Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#1779

Ah ok. Je ne l'avais pas vu celui là. Il était en tribune Nord ?. Il faut dire que pour Nevers, j'étais en tribune Sud car la Nord était pleine.

#1780

Jéhanno Florian a écrit :
Fred5628 a écrit :

Merci Florian. En fait, j'ai suivi ton conseil et je me suis inscrit. (on s'est vu à un entrainement avant le match de Nevers. )

Je trouve que ton idée de match interceltique pendant le festival est excellente. C'est probablement très dur à organiser mais on pourrait envisager une délacalisation à la rabine pour épargner le Moustoir.

Ce serait la solution mais ça sortirait du Festival et son ambiance frown

Pour ce qui est de l'étendard All Breizh, nous ne parlons pas du drapeau interceltique mais de ceci!

le drapeau bielorusse peut aussi être enlevé puis Ischenko est parti! l'irlandais et l'anglais peuvent par contre etre ajoutés

Autre petit moment de vie du groupe : le haka mené par Menzel! tu sens que les mecs ont la banane donc c'est positif!

#1781

https://www.instagram.com/p/BnKaZ8xnXjV/?utm_source=ig_twitter_share&igshid=qb9isf4zrzxk

#1782

dodo du vestiaire a écrit :

Autre petit moment de vie du groupe : le haka mené par Menzel! tu sens que les mecs ont la banane donc c'est positif!

Sans une bonne entente, dur de faire une bonne saison. On peut être sûr qu'ils sont prets à se dépouiller pour l'Equipe. Ca peut ne pas suffire, mais ça reste un minimum nécessaire pour un sport d'Equipe.  

Pour ce qui est du déplacement à Aix (en avion, je suppose), ce match paraît TRES ouvert. 
Pratiquement tous les résultats points terrains me semblent possible, sauf peut-être 0-5. 
L'équipe qui gagnera aura vraiment réussi son premier bloc, l'autre aura un bilan correct (avec quand même plus de déplacements pour Vannes). 
Dur de jauger cette équipe de Provence : visiblement ils ont fait 1 match encourageant, 1 match plein, et un match décevant.  

la DISCIPLINE (des 2 côtés) risque de décider du vainqueur car les meilleurs marqueurs de proD2 sont là. 

Dernière modification par bizuth56 (05/09/2018 12:16:38)

#1783

en effet ils ont l'air d'avoir un artilleur longue portée très efficace avec Massip!

Provence fait un très bon début de saison et surtout ils ont faillit créer la surprise à Colomiers, la victoire à 5pts contre Aurillac est plus normal et ils auraient pu gagner à Bourg sans ces 3 jaunes. Mais Aurillac et Bourg sont des équipes plutot de bas de tableau donc ce ne sont pas forcément des grosses surprises.

Le véritable gros test pour eux, c'est contre nous.... Pour nous, si on fait une performance la bas, je pense que ce sera la première fois que l'on enchaine autant de bons résultats, on était plus habitué au dent de scie. L'année dernière nous n'avons enchainé qu'une seule fois victoire à la maison puis extérieur (Dax-Carcassonne) puis on était retombé dans nos travers avec la défaite dure contre l'USAP

 

#1784

dodo du vestiaire a écrit :

en effet ils ont l'air d'avoir un artilleur longue portée très efficace avec Massip!

Provence fait un très bon début de saison et surtout ils ont faillit créer la surprise à Colomiers, la victoire à 5pts contre Aurillac est plus normal et ils auraient pu gagner à Bourg sans ces 3 jaunes. Mais Aurillac et Bourg sont des équipes plutot de bas de tableau donc ce ne sont pas forcément des grosses surprises.

Le véritable gros test pour eux, c'est contre nous.... Pour nous, si on fait une performance la bas, je pense que ce sera la première fois que l'on enchaine autant de bons résultats, on était plus habitué au dent de scie. L'année dernière nous n'avons enchainé qu'une seule fois victoire à la maison puis extérieur (Dax-Carcassonne) puis on était retombé dans nos travers avec la défaite dure contre l'USAP

J'avais vu la fin de Colomiers-Aix......Et je rapprocherais ce match de Oyonnax-Vannes. A savoir, si on vois le match à partir du moment où le visiteur a plus de 20 points de retard, on trouve qu'ils ont été bons......mais ils ont été bons (Aix et Vannes) aussi parce que Colomiers et Oyonnax, consciemment ou pas, ont perdu le fil en se disant que le match était plié. Donc, ça montre encore que Aix et Vannes semblent assez proches en ce début de saison.  

#1785

Fry et Payen toujours absents. 14 Jiffs. Peu de surprises, à part, peu-être : 

-Cloostermans plutôt que Blanchard

- Reconduite de Seneca et Neparidze.....que se passe-t-il avec Vola ? Semble pas blessé car dans le groupe élargi précédent. Paye-t-il le fait d'être non-Jiff ? 

