Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

La poule d'accession est supprimée !

Sondage : Faut-il supprimer la Poule d'Accession ?
Oui

44 % (56)
Non

52 % (65)
NSP

3 % (4)

127 Votants

#43

HNCP il faut pas faire d'humour avec un sujet aussi serieux que LA POULE D ACCESSION. Tu sais la poule ou une bonne partie des matchs compte des prunes.

Allez les gars, les avants devant,la charnière derrière, les autres faites ce que vous pouvez.

#44

hncp a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

des clubs ne sont pas en Poules deslites et ont des compta délirantes ...............

 

 

et ton club sera en prod2 l’annee prochaine...grâce à la poule d’accession..

prépares le lobbying pour mettre en place une poule d’accession en top14. 

Quelle haine encore du bressan! laugh

Fais une thérapie! cheeky

#45

La plupart des personnes qui s'exprime sur cette poule d'accession n'ont pas encore assimilé que, dès le début de saison, Limoges, Aubenas, Strasbourg, Chambéry, Bourgoin ne pourraient jouer la montée. Mais allez y, déblatérez puisque cela vous amuse. wink

#46

ce que je reproche surtout à ceux qui veulent supprimer cette poule ,c'est qu'ils ne proposent rien comme solution ( pr passer du niveau ''amateur'' au niveau pro..........),alors qu'on ne peut nier que l'ébauche mise en place en 2015 / 2016 puis la poule élite en 2016 / 2017 ont permis aux SAXV  VANNES puis  MASSY NEVERS de tenir honorablement leur place en prod2 et certainement de faire respectivement une 3ème et 2ème saison chez les pros à l'issue de cette saison ............ce qui était l'objectif de la fédé et lnr en instaurant cette poule ..............et ça c''est du factuel !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#47

PICARD-GIRARD a écrit :

ce que je reproche surtout à ceux qui veulent supprimer cette poule ,c'est qu'ils ne proposent rien comme solution ( pr passer du niveau ''amateur'' au niveau pro..........),alors qu'on ne peut nier que l'ébauche mise en place en 2015 / 2016 puis la poule élite en 2016 / 2017 ont permis aux SAXV  VANNES puis  MASSY NEVERS de tenir honorablement leur place en prod2 et certainement de faire respectivement une 3ème et 2ème saison chez les pros à l'issue de cette saison ............ce qui était l'objectif de la fédé et lnr en instaurant cette poule ..............et ça c''est du factuel !!!

Je suis tout à fait d'accord. La poule d'ascession préparer mieux à la ProD2.

La pire solution étant d'élargir la ProD2 en incluant des clubs de F1 avec deux poules.

1/ On reviendrait en arrière avec un championnat illisible.

2/ Il y aurait des écrats de niveau trop important.

3/ Il ne faut surtout pas toucher à la ProD2 qui est un championnat qui fonctionne bien.

#48

La poule d'accession irait déjà beaucoup mieux si :

1/ certains dirigeants ne mettaient pas leur club en danger en jouant aux apprentis sorciers ;

2/ ces mêmes dirigeants jouaient l'honnêteté dès le début et, sachant qu'ils ne répondaient pas au CdC, ne prétendaient pas être capables de jouer l'accession de suite, et admettraient être là pour continuer à se structurer et jouer la montée à moyen terme ;

3/ les clubs éligibles devaient êtres classés au minimum dans les 5 pour pouvoir jouer les phases finales.

Ainsi, on gagnerait en lisibilité et en intérêt sportif.

Dernière modification par jcm87 (18/01/2018 19:44:14)

#49

Franchement, quand on voit que seulement 5 clubs sont eligibles, c'est pire que l'année dernière!!

Il est évident que cette farce ne peut plus durer...

Dernière modification par MousticAix (18/01/2018 21:40:54)

#50

...Non ,c'est le filtre qui est plus fin !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#51

tousdevant84 a écrit :

Suppression de cette poule élite , 48 clubs en f1 avec aucun contrat pro , obligation d'avoir un boulot!

 

Je suis d'accord avec toi mais cela est utopique mais faire jouer des pros contre des amateurs est dangereux alors que faire ? pour moi il faut augmenter les équipes pros pour aussi augmenter le réservoir de joueurs FRANCAIS .

 

 

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#52

Enfin, cette question n'a pas vraiment de sens, une poule??? Encore faut-il qu'elle existe? Une poule de 5 équipes ça existe où, ailleurs???

Et puis, ce n'est peut-être pas fini les éliminations, y compris dans les 5...

Encore, une fois quand je vois, qui sera champion de fédérale 1 ? (vote sur la page d'accueil) alors que 11 équipes apriori les meilleures sont écartées... Il faut savoir, on est en fédérale 1 ou en autre chose?

Puisqu'on ne peut pas être champion de fédérale 1, on est dans un sas de décompression pour passer en pro, qui n'a aucune finalité pour plus de la moitié des clubs engagés??? Mises à part les descentes ou disparitions mortelles de clubs parfois historiques.

Cette poule d'accession est exigeante, beaucoup s'y casse les reins, on vient d'en avoir la preuve récemment, sans aucune contre-partie financière, malgré la télé qui vient mettre son grain de sel...

 

 

 

#53

tu mélanges tout !!!!

