Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

ELIGIBLE ..............Vous avez dit Eligible

#99

On peut regretter que les clubs, à part Chambéry, ne communiquent pas à ce sujet et entretiennent un flou artistique sur lur situation. Après, ce n'est un secret pour personne que pour la plupart des clubs la montée n'était pas l'objectif. D'autre part, en intégrant des clubs qui ne respectaient pas les critères au départ, et qu'elle a validés, la Fédé ne pouvait pas s'attendre à ce que ces clubs soient admissibles (Chambéry, Bourgoin, Tarbes, Aubenas, peut-être Strasbourg aussi et Rouen). Elle a validé cette poule en connaissance de cause et ne doit pas s'offusquer aujourd'hui du petit nombre éligible. Par contre, si certains clubs essaient de contourner certaines règles financières, il faut sanctionner.

#100

Francheviolette a écrit :
CARPEDIEM a écrit :
CARPEDIEM a écrit :

déjà utilisé la saison dernière avec strasbourg

voire dans une certaine mesure pour bourgoin

lors de la saison 2017/2018, la FFR souhaite attribuer une "wild card" pour évoluer en Pro D2 à un club de Fédérale 1 (3e div.) du Nord de la France situé dans un bassin à fort potentiel économique.

La Wild card était pour les clubs montant en proD2, pas en poule d'accession...

J'éspère que ça passera aux oubliettes car aucun club du nord de la France n'est en mesure de s'installer durablement en PRO-D2. Si c'est pour finir dernier avec un match gagné, pas sur de l'intérêt du truc.

#101

CARPEDIEM a écrit :
Francheviolette a écrit :
CARPEDIEM a écrit :

pas exclus ...  mais ceux qui ont déjà eu confirmation de ce qu'ils savaient déjà depuis le début de saison et points sur lesquels ils ne sont toujours pas en capacité de répondre sur le niveau 2 des critéres permettant de pouvoir dés cette année prétendre à une éventuelle montée en PROD2    donc pour les clubs concernés ce n'est absolument pas une surprise mais un encouragement à continuer le travail de structuration dés cette saison et la saison prochaine voire la suivante pour enfin être dans les clous   ce sytème permet de la transparence , du temps et de la sérenité pour enfin assainir les comptes et les structures sportives et les infrastructures par des controles réguliers de la FFR au travers desquels l'on ne peut plus passer au travers pour pouvoir réellement prétendre à pouvoir jouer au niveau supérieur sereinement sans mettre en péril les clubs et toutes les équipes de jeunes en particulier   on parle d'un passage amateur au niveau PRO c'est tout    sinon il y a une solution simple :  F1 reste amateur et 2 divisions PRO  sans aucune passerelle possible mais cela n'est pas souhaitable selon moi ...  mais malheureusement depuis 20 ans le rugby est passé PRO et il faut s'adapter et la seule solution possible avec certes des inconvenients est la création et le maintien de cette poule "tampon" dans la durée même si elle est  encore perfectible sur certains aspects

Oui enfin le ton de l'ITW n'est pas vraiment dans l'apaisement.

  en effet mais au final il faudra bien que les engagements des 2 côtés soient tenus et un compromis trouvé   a suivre  parce que quoiqu'il arrive la FFR est coincé en demandant de répondre a des cahiers des charges PRO à 100% ... dans une division amateur ! et trouver une poule dite de solution "passerelle" entre les 2 mondes ... ou alors il y n'y aura plus aucune possibilité d'integrer le monde PRO ou d'y revenir pour ceux qui descendront   Ou alors retour aux amateurs marrons  

Depuis l'instaurationde cette poule d'accession, j'ai été surpris de l'incorporation de certains clubs. La FFR ne cache pas que pour elle, pour s'installer dans le monde professionnel, avoir un fort bassin de population et économique semble indispensable. Aussi, je m'étonne de l'incorporation de club tel qu'Aubenas ou Tarbes. Nonobstant le côté sportif que je ne dénigre absolument pas (après tout Aubenas a fracassé pendant des années devant bon nombre d'équipe de FED 1), ces clubs sont basés dans de petites villes, sans véritable un important pouvoir économique.

