Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#1597

Je viens d'analyser (enfin, je ne suis pas un expert non plus) la rencontre Biarritz - Nevers

Leurs touches étaient faibles au début, ils se font contrer une ou deux fois, ensuite ils décident d'attendre une réaction anticipé de la défense pour faire le lancé. A la fin ils arrivent a contrer deux touches du BO.

Ils essayaient de pourrir les sorties de ballon dans les rucks, ne lachent pas les joueurs et les retiennent dans le ruck pour chercher la faute et la pénalité. Ils cherchaient peut-etre un peu que les Basques pêtent un cable.

Un buteur en difficulté avec son tee.

Leur défense est en difficulté dès que le ballon est en mouvement, ils essayent d'avoir une défense agressive mais se mettent hors jeu et sont sanctionnés.

Ils ont une très grosse mêlée, quoique, moins en réussite sur la fin.

Pour finir, sur leurs rares possessions, ils marquent! On peut être sur que ce vendredi, ils seront plus appliqués sur leur défense et chercheront à posseder plus le ballon pour marquer plus! Je pense qu'ils vont aussi réessayer de nous titiller, nous pousser à la faute, chercher à nous énerver, à nous faire perdre notre calme... C'est normal, c'est l'expérience des joueurs qui se manifestent. A nous de les pieger à leur propre jeu!

Chalmers qui lui aussi à de la bouteille, pourra déjà essayer d'appuyer sur leurs faiblesse en touche (en éspérant qu'il n'est pas réglé le problème). Histoire de les énerver eux, de les priver de ballons.

Je pense qu'on ferait bien d'écarter Dan Tuohy de la feuille de match. Il était beaucoup plus discipliné à Oyonnax, mais je ne prendrais pas de risque, perso. Etienne Delangle à la place s'il est dispo, ou bien Lagioiosa avec Andrew Cramond! A la limite, Dan Tuohy sur le banc pour faire descendre Cramond en 3eme ligne.

Pour la première ligne, pas le choix, du costaud pour la mêlée et pour les lancés en touche!

En troisième ligne, j'hésite à mettre Wandrille Picault. Très utile dans les ruck, mais il est encore jeune et trop fougueux. Son tempérament pourrait couter cher! Jéremy Abiven était au frais pour ce match. Sinon, pas le choix en 8, Kamikamica.

Pour la charnière, sur le jeu de l'énervement, je me demande si Payen ne serais pas l'homme qui faut, pour garder les troupes clairvoyantes? Sinon, Hilsenbeck, pas le choix.

En 3/4, Albert Vulivuli serais aussi un atout d'experience pour rester calme et justement faire perdre patience aux adversaires! Sinon, Gwenaël Duplenne, et Kevin Bly en ailiers!

Anthony Bouthier et Pierre Popelin sur le banc.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#1598

Jéhanno Florian a écrit :

Pour finir, sur leurs rares possessions, ils marquent! On peut être sur que ce vendredi, ils seront plus appliqués sur leur défense et chercheront à posseder plus le ballon pour marquer plus! Je pense qu'ils vont aussi réessayer de nous titiller, nous pousser à la faute, chercher à nous énerver, à nous faire perdre notre calme... C'est normal, c'est l'expérience des joueurs qui se manifestent. A nous de les pieger à leur propre jeu!

Chalmers qui lui aussi à de la bouteille, pourra déjà essayer d'appuyer sur leurs faiblesse en touche (en éspérant qu'il n'est pas réglé le problème). Histoire de les énerver eux, de les priver de ballons.

Je pense qu'on ferait bien d'écarter Dan Tuohy de la feuille de match. Il était beaucoup plus discipliné à Oyonnax, mais je ne prendrais pas de risque, perso. Etienne Delangle à la place s'il est dispo, ou bien Lagioiosa avec Andrew Cramond! A la limite, Dan Tuohy sur le banc pour faire descendre Cramond en 3eme ligne.

Pour la première ligne, pas le choix, du costaud pour la mêlée et pour les lancés en touche!

En troisième ligne, j'hésite à mettre Wandrille Picault. Très utile dans les ruck, mais il est encore jeune et trop fougueux. Son tempérament pourrait couter cher! Jéremy Abiven était au frais pour ce match. Sinon, pas le choix en 8, Kamikamica.