1) la poule n'est pas faîte pr que les11 jouent la montée !!! certains clubs sont ds leur 1ère année ou 2 ème de leur plan 3-4 ans pr un jour tenter de jouer la  montée en prod2 tels Strasbourg ou Rouen .........Aubenas avait pr seul objectif de s'y maintenir, pr mieux repartir en 2018 ,idem pr Limoges qui stabilisait ses finances ............

2 ) le titre de féd 1  ,les 11 s'en moquent  !!!

3 ) ne pas oublier qu'apparemment et  selon le  vote de  l'an dernier , 26-27clubs des 30 clubs des 3 autres poules sont très satisfaits de la formule1 plus 3 !!!!

Refaîtes un vote et si la gde majorité des clubs  demandent l'abandon de la formule pr un retour à  4 poules , je m'inclinerai mais le regretterai................

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#54

forzaol a écrit :
tousdevant84 a écrit :

Suppression de cette poule élite , 48 clubs en f1 avec aucun contrat pro , obligation d'avoir un boulot!

 

Je suis d'accord avec toi mais cela est utopique mais faire jouer des pros contre des amateurs est dangereux alors que faire ? pour moi il faut augmenter les équipes pros pour aussi augmenter le réservoir de joueurs FRANCAIS .

 

 

La fédé doit faire son boulot(elle a en charge le rugby amateur)et s'assurer que tous les joueurs de fédérale 1 soient pluri actifs.Il suffit de regarder le niveau de cette fameuse poule "élite" , combien de joueurs ,en cas de montée de leur club  joueuront en pro d2?Un nombre infime, et les clubs se foutent de l'avenir professionnel de ces joueurs alors qu'ils réfléchissent bien avant de stopper leurs études sur les conseils de personnes malhonnêtes , leur avenir est à l'école ou en entreprise et non pas dans ce pseudo professionnalisme!!4 poules de 12 en f1 et si les 2 qui montent redescendent l'année suivante , ce sera la dure loi du sport , si c'en est encore un.....

#55

La Question : Est-on bien certain que tous les actuels pensionnaires de ProD2 remplissent parfaitement les critères d'accessibilité au ProD2  ????

Pas si sur !

#56

PICARD-GIRARD a écrit :

tu mélanges tout !!!!

1) la poule n'est pas faîte pr que les11 jouent la montée !!! certains clubs sont ds leur 1ère année ou 2 ème de leur plan 3-4 ans pr un jour tenter de jouer la  montée en prod2 tels Strasbourg ou Rouen .........Aubenas avait pr seul objectif de s'y maintenir, pr mieux repartir en 2018 ,idem pr Limoges qui stabilisait ses finances ............

2 ) le titre de féd 1  ,les 11 s'en moquent  !!!

3 ) ne pas oublier qu'apparemment et  selon le  vote de  l'an dernier , 26-27clubs des 30 clubs des 3 autres poules sont très satisfaits de la formule1 plus 3 !!!!

Refaîtes un vote et si la gde majorité des clubs  demandent l'abandon de la formule pr un retour à  4 poules , je m'inclinerai mais le regretterai................

1) Les onze sont annoncés susceptibles de monter, ce forum est assez alimenté par des supporters déçus, pour prouver que chaque équipe pense avoir sa place dans l'accession. Et Rouen, promu, fait partie des éligibles, mauvaise pioche... Quant à Strasbourg, il n'y a qu'à constater le silence radio du club, malgré les réelles difficultés du club (risque de relégation en fed2) pour comprendre qu'ils n'avaient pas juste l'objectif de se préparer. Quand tu es sportif, tu ne fais pas juste de la participation ou de la préparation, tu espères atteindre le top, en tout cas en avoir la possibilité. En début de saison, il y a 11 él!gibles, puis 5... Désolée, cela fausse la compétition. M'étonnerait que le SOC visait la préparation, et eux aussi la relégation les guette...

2) C'est une question de catégorie de jeux, tu fais partie d'une catégorie, tu peux donc participer au titre de champion dans cette catégorie, pas certaine non plus que les équipes recalées en janvier de l'accession n'aient pas envie de faire autre chose que des matchs amicaux jusqu'à la fin de la saison en avril pendant que Macon, NImes et tous les autres jouent des phases finales jusque fin mai.

3) Le vote... J'aimerais bien en connaître les raisons intrinsèques??? D'une part les élus, dont les joueurs sont déjà pro ou pas loin, font officiellement partie d'une "élite" et de deux parts, les 3 autres poules peuvent de cette façon avoir accès au titre de champion??? 

4) Je comprends et adhère au fait que cette compétition est plus équilibrée, puis une fois que tous les critères exigés sont respectés les clubs promus en D2 peuvent espèrer ne pas faire l'ascenceur, mais à quel prix???

5) Je suis supportrice de Bourg, ce n'est pas un secret, mais quand je lis, on ne devrait garder que des finalistes dans les 5 premiers, ça nous arrangerait bien, parce si Albi et son futur contrôle DNACG se passe mal, il n'y aura plus que nous dans les 5 (mis à part Aix qui est bien parti pour monter direct), et hop la ProD2 pour les violets!!! Or, ce qu'il serait normal, c'est que l'on atteigne les phases finales et qu'en terme sportif, on gagne cette seconde place, sinon, c'est tronqué...

Fédérale 1