Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#1569

BRAVO VANNES ,  OYO a eu chaud aux fesses !!

#1570

Cet essai à la 80eme montre toute la motivation et l application du RCV ! combien d équipe sur une pénalité donnant bd à la 80eme aurait suivi la balle comme cela ? Doit y avoir 3 vannetais à 5 m du ballon quand il tape par terre !

Prendre un bd à Oyo c est un point rare ! Peu le prendront, il vaut très très cher.

3 points sur 2 matchs à l extérieur avant de recevoir Nevers dans une Rabine pleine comme un œuf et toute belle... Ben mon cochon va falloir serrer des dents en Bretagne vendredi ! On va en chier !

Super début de championnat les bretons !

Hâte de voir ce match qui lancera pleinement la saison du vainqueur vendredi prochain !

ALLEZ USON !

#1571

bizuth56 a écrit :

j'avais pas regardé l'arbitre : le même que Vendredi dernier !!!!!! c'est pas bien de faire ça.  

Moi j'ai trouvé son arbitrage cohérent surtout lorsqu'il contredit son arbitre de touche qui préconise une simple pénalité sur le plaquage en l'air dangereux sur Bouthier...le jaune était logique...

Sinon je pense que nous avons vu une equipe encore en rodage avec malgré tout ce soir un match référence chez un ancien pensionnaire de top 14. On a été beacoup plus disciplinés que la semaine passée et notre conquête en touche a été précieuse même si il reste encore quelques ajustements sur nos propres lancés. Kite s'est bien repris après 2 premières mêlées compliquées sur la rin de match notre mêlées a bien tenue la marée.

Hâte de voir cette équipe au complet avec Vosawaï et Salawa !

 

 

 

#1572

Menés 23 à 3 et finir à 30 - 29 inspire le respect ..........et la crainte pr les équipes qui vont recevoir les Bretons !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1573

PICARD-GIRARD a écrit :

Menés 23 à 3 et finir à 30 - 29 inspire le respect ..........et la crainte pr les équipes qui vont recevoir les Bretons !!!

le Breton est têtu wink

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#1574

en tout cas, ce qui est sûr, c'est qu'il y a une bonne entente et ambiance entre les joueurs (pour l'instant). Les images de fin de match, la joie du banc et la chanson (des îles ?) qu'ils reprennent en cercle en temoignent. Qui mènent le chant d'ailleurs, je n'arrive pas à l'identifier ?

#1575

Bravo aux bretons !!!! L'air des pays de l'Ain vous va bien. Bonne continuation, je pense que vous allez être le trouble fête de cette saison. Vous allez au-devant  d'énormes satisfactions.....

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#1576

bizuth56 a écrit :

en tout cas, ce qui est sûr, c'est qu'il y a une bonne entente et ambiance entre les joueurs (pour l'instant). Les images de fin de match, la joie du banc et la chanson (des îles ?) qu'ils reprennent en cercle en temoignent. Qui mènent le chant d'ailleurs, je n'arrive pas à l'identifier ?

J'ai l'impression que c'est Pierre Popelin! Son entrée m'a encore impressionée!!! Pacome Gougeon peut se faire un peu de soucis, je ne l'ai pas vu de la rencontre...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#1577

Bon... encore trois gros morceaux! Recevoir Nevers et aller à Aix-en-Provence pour finir le bloc. Une semaine de repos et recevoir Brive!

Pour l'instant, Nevers et Provence Rugby me font plus peur que Brive. Les deux "néophytes" de ProD2 ont l'air d'être en transe, dans un état de furie innarétable...

Brive, eux, ont l'air d'avoir du mal à se faire à la ProD2. En plus, avec un peu de chance, ils peuvent être les derniers à nous prendre de haut en venant à la Rabine. Mais pour ça, il faut que notre victoire (on ne peut pas se permettre de perdre) soit discrète. Face à Nevers, difficile de gagner en restant discret malheureusement... Et puis notre prestation à Oyonnax n'aide pas non plus à se cacher frown

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#1578

Popelin fait de bonnes entrées en effet, et comme je l'ai déjà dit, il est quasi assuré d'être dans les 23 vu son triple statut de Jiff/15/10. Il sera titulaire si Bouthier est absent. 

Hilsenbeck est 3ème meilleur réalisateur. Il doit être pas loin de 100% de réussite......Il aurait voulu viser l'arête des poteaux il n'aurait pas fait mieux hier.  

A Aix, il faudra de la discipline. Leur buteur Massip est meilleur réalisateur et il marque au delà des 50 mètres.   

Espérons que Raisuqe soit moins performant que hier Vendredi à la Rabine.  

Pour l'instant, on réussit mieux les 2ème mi-temps .....

Bien de savoir qu'en cas d'absence de Vosawai, Kamicamika peut prendre la relève, comme Bolenaivalu.  

Dernière modification par bizuth56 (25/08/2018 10:20:24)

#1579

#1580

A part un moment d'énervement, l'une des satisfacitons hier a été la discipline. Contairement au premier match, Tuohy, par exemple, a été calme. Il a dû être prévenu.....

#1581

Jéhanno Florian a écrit :

Très beau résumé de la Voix de l'Ain! Ils doivent avoir un bon journaliste sportif! pas comme le Télégramme ou bien Ouest France...

https://www.lavoixdelain.fr/actualite-34729-rugby-pro-d2-oyonnax-gagne-dans-la-douleur

Bonne remarque, cela me rassure de savoir que je ne suis pas le seul à penser ainsi! Généralement, la presse régionale est nulle concernant le traitement du rugby breton et du RCV. Peu d'articles ou d'une pauvreté déconcertante; parfois, je me demande si le club ne les dérange pas, surtout ouest-torchon...

#1582

bizuth56 a écrit :

Popelin fait de bonnes entrées en effet, et comme je l'ai déjà dit, il est quasi assuré d'être dans les 23 vu son triple statut de Jiff/15/10. Il sera titulaire si Bouthier est absent. 

Hilsenbeck est 3ème meilleur réalisateur. Il doit être pas loin de 100% de réussite......Il aurait voulu viser l'arête des poteaux il n'aurait pas fait mieux hier.  

A Aix, il faudra de la discipline. Leur buteur Massip est meilleur réalisateur et il marque au delà des 50 mètres.   

Espérons que Raisuqe soit moins performant que hier Vendredi à la Rabine.  

Pour l'instant, on réussit mieux les 2ème mi-temps .....

Bien de savoir qu'en cas d'absence de Vosawai, Kamicamika peut prendre la relève, comme Bolenaivalu.  

On espère le retour de Manoa Vosawai pour la récéption de Nevers? Histoire d'assurer la solidité du pack et Kamikamica sur le banc pour soulager Manoa en toute fin de match!

J'y pense que maintenant, la présence de Gwenaël aurait peut-etre été le facteur déterminent pour nous faire pencher vers la victoire? Sachant que Pacome Gougeon ne m'a pas sembler très utile (je me répète mais il m'a paru invisible... et c'est bien dommage...), la présence de Gwenaël aurait peut être rendu la tache encore plus compliqué pour Oyonnax. Sans parler de l'absence de Manoa Vosawai évidemment.

On attends aussi l'arrivée de Faraj Fartass, de Branden Holder et surtout de Vilikisa Salawa! C'est de bonne augure pour la suite tout ça!

Le seul bémol, c'est les piliers, j'ai peur que l'on soit un peu juste. On attend encore les bonnes surprises de la part des Espoirs.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

Clubs