Je pense que la FFR veut développer le rugby pro dans des régions où il n'est pas bien développé et cela autour de grandes villes afin de limiter les risques économiques : en Bretagne il y a Vannes et Nantes devraient se méler à la lutte à court/moyen terme ; l'est avec Strasbourg et peut être Dijon à court Moyen terme ; le Nord avec Rouen ; le sud-est avec Aix et nice à moyen Terme.

 

#102

Je crois qu'il faut dissocier les critères structurels des critères financiers, je m'explique, un club qui est en train de se structurer pour pouvoir peut-être monter dans les 3 prochaines années a tout à fait sa place dans cette poule par contre celui qui triche financièrement il faut être intraitable. 

Au championnat du monde de la connerie il finirait deuxième, il est trop con pour finir premier !

Coluche

#103

masdd8 a écrit :
CARPEDIEM a écrit :
Francheviolette a écrit :

Oui enfin le ton de l'ITW n'est pas vraiment dans l'apaisement.

  en effet mais au final il faudra bien que les engagements des 2 côtés soient tenus et un compromis trouvé   a suivre  parce que quoiqu'il arrive la FFR est coincé en demandant de répondre a des cahiers des charges PRO à 100% ... dans une division amateur ! et trouver une poule dite de solution "passerelle" entre les 2 mondes ... ou alors il y n'y aura plus aucune possibilité d'integrer le monde PRO ou d'y revenir pour ceux qui descendront   Ou alors retour aux amateurs marrons  

Depuis l'instaurationde cette poule d'accession, j'ai été surpris de l'incorporation de certains clubs. La FFR ne cache pas que pour elle, pour s'installer dans le monde professionnel, avoir un fort bassin de population et économique semble indispensable. Aussi, je m'étonne de l'incorporation de club tel qu'Aubenas ou Tarbes. Nonobstant le côté sportif que je ne dénigre absolument pas (après tout Aubenas a fracassé pendant des années devant bon nombre d'équipe de FED 1), ces clubs sont basés dans de petites villes, sans véritable un important pouvoir économique.

Je pense que la FFR veut développer le rugby pro dans des régions où il n'est pas bien développé et cela autour de grandes villes afin de limiter les risques économiques : en Bretagne il y a Vannes et Nantes devraient se méler à la lutte à court/moyen terme ; l'est avec Strasbourg et peut être Dijon à court Moyen terme ; le Nord avec Rouen ; le sud-est avec Aix et nice à moyen Terme.

 

En France c'est le rugby pognon en voici la preuve, réflexion totalement désuet de toute intelligence, de quelles régions sont sortis quelques uns des meilleurs internationaux des années 2000 ??? Sans clubs importants dans ces régions que seraient ils devenus ? À l'heure actuelle seule la formation devrait être au cœur du débat, ce n'est pas à coup de millions que l'on va avoir un rugby français qui se portera bien. 

Au championnat du monde de la connerie il finirait deuxième, il est trop con pour finir premier !

Coluche

#104

Lou Athogix a écrit :
masdd8 a écrit :
CARPEDIEM a écrit :

  en effet mais au final il faudra bien que les engagements des 2 côtés soient tenus et un compromis trouvé   a suivre  parce que quoiqu'il arrive la FFR est coincé en demandant de répondre a des cahiers des charges PRO à 100% ... dans une division amateur ! et trouver une poule dite de solution "passerelle" entre les 2 mondes ... ou alors il y n'y aura plus aucune possibilité d'integrer le monde PRO ou d'y revenir pour ceux qui descendront   Ou alors retour aux amateurs marrons  

Depuis l'instaurationde cette poule d'accession, j'ai été surpris de l'incorporation de certains clubs. La FFR ne cache pas que pour elle, pour s'installer dans le monde professionnel, avoir un fort bassin de population et économique semble indispensable. Aussi, je m'étonne de l'incorporation de club tel qu'Aubenas ou Tarbes. Nonobstant le côté sportif que je ne dénigre absolument pas (après tout Aubenas a fracassé pendant des années devant bon nombre d'équipe de FED 1), ces clubs sont basés dans de petites villes, sans véritable un important pouvoir économique.

Je pense que la FFR veut développer le rugby pro dans des régions où il n'est pas bien développé et cela autour de grandes villes afin de limiter les risques économiques : en Bretagne il y a Vannes et Nantes devraient se méler à la lutte à court/moyen terme ; l'est avec Strasbourg et peut être Dijon à court Moyen terme ; le Nord avec Rouen ; le sud-est avec Aix et nice à moyen Terme.

