Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#1793

bizuth56 a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :

Tu es sur pour SBM car perso je lai pas vu rentrer, après c'était bien pour lui detre sur la feuille de match 

66ème minute. A moins qu'il y ait erreur, mais je pense l'avoir vu 2 ou 3 fois ailleurs. 
https://www.lequipe.fr/Rugby/match/27002

tu as raison, j'ai revu le match et en effet, il a bien joué ce match. C'est top pour lui et dire qu'il y a deux ans il jouait en fed1!

#1794

Barack a écrit :

Nous sommes tous déçus de l'absence de tel ou tel joueur. Je comprends qu'il y ait la volonté de prendre les points partout mais je trouve qu'il y a peu de rotations. Le prochain gros match à l'extérieur est le 9 novembre à Mont de Marsan.

On pourrait voir ou revoir Picault, Mourot, Maiau, Gougeon, Fartass...

oui, il y a peu de matchs où je considère qu'on n'a quasi aucune chance de marquer un point terrain, mais à MDM, Biarritz, Bayonne , peut-être Brive, on peut faire vraiment tourner. 

#1795

bizuth56 a écrit :
Barack a écrit :

Nous sommes tous déçus de l'absence de tel ou tel joueur. Je comprends qu'il y ait la volonté de prendre les points partout mais je trouve qu'il y a peu de rotations. Le prochain gros match à l'extérieur est le 9 novembre à Mont de Marsan.

On pourrait voir ou revoir Picault, Mourot, Maiau, Gougeon, Fartass...

oui, il y a peu de matchs où je considère qu'on n'a quasi aucune chance de marquer un point terrain, mais à MDM, Biarritz, Bayonne , peut-être Brive, on peut faire vraiment tourner. 

J'ai regardé avec un peu plus d'attention les matchs des autres clubs et je pense que le BO est plus beau (quel jeu de mot !) qu'on le dit. Perso, je le retire de la liste et j'y ajoute Nevers et Montauban. 

Ce qui fait 5 gros et le 6ème laron étant Vannes ! Cela va de soi !

#1796

Quelqu'un a des infos sur la nouvelle tribune ?

#1797

Du changement dans le groupe de vendredi :

#1798

Barack a écrit :

 J'ai regardé avec un peu plus d'attention les matchs des autres clubs et je pense que le BO est plus beau (quel jeu de mot !) qu'on le dit. Perso, je le retire de la liste et j'y ajoute Nevers et Montauban. 

Ce qui fait 5 gros et le 6ème laron étant Vannes ! Cela va de soi !

N'empêche qu'ils n'ont pas perdu depuis 18 mois et la venue de .....Vannes. 
Cudmore voit Vannes dans le top 6, en tout cas, il le dit avant de les jouer wink 

L'absence de Kamicamika est problématique, couplée à celle de Bolenaivalu. Du coup Vosawai, qui n'a pas joué à ce niveau depuis très longtemps, risque de faire tout le match......

Les reservistes hors du groupe seraient Maiau, Mourot et Burgaud, par élimination. Ce qui rend la non-présence de Picaut encore plus étonnante (même si c'est une question de poste, bien sûr)

Dernière modification par bizuth56 (06/09/2018 15:47:10)

#1799

bizuth56 a écrit :
Barack a écrit :

 J'ai regardé avec un peu plus d'attention les matchs des autres clubs et je pense que le BO est plus beau (quel jeu de mot !) qu'on le dit. Perso, je le retire de la liste et j'y ajoute Nevers et Montauban. 

Ce qui fait 5 gros et le 6ème laron étant Vannes ! Cela va de soi !

N'empêche qu'ils n'ont pas perdu depuis 18 mois et la venue de .....Vannes. 
Cudmore voit Vannes dans le top 6, en tout cas, il le dit avant de les jouer wink 

L'absence de Kamicamika est problématique, couplée à celle de Bolenaivalu. Du coup Vosawai, qui n'a pas joué à ce niveau depuis très longtemps, risque de faire tout le match......

Les reservistes hors du groupe seraient Maiau, Mourot et Burgaud, par élimination. Ce qui rend la non-présence de Picaut encore plus étonnante (même si c'est une question de poste, bien sûr)

Les absences de Kamicamika et de Bolenaivalu sont de courtes durées, donc cela va permettre de souffler.

Je ne me fais pas de soucis sur la condition physique de Vosawai et à sa capacité à être prêt. C'est un joueur d'expérience, c'est un leader, il a toujours joué à fond et enfin les préparateurs physiques sont compétents.

Je m'inquiète davantage sur son excès d'énergie et les fautes qui vont avec. S'il sait se tenir sur le terrain, il sera une réelle plus-value.

#1800

Franchement, le BO est (pour le moment) moins bien que l'année dernière, surtout derrière. Il s'en sortent bien contre Brive (match nul inéspéré) et Nevers.

