussi usant !!!

Et pourtant, il y a 2 ans Laporte avait annoncé sa création.... On attend toujours + 700 jours après cette forte déclaration.... Pire, la structure qui doit être crée/déplacée pour corriger cette HONTE n'est toujours pas acté. Pire, il y a toujours du conditionnel dans cette création/Mutation/Déplacement....

"La Fédération SONGERAIT".... "Il POURRAIT" .... "ENVISAGERAIT"..... DEVRAIT voir le jour"...."Une décision POURRAIT intervenir à l'issu du Comité Directeur de la FFR du 6 avril" ...

http://granville.maville.com/sport/detail_-rugby-un-pole-espoirs-a-vannes-en-septembre-2018-_54135-3412313_actu.Htm

Ce conditionnel est insuportable (sens de la parole donnée) et un pure scandale (quand à une Région, un club et des jeunes qui ont besoin de pratiquer le rugby en étant proche de leur famille) !!! 

Le RCV et le rugby breton n'a jamais attendu quelque chose de la FFR et n'a rien à attentre de Laporte. On doit faire comme toujours, prendre notre destin et poursuivre le développement du rugby en Bretagne.

Le modèle de La Rochelle est un exmple à suivre. A nous de construire un centre de formation performant.

#176

Barack a écrit :
Supermerlu a écrit :

Tant qu'il n'y aura pas de Pôle Espoir/Académie/ou une structure que vous appelez comme vous voulez en Bretagne, vous pourrez faire ce que vous voudrez, les résultats ne seront pas bon dans ce"tte catégorie.

Quand on voit le planning des Espoirs du RCV qui sont aux Pôle de Tours c'est une HONTE !!! 

Un salariés lambda n'a pas un planning aussi chargé et aussi usant !!!

Et pourtant, il y a 2 ans Laporte avait annoncé sa création.... On attend toujours + 700 jours après cette forte déclaration.... Pire, la structure qui doit être crée/déplacée pour corriger cette HONTE n'est toujours pas acté. Pire, il y a toujours du conditionnel dans cette création/Mutation/Déplacement....

"La Fédération SONGERAIT".... "Il POURRAIT" .... "ENVISAGERAIT"..... DEVRAIT voir le jour"...."Une décision POURRAIT intervenir à l'issu du Comité Directeur de la FFR du 6 avril" ...

http://granville.maville.com/sport/detail_-rugby-un-pole-espoirs-a-vannes-en-septembre-2018-_54135-3412313_actu.Htm

Ce conditionnel est insuportable (sens de la parole donnée) et un pure scandale (quand à une Région, un club et des jeunes qui ont besoin de pratiquer le rugby en étant proche de leur famille) !!! 

Le RCV et le rugby breton n'a jamais attendu quelque chose de la FFR et n'a rien à attentre de Laporte. On doit faire comme toujours, prendre notre destin et poursuivre le développement du rugby en Bretagne.

Le modèle de La Rochelle est un exmple à suivre. A nous de construire un centre de formation performant.

Carrément d'accord. Le RCV a grandit dans son "coin", seul, il n'y a rien à attendre de qui que ce soit ou quoi que ce soit! Il a existé un centre de formation à Séné quelques années en arrière; je crois que cela avait fonctionné 1-2 ans, que s'est-il passé? Mystère, peut-être un problème de fonctionnement, de budget...? Demandons à Nevers, je crois qu'il existe une structure adossée au club pro qui forme des jeunes, futurs pros? s'il y a des supp nerversois de passage ici, ce serait sympa de nous éclairer.

#177

Je suis d'accord pour dire qu'il ne faut pas attendre de l'aide pour avancer, mais ce n'est pas une raison pour cracher sur un coup de pouce non plus!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#178

#179

#180

A-t-on des nouvelles de la nouvelle tribune ? Est-t-on certain qu'elle sera construite pour le début de la prochaine saison ? Quelle sera sa capacité ?

#181

Barack a écrit :
bizuth56 a écrit :

http://sport24.lefigaro.fr/rugby/top-14/fil-info/le-racing-92-deloge-de-sa-u-arena-par-beyonce-et-jay-z-904670

Il n'en demeure pas moins que le match aurait pu se jouer ailleurs et que c'est à La Rabine qu'il aura lieu.

C'est une nouvelle fois l'occasion d'orgainser une belle fête de rugby, d'attirer des spectateurs et des partenaires, de donner une belle image de Vannes et de sa région.

J'y vois que des avantages.

Clairement d'accord, les déclarations de mis en avant du partenariat de Lorenzetti et Cloarec sont très marketing et ils ont fait une petite pirouette pour faire encore plus beau mais l'essentiel est d'avoir le match! Nos chers amis nivernais doivent être un peu jaloux j'magine.  Eux d'ailleurs ont profité du partenariat avec le racing pour se faire preter le pilier Colombe (qui n'a de colombe que son nom! 1m93 133kg!) en fin de saison

N'oublions pas quand meme que notre président était quand meme venu au Racing et j'imagine qu'il n'avait pas fait ce déplacement pour rien.  

 

PS : un centre de plus à La Rochelle avec l'arrivée de Plessis-Couillaud de Narbonne, je sens qu'on va en récupérer un!

Dernière modification par dodo du vestiaire (11/04/2018 13:59:28)

#182

 

Ca fait trop,non, niveau 3ème ligne ?  Synonyme de départ de Radrodro ?  Lui-même synonyme de départ de Lutumailagi ?  

Quant aux non-Jiffs en trop, ils faudra voir partir soit Van Jaarsveld, Anga'aelangi ou Maisuradze, ou plusieurs de ceux-là. ou Radrodro, et Lutumailagi.  

Dernière modification par bizuth56 (11/04/2018 15:37:45)

Clubs