 

En France c'est le rugby pognon en voici la preuve, réflexion totalement désuet de toute intelligence, de quelles régions sont sortis quelques uns des meilleurs internationaux des années 2000 ??? Sans clubs importants dans ces régions que seraient ils devenus ? À l'heure actuelle seule la formation devrait être au cœur du débat, ce n'est pas à coup de millions que l'on va avoir un rugby français qui se portera bien. 

Le problème est que pour beaucoup de responsable à la fédé, formation rime avec million. Le jeune joueur français est rare donc cher, blablabla.
Je ne dis pas que je suis d'accord je constate c'est tout. je reconnais bien volontiers beaucoup de mérite aux clubs "historiques" mais malheureusement certains de ces clubs n'ont plus les moyens d'etre pro attendu qu'il faut toujours plus d'argent.

#105

Il est grand temps que la fédé fasse son boulot et sanctionne fortement les clubs qui trichent depuis des années et qui continuent encore aujourd'hui!!Quand on connaît les pseudos contrats proposés , les IK utilisés sans vergogne, l'exploitation faite des jeunes (à qui on promet monts et merveilles), il faut que celà cesse et immédiatement!!Le rugby pro n'est viable qu'en top 14 et pro d2 , en dessous , Messieurs les dirigeants et joueurs , il va falloir arrêter de péter plus haut que votre postérieur et redescendre sur terre!!Le rugby va à sa perte en agissant de la sorte , alors que la fédé fasse son boulot !!

#106

Je suis surpris qu’un club comme Rouen , voire également Strasbourg puisse figurer ds la liste des « eligibles » tant ses installations actuelles sont obsoletes .On est ds le même cas de figure , non, pire que Chambery et avec le même type de promesse quant à la réalisation à terme d’un nouveau stade . Au vu de ses installations Rouen ne devrait même pas être en Fed access. Qt  on connaît les délais nécessaires - sinon les aléas -pour mener à bout un projet de construction ou de réhabilitation d’un stade il semble impensable de voir Rouen figurer ds la short list .

#107

Pour Rouen, si accès PRO D2, ils ont dû mettre le stade de foot (10000 places).

Mais c'est vrai qu'à ce jour, c'est un stade lamentable.

#108

Il faut espérer que le19 janvier ,la communication sera transparente et que nous saurons  pr  chacun des  clubs ,si ce n'est la note obtenue sur chaque critère,au moins les points bloquants donc recalant le club..........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#109

Iserugby a écrit :

Je suis surpris qu’un club comme Rouen , voire également Strasbourg puisse figurer ds la liste des « eligibles » tant ses installations actuelles sont obsoletes .On est ds le même cas de figure , non, pire que Chambery et avec le même type de promesse quant à la réalisation à terme d’un nouveau stade . Au vu de ses installations Rouen ne devrait même pas être en Fed access. Qt  on connaît les délais nécessaires - sinon les aléas -pour mener à bout un projet de construction ou de réhabilitation d’un stade il semble impensable de voir Rouen figurer ds la short list .

Je pense que concernant Rouen, la fédé se montre tolérante vue que le club est dans une région dans laquelle la FFR veut justement implanter le rugby...

J'avoue ne pas comprendre pourquoi le SOC a été autorisé à participé aux phases finales l'année dernière et pas cette année.

#110

Désolé de vous décevoir, il n'y a plus de tolérance à la FFR, pas avec Thierry Murie en tout cas.

#111

masdd8 a écrit :

J'avoue ne pas comprendre pourquoi le SOC a été autorisé à participé aux phases finales l'année dernière et pas cette année.

Peut etre une piste plus tôt dans la discussion :

olivier a écrit :

Chambéry n'a pas été repêché la saison dernière. Il y avait une lettre d'engagement de la mairie en cas de montée. Apparemment cette année les travaux sont planifiés pour janvier 2019, livraison octobre 2019, donc hors délai pour le SOC pour cette saison.

#112

la lettre d'engagement est à géométrie variable  !!!          une année oui,une année non  !!!!!l

la question à se poser sur Chambéry et la véritable intention des pouvoirs publics quant au stade.......alors que le  club prouve sportivement sa progression depuis 5 ans

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Fédérale 1