Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#127

patern a écrit :

..La qualité du feu d'artifice m'a impressionné, le club a honoré son public, la 3ème mi-temps pouvait débuter et elle a dû être longue pour certains, peut-être est-elle encore en cours...

effectivement. J'ai vu ça sur le facebook du site, et ....je pensais que ça durerait 2/3 minutes et que ce serait un petit truc symbolique. C'était un VRAI feu d'artifices. Bon, ça n'a rien à vori avec le sportif et c'est secondaire, mais en effet, c'est uen façon de remercier le public, en particulier celui qui a toujorus été là même quand ça allait mal. 

Bonne idée aussi que d'utiliser TVRhuys pour l'avant match et l'après-match. Pour ceux qui, comme moi, ne peuvent pas ou plus aller à la Rabine, c'est super d'y être un peu quand même.  

 

dans "soir de proD2", le journaliste a conclu en disant "Vannes s'est préparé pour le Beachrugby de cet été"......façon polie de dire que c'était franchement n'importe quoi sur certaines phases de jeu (en première mi-temps). Sur un essai Narbonnais, on voit qu'il y aurait pu avoir 2 essais des 2 côtés sur la même action.....

30pts de retard sur le 1er, 20 points d'avance sur le premier relégable. Voilà le RCV bien installé dans le milieu de ce championnat. 

Il suffit de regarder les photos d'après match pour le dire clairement : Dumas n'est plus au RCV.  

Dernière modification par bizuth56 (07/04/2018 13:36:53)

#128

bizuth56 a écrit :

défaite 16-23.... même avec les renforts. Vivement le pôle espoirs. 

Je ne sais pas comment fonctionne ce championnat Espoirs, entre élite, Accession et fédéraux. Y'aura-t-il une descente pour le RCV qui finira dernier ? Apparemment pas, cela semble être la copie des clubs pro.  

 

Il y a bien 2 descentes en Pole Espoirs prod2 qui descendraient et se retrouveraient en pole Espoir fed1 , pas un plus pour les clubs concernés et pour garder des bons espoirs..!

#129

Framou16 a écrit :
bizuth56 a écrit :

défaite 16-23.... même avec les renforts. Vivement le pôle espoirs. 

Je ne sais pas comment fonctionne ce championnat Espoirs, entre élite, Accession et fédéraux. Y'aura-t-il une descente pour le RCV qui finira dernier ? Apparemment pas, cela semble être la copie des clubs pro.  

 

Il y a bien 2 descentes en Pole Espoirs prod2 qui descendraient et se retrouveraient en pole Espoir fed1 , pas un plus pour les clubs concernés et pour garder des bons espoirs..!

Là le rapprochement avec Lorenzetti peut être justifié. Pour le reste.....cool

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#130

une chouette photo avec le sourire pour tout le monde. Ils sont tous là ou presque, même les blessés (Anga'aelangi, coupé sur la capture) et les partants (Blanc Mappaz, Le Bourhis). Je ne vois que Ischchenko, Van Jaarsveld, Jadot absents, à priori. 

 

#131

bizuth56 a écrit :
patern a écrit :

..La qualité du feu d'artifice m'a impressionné, le club a honoré son public, la 3ème mi-temps pouvait débuter et elle a dû être longue pour certains, peut-être est-elle encore en cours...

effectivement. J'ai vu ça sur le facebook du site, et ....je pensais que ça durerait 2/3 minutes et que ce serait un petit truc symbolique. C'était un VRAI feu d'artifices. Bon, ça n'a rien à vori avec le sportif et c'est secondaire, mais en effet, c'est uen façon de remercier le public, en particulier celui qui a toujorus été là même quand ça allait mal. 

Bonne idée aussi que d'utiliser TVRhuys pour l'avant match et l'après-match. Pour ceux qui, comme moi, ne peuvent pas ou plus aller à la Rabine, c'est super d'y être un peu quand même.  

 

dans "soir de proD2", le journaliste a conclu en disant "Vannes s'est préparé pour le Beachrugby de cet été"......façon polie de dire que c'était franchement n'importe quoi sur certaines phases de jeu (en première mi-temps). Sur un essai Narbonnais, on voit qu'il y aurait pu avoir 2 essais des 2 côtés sur la même action.....

30pts de retard sur le 1er, 20 points d'avance sur le premier relégable. Voilà le RCV bien installé dans le milieu de ce championnat. 

Il suffit de regarder les photos d'après match pour le dire clairement : Dumas n'est plus au RCV.  

exact, en 1 Lebourhis est en tongs et en 2  super Burgaud a joué 3ème lignelaugh

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#132

Coville a imité le RCV et gagné avec 50pts...  Et il a marqué un essai .

#133

http://www.letelegramme.fr/rugby/rc-vannes-on-a-gagne-le-pari-08-04-2018-11918496.ph

Bilan des 2 saisons par le president du RCV. 

Sinon, on connait un des 2 clubs qui remplacera Narbonne et Dax : Aix est officiellement en pro D2, sauf problème devant la DNACG. Encore un déplacement très très lointain.  

A priori, Oyonnax ou/et Brive seront aussi en proD2. 