#1801

A peu près ce qu'on peut faire de mieux en fonction des absents. 
Un changement que je supposais : Popelin à la place de Bouthier. On n'a pas recruté un remplaçant pour que Bouthier joue à peine moins. Et si Popelin se rate, on peut faire rentrer Bouthier plus tôt. 
Le banc, y'a du lourd aussi et ça peut faire la différence. 

Hilsenbeck capitaine. Pas illogique. 

14 Jiffs

Le 2ème meilleur marqueur derrière Hilsenbeck, Massip, est remplaçant pour Aix (mais nul doute qu'ils ont un remplaçant de qualité) 

Dernière modification par bizuth56 (06/09/2018 17:20:00)

#1802

Pour ce que j'ai vu à l'entrainement mercredi :

- Vosawai me semble en pleine forme et effectiviement, son excès d'engagement m'inquiette plus que sa capacité physique sur un match entier. Pour moi, une des clés du match, c'est de jouer à 15 car si Aix continue sur sa moyenne de cartons, il pourra y avoir des espaces.

- pour les piliers, je ne sais pas...Vola me semblait bien ...donc autre problème? Maiau semble avoir énormement de travail physique à faire et c'est peu dire,  il ne court pas.

- Fartass Popelin et Pic m'ont fait une excellente impression de même que Bly, mais ça c'est habituel. J'aimerai assez voir Fartass en match.

-Moeke m'a semblé très moyen, lent, pas inspiré, pas communicatif avec les autres joueurs (visage très fermé). Je ne suis pas sur qu'on le revoie rapidement.

Cudmore nous voit dans les 6...pour moi ce sont des propos classiques d'entraineur qui permettent de galvaniser les joueurs et le public d'aix même si j'espère qu'il a raison.

Et surtout le groupe s'entend super bien visiblement et nous n'avons pas d'absent pour une longue durée. C'est primordial car nous avons une serie de match à partir de Massy ou il sera possible et primordial de prendre un maximum de points.

#1803

cette fois c'est du concret. Enfin. (Source : Vannes.maville) 

#1804

C'est une très bonne nouvelle pour vous !

 

ALLEZ USON !

#1805

Fred5628 a écrit :

Pour ce que j'ai vu à l'entrainement mercredi :

- Vosawai me semble en pleine forme et effectiviement, son excès d'engagement m'inquiette plus que sa capacité physique sur un match entier. Pour moi, une des clés du match, c'est de jouer à 15 car si Aix continue sur sa moyenne de cartons, il pourra y avoir des espaces.

- pour les piliers, je ne sais pas...Vola me semblait bien ...donc autre problème? Maiau semble avoir énormement de travail physique à faire et c'est peu dire,  il ne court pas.

- Fartass Popelin et Pic m'ont fait une excellente impression de même que Bly, mais ça c'est habituel. J'aimerai assez voir Fartass en match.

-Moeke m'a semblé très moyen, lent, pas inspiré, pas communicatif avec les autres joueurs (visage très fermé). Je ne suis pas sur qu'on le revoie rapidement.

Cudmore nous voit dans les 6...pour moi ce sont des propos classiques d'entraineur qui permettent de galvaniser les joueurs et le public d'aix même si j'espère qu'il a raison.

Et surtout le groupe s'entend super bien visiblement et nous n'avons pas d'absent pour une longue durée. C'est primordial car nous avons une serie de match à partir de Massy ou il sera possible et primordial de prendre un maximum de points.

C'est ce que je me suis dit vosawai a pas joué d'un moment. Espérons qu'il ne soit pas trop trop chaud? En cas de pépin avec lui, cramond pour le remplacer ?

#1806

jerome56 a écrit :
bzh44 a écrit :

bon après revisionnage du match quelques remarques

- on voit tous l'apport des recrues dans l'expérience et la touche (chalmer ou Tuohy  = combi gagnante vs nevers)

mais aussi la qualité du banc-cooaching assez rapide ou les entrants font plus que le taf (le bail-kite)

puis la grosse séquence défensive sur la fin de match et le sauvetage de jones

Enfin question, le 17 sur ce match en pillier,c'était bien Niparidze  ?

 

Si tu as moyen d'avoir les vidéos des matchs , je suis preneur , merci.

maheureusement comme annoncé après c'est que par eurosport pour revoir les matches. Cette compo et groupe pour aix signifie 2 choses. on envoi la meilleure équipe mais du coup, on fait pas jouer tout le monde.

Sentiment partagé du coup car je pense que certains aurai aussi pu faire le job et ca aurai responsabilisé l'ensemble du groupe (équipe "mixte" par exemple et gros banc avec changement à la mi-temps par exemple si pas dans le coup)  Enfin, le choix a été fait, a voir le résultat désormais même si le point de vue de mettre la meilleure équipe possible car trêve derrière cela se tiens aussi

 

Clubs