Pour la charnière, sur le jeu de l'énervement, je me demande si Payen ne serais pas l'homme qui faut, pour garder les troupes clairvoyantes? Sinon, Hilsenbeck, pas le choix.

En 3/4, Albert Vulivuli serais aussi un atout d'experience pour rester calme et justement faire perdre patience aux adversaires! Sinon, Gwenaël Duplenne, et Kevin Bly en ailiers!

Anthony Bouthier et Pierre Popelin sur le banc.

Raisuqe, sans doute un super joueur, mais qui peut aussi vite perdre ses nerfs......

Cramond - Jones, on ne l'a fait qu'une fois je pense. Mais Jones a joué une grosse partie du match contre Oyonnax.  
Picault, s'i la joué à Oyonnax, c'est pour ne pas être titulaire contre Nevers. Ce sera Abiven.  

Payen-Hilsenbeck ou Le bail-Hilsenbeck, je pense. De toute façon il y aura un changement en deuxième mi-temps.  

#1599

C'est marrant, mais Vendredi soir, Olivier Cloarec parlait de prendre plus de plaisir cette saison contrairement aux deux dernières où l'on subissait un peu la difficulté de ce championnat!

En tous cas, moi je prends enfin du plaisir à chercher les meilleurs joueurs qui répondront au mieux à la rencontre! laugh
Alors qu'avant, à chaque feuille de match, on essayait de composer comme on pouvait pour sauver les meubles et cacher notre misère... cool

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#1600

Au fait Bizuth, tant que tu es là, me permets-tu d'utiliser ta vidéo de la folle ambiance lors de la rencontre face à Béziers pour la poster sur le Facebook des supporter?
Histoire de faire un petit rappel à tous de la ferveur de la Rabine wink

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#1601

Jéhanno Florian a écrit :

Au fait Bizuth, tant que tu es là, me permets-tu d'utiliser ta vidéo de la folle ambiance lors de la rencontre face à Béziers pour la poster sur le Facebook des supporter?
Histoire de faire un petit rappel à tous de la ferveur de la Rabine wink

oui, ça ne me dérange pas..... le gamin devant se reconnaîtra peut-être, j'étais agréablement surpris de vori qu'à l'annonce de l'équipe, il connaissait tous les noms quand le speaker donnait les prénoms. Le club a de l'avenir wink 

#1602

d'ailleurs en voici 2 autres, trop courtes aussi, c'est juste une pastille pour l'ambiance. Une devant l'entrée Ecole de musique ou le bagad s'échauffe, et une toujours en tribune nord. Cette fois c'était contre Mont-de-Marsan.
Plus rien d'autre dans mon téléphone wink 

 

#1603

bizuth56 a écrit :

d'ailleurs en voici 2 autres, trop courtes aussi, c'est juste une pastille pour l'ambiance. Une devant l'entrée Ecole de musique ou le bagad s'échauffe, et une toujours en tribune nord. Cette fois c'était contre Mont-de-Marsan.
Plus rien d'autre dans mon téléphone wink 

Merci! J'assemblerai tout ça en une vidéo wink

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#1604

une vingtaine de places en EDM et environ 200 aux extrémités de la tribuen honneur. Ce sera quasi plein pour Vendredi en places numérotées. On devrait continuer sur notre moyenne de 7000. 

Niveau météo, souhaitons que les Vendredis, comme les 2 saisons passées, nous soit favorables. Il a dû pleuvoir que 3 ou 4 matchs sur la trentaine. Trop tôt pour savoir pour Vendredi, tendance plutôt sec, mais à voir.  

 

#1605

bizuth56 a écrit :

une vingtaine de places en EDM et environ 200 aux extrémités de la tribuen honneur. Ce sera quasi plein pour Vendredi en places numérotées. On devrait continuer sur notre moyenne de 7000. 

Niveau météo, souhaitons que les Vendredis, comme les 2 saisons passées, nous soit favorables. Il a dû pleuvoir que 3 ou 4 matchs sur la trentaine. Trop tôt pour savoir pour Vendredi, tendance plutôt sec, mais à voir.  

Il se peut que oyonnax soit derrière nous en moyenne d'affluences à la fin de la saison! Ils n'étaient que 4000 vendredi soir à Charles Mathon! Très surpris par un public réputé pour sa ferveur.

En parlant d'affluences, voici un site très bien fait et très complet sur les affluences!

https://surlatouche.fr/affluences-pro-d2/

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#1606

On peut y voir que notre taux de remplissage est passé de 75% à 81% lors de la deuxième saison.