- Toujours pas de Delangle, qui semble plus ou moins remis pourtant. 

- Absence de Picault

Bref, à part le poste de pilier gauche, on envoie ce qu'on a de mieux, logique, vu que y'a une pause ensuite. 

Le groupe du RC Vannes pour le déplacement à Aix :

Tafili, Cloostermans, Leafa, Kite, Neparidze, Sénéca, Lagioiosa, Jones, Cramond, Tuohy, Abiven, Chalmers, Kamikamica, Vosawai, Menzel, Le Bail, Hilsenbeck, Vulivuli, Hickes, Duplenne, Bly, Bouthier, Popelin.

#1786

dodo du vestiaire a écrit :

https://www.instagram.com/p/BnKaZ8xnXjV/?utm_source=ig_twitter_share&igshid=qb9isf4zrzxk

Génial cet instant partagé dans la vie d'un groupe, de plus emmené par un joueur qui est là depuis quelques mois seulement; on sent un écoute, une attention des autres joueurs et ce partage. Pour ceux qui ont pu pratiquer un sport collectif, quelque soit le niveau, ce sont des moments privilégiés après une victoire par exemple, de pouvoir vivre ces moments de vie. Après une défaite aussi, ce sont des moments différents avec d'autres méthodes pour resserrer le groupe, "panser les plaies", "crever les abcès" rapidement.

#1787

bizuth56 a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

En ce qui concerne le nombre de JIFF présenté, nous restons les mauvais élèves, même si nous sommes dans les clous pour l'instant.

https://www.allrugby.com/dossiers/jiff-prod2.html

Au moins cette année, le compte de allrugby semble correct. Rappelons aussi que les calculs sont plus simples, pas de maximum et minimum à enlever.  

Dans les arguments que peut trouver le staff pour ne pas se relâcher, il y a le fait qu'en cas de défaite avec zéro point, si les autres résultats sont logiques (et ils le sont souvent), le RCV finirait le bloc à la 12ème place, ce qui serait un peu décevant (m$eme si c'est très serré et encore peu parlant)

Blanc-Mappaz, comme Coville, a joué 15 minutes hier en top14. 

 

Tu es sur pour SBM car perso je lai pas vu rentrer, après c'était bien pour lui detre sur la feuille de match 

#1788

bizuth56 a écrit :

Fry et Payen toujours absents. 14 Jiffs. Peu de surprises, à part, peu-être : 

-Cloostermans plutôt que Blanchard

- Reconduite de Seneca et Neparidze.....que se passe-t-il avec Vola ? Semble pas blessé car dans le groupe élargi précédent. Paye-t-il le fait d'être non-Jiff ? 

- Toujours pas de Delangle, qui semble plus ou moins remis pourtant. 

- Absence de Picault

Bref, à part le poste de pilier gauche, on envoie ce qu'on a de mieux, logique, vu que y'a une pause ensuite. 

Le groupe du RC Vannes pour le déplacement à Aix :

Tafili, Cloostermans, Leafa, Kite, Neparidze, Sénéca, Lagioiosa, Jones, Cramond, Tuohy, Abiven, Chalmers, Kamikamica, Vosawai, Menzel, Le Bail, Hilsenbeck, Vulivuli, Hickes, Duplenne, Bly, Bouthier, Popelin.

Nous allons avec la meilleure équipe possible. Attention à ne pas trop tirer sur les mêmes joueurs et au mécontentement des joueurs qui n'ont pas de temps de jeu.

Après, il n'y a que la vérité du terrain !

#1789

Donnée importante : seulement deux remplaçants derrière contre trois pour les autres matchs !

#1790

Très déçu pour Wandrille Picault! J'ai beaucoup de confiance en lui pourtant, un élément en devenir!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#1791

dodo du vestiaire a écrit :

Tu es sur pour SBM car perso je lai pas vu rentrer, après c'était bien pour lui detre sur la feuille de match 

66ème minute. A moins qu'il y ait erreur, mais je pense l'avoir vu 2 ou 3 fois ailleurs. 
https://www.lequipe.fr/Rugby/match/27002

#1792

Jéhanno Florian a écrit :

Très déçu pour Wandrille Picault! J'ai beaucoup de confiance en lui pourtant, un élément en devenir!

Nous sommes tous déçus de l'absence de tel ou tel joueur. Je comprends qu'il y ait la volonté de prendre les points partout mais je trouve qu'il y a peu de rotations. Le prochain gros match à l'extérieur est le 9 novembre à Mont de Marsan.

On pourrait voir ou revoir Picault, Mourot, Maiau, Gougeon, Fartass...

Clubs