Rugbyfederal

S'inscrire Connexion Menu Menu

Fédérale 3

PhASES FINALES F3 Exc B

• cracks
  • Team RF
  • 31/07/2005
  • Msg : 5 143

Peut-on m'expliquer le fonctionnement des phases Finales F3 et Excellence B 2017/2018 ?

Ci-joint le tableau de celles-ci et règlement ci-dessous

3- PHASE FINALE

Sont qualifiées pour la phase finale de Championnat de France de 3ème Division Fédérale :

- Les équipes classées aux 4 premières places de chaque poule ;

- Les 8 meilleures équipes parmi les équipes classées 5ème de leur poule, selon le classement interpoules établi à l’issue de la phase qualificative.

Les oppositions de phase finale débutent en 1/32ème de finale

Les 64 associations qualifiées sont opposées en matches “Aller” et “Retour” selon le tableau figurant en annexe 1.

Les matches “Aller” des 1/32èmes de finale et des 1/16èmes de finale auront lieu sur les terrains des

associations les moins bien classées à l’issue de la phase qualificative par application des articles 340 et 343 des Règlements Généraux de la F.F.R.

Mon interrogation étant sur les 8 meilleurs 5èmes en 32èmes de Finale (Quel avec les premiers P 1,2,3,5,8,9,10,13)

Les déplacements A/R devraient coûter bonbon s(i classement National comme écrit ci-dessus) suivant les cas sans contre partie ?? En B  matchs au milieu mais bon.

Je comprends bien le problème de 14 poules de 12 pas évident et tableau assez cohérent avec obligatoirement certains déplacements chauds !

J’ai eu un début de réponse par Olivier que je remercie sur des cinquièmes géographiques. Après si je traduis les Poules 1 et 2 auront donc leur cinquième automatiquement qualifiés ? Puis Poules 3;4 ! 5 ;6 ! 7;8 ! 9;10 ! 11;12 ! 13;14 ? Ce qui pourrait engendrer problème si jamais les poules 11 et 12 ont les meilleurs cinquièmes nationaux par exemple !!! Si les 8 meilleurs sont des poules 9 à 14 (qui avec les premiers P1 et 2 ?

J’essaye de faire un tableau auto et me retrouve coincé à ce niveau ?

Allez à vous les Fédéraux 3 ou autre

J’attends vôtre contribution sur ce sujet Merci

Ps : Sujet ouvert pour vous tous clubs de F3  si vous avez des infos réelles c’est mieux

Dernière modification par cracks (07/02/2018 19:22:43)

N’OUBLIE JAMAIS:LA ROUE TOURNE
blason_grenade_sport.png
SOUTIEN Guy NOVES

POULE 12

• cracks
  • Team RF
  • 31/07/2005
  • Msg : 5 143

• M@nolo
  • Modérateur
  • 07/01/2005
  • Msg : 757

effectivement je me pose aussi des questions. les meilleurs cinquièmes seront repartis comment face aux premiers concernés ? géographiquement ? seront ils classés eux aussi de 1 à 8 ? ce qui entrainerait aussi un classement des 8 premiers concernés de 1 à 8....

olivier peux-tu nous en dire plus ?

La victoire a mille pères, la défaite est orpheline