Avec la l'engouement grandissant, les résultats qui vont bien et l'évolution dans notre jeu, on passe à 85%, voire 90% ?

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#1607

Jéhanno Florian a écrit :

On peut y voir que notre taux de remplissage est passé de 75% à 81% lors de la deuxième saison.

Avec la l'engouement grandissant, les résultats qui vont bien et l'évolution dans notre jeu, on passe à 85%, voire 90% ?

Je ne pense pas que le reservoir supplémentaire soit très fourni. Sauf en cas de résultats exceptionnels. Je ne suis pas sûr que l'explication des tribunes Sud peu fréquentées tiennent (pas couvert, etc)On a peu-être atteint un quasi maximum qui est déjà très bien. Rappelons que le bassin Vannetais n'est pas si peuplé que ça (meêm si on sait que ça vient de plus loin). A la limite, paradoxalement, c'est peut-être près de Vannes qu'on peut attirer du monde, des gens qui ne sont jamais venus, qui ne connaissent pas particulièrement le rugby, etc 

#1608

bizuth56 a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

On peut y voir que notre taux de remplissage est passé de 75% à 81% lors de la deuxième saison.

Avec la l'engouement grandissant, les résultats qui vont bien et l'évolution dans notre jeu, on passe à 85%, voire 90% ?

Je ne pense pas que le reservoir supplémentaire soit très fourni. Sauf en cas de résultats exceptionnels. Je ne suis pas sûr que l'explication des tribunes Sud peu fréquentées tiennent (pas couvert, etc)On a peu-être atteint un quasi maximum qui est déjà très bien. Rappelons que le bassin Vannetais n'est pas si peuplé que ça (meêm si on sait que ça vient de plus loin). A la limite, paradoxalement, c'est peut-être près de Vannes qu'on peut attirer du monde, des gens qui ne sont jamais venus, qui ne connaissent pas particulièrement le rugby, etc 

Et ces matchs du vendredi soir ( que se soit en Pro D2 de rugby ou en L2 de foot) ce n'est pas l'idéal non plus pour attirer un public "lointain".

#1609

thierry a écrit :
bizuth56 a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

On peut y voir que notre taux de remplissage est passé de 75% à 81% lors de la deuxième saison.

Avec la l'engouement grandissant, les résultats qui vont bien et l'évolution dans notre jeu, on passe à 85%, voire 90% ?

Je ne pense pas que le reservoir supplémentaire soit très fourni. Sauf en cas de résultats exceptionnels. Je ne suis pas sûr que l'explication des tribunes Sud peu fréquentées tiennent (pas couvert, etc)On a peu-être atteint un quasi maximum qui est déjà très bien. Rappelons que le bassin Vannetais n'est pas si peuplé que ça (meêm si on sait que ça vient de plus loin). A la limite, paradoxalement, c'est peut-être près de Vannes qu'on peut attirer du monde, des gens qui ne sont jamais venus, qui ne connaissent pas particulièrement le rugby, etc 

Et ces matchs du vendredi soir ( que se soit en Pro D2 de rugby ou en L2 de foot) ce n'est pas l'idéal non plus pour attirer un public "lointain".

Oui, clairement! Pour nous qui attirons sur toute la Bretagne, l'horaire optimal serait un samedi en début d'après midi, ou dimanche en début d'après midi! (On s'en va en Top14? cheeky)

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#1610

Jéhanno Florian a écrit :

  8

Oui, clairement! Pour nous qui attirons sur toute la Bretagne, l'horaire optimal serait un samedi en début d'après midi, ou dimanche en début d'après midi! (On s'en va en Top14? cheeky)

j'ai toujours pensé que ce n'était peut-être pas un hasard de voir les aflluences au football en Bundesliga avec leur matchs le samedi après midi ou le dimanche après midi , qui drainent un public familial et venant de loin , par rapport à nos horaires improbables en France ( même des matchs le dimanche à 21 h 00, j'en ai même vu le mardi à 19 h 00  ern L2).

Pour les sports de plein air, je n'ai jamais été fana de ces matchs en nocturne en saison hivernale ( notamment pour les conditions de route de nuit) dont on s'est fait une spécialité en France , en s'étonnant ensuite que nous avons souvent de maigres publics.

Clubs