Dernière modification par bizuth56 (08/04/2018 09:20:52)

#134

Pour ceux qui peuvent écouter "l'après-match" de RhuysTV sur Facebook, je vous encourage à le faire car on y entend JNS et WL, Burgaud, Duplenne, Abiven, Blanc-Mappaz, le président de l'asso RCV et Michel Gillet pour la Ville de Vannes. C'est intéressant à écouter et, sur certaines interventions, on peut entendre des messages sur la vie du groupe, du club, la saison écoulée et la prochaine...bref, très intéressant. On s'en doutait et, pour ma part je n'ai jamais hésité à le décrier, les blocs de 6 matchs sont catastrophiques pour les joueurs : c'est dangereux pour leur intégrité physique, épuisant pour l'organisme, en fait, c'est mis en place par des personnes qui n'ont probablement pas ou peu joués ou qui ne connaissent rien aux exigences du haut niveau! A bannir pour la saison prochaine...

#135

patern a écrit :

Pour ceux qui peuvent écouter "l'après-match" de RhuysTV sur Facebook, je vous encourage à le faire car on y entend JNS et WL, Burgaud, Duplenne, Abiven, Blanc-Mappaz, le président de l'asso RCV et Michel Gillet pour la Ville de Vannes. C'est intéressant à écouter et, sur certaines interventions, on peut entendre des messages sur la vie du groupe, du club, la saison écoulée et la prochaine...bref, très intéressant. On s'en doutait et, pour ma part je n'ai jamais hésité à le décrier, les blocs de 6 matchs sont catastrophiques pour les joueurs : c'est dangereux pour leur intégrité physique, épuisant pour l'organisme, en fait, c'est mis en place par des personnes qui n'ont probablement pas ou peu joués ou qui ne connaissent rien aux exigences du haut niveau! A bannir pour la saison prochaine...

intéressant , en effet. Et comme le disait quelqu'un, à priori, Burgaud semble parler de la saison prochaine comme s'il en faisait partie. 

Vu que les système de play off top14/pro D2 sera sans doute reconduit, et que la saison se finira probablement encore mi-Avril pour 10 clubs (une abbération), je parie sur à peu près le même planning, avec plusieurs blocs de 6....... hélas. Ce qui continuera de favoriser les clubs à gros effectif/gros budgets. 
Aurillac, carcassonne, Aix, et d'autres (dont nous peut-être) seront déjà condamnés à jouer le maintien.  

 

#136

bizuth56 a écrit :

une chouette photo avec le sourire pour tout le monde. Ils sont tous là ou presque, même les blessés (Anga'aelangi, coupé sur la capture) et les partants (Blanc Mappaz, Le Bourhis). Je ne vois que Ischchenko, Van Jaarsveld, Jadot absents, à priori. 

 

Elle est magnifique même cette photo. Tous les protagonistes ont la banane pour conclure une belle saison à la Rabine et dire qu'il y a une cerise à Dax à aller chercher.

Faut remercier les Narbonnais d'avoir joué le coup aussi ce qui a donné un match débridé et plaisant à regarder.   Il y a qu'à voir l'émotion de Dumas sur les photos de Michel Renac pour se dire que cela fait quelque chose de quitter ce club.

Pour revenir au partenariat RCV-Racing si il y a vraiment la concrétisation du projet de l'académie fédérale mise en place dès la rentrée, on a l'impression que ce rapprochement à encore moins de sens.

Autant je peux éventuellement comprendre l'intérêt du RCV (prêts de joueurs, renforcement des espoirs) autant dans l'autre sens pour le racing le côté "on va récupérer des jeunes avec plus d'expérience" me parait limité comme intérêt.

Ou alors c'est une vision à moyen terme pour éviter que leurs jeunes se cassent, qu'ils restent JFF et viennent ainsi "gongler" leur vivier.

Toujours peur de voir le "petit" se faire avoir par le "gros" dans un rappochement comme ça . A suivre même si je reste sceptique surtout si l'académie se fait.

 

#137

bzh44 a écrit :

Toujours peur de voir le "petit" se faire avoir par le "gros" dans un rappochement comme ça . A suivre même si je reste sceptique surtout si l'académie se fait.

Spitzer a déjà dit qu'il n'attendait pas grand chose de ce partenariat, contrairement au président. Logique, c'est un partenariat qui à l'arrivée sera moisn sportif que "d'image" ou d'"evenements". 

En foot, le petit a rarement bénéficier de ce genre d'accord. Je crois me rappeler que le Vannes OC avait un accord avec Rennes, et qu'à l'arrivée, à part récupérer des joueurs que le club ne voulait pas garder (et pas les meilleurs, forcément), ça n'a rien donné.

bémol positif : si on récupère des espoirs comme Bly, je suis pour wink 

Pour le dernier match à Dax, contexte particulier. 
relégué, je doute qu'il y ait beaucoup de monde au stade. Le match peut être très débridé, Dax pouvant souhaité sortir sur une bonne note ou ....lâcher l'affaire si le RCV prenant le match par le bon bout. Ils auront eu 7 jours pour préparer ce match contre 9 pour le RCV (même si ça compte moins pour un match "sans enjeu"). 
Du côté RCV, gagner n'est pas primordial, 10ème ou 11ème, ce n'est pas dramatique. MAIS il y a quand même des mini challenges : finir avec 13 victoires (et pléthore de B.O et B.D), pas loin des 70pts. Avoir un goal average positif en cas de victoire de plus de 12 points. Ne pas finir la saison avec une seule victoire à l'extérieur.  Ou au moins prendre un point pour assurer la 10ème place.  

Mais à mon avis un match proche de celui de Aurillac.  

Dernière modification par bizuth56 (08/04/2018 12:59:30)

#138

L'image parle d'elle même wink

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#139

Hommage pour Wilfrid Lahaye!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#140

Aujourd'hui en Espoirs

USON 54 - VANNES 16

Clubs